-
Vice Versa
Traduction : Emisfritish / Correction : Chris
Informations
Titre original : Vice Versa รักสลับโลก
Titre alternatif : Rak Salap Lok
Pays : Thaïlande
Genre : Romance, Fantastique, Amitié, Industrie Cinématographique
Diffusion : 16 Juillet 2022 - 1 Octobre 2022
Nombre d'épisodes : 12
Durée des épisodes : 55 minutes
Producteur : GMMTV
Réalisateur : X Nuttapong Mongkolsawas
Scénariste : Pratchaya Thavornthummarut, Bee Pongsate Lucksameepong, Nichakorn Pairachwatin
Basé sur le roman : Vice Versa de Jittirain
Synopsis
Talay (Sea Tawinan) est un jeune diplômé talentueux qui ne vit que pour le travail et a un grand rêve : travailler en tant que coloriste.
Son monde bien organisé se retrouve bouleversé lorsque par des circonstances du destin il se réveille dans un corps qui n'est pas le sien...
et dans un univers qui lui est inconnu !
En apprenant à vivre tant bien que mal dans cet univers et à la recherche de sa clé-portatrice, la personne qui lui permettra de rentrer chez lui,
Talay va rencontrer Puen / Tun (Jimmy Jitharapol) et va vite se rendre compte que celui-ci vient également d'un autre univers.
Alors qu'ils travaillent ensemble pour trouver le moyen de rentrer chez eux et pour vivre tant bien que mal dans les corps qu'ils habitent,
les liens entre nos deux protagonistes se renforcent...
Leur amitié pourrait-elle peu à peu se transformer en un lien différent et être la clé pour qu'ils rentrent dans leur univers ?
Naviguez dans ce tout nouvel univers avec nos deux héros pour découvrir ensemble comment ils vont pouvoir rentrer,
et ce que le destin leur réserve.
Liens officiels
Casting
SEA TAWINAN JIMMY JITARAPHOL X Dans le rôle de : Talay / Tess Dans le rôle de : Puen / Tun NEO TRAI AOU THANABOON BOOM THARATORN PEPPER PHANUROJ Dans le rôle de : Up (Up-Pree) Dans le rôle de : Aou Dans le rôle de : Fuse Dans le rôle de : Kita X JEAB LALANA KONGTORANIN
NAMTAN TIPNAREE OHM PAWAT NANON KORAPAT Dans le rôle de : Phuwadol Dans le rôle de : Paeng Dans le rôle de : Tess Dans le rôle de : Tun / Pakorn Bande Annonce
BTS & Bonus
Inside Vice Versa :BTS des épisodes :
Episodes
OST
Tags : Emisfritish, Chris, 2022, GMMTV, Fantastique, Âmes Soeurs, Sea Tawinan, X Nuttapong Mongkolsawa, JimmySea, Multivers, Jimmy Jitaraphol, BL
-
Commentaires
Bonjour,
Cette équipe de traduction et correction est vraiment très forte (si, si !).
Il y a deux semaines je n'arrivait pas à récupérer les épisodes 1 ("disparu corps et biens") et 4 (récupérable en débit "simple" mais pas en "premium", ce qui est souvent aléatoire, voire fait crier mon logiciel de protection avec les add-ons divers et variés récupérables "à l'insu de mon plein gré").
Bref, avant même d'avoir besoin de le signaler : Abracadabra ! C'est réparé.
Je vais donc pouvoir regarder cette série en une seule "séquence de quelques jours", comme à mon habitude. Un grand merci donc.
Bien cordialement.P.S. Bravo aussi pour le nombre de tags, qui "caractérisent" très complètement cette série. Dans le génie logiciel on parlerait de "complétude" (le terme existe) réussie.
-
Lundi 2 Septembre à 22:03
Bonjour à toutes et tous,
C'est un BL très agréable avec des aspects fantastiques ou d'anticipation.
Les deux principaux protagonistes Talay (en recherche d'un poste de coloriste) et Puen/Tun (jeune acteur du moment très en vogue) se retrouveront dans cet univers parallèle à l'occasion d'évènements très particuliers, notamment pour Talay.
Accessoirement, en plus de ses qualités propres, cette série m'a permise de me "remettre" des émotions éprouvées dans la seconde moitié de la belle, mais parfois difficile, série
"Love in the air".
ATTENTION : Début du dévoilement partiel de l'histoire
------------------------------------------------------
L'histoire commence brutalement par la noyade de Talay. C'est cela qui va provoquer son "transfert" dans cet autre univers.
Cet univers parallèle est assez particuliers car il est à la fois différent du notre, mais avec bon nombre de similitudes. Le scénario est fort bien vu car il a beaucoup de "mesure" sur ces aspects.
Il sait nous étonner, et nous perturber quelque peu, en nous laissant imaginer nos réactions dans une situation semblable.
Bref, c'est crédible et on se prend vite de sympathie pour ces personnes transférées et leurs nouvelles vies dans cet univers parallèle.
Personnellement, je pense que je ne serais pas du tout à l'aise dans un cas de figure similaire. Je suis trop casanier et rationnel pour ne pas passer, si cela devait m'arriver, par une phase
qui nécessiterait la prise de quelques anxiolytiques "costauds"...
Mais attention, l'histoire n'est pas angoissante, ce qui est une de ses principales qualité.
Elle est juste quelque peu dérangeante, dans un premier temps, pour comprendre la situation nouvelle comparée aux habitudes de vies personnelles et/ou professionnelles de l'univers initial. Ainsi tout n'est pas totalement chamboulé comme, par exemple, les modes de fonctionnement humains qui sont très proches de ceux de notre univers.
Cela se transforme assez vite en une découverte qui prend des allures d'apprentissage plutôt que d'une source d'inquiétude omniprésente.
Seule la problématique concernant le ou les moyens possibles pour "regagner" l'univers initial préoccupera nos deux héros.
A dire vrai, surtout Talay, car pour Puen/Tun on découvrira qu'il a de bonnes raisons d'être nettement moins désireux de revenir dans l'univers initial.
Finalement, ce sont les sentiments qu'il éprouvera pour Talay qui le pousseront à s'impliquer pleinement dans la recherche d'une solution pour revenir dans l'univers initial, en espérant
très fortement réussir à retrouver son petit ami après cette phase de retour.
En effet, pour réussir à se retrouver "réellement" tous les deux, une fois revenu dans l'univers initial, cela ne sera pas évident et demandera des efforts... puisqu'il ne sont pas des mêmes milieux de cet univers de départ. Bref, pour citer les titres de deux albums (des années 60) du dessinateur humoristique Sempé : "Rien n'est simple" et "Tout se complique".
Heureusement, il y a de "bonnes personnes", compréhensives, rassurantes et surtout prêtes à aider les nouvelles et nouveaux venu-e-s à découvrir et à s'habituer à ce "nouveau monde".
Notamment la très dynamique et empathique P'Dol, qui est la principale animatrice d'un groupe de paroles pour accueillir et conseiller les humains "en transit" dans cet univers parallèle.
Pour le reste, à vous de le découvrir en regardant cette bien agréable et bien sympathique série dotée d'éléments psychologiques plutôt bien vus, au milieu de découvertes étonnantes.
FIN du dévoilement partiel de l'histoire
----------------------------------------
Le scénario est original et convaincant et la mise en scène bien vue. Le développement de l'intrigue est bien amené sans longueur ni redite notable, comme parfois cela arrive.
Mais, il y a un aspect que les scénaristes et le réalisateur n'ont très certainement pas imaginé : les commentaires gentiment "délirants" d'Emisfritish lors des passages publicitaires !
Une fois de plus, car Emisfritish est une très sympathique récidiviste des commentaires ayant trait à plein d'aspects (géographie, histoire, traditions et usages, spécificités linguistiques, sans oublier ses nombreuses compétences dans les métiers plus improbables les uns que les autres, et il y en a... beaucoup !!), elle nous a concocté des "détournements de publicités" qui m'ont vraiment bien fais rire.
Moi qui exècre littéralement la publicité (disons à 99%), c'est très fort à Emi de m'avoir permis de me bidonner à la fois sur le "détournement" du moment, mais aussi en me demandant ce
qu'elle allait bien pouvoir trouver à dire lors du prochain passage de ces pubs...
On peut donc parler de sortes de "micro-séries" présentes lors des coupures commerciales de la série elle-même (espérons que le "gang des motards aux cheveux colorés" ne vont pas les perdre, justement à cause des colorations).
Pour revenir à la série elle-même, les acteurs sont convaincants et totalement charmants, notamment les deux acteurs principaux (ça tombe bien...).
J'ai peut-être une légère préférence pour Jimmy Jitharapol jouant Puen/Tun, mais Sea Tawinan, jouant Talay/Tess, est aussi très agréable dans son jeu et par son physique.
Je dois reconnaître qu'au fil des épisodes mes préférences ont évoluées et me les ont rendu, tous les deux à égalité, d'un attrait très fort.
Bref (c'est toujours ce que l'on dit après en avoir écrit une "tartine"...), je vous recommande cette série qui a de multiples qualités, sans aspect tragique ou vraiment anxiogène.Il y a juste ce qu'il faut d'incertitude sur l'avenir de nos héros pour nous tenir en haleine (bon, avec ce dernier terme, clairement j'offre une possibilité de pub pour le dentifrice qui
supprime le voile opacifiant nos belles dents et qui doit bien aussi nous l'améliorer l'haleine).
Un grand merci donc à Emisfritish et Chris pour leur traduction et correction qui nous permettent de profiter de cette très agréable série. Bien cordialement. -
Dimanche 4 Août à 22:07
-
Tout d'abord un énorme merci d'avoir traduit cette série et de m'avoir donner envie de la regarder alors que je l 'avais laissé de côté après un premier essai infructueux, car au final je ne suis pas déçu et je dirais même que ça aurait été dommage de passer à côté ;)
J'aime bien l'histoire et le développement de leur relation avec ses hauts et ses bas !! Ils se rencontre, apprennent à se connaître , à s'apprécier et finalement s'attacher, sans savoir qui ils sont réellement et ni à quoi ils ressemblent ...
J'aime toujours autant l'alchimie qu'il y a entre Jimmy et Sea ,ils nous offrent de belles scènes d'émotions et de rire ❤️
Et cette bande d'amis j'ai adorée, entre chamailleries et disputes ils restent quand même soudé les uns aux autres dans les bons comme dans les mauvais moments ;)
Merci encore d'avoir pris en charge cette série et merci aussi pour les BTS que j'ai beaucoup aimé aussi ,c'est vraiment intéressant de voir comment ça se passe dans les coulisses du tournage ,car je crois qu'on n'imagine même pas tout le travail que c'est de tourné des scènes et le temps que ça peut prendre de jour comme de nuit !!
-
Dimanche 4 Août à 22:11
Coucou,
Un grand merci à toi pour ton commentaire, et d'avoir partagé ton avis ! Comme toi je suis passée complétement à côté de Vice Versa la première fois. Je n'avais pas trop accroché au premier épisode et j'avais du coup abandonné, et c'est grâce à Kelly qui m'a dit de continuer que j'ai retenté le coup et au final... j'ai adoré !
Vice Versa n'est pas une série que je qualifierai de parfaite, mais je trouve également comme toi que les personnages sont ultra attachants (qu'il s'agisse de JimmySea ou de la bande de potes), j'adore le couple qui est formé par Puen/Talay que je trouve tellement sains et mignons, et je trouve l'intrigue bien travaillée également.
Je trouve que le développement de la relation où ils deviennent amis avant d'être autr chose et effectivement vraiment bien fait et rend leur histoire encore plus belle : effectivement ils tombent amoureux sans savoir à quoi l'autre ressemble ni ce n'est la vie de l'autre, au final :)
-
77SaJiDimanche 30 Juin à 20:23Un immense merci pour cette série que j'attendais avec impatience!!! JimmySea je suis fan!
PS: j'ai jamais autant aimé les coupures pub!
-
SaJiDimanche 30 Juin à 21:51
Franchement j'ai adoré je mettais même en pause pour lire tes commentaires !!! si ça te tente de le refaire moi je valide!! en tous cas merci pour tout ce travail
-
Dimanche 30 Juin à 21:42
Hello !
Saches que tu viens de refaire ma journée avec ce commentaire sur les publicités :D !
Je me faisais rire toute seule en les écrivant et je m'attendais à ce que les gens se disent : "Mais vraiment, elle est complétement fêlée celle-ci, faites qu'elle s'arrête XD", du coup ça me fait plaisir de voir que certains ont aimé aussi et ont le même sens de l'humour merdique que moi haha.
-
Merci pour ce dernier épisode ^^
J'ai vraiment adoré cette série : l'histoire, les personnages... tout est vraiment bien <3 (J'avoue être tombé sous le charme de Jimmy/Sea)
Merci pour la traduction complète =)
-
Dimanche 30 Juin à 18:36
Coucou !
Tu l'avais déjà vu avant du coup ? :)
Moi je sais qu'à l'époque j'avais eu du mal avec les deux premiers épisodes et en fait comme toi, j'avais fini par adorer c'est pour ça que j'ai décidé de la traduire même longtemps après !
Je trouve que les persos sont vraiment tous attachants, j'adore l'histoire et l'évolution des relations entre les gens, et vraiment comme toi depuis cette série j'adore le duo Jimmy/Sea qui est maintenant un de mes duos préférés de la GMM !
Merci d'avoir pris le temps de commenter la série, et pour le (re)visionnage ;)
-
@Emi & Chris, merci pour ce dernier épisode. Un peu trop de drama, alors qu'on aurait aimé des moments super cute +++ car tout au long des 11 épisodes il y a déjà eu beaucoup de situation intense. Mais bon, n'empêche, cette série malgré les petits défauts reste un projet que j'affectionne énormément. Jimmy et Sea y font leur premier pas et rien que pour ça, ça faut le détour . Les rôles secondaires sont également assez sympa.
Merci encore pour votre travail et le partage.
PS : @Kellyl j'adore la mention "sponsorisé par", ça m'a fait trop rire
-
Dimanche 30 Juin à 21:41
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis !
D'ailleurs petite annecdote : La série a été "sponsorisé" par Kellyl parce qu'à la sortie de Vice Versa j'ai tenté de regarder le premier épisode (j'avais beaucoup aimé la bande annonce quand elle est sortie) et j'ai tellement peu aimé que j'ai abandonné après celui-ci :S
H'ai retenté une deuxième fois à peu près 1 an après et j'ai failli abandonner après le 2éme épisode, et c'est Kelly qui m'a dit de continuer parce qu'elle pensait que ça allait me plaire... (on a les mêmes goûts dans 95% des séries donc je la crois ;p), j'ai donc persévéré et... je suis promptement tomber amoureuse de la série XD
Donc je ne peux que te rejoindre sur ces premiers épisodes, mais je suis d'accord quand on persevère la série en vaut vraiment la peine !
-
Dimanche 30 Juin à 19:09
En toute objectivité (oui c'est possible, enfin peut être) je pense que les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs, ça rame pas mal. La présentation des personnages, les liens entre eux, de l'histoire…. tout ça est excessivement long. Et puis la comparaison avec Ohm/Nanon n'a pas du aider.
Mais c'est une série qui mérite qu'on prenne le temps de la découvrir. Puen/Talay est un couple extrêmement mal assorti au début. Par contre, leurs personnages évoluent ensemble, apprennent à se connaitre et à se soutenir dans les moments difficiles. Et c'est ça qui fonctionne (en tout cas pour moi).
Les épisodes spéciaux de "Our Skyy 2" sont mes préférés, car justement, ils nous montrent ce qu'il manquait dans l'épisode final. On le retrouve en couple posé depuis plusieurs années, pris dans leur routine. Tout leur moment ensemble sont plein de mignonnerie, même quand ils se taquinent.
L'alchimie entre Sea et Jimmy y est surement pour beaucoup . Ce n'est peut être pas le pairing le plus "sexy", mais ils sont extrêmement touchant et vrai.
Bon, je vais m'arrêter là .
Merci encore pour votre travail, comme toujours vos traductions sont très agréables à suivre.
-
Dimanche 30 Juin à 18:41
Coucou !
J'avais trop hâte de voir si tu allais justement laisser ton avis à la fin de cette série, un plaisir de le lire comme à chaque fois !
C'est vrai que je vois ce que tu veux dire, au final on a vraiment du drama jusqu'au bout et on a moins de moments où ils peuvent vraiment être eux et plus posés (c'est en ça que je trouve que les épisodes de Our Skyy sont super cools du coup !).
Mon avis est très similaire au tiens : la série a ses imperfections, ses défauts (on nommera les placements de produits par milliers, même si maintenant comme j'ai zéro objectivité je trouve qu'ils sont tellement là tout le temps et tellement gros qu'ils me font rire ^^), mais c'est un projet que j'affectionne beaucoup. Jimmy/Sea sont devenu l'un de mes duos préférés grâce à cette série (et ça s'est ensuite confirmer dans Last Twilight).
Je trouve que le couple de Puen/Talay est vraiment l'un des couples les plus posés et forment un couple ultra attachant, je ne sais pas trop comment le décrire à part qu'ils réchauffent un peu le coeur parce qu'on voit tout au long de la série à quel point ils sont importants l'un pour l'autre et se soutiennent, que ce soit dans l'amimité ou dans une relation plus romantique.
Bref, j'adore Vice Versa, alors merci beaucoup de l'avoir revisionnée avec la trad que j'ai pu proposer ça me fait super plaisir, et merci d'avoir pris le temps de partager ton avis :) !
-
Merci beaucoup Emi et Chris pour ce dernier épisode et pour la traduction de cette série ^w^
Bonsoir,
Un grand merci Emi et Chris pour ce nouvel épisode. Les 3/4 de l'épisode me serrent toujours le cœur. Talay est extrêmement fragile, c'est trop triste ! Mais la dernière partie est un de mes passages préférés .
Plein de courage pour la traduction du dernier épisode !
58cassieLundi 22 Avril à 08:29Merci, pour l'episode, quelle travail de dingue! j'adore beaucoup cette série , ça change beaucooup des autres un peu niais que j'ai pu voir. Et on va pas se mentir JimmySea sont trop chou! des petits bonbons tout sucrés bon courage!
Merci pour les nouveaux épisodes et les BTS. J'adore ces petits moment partagés ,
-
Lundi 15 Avril à 19:00
Coucou Bethie,
Moi aussi j'aime trop les BTS ^^ D'ailleurs c'est les BTS et les vidéos du genre 'Inside Vice Versa' ou même vidéos du genre qui font que je craque complètement pour certains acteur.ices/réalisateur.ices, je trouve que ça nous permet de voir un petit côté de leur personnalité qui est vraiment chouette !
En tout cas contente que la série et ses extras te plaisent :)
-
Coucou Emi et Chris, merci pour ce nouvel épisode, j'ai passé mon temps à faire "aww, sont trop mignon" .
Je lis en parallèle le roman et forcement je fais des allers/retours entre la série et ce dernier, j'adore faire la comparaison entre les deux. Bref, c'est un plaisir de retrouver Jimmy/Sea chaque semaine .
Bon courage pour la suite!
-
Dimanche 10 Mars à 09:05
Salut Emi,
Je suis le roman grâce à la traduction d'un de vos partenaires et c'est vraiment une histoire toute douce. J'aime beaucoup, alors je ne peux que te conseiller de te lancer .
La série n'est pas exempt de soucis, mais je ne sais pas, le projet a un petit quelque chose en plus. Bref, je suis ravie de retrouver l'épisode chaque semaine.
Merci à toi et Chris pour le travail et le partage.
@Chris, résister au pouvoir d'attraction de Sea&Jimmy est difficile. Ils ne ressemblent a aucun autre pairing et c'est peu être pour ça qu'on finit par tomber sous le charme.
Alors bienvenu dans le club
-
Mardi 5 Mars à 19:12
Coucou Bethie,
J'ai également les romans que je m'étais téléchargé mais que je n'ai pas encore lu, il faudrait que je le fasse ! Ils sont bien du coup :D ? C'est une trop bonne idée de comparer les deux !
Perso je suis trop contente de revoir un épisode de Vice Versa chaque semaine et de me replonger dans l'histoire, alors je suis contente que ce soit un plaisir partagé ! J'ai aussi réussi à faire craquer Chris pour ce duo et cette série.... mission réussie ;p !
MErci d'avoir pris le temps de commenter, et j'espère que ton revisionnage continuera de te plaire !
-
depuis que j'ai découvert last twilight, j'ai eu envie de voir ce que ce couple a tourné d'autres, je vais donc essayer ce projet avec plaisir, merci à vous
-
Dimanche 25 Février à 17:19
Coucou,
Trop cool parce que c'est exactement ce que je me suis dit en sortant Vice Versa après Last Twilight ha ha. Je me suis dit que peut être que certains auraient envie de découvrir d'autres oeuvres de ce duo, alors c'était le moment :D
En tout cas j'espère qu'elle te plaira ! La série n'est pas exempte de défauts mais je l'affectionne particulièrement quand même ^^
-
Hello tout le monde, une V2 a été mise en ligne pour l'épisode 2.
Pour rien de bien urgent, mais il y avait une petite confusion dans des termes cinématographiques qui me faisaient un peu tourner en bourrique ;p ! Je vous préviens au cas où certains préfèrent le re-télécharger mais sachez qu'à part ça je n'ai rien changé d'autre :)Chouette j'attendais qu'elle sorte sur le blog pour pouvoir la regarder ;)
Merci beaucoup Emisfritish et Chris pour ce 1er épisode :)
-
Samedi 17 Février à 22:32
-
Merci Emisfritish et Chris pour cette série que j'avais visionnée avec les sous-titres en anglais, alors ça me une occasion de la revoir.
Coucou Emi & Chris, merci pour ce BTS. Hâte de découvrir votre travail sur ce projet.
Bon courage pour la suite.
Ajouter un commentaire
Bonjour, le lien de l'épisode 3 via Mixdrop.ag est mort, snif. J'en profite pour vous remercier pour le super boulot que toute l'équipe fait et bravo !!