• Critique : Venus in the Sky

     

    Titre :  Venus in the Sky 

    ห้ามฟ้าห่มดาว / Ham Fa Hom Dao

    Genre : Gay, relation de couple, Hospitalier, employé de supérette

     

    Diffusé :  septembre - novembre 2023

     

    Épisodes et Durée : 1 SP pilote 17 min + SP Final

    10 * 70 min env

    Pays : Critique : Venus in the Sky

     

    Réalisateur : Kapper Worarit Ninklom 

     
    Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des nons avertis.
     
     
    Casting :  

    Tod Panapong Khaisang
    "Sky"  Fahklai Saengphassakorn

    Cheque Wacharawee Kaewpoolsri
    Venus "Vee"

     

     Boss Wasupol Panyalertprapha
    Baitong

     
     
    Aungpao Chananyu Sinprasit
    Bom
     

    Tontae Tinnakorn Puwasakdiwong
    "J" Janus

     

     

    Synopsis 

    À l'université Sky et Venus sont devenus inséparables par la force des choses. Mais le jour où Venus déclare son amour pour Sky, rien ne va car Sky ne l'aime pas de cette manière. Venus décide alors de couper les ponts avec Sky après son diplôme. 

    Au cours des trois dernières années, tout le monde s'est éloigné à cause du travail. Venus est devenu architecte d'intérieur dans une autre région. Sky est un médecin hospitalier, il travaille avec Baitong, le meilleur ami de Venus.

    Venus perd le gout pour sa passion et décide de démissionner de son travail et a prévu de retourner dans sa ville natale, jusqu'à ce qu'il retrouve l'envie de retravailler.

    Il retourne vivre dans la maison où son frère Janus vit. Cependant il découvre que Janus y habite avec son petit ami Baitong. Janus demande à son frère de venir travailler dans le supermarché qu'il vient d'ouvrir en tant que salarié. Venus pensait qu'il pourrait réfléchir à son futur mais celui-ci va le mettre devant Sky, devenu médecin dans sa ville. Un médecin apprécié, toujours de bonne humeur et qui se tue sous une avalanche de travail à l'hôpital. Les sentiments de Sky vont refaire surface et Venus va tout faire pour qu'ils ne disparaissent plus et pour que Venus lui pardonne son attitude de jadis.

     

     

    Mon avis / Blu Il ne faut jamais se fier aux apparences. Au début, j'étais un peu dubitative à regarder cette série. J'avoue que ma curiosité a pris le dessus. L'épisode-pilote m'a vendu du rêve, l'épisode 1 ne m'a pas trop convaincu mais au fur et à mesure que je regarde cette série, j'ai bien aimé certains passages. Disons qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit dans un top quelconque mais il vaut quand même le détour, on se sent proche des personnages. J'ai adoré en fait chacun des trois couples que j'ai découverts dans la série. Certains côtés m'ont plus plu que d'autres.

    Par exemple, j'ai aimé les côtés de Venus et pas ceux de Sky (bon parfois, il m'a fait sourire, il peut avoir des idées mais complètement absurde et se mettre dans le pétrin très vite).

    Janus m'a fait éclater de rire mais j'ai plus aimé Baitong, ils sont trop choux ces deux-là même si sa moitié est un peu étrange. Ces deux-là concernant les scènes hots, c'est assez olé olé, je ne savais pas où me mettre et regarder ailleurs était la solution. Mais c'est un couple adorable.

    Et ce dernier couple, Dr Tonkla et Bom, j'ai failli aller direct les voir pour leur dire "parlez-vous", parfois ils mettaient en péril leur relation parce qu'ils ne disent pas ce qui leur trotte dans la tête. Même si c'est une connerie, dites-le même si on vous dit que vous allez trop loin, crevez l'abcès au lieu de pourrir votre relation.

    En fait, j'ai quand même apprécié de regarder cette série.

     

     

    Où le trouver : Liste sur le site Dogaru. Bon dramatage ! 

    Critique : Venus in the Sky

     

    Galerie photos :

       

     

    Source : Mydramalist

    Informations recueillies : par votre reporter Blu

    « Qui a demandé du BL et a eu un avis de tempête ?La tempête ou la pluie, c'est à vous de choisir ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    2
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 00:26

    Salut Saphiriane,

    Je ne l'ai pas vue en VF. Mais un de nos partenaire le traduit en ce moment.

    Pour savoir si un projet est traduit par une fansub française, fastoch.

    Je te conseil un site ou est référencé toutes les fansub qui annoncent leur projet en VF 'DOGARU'.

    Pour le moment, personne de la team ne l'a pris en projet et moi je suis sur plusieurs projets en meme temps et je préfère dire que je ne le prendrais pas pour pas me mettre des projets encore sur les épaules.

    Bon visionnage à toi.

    Blu

    1
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 00:17

    bonsoir

    comment fait-on pour voir la série ?

    Ou n'est elle pas encore sur le blog ?

    Elle a vraiment l'air pas mal et ta critique me donne une envie de dramatage :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :