• Abonnée Décembre 2021 - Claire7844

    Abonnée Décembre 2021 - Claire7844

     

    Présente-toi en quelques mots :

    Je suis Claire (Pseudo Claire7844), de la génération née après le trip “Hippies” (lol !) et qui a usé ses bottes en caoutchouc, ses pantalons “pattes d’eph” et ses pulls aux couleurs criardes en étant suspendues à un portique ou dans un arbre car j’ai eu la chance de grandir en campagne et au bord d’une forêt.

    J’ai toujours été sensible à l’art qui venait d’Asie, que j’ai commencé à découvrir à travers les 1er dessins animés tirés de mangas, que diffusait une chaîne de télé qui s’appelait France 2 (en l’écrivant, j’ai l’impression d’être un dinosaure, lol !)
    Mon parcours de vie est riche en rencontres, en apprentissages, en différents métiers, dans le monde de l'entreprise.
    Puis, dernièrement, j’ai commencé à me tourner vers des activités plus en lien avec le bien-être et le développement personnel de l’humain.
    Et j’espère, pour ma 2e partie de vie, en faire mon nouveau métier. ;-)

     

    Depuis combien de temps regardes-tu des BL ?

    De mémoire, c’est en 2017 ou 2018, que je suis tombée dans la marmite des BL d’Asie et que j’ai eu du mal à en sortir, lol ! :-D
    Auparavant, je regardais plutôt des programmes diffusés via la télé, venant des USA et d’Europe avec leurs propres visions des différentes sexualités et pas toujours réjouissantes, surtout depuis la découverte du Sida.

    Puis, c’est avec la série “Queers as Folk” que j’ai découvert un autre univers mais je n’étais pas allée plus loin que ça, à l’époque. Car bien qu’ayant des ami(e)s de toutes orientations sexuelles, je n’ai pas souvenir que c’était aussi "communautaire". Et comme, jeune adulte, je bossais et trainais souvent sur Paris, les “différences” faisaient partie du quotidien.

     

    Quel était ton premier BL (série ou film) ? Est-ce encore un BL que tu apprécies aujourd'hui ?

    Alors, “le drame de la marmite” (hi hi !) a commencé lors de la sortie de la Saison 1 de “Love By Chance”. A cette période, je venais de découvrir les Kdramas, grâce à une personne de mon entourage, très fan de la Corée du Sud.

    Et c’est en cherchant ces séries, en accès gratuit sur YTB, que je suis tombée par hasard sur celle-ci… si, si, le hasard, je vous assure ! ;-)
    Depuis, je garde toujours une affection particulière pour cette série et j’aime revoir ces meilleurs moments, de temps en temps.

     

    Depuis combien de temps suis-tu la Asiandrama et comment as-tu découvert le blog ?

    Je pense que c’était vers fin 2019 au moment d'Halloween ou du calendrier de l’avant, je ne sais plus (oups…) ?!

    Là encore, j’ai ouvert un portail dans l’espace temps, qui m’a projetée dans un Univers démentiel, à mon échelle de débutante dans ce domaine, et fait rencontrer des passionné(e)s incroyables. :-D


    Quel est ton Top 3 des séries BL préférées ?

    1) Love By Chance car c’est mon 1er et que j’ai adoré chaque personnage dont la psyché est très intéressante.

    Je n’ai toutefois pas apprécié la saison 2.

    2) Toutes les histoires de la franchise “HIStory”. Car même si je ne cautionne pas toujours le fond de certaines, cette série a le mérite de nous faire réfléchir sur notre vision de l’amour et nous faire aussi beaucoup débattre, suivant notre niveau de conscience sur le sens de la vie.

    3) Gray Rainbow - Cette série est déjà une splendeur niveau paysage (tout comme l’est “1000 Stars”). Mais ce qui me fait la mettre dans mon Top 3, c’est que, comme MODC, elle est hyper réaliste et j’aime aussi que la cinématographie n’enjolive pas les histoires.
    J’aime aussi de plus en plus les programmes avec un fil rouge très “spirituel”, comme “Until We Meet Again” et “Dew” (pour les titres dont je me souviens).
    Peut-être aussi parce que je me réconcilie avec la vie et que mes croyances évoluent en même temps qu’elles sont ébranlées par mes propres expériences ?! ;-)

     

    Quel est ton Top 3 des films BL préférés ?

    Avant de répondre, je veux remercier vivement les membres de la team en commençant par Jayl et Blu, qui nous envoient souvent “du lourd”. Car leurs choix de programmes viennent nous chercher jusque dans nos tripes et donc tenter d’éveiller notre conscience.
    Puis Greg, qui nous fait croire qu’il nous la joue “programmes légers” alors qu’en grattant un petit peu (pas lui, bien sûr, lol ! oups, je m’égare ;-D), il vient aussi nous titiller là où ça nous interpelle.
    Camille, qui se fait plus discrète en ce moment, sait aussi être percutante dans ses choix.
    Quant à Aïka, Eilowy et Yatta, j’aime aussi leurs partages de programmes internationaux avec du drame et/ou de la légèreté.
    Et enfin, “Mother Emis” rebaptisée, je crois dernièrement, “la spécialiste de la Corée” (c’est ça ? lol), qui nous fait passer des moments tous “choubidous”.
    Vous me faites toutes et tous découvrir des programmes dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence et rien que pour ça, je vous en remercie !

    Donc, mes choix car c’était ça la question, lol , très difficiles à limiter - J’ai donc opté pour ceux revus, comme :
    1) Bishonen - Hong Kong
    2) Nuit d’Ivresse printanière
    3) Present Perfect

     

    Quel est ton Top 3 des courts-métrages BL préférés ? 

    1) Life Of Silence
    2) For Love, We can
    3) En ex aequo (non, non, je ne triche pas, lol !) Pria et El Colibri Y La Flor.
    Si je rentre en vibration avec une histoire c’est qu’elle a réussi à venir me demander “Où en es-tu, humainement, par rapport à tel ou tel sujet ?” :-)

     

    Quel est le personnage de BL que tu préfères ou auquel tu t'identifies le plus ?

    Le personnage qui m’a le plus touchée, c’est celui de “Tin dans Love By Chance”, interprété par le magnifique “Mean”.

    C’est un bel exemple du feu sous la glace ou de la face cachée de l’iceberg qui se dévoile et se révèle après un tout petit changement climatique, en la personne de “Can”, lol ! :-D


    Si tu devais choisir l'antagoniste (méchant) de BL que tu détestes le plus, lequel choisirais-tu ? 

    Sans aucun doute, le personnage de “Lhong dans Tharn/Type, saison 1”
    Car ce gamin, avec sa gueule d’ange, fait les pires horreurs, pensant que c’est par amour et trouve le moyen de s’en sortir, tout en allant pleurer dans les jupes de sa sœur, arf ! :-/

    A un moment, j’ai failli lui pardonner mais il n’a, finalement, pas une once de regrets car il ne pense qu’à son petit confort personnel. Ça c’est un beau méchant car il a basculé vers le côté obscure de la force ! ;-)

    Quelle est ton OST (chanson) de BL préférée ?

    Je vais encore répondre avec choix multiples, lol , car étant hyper sensible aux sons et à la musique, je ne peux pas n’aimer qu’1 chanson. :-D
    Je ne me lasse pas de l’OST de “Theory of Love”, interprétée par Getsunova et petite dédicace à Toupil avec qui ont était synchro lors du visionnage commun, hi hi !
    Ainsi que l’OST “Hey” interprétée par Mixer, dans “Hystory 3 - MODC”.
    Ces 2 là me donnent le grand frisson et parfois me font monter une larmichette ^_^

    Quel personnage féminin de BL préfères-tu ?

    J’aime beaucoup les rôles de l’actrice “Sammy” que j’ai vu dans “Love By Chance, Until We Meet Again et 7 Project”.

    Je trouve qu’elle incarne vraiment ma vision de la féminité, dans sa volupté et sa personnalité, car elle utilise bien son féminin et son masculin.

     

    Quel est ton acteur de BL favori ? 

    Difficile à dire car tous mes “chouchous” ont encore des progrès à faire…je taquine, lol ! ;-)
    Mais j’avoue que l’acteur “Wayne Song”, de “History 3 - MODC” m’a bluffée dans la palette de son jeu d’acteur.
    J’ai aussi un profond respect pour le très jeune acteur “Perth Tanapon” qui a quand même débuté à 16 ans et qui, lorsque je l’ai vu dans “LBC 1”, m’a fait croire qu’il en avait au moins 20 !

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu as besoin de réconfort ? 

    J’avoue que j’ai souvent revu les “HIStory - TrappedCross the Line et MODC”.

    Et cette année, je suis en boucle sur “Lovely Writer”, arf…devrais-je consulter, lol ?!

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu veux rire un bon coup ?

    Au moment d’Halloween, je me suis revue “Hellbent”. Ce film est bien barré et j’adore quand ça devient du grand n’importe quoi, lol ! :-D

    Et quand il s'agit de pleurer, quelle série ou quel film te vient à l'esprit ? 

    A chaud, je pense à “Dew” et “UWMA” car j’ai cette croyance de la réincarnation qui fait écho à ce que j’ai pu en vivre sans savoir,

    à l’époque, que c’était lié. ;-)

     

    Si tu devais recommander un BL à quelqu'un qui ne connaît pas spécialement les BL, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

    C’est toujours difficile de conseiller un programme car c’est une question de goût. J’aurais donc tendance à dire à la personne de faire ses propres découvertes en lisant les fiches, sans s’arrêter aux commentaires car ce n’est que le regard de la personne qui l’a vu. Un peu comme dans la vie ! ;-)
    Mais, si tu es du genre “Midinette”, je te conseille toutes les séries de la GMM. Ainsi que les BL Coréens “fluffy” et les BL les plus anciens et incontournables comme “SotusMake It RightLove SiamLove Sick”, etc…
    Puis, en boucle, si comme moi, tu beugues, “Lovely Writer et Ingredients”, lol !
    Si le “hot” et/ou le drame ne te fait pas peur, et que tu veux sortir de la Thaïlande, je peux te conseiller “Night Flight ; Long Time No SeeLe secret d’Antonio et Binyag des Philippines, Week-end et Shelter

    Un petit mot pour clôturer ? Quelque chose à partager avec la communauté ? 

    Je n’ai jamais gagné le titre de “meilleure employée du mois'', car je suis souvent indisciplinée ou rebelle, lol !

    Alors pour ce mois de décembre, mois dit des lumières, je ne sais pas si j’en suis une mais je suis très fière et sincèrement émue, d’avoir été choisie pour représenter “l’abonnée du mois” (j’ai l’impression d’écrire mon discours de victoire à des élections, mdr !)

    Trève de plaisanterie, Mille Mercis, à votre superbe team, de nous partager votre passion, votre temps précieux et gratuit, que nous nous devons de respecter même si nous sommes aussi bousculé(e)s par l’espièglerie de la vie. :-)

    Un grand Merci aussi à ceux et celles qui œuvrent dans l’ombre afin de vous aider à sortir vos coups de cœur chaque semaine.

    Je vous souhaite longue vie et de continuer à travailler en bonne entente et intelligence avec d’autres teams de passionné(e)s comme la vôtre.

    Et pour les internautes, n’oubliez pas d’aller voter pour moi…euh non (oups, je m’égare encore,lol !), n’oubliez pas de dire merci lorsque vous regardez un programme et venez le commenter, en toute confiance, afin d’échanger avec d’autres sur vos ressentis.

    Des biz

    « Behind CutSeven Days : Monday - Thursday. Japon. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Samedi 2 Avril 2022 à 07:59

    Bonjour claire

    Il y a beaucoup de BLs que nous aimons en commun (History,Until we meet again,lovely writer etc...).

    Moi aussi j'aime beaucoup Sammy, elle est tellement drole même si je rajouterais Yiwha "Together with me" et Myriam "ThononChonlatee".

    C'est vrai que Mean "Tin" dans love by chance est très touchant, j'avoue qu'il ma fait pleurer.

    Moi aussi j'ai trouver Lhong très méchant dans TharnType, tous se qu'il a fait au petit de Tharn surtout a Tar c'est impardonable (heureusement que c'est une série).

    Il y a aussi plusieur BLs que je ne connais pas ( Life of silence, For love we can, Nuit d'ivress printanière) je pense que je vais essayer de trouver un moment pour les visionné car par évident avec toute c'est nouvelle sortie.

     

    Bon week-end et bon visionnage avec toute c'est sortie.

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 10:49

        Bonjour Karelle49 et merci pour ton interêt  cool

        C'est vrai que "Yiwha et Myriam" sont des filles géniales, dans les BL, mais comme je les ai découvertes après Sammy, que j'adore dans chacune de ses séries, il fallait que je fasse un choix, lol happy

        A ce jour, j'adore "Mean" dans tout ce qu'il a fait et que j'ai pu voir en BL et non BL. J'aime beaucoup son côté "beau gosse mais qui ne se la pète pas" car ce petit sait rester humble smile

        C'est vrai, qu'en ce moment, il pleut des BL à ne plus savoir où donner de la tête, lol he Mais, je te souhaite de trouver du temps pour "sortir des sentiers battus" ,comme on dit, car tu trouveras des pépites qui te donneront sûrement de quoi affûter ton analyse de la nature humaine et de quoi permettre à ton coeur de se connecter encore plus à ta compassion pour certaines histoires de vie qui sont plus réelles yes

        Bonnes découvertes et au plaisir de lire tes ressentis wink2

         

    10
    Mardi 29 Mars 2022 à 23:29

    Bonjour Claire,

    En parcourant ta page d'"Abonnée du mois", je ne me retrouve pas forcément dans tous tes choix des meilleurs films et séries, mais plus dans tes appréciations et commentaires que tu fais.

    Mais peu importe, je sais que j'ai une culture BL plutôt limitée et surtout que je suis devenu très difficile en matière de films ou séries.
    A ce propos, mais ne le répète pas, je ne commente que les séries auxquelles j'ai accroché un peu ou beaucoup... ce qui ne représente qu'un tiers de mes téléchargements.

    En tous cas, et sans faux compliment de politesse, je dois dire que j'ai souvent trouvé tes commentaires très pertinents et éclairants, notamment sur des aspects psychologiques qui m'avaient échappés (...les coquins).

    Merci à toi pour avoir, certaines fois, bien éclairé ma lanterne, et m'avoir fait ressentir l'agréable sensation d'être moins bête... après les avoir lu.

    Par ailleurs, j'ai bien aimé ton propos sur "la meilleure employée du mois", il m'a bien fait rigoler.

    Bien cordialement.

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 18:30

        Bonjour Claire,

        Ouf ! Je suis rassuré mon "secret" sera bien gardé.

        Concernant ton pertinent conseil sur une vision d'un autre angle pour apprécier une situation, cela me fait réaliser que cela m'arrive relativement souvent de ne pas prendre totalement au premier degré les propos d'une personne que je connais relativement, mais d'essayer de les mettre en relations avec ses modes de fonctionnement et ses préoccupations.

        Par contre, c'est assez peu présent en visualisant des BL, du moins lors de la première visualisation. Il me faut visualiser au moins à deux reprises, espacées dans le temps, un BL pour y percevoir (parfois) des aspects qui m'avaient échappés dans un premier temps.

        Merci de ton sympathique encouragement à échanger en cas de questionnements.

      • Mercredi 30 Mars 2022 à 14:53

        Bonjour Thai92 et merci pour ton superbe retour cool

        Ton secret sera bien gardé, lol he

        A mon humble niveau de conscience, je ne fais que partager ce que j'ai pu apprendre de mes propres expériences. Je pense que j'ai la chance, aussi, d'être très sensible à l'humain et toute sa complexité, ce qui me permet surement de porter un autre regard sur ce qui se cache derrière la 1ère vision que je peux avoir d'une situation smile

        Donc, si je peux t'apporter un conseil, lorsque tu regardes un programme, dont le sujet de vie est "profond" car il vient te chercher quelque part dans tes" zones d'ombres", regarde la situation d'un autre angle afin de traverser le voile plus ou moins épais du mental et de te reconnecter à ton esprit ou ton âme ou ton coeur suivant comment tu nommes ton intuition. Puis, demandes-toi ce que çà vient  te dire et pourquoi ? smile

        Au plaisir de lire tes commentaires sur les programmes que tu auras aimés ainsi que d'échanger, si tu as des questionnements ^^

    9
    Lundi 28 Février 2022 à 18:34

    Bonsoir et merci à toutes et tous pour vos p'tits mots que je viens seulement de voir...oups, désolée arfhe

    J'espère que pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu "Gray Rainbow", c'est chose faite car on va bientôt retrouver le "couple" des acteurs principaux dans un autre BL qui , au vu de son teaser, semble très prometteur ?! wink2

    Prenez bien soin de vous et au plaisir de lire vos ressentis sur les programmes de cette superbe team smile

    8
    Samedi 29 Janvier 2022 à 23:49

    Coucou Claire merci pour cette présentation, ravie d'apprendre à te connaîtresmile. J'ai adoré bon nombre de bl que tu as cité surtout les history même si j'ai moins accroché avec le 4. Bonne semaine bisous 

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 19:01
    Coucou claire ^^ Ravie d'apprendre à te connaître mieux ;) Que des beaux BL ;) malgré que je n'arrive toujours pas à me lancé dans Gray Rainbow ;) mais un jour viendra, j'y crois ! Belle journée à toi :*
    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:24

    Coucou chère Claire,

    Ravie d'en apprendre plus sur toi ;D J'ai adoré bon nombre des titres que tu as cités, par contre je n'ai tjs pas vu Gray Rainbow, du coup tu me motive vraiment à vite mater ça ;D

    Bisous, bonne semaine <3

    5
    regls
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:31
    Belle présentation Claire ravie de mieux te connaître je partage pas mal de tes préférences bon courage pour la suite et je profite de présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 Amicalement
    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:08
    Bonjour Claire Ravie de faire ta connaissance. Et merci à la team de nous faire découvrir vos abonnés. Biz et bonne semaine à tous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :