• Questionnaire Team.

     

    Bienvenue !

    Si vous voulez mieux connaitre les personnes de la team qui vous proposent les projets que vous aimez vous êtes au bon endroit.

    Ici nous répondons à quelques questions, comme les abonnés du mois !

    N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous voulez échanger avec nous !

    Nous vous laissons avec nos questionnaires, et un petit gif plein de langues xD

    Enjoy !

     

     

    Les questionnaires des membres : 

    Cams Benzen #Aika  Emisfritish   Yatta Hikôki-Gumo

    Questionnaire Cams

    Questionnaire Benzen

    Questionnaire Aika

    Questionnaire Emisfritish

    Questionnaire Team.

    Premier week'end pour de nouveaux BL

    Aliotis

             

    Questionnaire AlioTis

     

             



     

  •  

    Questionnaire AlioTis

     

    Présente-toi en quelques mots :

    Salut salut ! Moi c’est Aliotis ou Alio.^^

    J’ai du recommencer cette présentation au moins 15 quelques fois tellement je suis timide à l’idée de parler de moi, même si paradoxalement, j’adore raconter des trucs sur ma personne ^^. Alors vous verrez sûrement des répétitions de ma petite présentation sur le site

    Dans le désordre : je suis de 79, non binaire ( ce qui explique que j’écrive en neutre ou en écriture inclusive ), prof de langues, dyslexique, fan de mes chats, de loups, de cuisine, de jeux vidéos, d’orthographe (ouais je sais, c’est bizarre), de fantasy.

    Je raffole de longues conversations au coin d’une tasse de thé (oui je sais aussi, ça n’a pas de sens, mais c’est pas grave) : j’adore discuter et répondre à des questions sur tout et rien et je ne me fâche que trééééés rarement, j’aime opposer des avis et des opinions.

    Ah oui, je lis beaucoup aussi, je ne peux pas m’endormir ou aller quelque part sans un bouquin. J’écris d’ailleurs depuis quelques années, un roman ( dont le genre pourrait bien vous plaire, si vous voyez ce que je veux dire ^^ ), qui sortira sûrement ( on croise les doigts ! ).

    Mon credo ? Apprendre une chose nouvelle et me faire un petit plaisir chaque jour.

     

    Depuis combien de temps regardes-tu des BL ? 

    Je suis fan de mangas et d’animés depuis mon premier Club Dorothée ainsi que de la culture asiatique et j’ai, par la suite, découvert les dramas coréens, un nouvel amour…

    J’avais déjà vu (et lu) des yaoi et la série L Word mais je me disais que rien d’autre n’existait et ne cherchais rien en particulier quand est arrivé le premier confinement : j’ai lancé, un peu au hasard, Bangkok Love Story : Innocence et je me suis dit : « Wha ! La langue est jolie et c’est du yaoi mais en live et c’est différent et... OMG qu’il est beau cet acteur ! Mais qui c’est ??? ».

     

    Quel était ton premier BL (série ou film) ? Est-ce encore un BL que tu apprécies aujourd'hui ? 

    Comme je l’ai dit juste avant, le tout premier fut Bangkok Love Story, que j’adore toujours aujourd’hui.

    Peu après je tombe sur Love By Chance ( pour lequel j’aurai toujours une petite tendresse), du coup une passion dévorante s’est emparée de moi, j’ai écumé YouTube et autres sites pour trouver des BL jusqu’à ce que je tombe sur Together With Me, et là… c’était foutu...

     

    Depuis combien de temps suis-tu la Asiandrama et comment as-tu découvert le blog ? 

    Alors là je sais précisément la date et l’heure car c’est encore dans ma messagerie ! Le 07 juillet 2021 à 20h37, je discutais sur le site Nautiljon avec une habituée de la AsianDrama, à la recherche de We Best Love n°1 : For You et elle m’a répondu en m’envoyant le lien de la fiche projet, les portes du paradis s’ouvraient à moi et je ne le savais pas encore… ( titemolly, c’est toi si tu ne t’étais pas reconnue, merci merci merci ! )

     

    Quel est ton Top 3 des séries BL préférées ? 

    Oufff ! On arrive à la partie difficile, où il va falloir faire des choix ! ( En plus, c’est pas juste, j’ai pas encore vu tous les BL qui existent ! ).

    Non, bon, pardon mais là je vais tricher... Déjà tous les BL avec Max Nattapol ( Dieu parmi les Dieux… du BL ) sont sur le podium à la place +1  ( vous sentez comme l’objectivité est morte ? ), toutes les séries avec lui, je fonce sans que rien ne puisse m’arrêter, il a un charisme de dingue et un regard ! Aaaah je fonds ! De plus, j’aime les productions "pas trop sage" en général.

    Ensuite, je mettrais

    Premier : A Tale of Thousand Stars : juste magnifique, ça sort des schémas vus et revus et on est transporté par cette histoire merveilleuse.

    Second : Hello Stranger : j’ai adoré cette histoire toute mignonne que j’ai regardé avec un sourire aux lèvres tout au long des épisodes.

    Deuxième : He’s Coming to Me : Cette histoire est tellement touchante ( pour reprendre les mots de Benzen qui l’a si bien dit ) ! On ne peut que rester rivé à son écran jusqu’à la fin de la série tellement c’est prenant et rempli d’amour.

    Troisième : Semantic Error : Je viens de le découvrir et j’ai juste eu l’impression de fondre littéralement devant l’adorable couple que forment Jang Jae Yeong et Chu Sang Woo ! Et contrairement à beaucoup, je préfère Park Jae Chan ( Chu Sang Woo ) , il est trop mimi !

     

    Comment ça j’ai encore triché ? N’importe quoi !

     

    Quel est ton Top 3 des films BL préférés ?

    Aaaaah ! Mais non, c’est de la torture là ! Encore des choix avec une liste de 3… encore une fois j’ai pas vu tous les films qui existent, c’est pas juste !…

    Bon, allez, je me calme, je fais des concessions, je suis sage (si, si, ça arrive… tous les 32 février disons, le jour de la saint glinglin, pour les gens du signe astrologique de l’huître)

    1° : Present Still Perfect : parce que c’est la suite idéale et qu’il fallait ça pour sublimer en beauté le premier film. Le couple est craquant la réalisation est pleine d’émotion et d’humour et il y a même des scènes particulièrement croustillantes pour les gens qui, comme moi, font partie du club des coquinous^^. De quoi passer un très bon moment.

    2° : Umibe No Etranger : un film d’animation tout doux, tout simple et tellement beau, il m’emplit à chaque fois de la nostalgie de mes premiers yaoi et animés japonais. J’aimerai avoir ce même banc bordé de jolies fleurs pour y attendre mon étranger.

    3° : Night Flight : alors c’est pas un film tout mignon, tout rose, bien loin de là,  c’est une production qui va vous balancer une grosse claquasse dans la tête mais ce film, on s’en imprègne et il ne vous lâche plus, juste éblouissant dans sa dimension tragique et brute.

     

    Quel est ton Top 3 des courts-métrages BL préférés ?

    Alors, le gros problème c’est que je n’en ai pas vu des masses surtout parce que ça me frustre énormément quand c’est si court et que je voudrait voir une suite ou un développement plus long mais j’en ai tout de même quelques-uns qui ressortent :

    1° : My Pistachio : ce court métrage m’emplit d’une douce nostalgie et me renvoie à ce que j’étais et ce que je suis encore par certains côtés, qu’il est difficile parfois de sortir de sa coquille ! Un petit bijou...

    2° : El Colibrí y la Flor : Tellement à dire sur cette pépite où, pourtant, les dialogues sont presque absents mais il n’est parfois point besoin de parler pour faire comprendre et se faire comprendre.

    3° : We Are Animals : ce projet m’a filé une grosse claque et il restera longtemps dans ma mémoire. Tout ce que je pourrais écrire serait bien trop faible, allez le voir, je pense qu’il est par trop méconnu.

     

    Quel est le personnage de BL que tu préfères ou auquel tu t'identifies le plus ?

    Je dirais, Beam dans 7 project : 50 % My Puppy love : pour le côté coup de foudre et bande de copains et Third dans Theory of Love dans le style tomber amoureux de son meilleur ami, sauf qu’eux ont eu droit à leur happy end.

    Mais en réalité, il y en a un que j’admire et auquel j’aimerais tellement pouvoir m’identifier : Sun Bo Xiang dans Make Our Days Count. C’est quelqu'un de direct, qui aime totalement et sans concessions. Il peut rester contemplatif et être un peu foufou. C’est le meilleur ami qui soit et j’aimerais pouvoir être aussi cool que lui quand il réussit à sourire alors qu’il est au fond du désespoir.

     

    Si tu devais choisir l'antagoniste (méchant) de BL que tu détestes le plus, lequel choisirais-tu ?

    En fait, il y a pas mal de vilains pas beaux à qui je conseillerais bien d’aller jouer à colin maillard sur l’autoroute, mais il faut faire un choix à nouveau.

    Je pense que j’opterais pour le père de Pob dans le film Dew. Des gens comme ça ne mériteraient pas d’exister tout simplement. Personne ne devrait avoir le droit de traiter son enfant de cette façon, c’est ignominieux ! ( ignoble était trop sympa… ).

     

    Quelle est ton OST (chanson) de BL préférée ?

    J’ai, pour mon plus grand malheur, une mémoire de poisson rouge décédé concernant les musiques, je n’arrive jamais à me les rappeler, ni leurs titres et encore moins leurs interprètes à moins de les écouter en boucle pendant 1 ou 2 mois ( ce que j’ai déjà fait avec 2 OST que j’adore mais non BL ), alors je mettrais ma sonnerie de réveil pour tous les matins : l’OST de Until We Meet Again, โชคดีแค่ไหน ( vous voyez ! Je ne sais même pas comment elle s’appelle en caractère latin, je sais juste que ça veut dire "quelle chance", c’est désespérant ! )

     

    Quel personnage féminin de BL préfères-tu ?

    Pardon mais un seul c’est vraiment pas assez, j’ai constitué un podium : je me dois de citer, comme pour beaucoup, Yihwa de Together With Me qui est la première dans mon cœur,ceux qu’ils l’ont vu savent, je ne pense pas que ce soit la peine d’épiloguer. Ensuite Kwan, l’adorable maman de Than dans He’s Coming to Me, cette femme est un trésor de compréhension et d’acceptation et enfin, je ne peux pas louper de faire monter sur la dernière place "the last but not the least", notre très connue Sammy qui nous accompagne dans nombres de BL et qui est juste parfaite à chacune des ses apparitions.

    Et je viens de remarquer que j’ai recopié, à peu de chose près, la liste de Hikôki-Gumo qui, j’espère me pardonnera ce manque d’originalité mais cela me fait plaisir de voir que nous ayons des goûts en communs ^^

     

    Quel est ton acteur de BL favori ?

    Si vous avez lu le début du questionnaire je pense que la réponse a dû apparaître de façon un peu sous-jacente… Bon OK, je fais une énorme gigantesque grosse fixette sur Max Nattapol, mais que voulez-vous, vous n’allez pas oser me dire qu’il est juste bof bof ( attention aux remarques qui fâchent ! ), être beau comme ça, ça devrait être interdit ou seulement autorisé sous prescription médicale et ce charisme de fou ! Aaaaaah ! Bon j’arrête parce que je me répète...

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu as besoin de réconfort ?

    Quand j’ai besoin de réconfort, je veux voir des productions sans trop de prises de tête avec de "l’action" (team coquinou en force!) tout ça pour me vider la tête (et baver). Alors, excepté Together With Me (oui on y revient toujours…), je dirais Why R U bien qu’elle ne soit apparente sur le blog que sous forme de fiche avec les liens, pitié dites moi que ça compte !

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu veux rire un bon coup ?

    Pour rigoler, formula 17 sans aucune hésitation ! Ce film m’a énormément fait rire car l’humour nous prend par surprise et il est bien dosé.

     

    Et quand il s'agit de pleurer, quelle série ou quel film te vient à l'esprit ? 

    Alors, bien que j’écrive souvent dans mes avis sur les différents projets que j’ai commentés de prendre la boite de mouchoirs ou d’acheter des options chez Kleenex, je dois avouer que si mon entourage me raille parfois en m’appelant "cœur de pierre" c’est justement parce que presque rien ne peut me tirer une larme, disons qu’elles restent métaphoriques, je vais plus facilement devenir une fontaine de pleurs en lisant un livre ou si c’est un animal qui y passe, là je me dessèche pendant 1 semaine. Mais dans les projets les plus émouvant, je ne ferais pas preuve d’originalité en citant Makes Our Days Count ou encore He’s Coming to Me, j’avoue que là j’ai eu de gros pincements au cœur de pierre...

     

    Si tu devais recommander un BL à quelqu'un qui ne connaît pas spécialement les BL, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

    C’est compliqué comme question car ça dépend de comment la personne appréhende le monde du BL, je conseillerais pour du tout doux Hello Stranger et si on a pas froid au yeux (mais qu’on veut avoir chaud ailleurs…) l'indétrônable Together With Me (vous ne vous y attendiez pas, hein?)

     

    Un petit mot pour clôturer ? Quelque chose à partager avec la communauté ?

    Un petit mot ? Si vous avez réussi à arriver au bout de cette tartine, déjà, bravo ! J’ai une logorrhée épistolière c’est infernal !

    Plus sérieusement, depuis ma découverte de la AsianDrama, je voyais tout le travail qu’abattait chaque jour la team et je trouvais un peu nul dommage de ne pouvoir que leur dire merci, je voulais faire quelque chose de plus constructif.

    Quand notre chère Blu a lancé sa campagne de recrutement, j’ai frappé à la porte, j’ai franchi le seuil, et me voilà…

     

    Venez, installez vous, on a la vie pour causer...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique