• Club Friday 8 - True Love or... Confusion ?

    Club Friday 8 - True Love or... Confusion ?

    Make It Live On The Beach

    Pays :   Thaïlande

    Titre original : Club Friday The Series Season 8 : True Love or... Confusion ? - มีหรือไม่มีจริง ตอนรักแท้หรือแค่...สับสน

    Genre : Romance, BL, Gay

    Producteurs : GMM25

    Réalisateur : Koo Ekkasit Trakulkasemsuk

    Diffusion : du samedi 3 juin 2017 au samedi 24 juin 2017

    Chaîne de retransmission : GMM25

    Nombre d'épisodes : 4
     
    Durée moyenne : 1 heure environ par épisode.
     

    Make It Live On The Beach

    Club Friday 8 - True Love or... Confusion ?

    Make It Live On The Beach

    Meng et Tod sont les meilleurs amis du monde depuis le lycée.

    Ils ne font rien sans la présence l'un de l'autre, partageant tout, les études comme les plaisirs de la vie.

    Devenus étudiants, ils entrent dans la même université.

    Pourtant, leur amitié se brise un soir, lorsque Tod, l'insatiable dragueur, flirte avec une fille qui plaît à son ami Meng.

    Une dispute s'ensuit et les deux garçons se séparent définitivement.

    Quelques années plus tard, Meng devient un employé modèle au sein d'une entreprise importante.

    Il mène une vie routinière, un peu monotone mais qui lui convient plutôt bien. 

    Il fait la rencontre de Nutch, une nouvelle employée, charmante et parfaite pour une vie rangée.

     Cette jeune collègue devient sa petite amie.

    Mais la vraie touche de couleur entre dans sa vie lorsqu'il reçoit sur son lieu de travail un message de Tod

    Un souffle nouveau s'empare alors de lui, ravivant d'indéfinissables sentiments.

    Car les fils invisibles qui relient Meng et Tod ne sont peut-être pas ceux de l'amitié...

     

    Make It Live On The Beach

    Club Friday 8 - True Love or... Confusion ?     Club Friday 8 - True Love or... Confusion ?

    Club Friday 8 - True Love or... Confusion ?     Club Friday 8 - True Love or... Confusion ?

     

     
    « Canicule de chaleur et de BL !My Baby Bright 3 - Love from Outta Space »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    83
    Samedi 12 Février 2022 à 18:53

    Me voilà ici pour écrire un avis sur la série "Club friday 8 True love or...Confusion ?"

    Bon je tiens à prévenir, je n'ai lu aucun commentaires ni avis car je ne voulais influencer l'opinion que je m'étais faite. Donc, si je répète ce qui a déjà été écrit, désolé d'avance.

    ATTENTION légers SPOILS !

    Ouuuuuf ! En réalité je dois avouer que j'écris cette critique pour essayer de me sortir la série du crâne ou plutôt du cœur. Elle pèse bien trop lourd sur mes sentiments, elle me trotte dans la tête, j'ai l'impression d'être comme Meng après avoir raccroché le téléphone, seul dans sa chambre en pleine confusion.

    Confusion, c'est le maitre mot de cette série, le mot est dans le titre et il s’inscrit dans toute la série, puis dans les esprits de ceux qui la regardent.  le jeu des acteurs est très juste, touchant et poignant, il nous immerge complètement dans l'histoire.J’aurai pu pleurer avec Tod, lors du mariage de son ami, mariage qui parait précipité comme pour se convaincre que c'est la chose à faire et qu'après, il n'y aura plus de questions à se poser. Je pouvais me sentir aussi perdu que Meng, écartelé entre des sentiments qu'il croit tellement ressentir, car tout le monde les ressent comme ça, et d'autres qu'il craint d'éprouver, car ceux-là ne sont pas faits pour être vécus au grand jour, mais en définitive, il ne pourra pas les réprimer.

    Leur histoire débute au lycée car le créateur voulait tout de même nous montrer que les émotions que ressent Meng ne datent pas d'hier, que cette attirance n'est pas quelque chose qui lui tombe dessus juste comme ça. Déjà à cette époque, il a, inconsciemment je pense, rejeté Tod pour vouloir se rattraper ensuite, mais trop tard. Et là, le schéma se répète, malheureusement avec des conséquences grandissantes car nous sommes à présent dans le monde des adultes.

    Si on se penche sur les personnages, je dirais que j'ai de la peine pour Meng d'être aussi perdu mais je le blâme tout de même pour des erreurs qu'il aurait pu éviter (Tromper sa femme, par exemple !) en évitant la précipitation. Je plains énormément Tod qui souffre depuis des années en silence et qui accepte les choses comme il le peut avec tout l'amour qu'il a en lui. J'ai une petite touche d’empathie pour Nutch vu sa situation peu enviable mais il faut avouer que le personnage en lui-même est dépeint de façon si énervante  qu'on a du mal à compatir (fliquer les gens comme ça c'est pas humain !).

    Concernant la fin, au début je me suis dit : "Mais...NON ! Il vont pas nous laisser comme ça !" mais par la suite je vois que le but recherché par le créateur de l’œuvre est bien atteint : nous laisser dans le même état de confusion que Meng, Tod et Nutch, car, à mon sens, ils sont tous dans le même état à ce moment. Personne ne sait ce qu'il va se passer et le final reste sur les questions qu'il faut se poser face à l'amour en général, sans distinction de sexe mais dans l'optique de faire le moins de mal autour de soi et arrêter aussi de se faire du mal à soi-même.

    La série nous laisse face à ces questionnements sans nous apporter de réponses pour que nous puissions y répondre selon notre morale et notre vision du monde et de l'amour.

    Une œuvre touchante, poignante et magnifique en somme, merci Hikôki-Gumo pour ton travail sur ce projet et merci de nous l'avoir offert, il est bouleversant mais dans le bon sens.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

    82
    Mardi 28 Décembre 2021 à 17:26

    Merci pour la traduction

    81
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 22:15

    merci beaucoup je vais découvrir

    80
    Dimanche 9 Mai 2021 à 23:22

    Coucou la team!

    Merci pour ce projet très sympathique.

    Spoilers.....

    Tout d'abord, suis-je la seule à trouver Nutch antipathique au possible? A aucun moment je n'ai réussi à ressentir la moindre pitié pour sa situation, qui reste tout de même triste et empathique. Pendant le dernier épisode j'étais même en train d'encourager Meng à partir avec Tod parce que nom d'un hiboux, quelle castratrice c'est fou!!! C'est peut-être une différence culturelle, mais fliquer et être collante comme ça, ça bouffe une relation de mon point de vue; qu'elle qu'en soit le genre.

    Pour ce qui est de la tromperie, cela reste inacceptable également!!! Bien que les sentiments de confusion et de combat intérieur de Meng soit palpable, je ne plussoie pas son comportement. 

    Quand à Tod, je me sens désolé pour lui mais d'une force.... Il a rien demandé, il se fait jeter pas moins de trois fois par la personne qu'il aime ( alors que Meng répond à ses sentiments ),et la fin ne laisse pas présager une happy end pour lui...

    En parlant de fin, je reste sur ma faim en ce qui concerne cette série ( Même si j'ai adoré les BTS, j'ai bien rigolé ), une conclusion m'aurais ravie qu'elle soit hétéro ou gay.

    Quoi qu'il en soit, merci pour ces subs de qualité et merci de nous partager toujours plus de projets.

    A bientôt pour de nouvelles aventures BL!

    79
    Mardi 16 Mars 2021 à 18:50

    coucou

    merci d'avoir traduit ce drama  , je l avais commencé il y a un moment ,puis je l 'ai repris .

    Par contre , je suis restée sur ma fin et j'ai eu beaucoup de mal à le finir . Car Meng a pris des décisions trop vite pour ma part !!! Pour Tod , il a trop souffert depuis le début il mérite une autre fin .

    Pour Nutch , elle m'a fait  beaucoup de peines ,personne ne mérite d'être trompée . Après je suis peut-être trop romantique !! mais dés le départ leur relation était vouée à l échec  !!! après c 'est juste mon avis .

    J 'aurai aimé un épisode de plus pour voir l évolution des personnages !! (c'est pas ma faute j'adore les fins  heureuses !)

    78
    Vendredi 5 Mars 2021 à 17:59

    merci beaucoup pour cette série

    77
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:14

    Bonjour merci pour la traduction de ce projet. Je viens de le finir, je l'ai trouvé très intéressant, j'ai aimé découvrir les personnages et suivre leur avancée tout au long de ces 4 épisodes. J'avoue resté sur ma faim avec cette fin, j'aurais aimé 1 épisode de plus pour conclure réellement cette série. 

    76
    Mardi 12 Janvier 2021 à 00:26

    bonjour

    je crois qu'i y a 12 saisons de cette serie mais impossible de la trouver avez vous l'intention de traduire les 12 saisons?

    merci

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 02:04

        Merci pour votre reponse et pour vos traductions

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 01:50

        Bonjour Freedi85,

        "Club Friday" est une gamme de séries produite par GMMTV et qui existe depuis quelques années.

        Chaque saison comporte plusieurs histoires différentes qui peuvent être vues séparément les unes des autres.

        Tu peux trouver deux d'entre elles sur notre blog :

             - Club Friday 2 : To be continued (Hack et Choke)

             - Club Friday 8 : True Love or... Confusion ? (Meng et Tod)

        Ces deux séries comptent chacune quatre épisodes et sont traduites ici en intégralité.

        Les traductions des "Club Friday" en anglais sont rares, ce qui explique qu'on ne les trouve pas beaucoup en VOSTFR.

        Nos amis d'AsiaFansub ont aussi traduit "Club Friday 8 : True Love or... Just Hope ?" 

        J'espère t'avoir renseigné(e) comme il faut.

        A bientôt sur notre blog.

    75
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:37

    Club Friday 8 - TLOC

    Quel est ce mot dont on n'ose pas prononcé : bisexualité

    J'ai visionné épisode 1-2, ensuite laissé en stand by . Aujourd’hui j'ai visionné 1-2-3-4 et je crois que c'est ce qui  me fallait.

    74
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:39

    J'ai beaucoup aimé, même si tout au long j'avais un espèce de sentiment très contradictoire.

    Je ne pouvais pas m'empêcher de souhaiter qu'ils vivent enfin leur histoire car ils s'aiment réellement et en même temps je rageais de ces infidélités qui pour en avoir vécues pas mal sont absolument affreuses.

    Mais c'est en fait ça la vie, la vraie, tout n'y est pas rose, l'humain n'est pas fait que de droiture et nous nous perdons de nombreuses fois au long de ce grand parcours qu'est la vie.

    73
    Lundi 14 Septembre 2020 à 10:40

    Coucou ! Je viens déposer mon avis sur cette série.

    Ayant moi-même pratiquement tout traduit une mini-série des Club Friday, je peux dire que je connais un peu l'univers.

    En fait, cette mini-série, elle m'avait beaucoup intéressé aussi, mais quand j'ai su que tu la faisais, je t'ai laissé la main. :) Je savais que ce serait un bon travail de qualité. Et c'était le cas.

    Bref. Malgré tout, ça me laisse un peu mitigée. J'aime et j'aime pas à la fois.

    Je peux comprendre les choix de Meng en un sens. Mais comme j'ai lu dans les commentaires (que j'ai un petit lus en diagonale), il finit par se faire du mal et faire du mal à ceux autour de lui. Le point positif, c'est que ça montre du réalisme à l'état pur. Le scénario est bien dans l'ensemble. On sent la confusion de Meng tout au long de l'histoire qu'il raconte. Qu'il a eu du mal à faire un choix et même plusieurs choix.

    Ça montre que c'est juste humain. 

    Je me dis qu'il aurait dû réfléchir plus longuement sur certaines choses. Comme le fait de se marier. C'est comme s'il l'avait fait juste pour se convaincre lui-même.

    Et Tod dans tout ça ? Le pauvre a subi avec le sourire... 

    Et on se dit : L'histoire est finie avant même qu'elle ait pu commencer. Je pense que c'est ça le plus triste. 

    Ouais, mon âme romantique aurait voulu une fin plus heureuse. Mais ici, on a pas de véritable fin... Qu'est-il arrivé à sa femme ? Enfin, bon, c'est comme ça.

    Mais la série reste intéressante et je suis contente de l'avoir visionnée. Merci pour ton travail acharné sur celle-ci. Et il vrai que les Club Friday, c'est super dur de trouver avec des sous-titre anglais déjà.

    En tout cas, je la préfère quand même à True Love or Just Hope... XD (Elle part comme une voleuse... ouais). sarcastic

    Bref. Encore merci pour cette petite série. ^^

    72
    Samedi 29 Août 2020 à 21:08

    merci beaucoup pour cette mini serie que je voulais absolument voir  bon travail comme d habitude bon courage la TEAM

     

    71
    Samedi 22 Août 2020 à 18:13

    sa fini vraiment comme ca je peut comprendre qu il sois perdu mais bon j espere que y aura une suite pour savoir qu il va choisir car la je reste sur ma fin sniffffff 

      • Dimanche 23 Août 2020 à 04:22

        Coucou Bibichoux,

        Merci d'avoir suivi avec moi ce projet. Il est vrai que la fin a de quoi faire réfléchir.

        Il n'y aura probablement jamais de suite car le but de la série est d'illustrer le mot "confusion", d'où le point d'interrogation final.

        D'autre part, la production de ces quatre épisodes date déjà de 2017. 

        Au plaisir de te recroiser sur d'autres BL ! ^_^

    70
    Mercredi 19 Août 2020 à 12:56

    Merci mille fois pour cette traduction ! Et surtout "Joyeux anniversaire" (en retard ^_^)

     Mini-spoiler alerte !!!!!

    Moi j'ai adoré cette série, la fin ne m'a pas du tout dérangé. Elle représente bien, la confusion qu'il ressent encore et la solitude dans laquelle cette dualité le plonge. Et il y a les moments discussion au téléphone qui balance ce qu'il n'arrive pas encore à comprendre, cette chose qui le bloque, qui l’empêche d'accepter les choses et donc d'avancer : il n'est pas question de genre mais d'amour, calme toi et demande toi ce qui est le plus important pour ton cœur. Du coup on peux se dire qu'il finira tôt ou tard par capter... Et je préfère largement ça à une fin qui me ferais chialer pendant des heures lol

      • Mardi 25 Août 2020 à 16:33

        Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre Greg !!! c’est vrai que la scène de la dispute est vraiment intense !! Je crois que je vais la regarder encore une fois (^_^)  Asian Drama m'a rendu accro aux BL lol  En tout cas vous faites un travail énorme merci encore pour ça :)

      • Dimanche 23 Août 2020 à 05:09

        Coucou FoxyFoxy,

        C'est un immense plaisir pour moi de savoir que tu as suivi ce projet et que tu l'as apprécié.

        Je te remercie sincèrement pour ton commentaire agréable et constructif.

        Je suis entièrement d'accord avec ta perception de la série. La première fois que je l'ai vue, elle m'a bouleversé mais d'une manière très positive.

        La fin m'a rendu triste évidemment. Cependant, un espoir existe et, comme tu le dis, Meng trouvera sans doute la réponse à toutes les questions qu'il se pose.

        Le thème de la série est la confusion engendrée par l'homosexualité et la difficulté de son acceptation. A ce titre, l'équipe de production a réussi à nous faire percevoir le trouble de Meng et les conséquences terribles de ses actes irréfléchis.

        Dans l'épisode 4, la scène de dispute sur le terrain de foot m'a particulièrement ému. Le visuel et la musique s'accordent parfaitement pour illustrer le gouffre vertigineux qui s'ouvre sous Meng lorsqu'il rejette son ami. 

        Merci pour ta réaction adorable, FoxyFoxy !

        A très bientôt sur la planète Asian Drama !

        Greg

         

    69
    Lundi 17 Août 2020 à 16:56

    merci pour la fin de cette serie

    68
    Lundi 17 Août 2020 à 09:51

    Bonjour Greg et merci pour le final avec l'épisode 4 cool

    Tu ne vois pas la tête que je fais, lol, mais pfffff...sarcastic  et re pfffff....no

    Bon, comme écrit en commentaire de l'épisode 3, cette fin était prévisible et je reconnais ton côté positif suite à ton commentaire en réponse à Auceane ! clown

    Ceci dit, vue l'ampleur de la bagarre entre Meng et Tod , qui a mis fin, de nouveau, à leur relation, ils auront peut-être besoin de quelques années supplémentaires pour comprendre ce qui s'est rejoué ?! Ou alors, "trait de génie", ils se rabibochent rapidement et vivent heureux mais cachés de tous tellement ils sont détestés à cause de tout le mal qu'ils ont fait autour d'eux ! arf 

    Bref, je pourrai en inventer des tas, de bonnes ou moins bonnes fins , lol he et, à moins de retrouver les vrais protagonistes de cette histoire,  je préfère aussi penser que tout rentrera dans l'ordre qu'il se doit une fois que chacun aura compris le sens de cette leçon de vie ! glasses

      • Dimanche 23 Août 2020 à 13:13

        Bonjour cher Greg et merci pour ton superbe retour, qui rejoint comme toujours le fonds de ma pensée, mais qui est surtout très touchant d'autant que tu nous confies une part de ce qui t'a construit dans ton expérience à l'amour.clown

        J'aime quand une série ou un film nous font prendre conscience de nos "parts d'ombres" avec lesquelles on s'est réconcilié ou pas car c'est ce qui nous aide à grandir ! wink2

        L'histoire de Meng et Tod pourrait tout aussi bien être une histoire vécue par un couple dit "hétéro" qui, d'amis devient amants puis qui se déchire car ce qui a été mis dans les fondations, de ce qu'ils croient être l'Amour, est plutôt une ou un ensemble de blessures qui sont utilisées, parfois de façon inconsciente, pour "combler un vide". Et c'est souvent cet aspect qui rend les relations humaines, de toutes sortes, difficiles mais c'est aussi ce qui en fait un magnifique apprentissage pour , un jour, comprendre qu'il est essentiel de revenir à "l'Amour de Soi" avant de chercher à construire un amour avec l'autre ! yes

        Alors, çà peut prendre toute une vie (voir plusieurs, lol he) et chacun vit ses propres expériences pour ce qu'il ou elle a "à guérir" et quand , enfin, on en prend conscience, l'autre n'est plus une béquille mais un formidable partenaire pour continuer à évoluer ! smile 

        En tout les cas, je nous le souhaite à tous et toutes et encore merci, Greg,  pour ce nouvel échange qui m'enrichit toujours humainement ! happykiss

        PS : As-tu prévu de nous traduire la "saison 12" de cette franchise ? wink2 

         

      • Dimanche 23 Août 2020 à 04:10

        Coucou Claire,

        Je te renouvelle toute ma gratitude pour les commentaires que tu as écrits et qui ont été une vraie source de motivation pour moi.

        J'ai été content de contribuer à la diffusion de ce Club Friday et de mener à bien sa traduction car la série a eu un impact conséquent sur moi la première fois que je l'ai vue.

        Je me souviens l'avoir visionnée un jour de grande déprime, et cette découverte, tu dois t'en douter, ne m'a absolument pas remonté le moral.

        Mais les larmes et les pleurs que j'ai versés pour la situation de Meng et Tod m'ont fait chaud au cœur et m'ont durablement influencé. J'ai éprouvé la même sensation pour le dernier épisode de la série vietnamienne Football Guys Saison 1, que tu as vue, il me semble.

        Le projet de proposer cette oeuvre assez poignante me trottait dans la tête depuis longtemps mais le travail était colossal et effrayant. Aussi, je suis fier d'avoir affronté l'obstacle même si le résultat n'est pas parfait. Chaque épisode dure une heure bien sonnée et les dialogues n'étaient pas simples. J'avais également le minutage de chaque réplique à gérer. J'ai plutôt souffert, je l'avoue, mais non sans acquérir un peu d'estime personnelle. ^_^

        Attention spoiler :

        La fin de la série est à l'image de la confusion qui règne depuis le début dans l'esprit de Meng. Ce dernier est vraiment le personnage principal et c'est à travers lui que l'on explore la question de l'homosexualité et de son acceptation. Meng manque complètement de lucidité et seule l'aide de ses interlocutrices au téléphone lui permet de comprendre ce qui le perturbe. Malheureusement, leurs conseils sont tardifs et le pauvre Meng est conduit au naufrage, entraînant avec lui sa femme et son ami.

        En tant que spectateur, on voudrait tout le temps crier à Meng d'ouvrir les yeux, de voir qu'il aime son ami plus que sa femme qui n'est qu'un confort sociétal. Mais la série choisit le réalisme plutôt que l'épilogue heureux et lisse que l'on attend tous avec impatience.

        Nutch me fait sincèrement de la peine à la fin de la série car elle a été méchamment trompée et le fait qu'elle soit enceinte est une torture supplémentaire pour elle. Il est évident qu'elle ne se remettra plus jamais avec Meng, enfant ou pas. Le regard des autres et le poids de la famille, connaissant sa préciosité, vont probablement l'écraser longtemps, à moins qu'elle ne rencontre très vite un homme qui lui convienne et qui accepte sa condition.

        Tod n'a commis qu'une erreur, essentielle pourtant : participer à la demande en mariage de Meng et le conduire à la faute. Sans cet acte solennel, une rupture entre Meng et Nutch aurait été facile. Meng aurait simplement démissionné de son entreprise pour ne pas offenser son ex et tout le monde aurait conservé son intégrité.

        A la fin, Tod fait un bel effort en admettant qu'il est lui aussi homosexuel et qu'il désire son ami. Meng partage ces sentiments mais il est dans l'impasse.

        Je me suis toujours souvenu de cette scène sur le terrain de foot à l'issue de laquelle les deux amis rompent. Lorsque Meng hurle à Tod de sortir de sa vie ("cheewit" en thaï), il fait tomber un rideau de fer entre eux qui brise toute volonté chez Tod et le pousse à partir. La musique qui se déclenche à cet instant, le regard de Meng qui passe de la colère au désespoir, son poing qui se serre, son cri éperdu sont extrêmement émouvants, je trouve. Ce passage m'a toujours fait pleurer. Je me suis effondré lors de la traduction, lors du time, lors de la correction.

        Malgré ce triste final, je pense qu'il existe encore de l'espoir. En effet, Tod est un personnage spontané, compréhensif et sûr de ses sentiments. Bien que Meng le rejette lors de leur dispute sur le terrain, il vient le voir chez lui le lendemain et le serre dans ses bras. Il n'est pas rancunier. Son amour est plus fort. Mais tu as raison de dire qu'il n'accueillera pas son ami à bras ouverts tout de suite. Meng devra prouver sa sincérité et admettre sa passion pour lui. Tod l'attendra, j'en suis persuadé.

        Je stoppe là mon message, déjà trop long.

        Merci encore pour tes réactions adorables et pour le plaisir d'écrire qu'elles entraînent !

        A très bientôt, Claire !

        Bises,

        Greg

    67
    Dimanche 16 Août 2020 à 18:13

    Merci beaucoup  pour cette superbe série

    66
    Dimanche 16 Août 2020 à 14:40

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!! merci d'exister, merci pour votre passion et votre persévérance  à nous donner toujours plus d'émotions et de plaisirs.

    65
    Samedi 15 Août 2020 à 21:44

    Merci pour tout le travail que vous effectué .

    Joyeux anniversaire

    64
    Samedi 15 Août 2020 à 20:32

    Merciii pour la traduction

    63
    Samedi 15 Août 2020 à 19:00

    Merci beaucoup pour ce 4e et dernier épisode :)

    Merci pour la traduction de cette mini série ^w^

    62
    Samedi 15 Août 2020 à 18:28

    Merci beaucoup pour ce dernier épisode de ce Club Friday :D

    61
    Samedi 15 Août 2020 à 17:50

    Merci pour ce nouvel et dernier episode

    60
    auceane
    Samedi 15 Août 2020 à 16:08

    Mais quelle horreur la fin est juste horrible

    ..

    ..

    .. Spoiler attention pour ceux qui ont pas encore vu ..

    au final il fait du mal a sa femme et il laisse partir celui qu il aime , j'ai pas du tout aimer dommage car les 3 premiers épisodes étaient vraiment top

      • Vendredi 21 Août 2020 à 22:25

        salut je penses la meme chose pour la fin de la série ,, faire ménage à 3 .?.. le choix est difficile meme si j ai l impression qu il a fait un choix ,, celui de vivre dans la normalitude et refuser son amour pour son ami ,,, le regard des autres pèsent lourdement dans cette histoire ,, 

      • Samedi 15 Août 2020 à 16:15

        ATTENTION SPOILER :

        Coucou Auceane,

        Pour te soulager un peu, sache que les Club Friday se terminent la plupart du temps sur une note malheureuse ou ambiguë.

        Ici, la série illustre le titre "True Love or... Confusion ?" La confusion et le déni de l'homosexualité sont au cœur de l'histoire.

        Mais rien ne dit que Meng ne va pas quand même finir avec Tod. Il se rend simplement compte de la situation horrible qu'il a créée.

        La fin n'est pas si désespérée et elle est plus riche qu'il n'y paraît. ^_^

    59
    Samedi 15 Août 2020 à 13:35

    Merci beaucoup pour ce nouvel et dernier episode de cette serie !!! :)

    58
    Lundi 10 Août 2020 à 03:19

    bonjour je voulai savoir pour quoi j arrive pas a ouvrir le telechatgement du 4 eme episode suis decus que je puise pas voir la fin ou puit je le voir merci .

      • Mardi 11 Août 2020 à 03:48

        merci de m avoir répondu alors j attendrai avec patience 

      • Lundi 10 Août 2020 à 15:31

        Coucou Bibichoux,

        La fin de cette mini-série n'est pas encore disponible. 

        Si tout va bien, je l'aurai traduite d'ici samedi. Il faudra donc patienter au moins une semaine pour découvrir l'épisode 4. ^_^

    57
    Mardi 28 Juillet 2020 à 13:31

    Bonjour et merci, Greg, pour ce touchant épisode 3 cool

    Enfin Tod avoue tout à Meng et il aura mis le temps ! ^^ arf Mais au point où en est arrivé Meng, était-ce vraiment nécessaire de s'infliger tout çà  ?  Car là, il va faire souffrir tout le monde et lui en premier ! no

    Une telle histoire ne pourra pas bien se finir car les fondements de l'amour ne sont pas respectés dès le départ ! Aimer, que se soit amicalement ou de façon intime, ce n'est pas posséder l'autre pour le vouloir rien qu'à soit. C'est le partager dans les bons comme dans les moins bons moments. Laisser l'autre grandir et évoluer avec lui. Se respecter pour respecter l'autre et pouvoir ainsi être dans "l'amour" et non dans "combler" des blessures.yes

    Si Tod et Meng avaient communiqué à coeurs ouverts, dès le début, çà limiterait les futurs dégâts. wink2

      • Mercredi 29 Juillet 2020 à 11:26

        ha ha, cher Greg, je n'aurai pas mieux développé si j'avais "spoilé", lol ! hecool C'est tout à fait çà et on peut même le comprendre dès le 2e épisode. J'ai bien pensé aussi que c'était cette scène de demande en mariage qui t'avais dérangé. D'ailleurs, qui n'en serait pas gêné sachant ce qu'il se passe vraiment entre Tod et Meng ?! clown

        Toute cette mascarade est effectivement absurde mais entre ce que l'inconscient veut et ce que le conscient s'autorise, il y a souvent un gouffre énorme qui fait que l'être humain agit suivant des codes sociétaux au lieu d'agir suivant les codes du coeur ! sarcastic

        Et çà vaut pour toutes les relations amoureuses ! Car si la base n'est pas construite sur les valeurs du respect, on peut avancer un peu, parfois tomber puis se relever mais un jour ou l'autre, un bon coup de vent et tout s'écroule ! yes

        Je plains aussi Nutch mais elle avait un boulevard d'indices devant elle et, de façon inconsciente, elle a préféré détourner le regard plutôt  que d'affronter la vérité ! Elle me fait penser à ses "princesses" qui croient encore au "prince charmant" et qui ne veulent pas voir le ver dans la pomme. Oui, Meng est plaint de bonnes intentions et sincère dans les sentiments qu'il éprouve mais il ne se respecte pas et va donc la faire souffrir....no...mais bon, c'est ce qu'ils auront à vivre pour essayer de "grandir" !  ^^

        Merci pour ton super retour et hâte de connaître la suite et fin de cette histoire douce et amer ! wink2

         

      • Mardi 28 Juillet 2020 à 18:24

        Bonjour Claire, je te remercie pour ton adorable message et ton soutien indéfectible. Quel plaisir de te lire !

        Je t'avoue que j'attendais ton commentaire avec une grande impatience car je savais que tu ne manquerais pas à l'appel.

        ATTENTION SPOILER :

        Cet épisode 3 est vraiment riche en émotions. Les fils qui relient les personnages se nouent pour leur propre malheur. Chacun se leurre à qui mieux mieux, croyant trouver la paix dans le mensonge et le déni.

             - Meng creuse l'abîme dans lequel son cœur sombre, il se fourvoie, s'invente un équilibre familial et social dont les fondements s'écrouleront tôt ou tard ;

             - Tod, pourtant le plus clairvoyant jusque-là, perd sa lucidité, oublie toute franchise, il se complaît dans sa situation et contribue à l'enlisement de Meng ;

             - Nutch pense posséder son petit ami et ne se méfie plus de rien ; de précieuse et exigeante, elle devient naïve et irréfléchie.

        Personnellement, la scène qui me dérange le plus dans l'épisode et que je trouve particulièrement cruelle est la demande en mariage de Meng. Tod et lui s'aiment, ils le savent intérieurement et malgré ce, ils deviennent complices pour préparer un mariage qu'ils ne veulent pas. Quelle attitude absurde ! Nutch est très touchée, ce qui est compréhensible mais son bonheur n'est qu'un leurre, une façade vouée à éclater en morceaux.

        J'ai apprécié l'anti-manichéisme de l'épisode. Nutch, jusque-là représentée comme désagréablement précieuse, se comporte comme une femme sensible, rêvant d'une belle histoire, romantique et rassurante. Son mari va la tromper sans vergogne. Elle ne le méritait pas.

        J'aime cette série pour son scénario réaliste qui rappelle que l'acceptation de son homosexualité reste encore un pari à mener sur soi et les autres.

        Encore merci, Claire, pour la discussion engagée et à très bientôt sur le blog !

        Bises,

        Greg

    56
    Lundi 27 Juillet 2020 à 15:41

    Merci pour ce nouvel épisode

    55
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 16:20

    Merci pour ce nouvel épisode ^^

    54
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 00:33

    merci pour le nouvel episode

    53
    Samedi 25 Juillet 2020 à 23:16

    merci pour l'épisode 3

    52
    Samedi 25 Juillet 2020 à 22:06

    merci beaucoup^^

    51
    Samedi 25 Juillet 2020 à 21:07

    merci beaucoup pour ce nouvel episode !!! ^_^

    50
    Samedi 25 Juillet 2020 à 20:53

    Merci beaucoup pour ce 3e épisode :)

    Petit question : est-ce que vous allez faire la première partie de leur histoire qui date de 2016 et qui s'intitule Club Friday 8 ? ^^

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 21:24

        Coucou Lizzie Chan,

        Dans la saison Club Friday 8, il y a 8 mini-séries de plusieurs épisodes chacune.

        Je sais qu'AsiaFansub a traduit l'une d'entre elles : "True Love or... Just Hope ?". L'histoire d'amour concerne deux femmes.

        En revanche, pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'en traduire d'autres. Les sous-titres anglais sont quasi-absents de ces séries et le travail est coûteux en énergie.

        J'ai choisi celle-ci parce qu'elle m'a vraiment marqué et touché. 

        Peut-être que d'autres fansubs se sont lancées dans cette aventure des Club Friday.

        Merci en tout cas pour ta fidélité !

        A bientôt !

        PS : L'histoire de Meng et Tod ne compte que 4 épisodes et ceux-là seront tous traduits ici. ^_^

    49
    Samedi 25 Juillet 2020 à 18:41

    merci beaucoup

    48
    Mardi 14 Juillet 2020 à 10:42

    merci pour l'épisode 2

    47
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:25

    merci beaucoup pour l episode 2

    46
    Mercredi 10 Juin 2020 à 23:04
    Comment regarder les épisodes svp ?
    45
    nam8
    Lundi 8 Juin 2020 à 22:52

    merci pour l'épisode 2 !!

    44
    Lundi 8 Juin 2020 à 21:02

    Bonsoir et merci, Greg, pour cet épisode 2 cool

    Pauvre Meng, lui qui a du mal à sortir de sa zone de confort, se retrouve coincé entre Tod, son meilleur ami pour qui il a certainement des sentiments depuis le début de leur amitié, et Nutch, cette jolie poupée, qui a peur de perdre celui qui peut la traiter comme une princesse ! arf  Et Tod qui se donne le droit de "propriété" du fait qu'il est son meilleur ami (vu son comportement, je ne sais pas si il a encore droit à un tel titre ?! no) et lui demande presque de choisir alors qu'il sait que Meng est trop "gentil" ! oops

    Ahlala, ses 3 là ont bien du mal à grandir dans leur "costume" un peu trop grand pour eux et à ce jeu du chat et de la souris, qui va se laisser attraper et qui va se faire "bouffer" ? sarcastic 

    Ou, sinon, je peux leur suggérer un ménage à 3, comme çà, tout le monde sera satisfait...ou pas, lol ! he

    Vivement la suite qui devrait devenir encore plus croustillante ! glasses

    43
    Lundi 8 Juin 2020 à 19:24

    Oh mon dieu ! Un grand merci pour ce projet, j'avais trouvé que les deux premiers épisode en vostfr du coup j'ai jamais eu la suite, grande frustration pour moi parce que ce Club Friday ma énormément touché en deux épisodes et de découvrir que vous avez pris la traduction de cette série je suis trooooop heureuse ! Merci Merci ! 

    42
    Dimanche 7 Juin 2020 à 13:53

    Merci pour l'épisode 2.

    41
    Mumu
    Samedi 6 Juin 2020 à 22:48
    Merci beaucoup pour épisode 2
    40
    Samedi 6 Juin 2020 à 19:08

    Merci beaucoup pour ce 2e épisode :)

    39
    Samedi 6 Juin 2020 à 18:50

    merci beaucoup^^

    38
    Samedi 6 Juin 2020 à 18:36

    Merci pour ce nouvel episode

    37
    Samedi 6 Juin 2020 à 18:19

    Merci beaucoup pour ce deuxième épisode !! :)

    36
    Dimanche 24 Mai 2020 à 19:29

    Bonjour, Merci pour ce 1er épisode.

    35
    Mercredi 20 Mai 2020 à 16:13

    Merciiiiii ♥♥kiss

    34
    nam8
    Mardi 19 Mai 2020 à 02:31

    Merci pour l'épisode 1 !!

    33
    Lundi 18 Mai 2020 à 16:01

    Merci pour ce nouveau projet très intéressant :)

    32
    Lundi 18 Mai 2020 à 15:19

    Enfin, je peux voir cette histoire en français !!! he

    Merci Greg de nous apporter déjà un bon début de ce vrai drame cool

    Hâte d'en voir la suite quand tu pourras clown

    31
    Dimanche 17 Mai 2020 à 23:43

    Merci beaucoup trop trop bien la serie et surtout la traduction est géniale 

    30
    Dimanche 17 Mai 2020 à 22:13

    Merci pour ce nouveau projet, le résumé fais envie en tout cas :)

    29
    Dimanche 17 Mai 2020 à 19:16

    merci beaucoup pour ce projet moi qui voulais justement le voir c est parfait bravo la team et bon courage 

    28
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:03

    Merci beaucoup d'avoir repris cette série <3
    Je pense bien que toutes les mini-série de Club Friday sont excellente, BL ou pas <3 C'est donc toujours un plaisir d'en voir une traduite <3

    Merci beaucoup pour votre travail sur ce projet <3

    *Gros câlin*

    27
    Dimanche 17 Mai 2020 à 12:29

    Merci pour ce tout premier épisode ^^ 

    26
    Dimanche 17 Mai 2020 à 00:47

    Bonne idée d'avoir proposé ce projet , merci pour ce premier épisode ^^

    25
    Samedi 16 Mai 2020 à 23:30

    Merci pour ce projets 

    bon courage ;)

    24
    Samedi 16 Mai 2020 à 22:05

    Merci pour cette episode 

    23
    Samedi 16 Mai 2020 à 21:39

    coucou merci beaucop ce nouveau drama et pour ce 1er épisode !!! 

    22
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:25

    Merci beaucoup pour ce premier épisode :)

    21
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:03

    Merci beaucoup pour ce nouveau projet et pour ce premier épisode :)

    20
    Samedi 16 Mai 2020 à 20:00

    Merci pour ce projet, le synopsis me plaît beaucoup !!

    Bon courage pour la suite,

    Bonne soirée

     

    19
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:40

    Merci pour ce nouveau projetsmile

    18
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:38

    merci pour ce premier épisode

    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:37

    Merci pour ce projet et pour ce 1er episode

    16
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:15

    Merci beaucoup pour cette nouvelle série et ce premier épisode !! ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :