• Questionnaire Benzen

    https://ekladata.com/LAcsEv-rPRcyUlhbVos7l6dP94k@254x265.gif

    Présente-toi en quelques mots :

    Bon et bien vous avez quelques infos dans le profil, je ne vais pas tout remettre ici mais on va dire que je m’appelle Ben (devinez pour la version non diminuée) et je suis né en 1982. J'ai proposé il y a 2 ans à Cam's de l'aider à faire des corrections et elle m'a fait entrer dans la team. En ce moment je corrige (traduit un peu) et time surtout avec Blu et Yatta. Vous me connaissez moins que les autres car je prends plus rarement la parole en tant qu'officiel, et j'avoue avoir peu de temps pour voir les séries et films récemment donc je mets beaucoup moins de commentaires, mais mettez-en en page d’accueil, sur les articles et sur les projets, ça nous fait plaisir de vous lire et de vous connaître par vos avis.

    Pour la localisation géographique si je vous dis « je vais y faire » je pense que ceux qui ne sont pas loin vont comprendre haha.

     

    À la maison j’aime bien planter des plantes originales, regarder des films, des séries et des mangas, je suis plus quelqu’un à l’aise en dehors de la ville qu’au milieu du béton. Les reste est probablement moins important.

     

    Depuis combien de temps regardes-tu des BL ?

    Alors moi je ne suis pas un grand expert qui fait ça depuis des années et des années, j’ai commencé il doit y avoir seulement 2 ans… lapidez-moi.

     

    Quel était ton premier BL (série ou film) ? Est-ce encore un BL que tu apprécies aujourd'hui ?

    Mon premier, j’avoue que j’ai un doute, je ne sais plus si c’est Heroin ou Love By Chance. J’ai marqué ce deuxième dans ma fiche mais... Je sais que c’est le premier que j’ai vu sur Asian Drama après être tombé sur le blog quelque temps avant en cherchant un film, mais j’ai pu voir Heroin ailleurs à la même époque. Je pense que LBC est loin d’être le mieux que j’ai vu…

     

    Depuis combien de temps suis-tu la Asiandrama et comment as-tu découvert le blog ?

    Bin la réponse est juste avant, environ 2 ans et je suis tombé dessus par un film international que je cherchais mais là encore je ne sais plus lequel. Ah oui, je suis un poisson rouge… ;-)

     

    Quel est ton Top 3 des séries BL préférées ?

    Pfiou, comme je l’ai dit je ne suis pas un expert, j’en ai vu moins que les bigs boss du blog, et je ne parle pas que des gens de la team…

    N°1 : Together With Me : C’était hot et très sympa. Vous trouvez pas ?

    N° 2 : He’s Coming to Me : L’histoire est touchante et le chouchou de Hikôki-Gumo joue tellement bien.

    N°3 : Hello Stranger : Allez, je vais mettre cette série des Philippines qu’on a fait avec Yatta récemment et qui m’a donné le smile.

     

    Quel est ton Top 3 des films BL préférés ?

    N°1 : Shelter : je pense que c’est peut-être grâce à ce film que j’ai trouvé ce blog et il fait tellement de bien !

    N°2 : Akon : Très beau film, histoire un peu triste mais belle.

    N°3 : The thing about Harry ou Make The Yuletide Gay: OK je triche aussi, je mets deux comédies qui m’ont bien fait marrer.

     

    Quel est ton Top 3 des courts-métrages BL préférés ? 

    Je vais botter en touche là, j’avoue que je ne me rappelle pas… Désolé Jayl, ça doit être certains de tes projets mais je suis vraiment très très poisson rouge...

     

    Quel est le personnage de BL que tu préfères ou auquel tu t'identifies le plus ?

    J’ai beaucoup aimé Parm dans Until We Meet Again, pas seulement parce qu’il cuisine des trucs qui me faisaient envie, mais aussi car je l’ai trouvé très touchant.

     

    Si tu devais choisir l'antagoniste (méchant) de BL que tu détestes le plus, lequel choisirais-tu ?

    J’hésiste entre Non dans Dark Blue Kiss qui m’a plus saoulé et fait pitié qu’énervé, et aussi Pete dans Together With Me Next Chapter qui pour le coup HAAAAAA!!!!!

     

    Quelle est ton OST (chanson) de BL préférée ?

    Je ne serais pas foutu de donner le nom, mais l’ost de Until We Meet Again me trottait dans la tête plusieurs jours après. D'ailleurs je viens de la foutre en boucle pour finir de rédiger le questionnaire.

     

     Quel personnage féminin de BL préfères-tu ?

     Comme Cam’s Yiwha, de Together With Me. 

     

    Quel est ton acteur de BL favori ?

    Là encore je vais piquer New Thitipoom à Cam’s mais je vais tricher en piquant aussi Ohm Pawat Chittsawangdee à Greg hahaha. 

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu as besoin de réconfort ?

    Shelter ou Together With Me. 

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu veux rire un bon coup ?

    Allez on va prendre un truc différent, je vais dire Mambo Italiano. Je l’ai vu qu’une fois, mais son côté décalé m’avait fait marrer.   

     

    Et quand il s'agit de pleurer, quelle série ou quel film te vient à l'esprit ?

    Oulà vous voulez chialer ? Partez sur Make Our Days Count.

     

    Si tu devais recommander un BL à quelqu'un qui ne connaît pas spécialement les BL, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

    Together With Me celui-là m’a définitivement fait basculer dans le BL.

     

     

     

    « On nous pique, on se rebiffe encore !Secret roommate. Corée du Sud. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Samedi 19 Février 2022 à 19:39

    Bonsoir Benzen

    J'ai relus ton questionnaire et je dois dire que les choix des projets remémorent bien des souvenirs. Entièrement d'accord sur le choix de Together With Me pour une personne qui ne connait pas ce qu'est un BL. Bon! je n'ai pas vu Heroin mais je le note comme film à voirhappy

    Sans subterfugewink2, je suis là aussi pour te souhaiter un "JOYEUX ANNIVERSAIRE"coolcoolcool

    Merci de partager ce moment avec nous

    Bonne continuation et meilleures vœux

    15
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 17:40

    Bonsoir cher Benzen, je prends enfin le temps de te lire et d'en apprendre un peu plus sur toi  smile

    Comme toi, je suis une "jeunette" dans les 2 mondes, lol he

    Je te rejoins sur les programmes vus et je note ceux que je ne connais pas encore pour quand j'aurai le temps happy

    Merci pour ce que tu fais pour la team, dans l'ombre et au plaisir de te re croiser en commentaire d'un partage smile

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 18:45

        Bonsoir Claire,

        Wouah, encore un pilier du blog qui lit le questionnaire, je suis flatté ;-)

        Heureux de lire ton gentil message et j'espère bien effectivement te recroiser pour des échanges de commentaires, quand j'aurai le temps de regarder des projets, je suis tellllllement en retard...

         

    14
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 18:33

    Coucou,

    Alors je crois bien que je viens aussi d'une région "je vais y faire", le "y" est très présent chez moi.

    Non, Non, Non pas de lapidation, nous ne sommes pas des violents et il n'est jamais trop tard pour se mettre au BL.

    J'adore Until we meet again du coup l'Ost tourne chez moi aussi.

    Et Pete dans together, j'aurais pu lui faire creuser sa tombe avec une pelle et s'en prendre un coup aussi. Non non la violence n'existe pas chez moi !

    En tout cas je remercie grandement l'homme de l'ombre que tu es qui contribue grandement à nous donner du bonheur avec ton travail.

    Bonne continuation.

      • Mardi 7 Décembre 2021 à 18:28

        Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir qu'on est quelques uns dans le coin et en plus quelqu'un qui fait parti de ceux qui sont bien actifs sur le blog.

        Dernièrement je suis beaucoup moins présent car pas toujours le temps donc allez-y les nouveaux, faites vivres ce petit monde et grandir la communauté des addicts cool

    13
    Samedi 6 Novembre 2021 à 21:18

    Hello Benzen :) 

    Lapidez moi aussi je ne suis pas loin des 2ans non plus à connaître les BL ^^ on veut tous volé Ohm à Greg XD

    en tout cas ravi d'avoir pu lire ce petit questionnaire à d'avoir pu en apprendre un peu plus sur toi :)

     

      • Mardi 9 Novembre 2021 à 17:39

        Merci, en espérant que les gens se connaîtront un peu mieux dans quelque temps.

        Bonne soirée

    12
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 17:08

    Shelter fait aussi parti de mes visionnage anti-déprime, un rayon de soleil surtout quand ça grisaille comme en ce moment... La référence linguistique me parle, tu ne serais pas loin d'une certaine capital que ça ne m'étonnerait pas, nous sommes probablement voisin...

      • Mardi 9 Novembre 2021 à 17:36

        Pas loin de Shana mais pas si proche que ça non plus. Ceux qui sont d'ici sauront ce que l'indice suivant veut dire mais chut: " Y "

      • Lundi 8 Novembre 2021 à 01:35

        Je faisais discrètement (probablement trop) allusion à une ville très plate, pas très loin de chez Shana740 ;)

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 14:21

        Je faisais discrètement (probablement trop) allusion à une ville très plate, pas très loin de chez Shana740 ;)

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:31

        Capitale je suis pas certain. Peut-être que d'autres endroits ont aussi ce tic de langage finalement wink2

    11
    Samedi 16 Octobre 2021 à 15:34

    Ptdr, pour la localisation je pense que t'es de par chez moi ;P 74 ou dans le coin non? ^.^

    Ravie d'en avoir appris plus sur toi, et ça me fait plaisir qu'il y ait d'autres poissons rouges, mdr, je suis tjs épatée par ceux qui se rappellent parfaitement de tout ce qu'ils ont vus et quand, des histoires, des personnages même secondaires etc...

    Bref en tout cas je te rejoins pour TWM entre autres, je l'ai vu vers mes débuts dans le BL et cette série m'avait conquise. 

    Merci pour ta contribution au blog,

    Bises <3

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:29

        On peut dire que je suis pas très loin...

    10
    Samedi 16 Octobre 2021 à 13:27

    Shelter est un film génial et touchant ... jC'est en le cherchant et en le regardant que je suis tombé définitivement dans le BL (je ne suis pas novice, mais j'étais plutôt axée mangas et animes).

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 15:31

        Pareil hahaha biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :