-
Lost Love
Après des débuts difficile, j'ai quand màme trouvé une belle histoire dans ce drame.
LOST LOVE (2016)
Titre : 特殊爱情(Amour spécial) /
Lost love – Happy ending
Genre : Romance - Gay
Diffusion : 18 aout 2016
Durée : 1 H 06
Diffusion : Iqiyi
Scénario : Lu Dong
Producteur : Liang Zi, Duan Yufang, Yan Yongqi
Traduction : Blu - Correction : Blu
Casting : Lu Dong (Wang Feng) / Yu Yu (Yu Hao) / Wu Jingyi (Su Tong)
Synopsis : Un avion est porté disparu, l'un des passagers est attendu par son compagnon. C'est ainsi que dans ce chaos, on nous présente cette histoire d'amour.
Un jeune homme Yu Hao quitte sa ville natale pour emménager à Pékin. Yu Hao cherche un emploi et par hasard entre dans l'atelier du peintre Wang Feng. Wang Feng est admiratif devant ce jeune homme qu'il avait déjà repéré dans la rue, Yu Hao lui demande un travail et le peintre lui dit qu'il cherche des modèles, il peint des hommes nu. Gêné au début, Yu Hao accepte la proposition et devient son modèle.
Après une soirée arrosée, les deux protagonistes se libèrent de leurs entraves. Qu'arrivera-t'il à leur relation ? La mère de Wang Feng acceptera t'elle la nouvelle relation de son fils, qui plus est un homme ?
Mon avis / Blu : c'est une superbe histoire, malgré le titre "Lost love – Happy ending", j'ai été attiré par la relation des deux acteurs principaux. Cette alchimie est palpable tout le long du film. Tout au long de l'histoire on ne parle pas d'homosexualité mais d'amour, de respect l'un vers l'autre.
Pour moi, la fin est ambiguë mais je l'ai vu tellement de fois que je ne m'en lasse pas.
Il a été très compliqué à trouver sous-titré et le RAW original, je suis partie de la version courte pour la version flouté et finir par la version non flouté avec un time différent. Le time m'a consumé sur ce projet.
J'espère qu'il vous plaira malgré ses imperfections.
Lien :
UPLOAD 17/10/21 - 09 / 2024
PS : certains passages n'ont pas été traduits.
Traduction : Blu - Correction : Blu
Source : les réseaux et les sites - Peu d'information sur le projet
Informations recueilli : par votre reporter Blu
Tags : Blu, 2016, Romance, BL, Tranche de vie, Art, Secret, Lu Dong, Yu Yu, Wu Jingyi
-
Commentaires
Merci beaucoup pour cette traduction. J’attends avec impatience la saison 2 traduite par vos soins !
-
Vendredi 2 Juillet 2021 à 23:31
-
Merci beaucoup pour cette traduction. J’attends avec impatience la saison 2 traduite par vos soins !
34aellaMardi 19 Janvier 2021 à 16:09Que d'émotions devant ce film si touchant. Pleins de poésie entre ses deux amants. je fait partie des optimistes alors je vais m'imaginer une belle fin :)
Je l'ai regardé car il était écrit un Happy End.
L'avion disparaît et il revit les souvenirs. Pour moi ce n'est pas un Happy End.
La perte d'une personne que l'on aime est une véritable souffrance morale et physique. Un déchirement du cœur et du corps.
Je regrette sincèrement d'avoir regarder ce film qui m'a plongée dans le souvenir du deuil.
-
Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:58Je comprends ton désarroi mais c est l auteur qui a choisi ce titre. Il a vécu l histoire différament de nous.
-
Merci pour ce film qui est magnifique même si la fin est très frustrante mais il reste magnifique a voir vraiment un grand merci.
En fait, que l'un soit décédé dans l'avion (ou pas) et que l'autre se soit suicidé (ou pas), je trouve que ça reste une chance quand même. la seule ombre réelle au tableau en fait, c'est la façon de penser de la maman, qui reste renfermée dans le conventionnel.
Vaut mieux avoir vécu une véritable histoire d'amour, de passion, d'intensité et de bonheur (courte ou longue), même si c'est pour la perdre à un moment, que de ne rien avoir vécu ou d'avoir eu une mauvaise histoire et de la gardée longtemps.
Qui a dit que le bonheur devait durer? Le tout c'est au moins de l'avoir vécu ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie.
Merci pour ce projet.
Punesse je pleur ces trop triste comment qu'on peut s'aimer et après être briser j'aurai voulu qui sois réunie je suis toucher ça me rappel history make our count days ces triste aussi pourquoi la mort sépare les qui s'aime ces horrible à part sa merci pour la traduction
Bonjour et merci Blu pour la traduction de ce film
J'y retrouve la triste et magnifique poésie comme sait le créer la chine, dans son art, et comme Iceberg , je vois une fin non triste car ses 2 âmes soeurs se retrouvent dans un ailleurs.
J'ai adorer tout mignon tout plein, bon juste la fin on sait pas si finalement c'est une fin triste ou joyeuse sa ça dépend de comment on le vois et de comment notre coeur le supporte. alors du coup pour moi c'est une fin joyeuse car je peux pas imaginer une fin triste voilà
23DaisyMercredi 6 Mars 2019 à 19:52coucou
merci pour ce film =)
-
Lundi 4 Février 2019 à 16:48
-
Très beau film, les deux acteurs sont bon et beaux. ;)
Comme cité dans la fiche, certains passages ne sont pas traduits mais ça ne gêne pas beaucoup pour la compréhension du film.
SPOILER !
Pour moi, logiquement, la fin sera triste. On ne peut pas perdre un avion comme ça des radars. De plus, pour avoir informer les différents médias de ce fait, c'est que ça devait être grave. Donc je pense qu'il est mort. Peut-être même les deux, parce que la fin est ambiguë.
FIN SPOILER
En tout cas, merci beaucoup pour ce travail difficile que vous avez fait dessus !
-
Samedi 26 Janvier 2019 à 23:48
SPOILER
_______________________________________________________________________________________________________
Mais c'est évident qu'il est mort dans l'avion, la fin est si ambigu que ça quand on l'analyse, il se suicide pour le rejoindre, le fait qu'il soit sur le bord de la rive ça fait le pas entre la vie et le mort et SURTOUT le moment ou il retire son collier, il se détache que ce qui les reliait sur terre. Après la fin est trop surréaliste pour être vraie. Pour moi il n'y a aucun doute sur la fin tragique de cette histoire. Mais ça reste un magnifique drama. Une petite larme a coulé je ne vais pas m'en cacher.
________________________________________________________________________________________________________
SPOILER
En dehors de cela, j'applaudis le jeu des acteurs et le scénario, un film de qualité et très poétique. Je ne répéterais pas ce qui a déjà été dit par les autres mais c'est un très beau travail. Je le recommande pour les petits curieux qui parcourent les commentaires pour mesurer la qualité du drama.
-
Bonsoir
Bon film, j'ai adore le jeux des acteurs, pour moi la fin sera heureuse
Merci pour votre travail et vos choix je ne suis jamais déçus
Je me range à l'avis de Blu. Lost Love offre une séquence de vie où tout un chacun peut s'identifier. Malgré que l'histoire d'amour soit simple, le jeu des acteurs est remarquable. Il y a en une heure les différentes phases d'une relation : pré-contact, plein contact, l'engagement, la séparation, l'assimilation. C'est un court-métrage mature. Même le rôle féminin y est mature et clairvoyant, loin des stéréotypes de quelques séries où le personnage feminin endosse le rôle de l'élément pertubateur. Ici, elle devient ce qui permet Wang Feng de cesser de se mentir à lui-même, l'Etoile de Vérité.
Si bien qu'accepter et offrir à l'autre l'opportunité d'être heureux avec un autre que soi, cet amour-là est humble et courageux.
En tout cas, cela a été une agréable découverte, surtout pour une production chinoise.
Merci pour le temps de travail pour la traduction et la diffusion de cet film
J'ai aimé.
On passe facilement sur les quelques "imperfections", il n'y a rien de rédhibitoire.
Merci pour avoir porté et posté ce film.
Une magnifique histoire d'amour dans laquelle les deux acteurs sont exceptionnels parce qu'ils arrivent très bien à nous faire ressentir l'osmose et la complicité qui existe entre eux
Merci beaucoup pour cette traduction
Merci pour ce film qui est magnifique même si la fin est compliquée à comprendre mais malgré ça il reste magnifique donc merci.
Ajouter un commentaire
Merci Blu pour ce film calme, doux, serein, tendre, mais réaliste et poétique. J'ai beaucoup apprécié la très belle scène finale de transfiguration de la mort par l'amour, cette "Liebes-Tod" chère à Wagner et qui rappelle une autre très belle scène de suicide amoureux, paisible, sereine et au bord de la mer, avec le même éclairage, le même camieu de teintes, la même douceur et tendresse; je veux parler de la scène de suicide du couple de patriciens dans le Satyricon.
Manquent la fin de Tristan ou du Crépuscule des Dieux avec ce sublime thème de l'amour rédempteur, ou mieux encore le sublimissime air de la mort de Didon de Purcell, avec le choeur final pour l'envolée des ballons rouges, symbole des couples mariés. Quel impact émotionnel aurait été obtenu.
Deux bémols cependant: l'éjaculation blanchâtre du tube de peinture, limite pornographique et mal filmée, lors de leur scène de sexe; et le choix esthétique des peintures, nus académiques troisième république , vraiment très datées?
Les Chinois sont aussi doués que les Coréens pour filmer de belles histoires d'amour; Que cette censure est navrante et stérilisante...