-
Stay by My Side
Traductrices : #Aika & Chlouïe
Correctrice : Semeuse
Titre original : 免疫屏蔽
Titre alternatif : Immunity Shield , Stand by Your Side , Mian Yi Ping Bi , Mien I Ping Pi
Genre : Romance, Gay
Diffusion : 7 juillet 2023 - 1 septembre 2023
Nombre d'épisodes : 10
Durée : 20min
Bu Xia a été élevé par son grand-père, qui est un médium spirituel. Après les funérailles de son grand-père,
il entend de temps en temps des voix murmurer à ses oreilles. Il pense souffrir d'hallucinations et est prêt à se faire soigner,
mais il est surpris de constater que les voix dans ses oreilles, comme dans une stéréo Dolby, sont les voix de fantômes !
Il est aussi abasourdi que s'il venait d'être vacciné. Jiang Chi est le colocataire de Bu Xia et excelle à la fois dans le sport et dans les études.
Lorsque Bu Xia s'aperçoit que plus il entre en contact avec Jiang Chi, moins il entend de voix fantomatiques,
il commence à chercher des moyens d'approcher Jiang Chi. Est-ce dû au charme de Jiang Chi ? Plus Jiang Chi en sait, plus il est troublé.
« Ayons plus de disputes, de désaccords, de malentendus. Et continuons à nous réconcilier comme ça jusqu'à nos 80 ansFreedom is the oxygen of the soul ! »
Tags : Fantastique, école, romance, fantôme
-
Commentaires
Merci pour tout ce que vous faites pour nous permettre de découvrir tous ces projets !
J'ai passé un très bon moment en sa compagnie, c'est léger et honnête, zéro prise de tête et ça reste rafraichissant pour passer le temps !
Sa technique pour gagner m'a beaucoup fait rire, la scène de la lessive a fait chauffer mon petit coeur et le live insta m'a cringe de ouf x) Un beau mélange de ressenti pour cette série qui donne quand même la banane. Bu Xia est très attachant j'aime beaucoup L'honnêté de Jiang Chi ... J'aurais voulu en savoir un petit plus sur comment il gère la chose au final ...
Sinon, la soeur de Bu Xia est un peu en carton il me semble x) Ou le grand père à laisser plein de mystère ....
Franchement, il y avait plein de piste pour développer et faire un projet bien plus long ....
Sinon, première fois que je trouve des roulages de pelle si naturel ... Je sais pas comment expliqué, c'était pas romantisé de ouf, mais pas non plus hyper degeu comme ça peut-être a regarder dans la vrai vie ... ça faisait juste "vrai" et "simple" ... Je sais pas si c'est lié au jeu des acteurs ou la manière dont ces réalisés ou les deux ...
Bref, n'hésiter pas à la regarder pour passer un moment sans prise de tête avec un fond "surnaturel" et sportif
Merci infiniment pour votre traduction et tout votre travail sur cette série que j'apprécie beaucoup ! Un véritable coup de cœur comme je le pensais !!
Une bonne continuation !
57nathaDimanche 27 Août 2023 à 22:16MERCI POUR CE NOUVEAUX PROJET ET LA TRADUCTION DES EPISODE 1 A 8 ET COURAGE POUR LE RESTE DE LA TRADUCTION
Bonjour chère Aïka, au début, je trouvais le personnage du jeune garçon médium, un peu trop "gnangnan" à mon goût
Mais cette histoire de fantôme me plaisait alors, j'ai continué.
Bon, finalement, ces derniers ne sont pas l'attraction principale car ils se font voler la vedette par le partenaire du jeune homme
Et j'avoue que leurs interactions sont d'une mignonnerie qui fait mouche dans mon p'tit coeur, arf
Cette série est légère, drôle, pas prise de tête et ça change des productions taïwanaises, d'habitude plus "mature"
Merci de nous la proposer
54k-lin527Dimanche 27 Août 2023 à 06:38Merci pour ce huitième épisode.Belle série, un peu court les épisodes, on aurait aimé plus pour un meilleur développement des personnages. Merci pour l'épisode 8
Merci pour ce nouveau projet, je suis intrigué hâte de voir ce que cela donne.
Bon courage pour les deux premiers.
A bientôt !
Merci beaucoup pour ce nouveau projet futur ! Hâte d'être le jour de la sortie pour voir ça ! Héhéhé
(Juste pour info, vous vous êtes trompées dans les noms de scènes des acteurs: Yang I Hsuan joue Jiang Chi et non Bu Xia et inversement.)
Bonne continuation :D
-
Dimanche 2 Juillet 2023 à 14:58
-
Ajouter un commentaire
Bonjour à toutes et à tous,
Une nouvelle fois Taïwan nous propose une jolie histoire d'amour entre deux jeunes étudiants, avec certains aspects très jeunes, voire immatures.
Physiquement, à mes yeux tout au moins, l'un est très typé asiatique avec de superbes yeux effilés, alors que l'autre semble plus européen (on peut imaginer qu'il est métissé).
Ce dernier, Bu Xia, manque quelque peu de maturité et est facilement influençable par des explications liées à des fantômes.
La trame générale du scénario est de facture assez habituelle, entre celui qui veut se rapprocher de l'autre assez rapidement et celui pour qui cela prendra un peu plus de temps,
mais qui, une fois déterminé, n'hésitera plus ou presque.
La soeur de Bu Xia joueras aussi un rôle favorisant, sans lourdeur aucune, la décision de son frère à aller de l'avant et de ne pas abandonner lors des difficultés relationnelles
rencontrées.
Les premiers contacts de ce duo de colocataires seront assez chaotiques, avec des moments de chamaillerie plus probables chez des jeunes de 12 ou 13 ans que chez ceux d'une vingtaine d'années, ce qui peut dérouter voire agacer, mais il faut passer outre.
ATTENTION : Début du dévoilement partiel de l'histoire
-------------------
Ainsi le bras de fer (au sens originel du terme) du 1er épisode m'a appris une technique de déstabilisation de l'adversaire assez étonnante (je reconnais bien volontiers que je ne
suis nullement un spécialiste du bras de fer, et encore moins de la "subtilité" taïwanaise utilisée).
C'est le bisou furtif sur la lèvre de l'adversaire, qui étant filmé par d'autres élèves assistant à ce combat "homérique" (enfin presque...), ne peut guère que faire avec,
même s'il semble furieux, sur le moment, par l'usage de cette botte secrète. Cela s'avèrera très efficace, même si c'est potentiellement risqué en milieu courant...
Malgré leur manque d'attirance évident, du moins au tout début, ils seront attentionnés l'un pour l'autre. Et les modes de fonctionnement plutôt infantile par certains
aspects de Bu Xia contribueront à le rendre attachant.
Le gros problème de Bu Xia est qu'il entend des voix et rires sardoniques de fantômes. Cela à cause d'une amulette fabriquée par son grand-père et partiellement brûlée par mégarde par sa soeur.
La seule solution qu'il a trouvé, par hasard, est d'être en contact physique avec Jiang Chi, ce qui entraîne l'arrêt immédiat de ces manifestations angoissantes de l'au-delà.
Dans un premier temps, cela agace Jiang Chi qui se demande pourquoi ce colocataire peu enclin à sympathiser avec lui, s'accroche ainsi frénétiquement à... ses mollets.
Jiang Chi, lui, semble toujours très rationnel, un peu froid, voire d'attitude assez dure, mais ce n'est qu'une apparence.
Dans un second temps, cela sera encore plus problématique pour Bu Xia. Comment expliquer à Jiang Chi qu'il l'apprécie vraiment pour ce qu'il est, et qu'il ne se sert pas de lui pour ne plus entendre ces maudits fantômes ?
Vous pourrez le découvrir en regardant cette mignonne et très fraîche série.
FIN du dévoilement partiel de l'histoire
----------------------------
C'est rafraîchissant et sans prise de tête, avec un scénario sympathique et des acteurs convaincants.
Un grand merci donc à toute l'équipe de traduction/correction pour nous avoir permis de profiter de cette bien agréable bluette.
Bien cordialement.
Bonjour Chlouïe, je vais bien, je te remercie. J'espère qu'il en est de même pour toi.
Je te rejoins complètement quand tu expliques "que c'était quand même plutôt original et bien fait".
Le coup des fantômes, j'aime beaucoup car, pour moi, cela génère souvent (pas toujours) des attitudes plutôt comiques, en fait.
Et puis, dès que l'on en est à devoir affronter des "fantômes", presque toutes les fantaisies de scénario sont possibles, donc des surprises vont survenir et nous permettre de nous évader de notre monde rationnel.
Concernant les "clichés à l'eau de rose", tant qu'il n'y a pas que cela, pour moi c'est plutôt amusant ou attendrissant.
Et quand tu indiques que "faire taire les voix en s'accrochant à son amoureux" est une idée mignonne, tu pointes très justement un comportement touchant, même si on peut le trouver,
en même temps, un peu "niaiseux" lorsqu'il est répété et surtout peu compréhensible par son partenaire.
Mais si, dans une relation amoureuse, on devait chercher à empêcher tous les comportements pas totalement rationnels ou simplement dépourvus d'une "haute élévation d'esprit", que
pourrait-il bien rester au final ? Probablement, quelque chose d'un peu froid.
J'ai bien aimé ton expression "une guimauve aveuglée par l'amour", je l'a replacerais à l'occasion, en citant mes sources, bien sur.
A très bientôt avec d'autres séries.
Bien cordialement.
Bonjour Thai 92, j'espère que tu vas bien ^^
Je suis contente que cette série t'ai plu ! Avec du recul, je me dis que c'était quand même plutôt original et bien fait, avec l'histoire de fantômes, moi aussi j'aimais bien la sœur, mais Gu Buxia a vraiment fini par m'énerver ! Comme tu l'as dit, je le trouve immature au possible, et Jiang Chi, même si je l'aimais bien au début, son air "coincé", "pas drôle" (totalement l'opposé de son copain), pour finalement devenir une guimauve aveuglée par l'amour du jour au lendemain, m'énervait également ! D'ailleurs, je me souviens que quand je publiais mes épisodes, j'étais toujours exaspérée par les clichés un peu à l'eau de rose de cette série, alors même que le perso principal est un gamin !
------------ Spoil ------------------
Par exemple, je ne sais pas si tu te souviens de la fin de l'épisode de son anniversaire, quand il lui bande les yeux de manière sensuelle, j'ai éclaté de rire tant j'ai pas trouvé ça crédible, ou encore de la scène où il rentre bourré à son dortoir !
----------------------------------------
Bon, c'était pas la série du siècle, mais c'est un peu sympa à regarder quand on est pas aussi difficile et exigeante que moi en terme de séries En tout cas, l'idée de faire taire les voix en s'accrochant à son amoureux était assez mignonne quand même !
A bientôt avec d'autres séries ^^