-
G O'Clock +18 ans
Pays : Royaume-Uni
Date de sortie initiale : 16 mars 2016
-
Commentaires
J'ai vu ce court-métrage car les commentaires que j'ai pu lire m'ont intrigués et je voulais me faire mon propre avis que je vous partage ici :
Pour ce que j'ai vu j'en retire qu'on voit un ambulancier qui met en garde des jeunes sur la consommation de drogues car il sait bien que ça ne sert à rien de vouloir les empêcher d'en prendre puisqu'il ne peut pas être derrière eux toute leur vie, d'autant plus qu'il s'agit d'une rencontre fortuite au cours d'une journée habituelle de son métier.
Par la suite, comme il revoit un des jeunes en question, il le prend en charge, car il sait les dangerosités qui accompagnent ces prises de drogue et sait les gérer, il le prend sous son aile en somme.
Concernant la fin, on peut voir qu'il est épuisé d'être resté malgré tout conscient toute la soirée plutôt animée à laquelle il a participé et il va se reposer, passant le relais, pour un temps, à son ami qu'il pense être aussi responsable que lui étant l'hôte de tous mais bien mal lui en a pris et le court-métrage finit sur la découverte des bêtises de l'hôte (terme non appropriés mais je tente de spoiler le moins possible) et il reprend de suite ses responsabilités en assurant qu'il peut gérer la situation.
D'après moi, ce petit film nous montre qu'on peut être de tout niveau social confondu et se réunir dans les mêmes endroits, faisant les mêmes choses, mais il nous montre aussi que tout le monde ne sait pas prendre ses responsabilités face à ce qu'on offre. Celui qui, à mon sens, est à blâmer ici c'est l'hôte de la soirée, il a tout mis en place, accueillit tout le monde, mais finalement, il ne pense qu'à lui-même et à son propre plaisir sans penser aux autres.
En somme, un court métrage intéressant et qui nous ouvre les yeux sur pas mal de choses et merci à la team pour son travail sur ce projet.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Bonsoir, je ne suis pas sur de comprendre ce court métrage.
Tout d'abord on découvre l'ambulancier comme un mec droit, prévenant...
Puis on découvre une nouvelle facette: un type qui se drogue, qui participe à des orgies...
Et pour finir la facette sombre: un type qui à peurs pour son poste, sa réputation... et non pas pour la vie d'un type dans le coma ou possiblement mort.je sait pas si le but était de montrer que des personnes bonnes en surfaces peuvent se révélé être les pires (en plus ne pas appelé les secours en tant qu'ambulancier, c'est sensé être une vocation), mais si c'est le cas, pas de doute, c'est réussi.
Ensuite le type qui par jalousie veut se taper un type inconscient... Je sait pas si c'est vraiment ça mais c'est comme ça que je l'ai compris. Pour quoi faire?
Au final je ne sait pas quel été le but ou le message de ce court métrage. Prévenir des danger lié à la drogue?, prévenir de toujours appelé une ambulance en cas d'évanouissement lié à la drogue?, se méfier des gens que tu rencontre (ce n'est pas par ce que tu fait un métier qui sauve des vies que tu es quelqu'un de bien)?, nous montrer que la nature humaine n'est pas belle?
En résumé il se passe tout et rien. Le film nous montre une soirée qui tourne mal et c'est tout. Pas de message, d'explications... On regarde et on se demande pourquoi on à regarder.
Malgré tout, merci à la team pour ce court métrage.
Ce court métrage est choquant. Comment les êtres humains peuvent ils se conduire de la sorte.
J'avais envie de vomir, drogue et sexe à gogo.
Et l'ambulancier qui craint pour son poste, pathétique, deux visages.
Merci pour la traduction de ce court métrage.
Ouf il en faut du courage pour traduire cela au fur a mesure.
Les anglais sont connus pour être très "prudes" et lorsqu'il s'agit d'aborder l'intimité sexuelle, ils se lâchent plus, sur leurs frustrations, que d'autres pays et j'ai souvent remarqué, de manière bien plus "sombre"
Alors quoi penser de ce court-métrage à part qu'il pourrait être effectivement préventif contre les MST et l'abus des drogues ?!
J'aime bien le personnage du secouriste car on voit toujours les professionnels liés à la survie comme des "anges", alors que se sont , avant tout, des êtres humains. Un peu comme l'image du bel homme qui enfouit toutes ses souffrances, sous une belle apparence, mais quand on lâche la bête....
Je préfère y voir un message différent en dénonçant, pour ceux qui découvrent la sexualité, que : l'amour , c'est surtout pas çà ! Çà , c'est juste de la b... !
Ensuite, chacun fait ses choix du moment qu'il y a : consentement mutuel + respect de soi et des envies de l'autre !
merci pour la trad
coucou
ce court métrage fait réfléchir ( possible qu'il soit préventif ^^)
heureusement que y'avait l'ambulancier.
merci pour ce court métrage
Apres visionnage, je trouve ce film derangeant, dans le sens ou OK prendre des substances pour passer une soiree, mais la c'est limite.
Ajouter un commentaire
Merci d'avoir traduit ce projet si particulier.
Et bien pour être honnête je n'ai pas été choquée par les scènes (Cf. histoire de Christophe Michel), au contraire il faut mettre en avant ce genre de pratiques dangereuses. Ici justement, le court métrage est axé sur l'ambulancier qui le jour sauve des vies et la nuit... Et bien il vit sa vie d'homme, tout en étant peut être plus formé à bien réagir en cas de problème.
J'ai trouvé ce point de vu très intéressant.