• Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me (2023)

     

    Proposition Blu pour le Design du blog

     

    INFO IMPORTANTE  : La série commencera bientôt,

    La fiche est en cours de construction.

     

     

    #SF Art

    Titre : Kiseki: Dear to Me / 奇蹟 

    The Miracle , Qi Ji , Chi Chi , 奇迹

    Genre : Drame, Crime, Romance 

    Diffusé : 22 aout au 7 Nov 2023

     

    Épisodes et Durée : 13 * 25 min

    Pays :  Kiseki : Dear to Me

     

    Scénariste : Lin Pei Yu

    Réalisateur : Anita Sung
     

    Conseillé au plus de * ans

    Traduction : Blu - Correction : Celineso

     
     
    D'après la web nouvelle  "Dear to Me" (奇蹟) by Lin Pei Yu (林珮瑜).
     
     
     
    Casting :  des acteurs d'History, Red Balloon, Be loved: I do et aussi d'autres projets très connu
     
     

    Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me

     Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me 

    Kiseki : Dear to Me 

    Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me

    Kiseki : Dear to Me

    Ai Yu Fan
    Amy

    Hsieh Angus
    Zhou Ming Lei 

     

    Lin Qiao Yuan

    Qian Qin Jia Mei

    [Zong Yi's classmate]

     

     

     

    Synopsis 

    Deux personnes de deux mondes différents se rencontrent par hasard dans des circonstances étrange et tout va basculer.

    Bai Zong Yi, est un étudiant exemplaire qui concilie les études et un petit job. Il rêve de devenir plus tard médecin et il met toutes ses chances de son côté. Mais un soir en rentrant chez lui,

    il rencontre un homme, Fan Ze Rui, blessé au couteau lors d'un face à face entre gangsters.

    Cette rencontre va casser la routine tranquille de Bai Zong Yi car il décide de le soigner et de l'héberger chez lui. Sa vie va être mêlée à celle du gangster.

    Au fur et à mesure de la cohabitation, une certaine routine va s'installer entre l'étudiant et le gangster et une certaine familiarité va naitre.

    Mais les ennemies de Fan Ze Rui sont à sa recherche et Bai Zong Yi devient leur ennemi.

    Le passé criminel de Fan Ze Rui va être présent tout au long de leur relation et même mettre en danger Bai Zong Yi.

    Mais un jour, tous deux ne se veront plus ?

    L'amour est-il plus fort que le danger ?

     

     

    Mon avis / Blu :  

    Si vous avez vu le trailer de 2021, les personnages ainsi que les lieux et l'histoire ont un peu changé et le thème est différent moins hot, plus censuré par rapport au thème "gang".

    Je me suis dit voyons ce projet avant de me lancer. J'avais vu des extraits mais pas plus. Je lance et je dirais que 6 épisodes plus tard, minuit passé, j'étais accro.

    Les deux personnages qui sont complètement opposés, se complètent. C'est fluide, certains passages sont un peu hot mais on a vu pire dans la vraie vie. 

    Une manif = de la casse.

    Donc bien sûr il ne faut pas minimiser la partie gangster où ils se pourchassent, se bastonnent pour rester en vie, se blessent souvent pour garder leur territoire.

    Mais après un début déconcertant, on revient 4 ans en arrière et le début de la série est sympa, la relation entre Bai Zong Yi et Fan Ze Rui se construit dans un  huis clos, très zen.

    On parle des acteurs, mais ils sont spectaculaires !

    "ok, je ne suis pas objective parce qu'ils viennent pour certains :

    History, Be loved in house, Red ballon, You are mine et bien d'autres projets." (et sans faire de recherche)

    Alors voilà un peu d'action ça ne fait pas de mal, un peu parce que s'est plutôt tourné dans le monde de la douceur avec un thème en fond de gangster mais il y a des passages assez chaud mais je trouve que par rapport à des projets que j'ai vu, c'est soft.

    On découvre les relations naissantes entre les divers duos et comment ils ont commencé pour voir où ça finit. Mais après la période souvenir, on attaque les moments de "À ce jour" et c'est encore plus déroutant, car les gangsters sont devenus des hommes d'affaires très propres. Mais tout a changé en quatre ans.

    En avez-vous l'eau à la bouche. Moi, oui, parce que la série va bientôt commencer pour mes beaux yeux.

     

     

    Lien : Bon dramatage !

    Fiches à faire

     

    Kiseki : Dear to Me  Kiseki : Dear to Me

     

     

    Ici vous aurez un récap de chaque épisode et ainsi où en est la traduction car à peine la fin de l'épisode traduit je viendrais ici faire le résumé. 

     

     

    #1

    Bai Zong Yi est un étudiant qui travaille dure et en même temps qui travail à temps partiel dans un restaurant.

    En rentrant chez lui, il rencontre un homme blessé, Fan Ze Rui, un gangster blessé.

    Il le ramène chez lui pour le soigner mais Fan Ze Rui s'installe.

    #2

    Zhang Teng, chef d'un gang cherche à tout pris à évincer ses ennemies. C'est sans compter que Fan Ze Rui, Chen Yi et Ai Di ne comptent pas laisser quelqu'un leur marcher sur les pieds.

     

    Une guerre de territoire est lancée !

     

    #3

    Fan Ze Rui se cache encore chez Bai Zong Yi mais les choses avancent dans la guerre de territoire.

    Le grand patron, Chen Dong Yang a convoqué ses fils adoptifs Chen Yi et Ai Di ainsi que d'autres Chef de gang pour une journée très spéciale.

    #4

    Fan Ze Rui est de retour au QG avec Chen Yi et Ai Di. Mais un évènement est sur le point de se passer et personne ne veut que Bai Zong Yi y soit mêlée.

    Mais ces deux-là vont devoir se revoir.

     

     

     

    Galerie photos : 

    Photo ?  En recherche.

     

     

    Source : My dramalist - Dogaru - Site officiel - Réseaux sociaux/concernés

    Informations recueilli : par votre reporter Blu

     

    « Un long weekend de prévu et vous ?Perfect Propose »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Dimanche 1er Septembre à 14:13

    bonjour merci infiniment d'avoir choisit ce projet merci pour  cette magnifique surprise bon dimanche bises

    7
    Samedi 18 Mai à 18:27

    bonsoir merci beaucoup pour le nouveau projet 

    6
    Dimanche 5 Mai à 17:24

    Super projet que vous avez pris dans vos filet. J'ai adoré ce drama avec tout cet amour inconditionnel et à toute épreuve. Tous les personnages sont extras et les couples vraiment supers !

    bonne alchimie et bonne histoire si on omet le côté gangster qui est un peu too much. 

    Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas d'un drama thaïlandais mais un drama Taïwanais. D'ailleurs, je ne sais plus trop sur quel site mais il a été désigné meilleur drama BL de 2023 et à mon sens c'était largement mérité ( bien que je ne regarde pas tous les dramas qui sortent par manque de temps) Il n'empêche, qu'à titre personnel, il fait partie de mes préférés. J'espère qu'il plaira vraiment au plus grand nombre happy

      • Dimanche 5 Mai à 21:14

        Hello, merci mais j'avais pu finit de faire la fiche, il y avait pas mal de choses à faire.

        C'est presque fini et merci pour le rappel sur le changement de pays.

        J'espère que le projet plaiera, tout est tombée en même temps pour moi et ça n'a pas été symple.

        Mais on y arrive un jour.

    5
    Samedi 4 Mai à 21:23

    Coucou Blu, 

    Merci pour le partage de ce nouveau projet que j'ai adoré. Donc on repassera pour l'objectivité ^^. Alors je suis ravie de le retrouver sur le site

    Les 4 personnages principaux ont tous un petit quelque chose, ils sont vraiment attachants, les guest incroyables, l'histoire est touchante. Bref, c'est un plaisir !

    Hâte de découvrir ta version. 

    Bon courage pour la suite. 

      • Dimanche 5 Mai à 21:15

        Salut,

        Non pas du tout , pas du tout objectif.

        Actuellement, je me fais le plains de série au moins 2h par soir voir plus donc j'en ai pleins les yeux.

        J'espère que le projet plaira.

    4
    Samedi 4 Mai à 17:11

    Merci pour ce nouveau projet ... de ce que je lis et ce que tu en penses, je crois que je vais me laisser tenter.

      • Dimanche 5 Mai à 21:16

        Hello, 

        J'espère qu'il te plaira, bon pas objective du tout, j'ai regardé 6 épisodes en une soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :