-
We are Gamily
- Titre alternatif : We are Gamily - 伪婚男女
- Genre : Romance, Gay, Famille
- Diffusion : 01 Juillet 2017
- Nombre d'épisodes : 4
- Durée moyenne : 30 minutes par épisode.
- Pays : Taiwan.
- Casting :
Tang Zhen Gang dans le rôle de Wu Gang
Andrew Chau dans le rôle de Sam Doff
Cheng Mo dans le rôle de Yang Duo
Li Ching Tien dans le rôle de Wu Rou
Juan Wang dans le rôle de Wu Yu Hua (la mère de Wu Gang)
Synopsis :
Cette série est présenté chez nous en 4 épisodes, mais sachez qu'à la base c'est un film de 2H.
Wu Gang et Yang Duo font un mariage arrangé pour pouvoir vivre respectivement avec leur conjoint du même sexe,
sans que leurs familles ne deviennent méfiantes.
Ainsi Wu gang peut vivre avec son petit ami Sam.
Et Yang Duo avec sa petite amie.
Mais après le mariage, la mère de Wu Gang commence à se rendre de plus en plus dans l'appartement de son fils.
C'est le début ... d'une vie compliqué.
Episodes :
-
Commentaires
Merci beaucoup pour votre travail sur ce projet.
C'est agréable de voir une production taiwanaise mais qui se passe dans le filtre de la société communiste chinoise. Cela permet d'enlever de la censure tout en parlant de sujet plus sérieux. J'ai trouvé ça intéressant comme approche. J'ai aimé l'approche du film ou la tradition et les bonnes mœurs rencontre la réalité et l'individu en lui même. Et le fait qu'il mettent en avant que beaucoup de mode de pensé existe juste parce qu'on nous rabâche les oreilles avec ça mais qu'en réalité on peut s'en détacher et se faire sa propre opinion (Même si c'est jamais évident et que chaque contexte est différent). Tout les personnages défendent un point de vue différent et c'est intéressant de les voir s'y confronter. La série reste quand même légère, c'est sur le ton de l'humour et non du drame. Très bon moment passé en leurs compagnie et de belle tranche de rire.
En ce qui concerne les jeux des acteurs varient, mais ça ne gâche en rien le visionnage qui reste agréable. Certains personnages sont plus profond que d'autres.
N'hésitez pas à le regarder :)
J'ai mis beaucoup de temps a le télécharger ( je ne parle pas des liens mort loll)ma sourie hésitait a clicher. finalement j'ai franchi le pas, là les liens mort m'ont Freiner mais grace a #aika c'est nuit je l"ai découvert.
Merci a la team de me l'avoir fait voir.
spoiler spoiler
J'ai,... ri, parceque les situation sont croquasse . j'avais parfois envi de lui prêter une pelle pour l'aider a creuser. la dé-bite-ation du logement est tres divertissante .
j'ai... pleuré parceque ces meme scene sont émotionnels pluriel, quel désespoir de se cacher comme ca.
tout les personnages sont tres attachant , le questionnement et la prise de conscience maternel est très juste.on la comprend noyer dans son endoctrinent , on voit sont raisonnement pour garder la tete hors de l'eau car si 10% sont gay, elle c'est 100% de ses enfants qui le sont. elle doit faire le deuil .
et ce maternellement si hallucinant pour moi europeenne , cette amour de la patrie qui l'a place avant l'individu et la famille.....
bref merciiiii beaucoup
Il est toujours très difficile d'émettre un avis sur une série qui compte si peu d'épisodes et pourtant We are gamily n'a rien à envier à ses consœurs plus conséquentes !
De l'humour, de la douceur, de la crédibilité, ça a été un visionnage ponctué de bonnes surprises !
C'est intéressant de constater de l'influence du monde qui nous entoure quand on prend des décisions ou seulement que l'on expose notre point de vue.
Il était impossible de prendre partie pour tel ou tel personnage lorsqu'ils venaient à s'exprimer face à leurs désaccord tant leurs arguments étaient valables pour chacun d'eux.
Vraiment une bonne petite série qui je recommande sans peine.
Merci beaucoup de nous avoir permis de la connaître.
Coucou voici mon petit avis sur ce bl :
J'ai passé un très bon moment devant ce bl, je l'ai trouvé drôle et touchant. J'ai énormément rit devant certaines scènes tellement c'est cocasse mais en même temps mon coeur s'est serré plus d'une fois surtout quand on voit jusqu'ou ils sont prêt à aller pour s'aimer. J'ai eu peur tout le long que la maman le découvre et quand elle l'a su, elle m'a fait pleuré. Pour moi, il est à voir au moins une fois. Merci de l'avoir pris en projet
Bonjour à la team, je vous remercie pour cette série qui est G.E.N.I.A.L.E. Je l'ai vu je ne sais combien de fois et je ne m'en lasse pas. Toutefois j'ai toujours l'impression qu'il manque un épisode entre le deuxième et le troisième épisode.
Cette série traite de sujet qui sont, à mon goût, peu approfondi dans les différents BL comme l'acceptation de soi et de l'homosexualité en général surtout dans les pays conservateurs tel que la Chine.
En bref, c'est une série que je conseille fortement surtout à mes amies qui découvrent le BL.
53SorcièreVendredi 11 Juin 2021 à 14:46Il n'y a que moi qui suis choquée quand la petite amie de Duo lui reproche de NE PAS avoir fouillé dans son téléphone et son ordi? Puis quand Duo lui dit que c'est parce qu'elle avait confiance en elle, celle ci lui répond que c'est un manque de respect envers elle!
Depuis quand avoir confiance en son partenaire est un manque de respect?
Merci pour ce beau projet! :)
Coucou Eilowy et Jayl
C'était prenant comme histoire, j'avais constamment peur que la mère découvre que ses deux-enfants étaient homosexuels, et tous ces mensonges.
Le mensonge est la chose qui me dégoûte le plus au monde. J'aimerais que tous soient heureux. Mais comment ?
Comment vivre dans un monde où la politique impose l'hétérosexualité. De quel droit ?
Les hétéros n'ont aucun compte à rendre. Il n'éprouve aucune souffrance face à la société.
Cela m'énerve lorsque un garçon s'excuse s'aimer un garçon, Idem pour les filles. Cela me rend Furieuse lorsque les parents rejettent leurs enfants pour ceci et les mettent dehors.
Dans les écoles, il faudrait apprendre non seulement la tolérance, mais également la physiologie. Vivre
Désolée, je n'ai pas le moral ce soir.
Je vous remercie pour la traduction de cette série.
N'oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches.
Hanan.Merci pour ce projet franchement super agréable a regarde !! mais j'ai l'impression qu'il manque un extrait du film entre la prtie 3 et la partie 4 ?
46tsukiVendredi 1er Mai 2020 à 06:43Merci à Eilowy et Jayl pour ce projet.
Je l'ai globalement bien aimé. La situation de départ avec les couples qui se cachent avec un faux mariage a tout pour faire un truc marrant. Et l'évolution vers les couples croisés c'est encore mieux, c'est du pain bénit scénaristique. Dommage que les situations ne soient pas exploitées à leur maximum à mon avis, on aurait pu nous rajouter quelques petites scènes piquantes en plus.
Je trouve par contre assez surprenante l'influence Chinoise dans cette univers Taïwanais. Les autres séries que j'ai vues paraissaient au contraires bien plus détachées de la doctrine du régime. Ici, outre le problème de l'acceptation par les familles, y'a quand même une grosse chape de plomb supplémentaire que je n'avais pas ressenti ailleurs.
Au niveau des persos, j'aime vraiment beaucoup Rou, elle est énergique et déterminée alors que je trouve sont frère, pourtant perso principale, assez fade et effacé, un peu comme sa fausse femme... Pour Sam, je le trouve correct mais sans plus. Les moment où je le préfère c'est quand il se rebiffe et met Gang face à ses mauvais choix. Mais j'imagine que c'est un gars qui est né là bas car il maîtrise nickel le mandarin (que je comprend pas, mais j'ai l'impression que c'est pas du phonétique) alors que l'accent anglais est quand même un peu plus bof. Mais bon ils devaient avoir besoin d'un acteur caucasien qui parle chinois et il devait pas y en avoir des masses, donc il ont pris celui qu'ils ont trouvé. Après, vu le jeu d'acteur de Gang y'a pas besoin de trouver un oscarisable.
Le personnage qui pimente vraiment la série c'est la mère je trouve. Elle est TELLEMENT insupportable! Elle est horrible cette bonne femme. Non seulement elle a aucun respect pour la vie privée de ses enfants, elle s'incruste dans l'appart et va jusqu'à rentrer dans la chambre où le couple se trouve, mais elle passe son temps à leur dicter leur conduite, à les forcer à faire des trucs et à les critiquer. Le summum restant bien entendu le gros mensonge sur le fait d'être malade. Une manipulatrice comme ça j'avais envie de la passer par le balcon. Ma belle mère aurait été comme ça j'aurais pété un câble, mais j'avais de la chance elle était géniale. Et en plus cette vieille peau pique une crise et leur reproche d'être des menteurs... Après ça!? Vraiment?!!! Là j'ai pas compris qu'ils aient pas tous dégagés en la laissant gueuler, toute seule comme ce qu'elle mérite. Mais bon, même si sur la fin ils nous la font évoluer par le biais de l'imagine miroir qu'elle se renvoie elle-même en observant la mère de Duo, j'ai quand même eu une tellement grosse envie de la baffer que j'ai vraiment du mal à me dire qu'elle est finalement sympa. Qui a dit rancunier??!!! Mais bon, c'est aussi le jeu de l'actrice qui est bon. Elle nous rend son perso tellement antipathique qu'il relève la sauce de la série.
Tiens tant que j'y pense, vous avez pas eu un petit loupé sur la fin de l'épisode 2? Y'a une scène qui semble "annoncée" pour l'épisode 3 mais ne s'y trouve pas. Donc je me demande si elle n'était pas en fait à la toute fin de l'épisode 2 et a été tronquée. Parce qu'on voit jamais la confession de Duo et Rou alors que ça doit suivre la confrontation avec l'ex dans le bar...?
Je me suis un peu étendu, mais ça fait du bien de débriefer à chaque fois. Oui je sais c'est juste à moi que ça fait du bien hahahaha.
Encore merci à tous les deux pour votre travail.
-
Vendredi 1er Mai 2020 à 18:54
-
AïcVendredi 1er Mai 2020 à 17:19Bonjour, comment pourrais-je regarder WE are gamily en français s'il vous plaît
-
Voilà j'ai fini ! Très belle série pour ma part. Elle fait partie de mes coups de coeur.
Merci pour tous ces épisodes traduits !
Je viens de terminer cette petite série. ^^
J'ai beaucoup aimé. C'était la seule série chinoise que je n'avais pas encore vue sur le blog. Maintenant, c'est chose faite.
Bref.
Ah, là, là, par contre, je suis tellement de l'avis de Wu Rou... Il faut rester sois-même. J'ai compris pourquoi ils ont menti, mais l'idée ne me plaît pas pour autant. Après, ça donne tout son sens à l'histoire. En gros, ici, le thème est "le mensonge". Plutôt bien exploité, bien mis en scène.
C'était très sympa à regarder. Merci pour cette petite série/film. :)
Bonjour, merci beaucoup pour cette mini-série ! Mini mais riche en émotions ^^. Le début est plein d'humour avec cette histoire un peu tirée par les cheveux de ces deux couples qui se marient avec leur autre conjoint, mais les épisodes 3 et 4 sont tellement intenses. Le jeu d'acteur est génial (mention spéciale à l'actrice qui joue la mère, notamment dans la scène à l'hôpital qui est grandiose). Les personnages sont très attachants et cela montre une vision très intéressante sur la famille, l'homosexualité, la place dans la société... Surtout pour des européens comme nous qui avons une culture différente et une façon de pensée différente (je pense surtout aux phrases sur le socialisme). Et pourtant, malgré ça, on se heurte aux mêmes préjugés, à la même pression familiale (quoique ici on a quand même des cas extrêmes avec les deux mères !). Une très belle découverte, encore merci! Bonne continuation !
Bonsoir,
Petit projet fort sympathique, très riche en émotions.
Les personnages sont très attachants, les couples touchants.On comprend pourquoi ils agissent de cette manière, la société, leur parent, les valeurs très traditionnels qui refusent d'évoluer, à la fin ils se retrouvent avec une telle pression.
On a vraiment mal pour eux. Les parents qu'ils ne faut surtout pas décevoir: se marier et avoir des enfants mais ne surtout pas de divorce ou de non-hétéro.
Il ne peuvent même pas être honnête, penser à eux ou simplement être eux-même, la seule chose qui importe c'est la famille et la société mais pas toi en tant qu'individu.Il y a des phrase que l'on retient qui sont vraiment puissant, d'autre très représentatif de l'esprit chinois et d'autres vraiment plein de bon sens.
L'un des plus grand défaut et en même temps l'une des plus belle qualité de la série c'est le personnage de la mère.
D'un côté elle représente le côté conservateur et fermé d'esprit de la société chinoise ainsi que le côté beaucoup trop intrusif dans la vie de ses enfants et en même temps grâce à son développement un personnage profond et même qui fini par les dirigés dans la bonne direction.Cependant le vrai bémol du personnages c'est l'histoire de son mensonges qui est complètement passé à la trappe. Ce qu'elle fait croire à ses enfants est mal. Comment tu peut traité tes enfants de menteurs et d’égoïstes quand toi-même tu utilise leur amour pour toi pour ton propre profit personnel. Oui le gros mensonges des enfants et le sujet principale, mais ce qu'elle à fait est très grave et ne s'en excuse jamais contrairement à ses enfants qui reconnaissent leurs torts.
Au final que du positif sauf un petit bémol assez dérangeant pour être souligné mais qui n'affecte pas la qualité du projet. J'ai beaucoup insisté sur le regard de la société car c'est quelque chose que l'on retrouve pas si souvent que ça dans le BL ou du moins pas si bien exploité, c'est toujours "que vont dire les gens" et au final il n'y a pas de vrai problème sauf pour celui qui ne peut pas accepté son homosexualité. Là c'est vraiment le sujet principal, ce qui "justifie" ou du moins explique pourquoi ils ont si peur que leur famille le découvrent.
Dernière chose je ne sait pas si vous savez mais il manque plusieurs bout. Ce qui m'a déranger c'est entre les épisodes 2 et 3, il manque la confrontation entre Li ya, Yang Duo et Wu Rou alors j'ai fait des recherche et on dirait qu'in manque une dizaine de minutes (mais peu être qu'in ne manque que cette scène). En tout cas je ne sais pas si vous le savez parce que vous n'avez pas eu une version complète ou autre, mais voilà juste pour vous avertitr si vous passez par là.
Un grand merci pour ce projet.
Bonsoir la team
Merci Eilowy et Jayl pour les épisodes 1-2-3
Ces sont des épisodes très rythmés, beaucoup de pression et de petits fous rire amusant. Mais l'empathie est là.
rdv au 4ieme épisode
-
AïcVendredi 1er Mai 2020 à 17:14Bonjour je m'appelle Aïc mais je ne sais pas comment regarder cette série en français je ne connais aucun site
-
coucou
<merci beaucoup pour cette petit série que j'ai fortement apprécié ^^
avec ce dernier épisode l'aventure touche à ça fin
j'aurais voulu continuer avec eux tellement j'ai été emballer xd
plein de bizou
Merci beaucoup pour cette série !! J'ai vraiment adoré le deux premiers épisodes !! Hate de voir la suite !!! ^_^
Bonne et heureuse année 2020, que cette nouvelle année qui vient d'ouvrir ses portes, vous apporte bonheur, joie et santé.
Merci pour tout votre travail que vous avez accomplie cette année, et qui se poursuivras en 2020.
Bon courage pour la suite.
14LydieSamedi 28 Décembre 2019 à 23:52Merci beaucoup pour une autre version de two weddings and a funeral que j'ai adorer merci6Kika01Mercredi 25 Décembre 2019 à 13:27Merci pour cette nouvelle découverte joyeux noëlMerci pour cette nouvelle série. Le synopsis me fait penser à un film coréen, je me souviens plus du nom mais c'était la même histoire.
Bon courage pour la suite :)
-
Jeudi 26 Décembre 2019 à 19:38
-
Ajouter un commentaire
Merci pour cette petite série très émouvante. C'est dans ces situations qu'on voit l'impact et le poids de certaines cultures. C'est à ces moments là qu'on voit leur puissance. La société peut nuire au bonheur d'autrui, en nous obligeant à être quelqu'un qu'on n'est pas. Et, si on refuse de jouer le jeu, on devient une honte pour sa famille :'(