• Freunde. Allemagne.

    Freunde. Allemagne.

    FREUNDE (2001)

    Titre alternatif : The whiz kids

    Réalisateur, Scénariste : Jan Krüger

    Interprètes : Martin Kiefer, Marlon Kittel, Rose Bender

    Origine : Allemagne

    Langue : Allemand

    Genre : Drame, Amitié, Romance, Gay

    Durée : 20mn 46s

     

    SYNOPSIS

    Deux garçons de seize ans, Marco et Johannes, passent leurs journées à courir, à lutter, à traîner, à regarder des vidéos et à jouer la nuit.

    Une relation trouble se développe entre les deux.

    Jusqu'à ce que...

     

    FILM DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS !

     

    LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

    Freunde. Allemagne.Freunde. Allemagne.Freunde. Allemagne.

    « Abonnée Décembre 2021 - Claire7844Bittersweet Chocolate ► ! - 18 ans ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 15:16

    Merci Jayl pour la traduction de ce projet (ainsi que pour la réactivation des liens morts wink2). Je partage maintenant mon ressenti après visionnage.

    J'avoue avoir moyennement aimé ce court-métrage, pas au niveau de l'histoire qui montre bien deux ados complètement abandonnés de la sphère parentale et qui, livrés à eux-mêmes, expérimentent de nombreuses choses voire prennent de mauvais chemins.

    on voit tout de suite le rapport domination - soumission qui s'établit entre les deux protagonistes, même si l'acceptation de celui qui est plus aux ordres de l'autre a ses limites (et heureusement !), notamment dans la scène avec la fille qui les rejoints.

    les prises de vue des scènes sont très travaillées dans un environnement dur et cru, sans artifice aucun qui rappelle la personnalité des personnages principaux et du milieu dans lequel ils vivent, c'est quelque chose que j'ai trouvé très artistique, on a l'impression de se promener dans une galerie de tableau dans lesquels on peut entrer.

    Ce qui m'a le plus dérangé, et c'est tout personnel de ma part, c'est la succession des scènes presque toujours sans transition, parfois je me demandais s'il s'agissait de flashback ou de flashforward ou si c'était dans l'ordre du récit, je me suis un peu perdu.e au milieu...

    Pour résumer, j'ai aimé découvrir cette production mais je ne pense pas la revoir car elle m'a laissé un goût trop amer en definitive.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

    6
    Dimanche 25 Avril 2021 à 12:57

    Merci bien pour ce court métrage!

    Bon dimanche

    5
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:17

    Merci.

    4
    Lundi 17 Février 2020 à 15:42

    Merci pour court film qui manque de développement car sinon la fin n'est pas justifiée (à mon avis, bien sûr) coolsarcastic 

      • Mardi 18 Février 2020 à 10:21

        Bonjour Jayle et merci pour ces précisions smile

        J'ai bien compris que ces 2 garçons manquaient d'un "cadre" et je n'ai pas aimé la fin par rapport au comportement avec la fille arf

      • Lundi 17 Février 2020 à 20:06

        bonsoir Claire !

        le court métrage est adapté d'une nouvelle de A.M Homes "the whiz kids" tiré d'un ouvrage "Things you should know".

        ces 2 garçons vivent dans un monde sans adultes, livrés à eux même semble-t-il. l'un est plus soumis que l'autre.

        je vois la fin comme un ultime défi, à l'image de leur relation. mais Johannes ne l'accepte pas. enfin il réagit !

    3
    Dimanche 16 Février 2020 à 08:36

    Merci pour ce film avec des garçons un peu perdus!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :