-
Bed Friend
Traductrice : #Aika & Blu
Correctrice : Chlouïe
Informations
Titre original : อย่าเล่นกับอนล
Titre alternatif : Don't Play with Anol , Middle Love Project ,
Bed Friend Series , Ya Len Kap Anon
Genre : Romance, Gay, Comédie, Drama
Diffusion : 18 février 2023 - 22 avril 2023
Nombre d'épisodes : 10
Durée : 45 min
Synopsis
Uea est une personne très privée qui a une forte aversion pour les casanovas, alors que King en est un.
King et Uea travaillent dans le même bureau et sont tous deux les meilleurs amis de Jade.
Ils ne s'aiment pas mais, pour une raison quelconque, ils commencent à avoir une "relation" particulière.
Casting
Bande annonce & OST
Episodes
Galerie Photos
Lampang : Nord de la Thaïlande
Liens officiels
-
Commentaires
125alising**Vendredi 26 Janvier à 19:08Bonjour la team,
Je viens de terminer " Bed Friend" donc et franchement de ce que j'en avais entendu et vu avant de le visionner (enfin haha) je n'ai pas du tout été déçu, j'ai littéralement adoré!
Le couple principal était mignon ensemble et contrairement aux autres bls, il y a un second couple généralement mais là, hormis aux dernières secondes du dernier épisode, il n'y en avait pas et j'aurai aimé qu'il y en ait un quand même, même si se focaliser sur un seul et même couple était une très bonne idée (c'est juste l'habitude d'en avoir plusieurs haha!)
Merci infiniment pour votre traduction qui était incroyable comme d'habitude! Et continuez dans vos projets futurs <3
Bonne journée à vous <33
J'adore le début de cette série et j'ai hâte de découvrir la suite :) Elle arrive à me surprendre et je lui trouve des côtés très doux et des scènes magnifiques
Merci infiniment la TEAM Biz
Holà,
Merci énormément pour le travail fait sur ce projet !
J'ai beaucoup aimé cette série, elle garde une place spécial même si in fine je ne la côte pas spécialement haute sur ma liste mentale d'appréciation.
Je m'étais initialement lancé dans ce projet, parce que je pensais qu'elle me servirais des scènes de jalousie à la DBK à Gogo (Ouais, vous demandez pas pourquoi je voulais spécifiquement ça). Et finalement, ce n'est pas du tout le ton de la série, ce qui est une déception pour le but pour laquelle je la regardais mais pas du tout sur sa réalisation qui est au final très saine, du moins vis à vis de King. C'est rare (ou je n'ai pas regardé les bonnes séries) d'avoir un personnage aussi transparent et honnête, et même derrière ses aires de jeu, il ne joue pas. Ce qui est fortement appréciable. Presque un petit bonhomme parfait.
Et d'un autre coté, la série n'est pas du tout équilibré, dans le sens, ou tout les drame (et il y en a la pelle), repose uniquement sur les épaules de Uea (Ce qui en soit, est pas forcément un problème). Pas mal de problème sociétaux et d'horreur sont abordé, assez bien dénoncé, pas toujours bien traité mais ça a le mérite d'être présent sans tourner la série en drame fulgurant, et avec une certaine légèreté pour toujours terminer sur une forme de happy ending. Ce qui peut être parfois appréciable, avec des personnages qui s'en sortent grandi. Ca a l'avantage de nous permettre de garder le cœur entre " " léger, mais ça fait perdre un peu de profondeur aux personnages même si tout est en soit relativement présent, ou sous-entendus au niveau mécanique mentale (après, on réagit pas tous de la même façon, c'est pas réellement un jugement ou un critère de qualité que de dire ça vis à vis de comment ça a été exposé à l'écran).
Une série en demi teinte, qui reste très appréciable à visionner, avec un jeu d'acteur et une alchimie présente entre tous les personnages. Même si parfois les choix scénaristiques sont un peu improbable (coucou la téléportation, les "non, j'ai rien remarqué alors que c'est flagrant" et les idées incongru pour dénoncer certaine chose et qui ne porte pas à conséquence alors que ça pourrait faire plus de mal que de bien).
Enfin voilà,
Une bonne série qui m'a reconnecté à cet univers.
Bonne journée/soirée
Merci pour ce 1er épisodeun grand merci pour la traduction de cette série, l'histoire est vraiment sympa mais la réalisation est une catastrophe, dommage
Un gros coup de coeur pour ce couple et ce drama.
Ce qui est intressant c'est aussi de voir la différence avec la plupart des dramas qui se passent essentiellement à l'université. Ici on a aussi la question de la différence de statut entre PDG et stagiaire. En tout cas un super drama merci pour ce dernier épisode et pour tout votre travail.
110amermjSamedi 6 Mai 2023 à 10:01109laet laetSamedi 6 Mai 2023 à 07:00105louann14Samedi 29 Avril 2023 à 23:56salut
c'est aujourd'hui que l'episode 10 devait sortir non a 18H
-
CrystalVendredi 5 Mai 2023 à 10:06
Votre commentaire est totalement irrespectueux.
Devrait-on rappeler que le travail partagé généreusement par la team de AsianDrama est bénévole ?
Au lieu de critiquer un retard, remercier les plutôt du temps et de le leur travail incroyable.
-
Dimanche 30 Avril 2023 à 09:18
Bonjour l'épisode 10 est sorti officiellement le 22 avril.
Il sera dispo sur le blog en VOSTFR quand il sera terminé ;)
Comme vous, nous avons aussi des vies, des imprévus on ne sait pas être parfait tout le temps.
Vous pouvez suivre l'avancement à gauche pour savoir ou en est la traduction, correction, etc :)
Bonne journée.
-
103pink flowerJeudi 27 Avril 2023 à 19:1692louann14Jeudi 20 Avril 2023 à 17:17Bonjour
ce bl et juste incroyable je l'aime bien meme si j'aime trop quand il se dispute ou encore mes on vit avec j'ai hate que l'episode 10 sort j'espère que il seras bien
bonne journee a tout le monde
91amermjMardi 18 Avril 2023 à 17:15Bonjour la team comment allez vous.
Merci pour c'est épisodes hâte de voir la suite.
Bonne journée à vous la team
Bonsoir et merci pour les 5 premiers épisodes
Ca n'engage que moi, mais je sais pas quoi penser de cette série
L'alchimie des acteurs principaux est indéniables, et ils ont du potentiel pour jouer la comédie ou le drame
Mais la victimisation du personnage de Uea est trop. J'avais lâché au 3e épisode, car je trouvais les dialogues plats. Ceci dit, y avait un truc et c'est, effctivement, lorque nous commençons à en apprendre un peu plus, sur le passé de Uea, que ça devient plus interessant. Car là, le scénario est construit et ça donne du sens, sans avoir besoin de nous balancer du hot pour combler les manques.
Ce qui est bien vu, c'est le comportement de Uea, qui se sert de King, et qui lui se laisse manipuler, car c'est tout à fait le cheminement d'une victime qui cherche à se détruire, en utilisant l'extérieur. Uea voit, en King, une sorte de sauveur de son mal-être, et pourquoi pas, pense que son amour va l'aider. Mais ce n'est pas si simple. Car sortir de cette sorte de prison intérieure, ne peut aboutir que lorsque la personne apprend à s'aimer elle-même.
Ok, ce cheminement d'auto déstrution peut permettre de comprendre, quand on ne sait pas, mais je trouve dommage de ne pas le rendre, rapidement, plus lumineux
J'espère que le fait qu'il y est 2 épisodes de plus, va permettre un meilleur développement et merci de nous la proposer
-
Mardi 25 Avril 2023 à 18:54
Coucou Claire, merci pour ton avis, du coup je me permets de rebondir sur ton commentaire .
Je viens de terminer l'épisode 3, et effectivement en si peu de temps on a découvert une mère absolument infecte, un beau-père/oncle pédophile et un ex toxique et violent. Ca fait beaucoup.
Malgré tout, je trouve le personnage d'Uea plutôt intéressant, dans le sens ou si il est complétement traumatisé, trouve la force de s'ouvrir aux autres. La relation avec Jade à l'air très forte et simple.
Sa relation avec King est plus complexe, elle semble lui servir d'exutoire pour se faire du mal et se détruire. Comme si il ne méritait que ce type de relation, le personnage d'Uea le verbalise d'ailleurs dans l'épisode trois. Mais je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que King soit perçu comme son sauveur. Du moins ce n'est pas l'impression que j'ai eu. En effet, Uea semble réellement surpris à chaque fois que King prend soin de lui, respecte ses engagements, ou tout simplement écoute son avis. Ce qui en dit long sur la perception qu'a Uea sur son estime de soi et sur ses relations aux autres.
Je sais que les prochains épisodes ne sont pas super fun, mais j'espère qu'à minima les personnages absolument infectes et odieux qui ont jalonné le chemin de vie d'Uea feront face aux conséquences.
Attention, si la série met en avant deux acteurs très sympathiques, avec une très jolie alchimie, les scènes difficiles sont bien présentes. La scène avec Uea jeune et son beau-père m'a soulevé le cœur, la violence de la mère et les situations de stress émotionnels rendent la série plus complexe et lui donnent plus de profondeur que ne laisse présager le titre de la série.
Je vais continuer à découvrir ce projet tranquillement, mais pour l'instant, je vais regarder un épisode tout chamallow et plein de douceur pour compenser.
Et bien sur, un grand merci à la Team pour le travail de traduction et le partage.
-
60ArkalaVendredi 24 Mars 2023 à 17:51bonjour a toute la team un grand merci pour ce nouvelle épisode passez à tous une bonne semaine
Merci pour l'épisode 4. J'ai hâte de voir l'évolution du couple et il semble y avoir des petits secrets de famille à découvrir
Merci énormément de traduire ce BL ! Que 3 épisodes et pourtant j'adore déjà la série, j'ai hâte de voir la suite
Merci Aïka et Blu pour l'épisode 3. j'aime bien la série et j'ai hâte de voir la direction que prendra leur couple et qui sera le déclencheur de cett transformation.
Salut la team,
Merci pour ce projet et les 2 premiers épisodes !! Bon courage pour la suite !
un grand merci pour ce premier épisode j'avais vue des extraits et j'avais hate de voir la suite
Merci pour cette nouvelle série. J'ai bien aimé le premier épisode. C'est prometteur pour le suite
Merci pour la traduction de cette série. Je viens de découvrir la bande annonce est j'ai envie d'en savoir plus.
Ajouter un commentaire
merci d'avoir pris ce projet et du travail réalisé