• The Blue Hour 2015 VOSTFR (+16 ans)

    The Blue Hour 2015 VOSTFR

     

    Information :

    • Titre alternatif : อนธการ (Onthakan) / L'heure bleue
    • Genre : Romance, Drame, Horreur, Gay
    • Diffusion : 6 Août 2015
    • Durée : 97 min.
    • Casting : Oabnithi WiwattanawarangAtthaphan Poonsawas
    • Synopsis : 
    • Tam (Atthaphan Poonsawas) est un jeune garçon homosexuel, intimidé sans relâche à l’école et, plus sournoisement, à la maison. Il rencontre le mystérieux Phum (Oabnithi Wiwattanawarang) sur Internet et les deux se donnent rendez-vous à une piscine abandonnée en périphérie de la ville. Les rumeurs veulent que celle-ci soit hantée et que des fantômes soient visibles dans la céramique craquelée des parois de la pataugeoire, y poussant comme du lichen. Le bâtiment délabré devient le parfait théâtre d’une rencontre d’un soir. Cependant, leur relation se développe bien au-delà du sexe occasionnel et Phum devient en quelque sorte le sombre mentor de Tam.
    • Lien Multi : The Blue Hour

     

     

    « The Raccoon Till Death Tear Us Apart 15/15 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    31
    Vendredi 5 Juin à 01:37

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film.

    Cependant, il est à regarder avec un certain état d'esprit. Si tu veux du BL tout sucre tout miel qui se fait des bisous chastes sur le dos de la main, passe ton chemin ! Là, ça sent l'eau croupie, les cadavres en décomposition et ça s'paluche dans des chiottes aussi crades que celles des autoroutes. Savant mélange romantique n'est-ce pas ?

    J'ai su dés les premières minutes que ce film aurait ce petit quelque chose qui me plairait. A cette simple scène, dès le début, où Tam vient de se faire tabasser et tourne la tête lentement vers le spectateur pour t'adresser un regard qui en dit long. Déjà, 5 minutes après le début, on brise le 4ème mur. Petit instant qui voudrait presque dire "Es-tu sûr de ce que tu t’apprêtes à regarder ?"

    Et ensuite, comme le dit malvinalry, tout est en subjectivité. Chaque plan dévoile un sous entendu (Que chacun interprètera à sa sauce), l'ambiance est glauque à souhait mais en même temps, il y a cet étrange sensation où l'on se sentirai presque en sécurité ! Comme eux, le ressentent lorsqu'ils se retrouvent à la décharge, sous la tente, enlacés l'un contre l'autre à faire des projets immobiliers sur le dos de la pourriture qui grouille sous leur pied. Vous le voyez le pied de nez à la société dans cette scène ? "Les homos c'est maaaaaaaaaal ! C'est sale !!!" Sale comme ? Des ordures. Et où est la place des ordures ? A la décharge. Allez hop. Je pose ça là. De rien.

    Je pense également que tout se passe dans la tête de Tam. Tout du moins pour ce qui est des "illusions" et autres gémissements qui s'en donnent à coeur joie sous les restes de pizzas de la décharge. Acteur principal du théâtre macabre duquel il est lui-même le scénariste, il sombre lentement (mais surement) dans la folie.

    Et la fin, j'ai deux alternatives mais je ne sais pas vers laquelle je penche le plus. La vision qui finie par se troubler sous l'eau... Il décide de ne plus en sortir ? Ou, le fait que petit à petit, les détritus qui obstruaient sa vue se dispersent, lui offrant un beau ciel bleu.... comme dans la vraie vie en fait. Exit la famille "gênante", en avant guingamp ! On y voit de suite plus clair.

    Pour conclure : Phum, dénicheur de meilleur spot pour votre premier rencard !

    30
    Jeudi 28 Mai à 16:43

    Bonjour ! merci pour la trad !

    ATTENTION SPOIL !!!!!

    Tout d’abord, je pense que ce film n'est pas fait pour tout les cerveaux... il est très subjectif et je pense qu'il faut aimer se poser beaucoup de questions, à la base ce n'est pas mon cas et encore moins depuis le film coréen Burning qui à transformé mon cerveaux en purée de patates sautées >> Mon opinion sur ce film est que rien n'est paranormal !! Tout se produit et est dans la tête de Tam, il est déconnecté de ses véritables actions et de la réalité, d'ailleurs Phum le soumet lorsqu'il se demande si ce n'est pas lui qui à commis le meutre... pour moi Tam est responsable de la mort de son frère et les cadavres qui bouges sur les terre de Phum sont le fruit de son imagination...

     

    Voila ma théorie !

    29
    Mardi 26 Mai à 13:38

    Bonjour,

    Merci pour traduction de ce film.

    28
    Lundi 4 Mai à 22:59

    Merci pour votre traduction !

    Comme beaucoup ici, je n'ai absolument rien compris ^^' 

    Cependant, j'aime "bien" l'ambiance, c'en est une que je n'ai pas vraiment l'habitude de regarder 'fin bon xD

    Bonne journée/soirée !

    27
    Mercredi 8 Janvier à 19:32

    Bonsoir,

     Ce film est cool avec des acteurs sympas auxquels on tient.

    Ce film est totalement WTF et possède un petit quelque chose angoissant!

    Merci pour la traduction~!

    26
    Samedi 26 Octobre 2019 à 14:48

    Merci pour cette traduction :) même si comme la plupart d'entre vous j'ai pas tout compris  au film :v :) 

      • Lundi 28 Octobre 2019 à 21:16

        Moi non plus ! Mais j'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien et que la fin nous laisse plusieurs possibilité selon notre imagination smilewink2

    25
    Vendredi 30 Août 2019 à 17:47

    merci beaucoup 

     

    24
    Lundi 12 Août 2019 à 18:10

    Film déroutant mais la fin est sympa qui nous laisse imaginer merci pour la traduction

    23
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:45

    merci pour ce film hâter de le voir yes

    22
    Jeudi 21 Février 2019 à 23:39

    Je m'attendais à du Bl (à vrai dire il y en avait un peu) mais j'avais pas compris que quand il était question de 16+ c'était pour me prévenir que j'allais certainement pas dormir cette nuit ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Samedi 8 Décembre 2018 à 15:42

    j'ai vue se film 2 fois j'ai toujours rien compris et le mal aise est present est ce que c'est ce qu'ont appelle un "film d'auteur" ?
    je vénère la personne qui à travaillé sur ce film car il est assez dérangeant merci d'avoir traduit même si je suit pas sur que ce soit un bien .

      • Lundi 11 Février 2019 à 17:43

        ça me rassure de voir que je suis pas la seule a ne pas avoir compris ce film

      • Dimanche 30 Décembre 2018 à 22:15

        Ahaha ça fait tellement longtemps que je l'avais traduit celui là...si tu m'avais demandé y a 2 ans j'aurai été capable de bien t'expliquer le film mais je suis pas sûr de vouloir me le refaire xD

    20
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 01:04

    Bonsoir,

    Alors comment dire... J'ai regardé ce film à cause de la présence de Gun que j'adore. 

    Malheureusement, je n'ai pas aimé peut être parce que je n'ai rien compris à l'histoire ou parce que c'est trop compliqué pour moi.

    La fin est déroutante.

    Ceci dit, cela n'enlève rien à votre travail de traduction remarquable encore une fois.

    Merci pour ce film quand même.

    Bisous

      • MyDay6
        Mercredi 22 Janvier à 17:34

        j'avais même pas reconnu Gun ptdrrr cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :