• Make our Days Count - Fin alternative

    Make our Days Cont - Fin alternative du roman

     

    Quand Xiang Hao Ting ouvre les yeux, il y a un court instant où il ne sait pas où il est, ou qui il est. Une sensation de froid tombe sur son visage, comme quand le vent vient souffler sur une partie du corps mouillée. Il tourne la tête vers le côté, et son champ de vision se remplit avec le visage paisible de Yu Xi Gu en train de dormir. C’est plus facile de distinguer le visage de Yu Xi Gu aujourd’hui, son visage s’étant légèrement arrondi depuis l’époque du lycée. Les seules choses qui n’ont pas changé sont ses longs cils et sa peau, pâle comme de la porcelaine. Même s’il passe beaucoup plus de temps dehors maintenant, la peau de Yu Xi Gu n’a pas changé.

    Ses respirations sont longues et profondes, puisque ce sont les techniques de respiration qui sont le plus adaptées à la montagne. Hao Ting et Yu Xi Gu ont tous les deux passé du temps à observer la respiration l’un de l’autre avant ce voyage, pour bien s’entraîner à respirer de la bonne manière. Sans savoir pour quoi ils se préparaient, les gens auraient pu penser qu’ils s’entraînaient aux techniques de respiration Lamaze*.

    Ah, il respire. Peu à peu, Hao Ting retrouve ses esprits et se souvient qu’ils sont actuellement dans l’auberge de Paiyun. Il a encore rêvé de ce moment. Tout son corps est recouvert de sueur froide, et son sac de couchage lui paraît par conséquent anormalement inconfortable. En jetant un coup d’œil vers la fenêtre, il voit quelques rayons de soleil qui ont déjà pénétré la chambre, lui indiquant qu’il a à peu près une heure avant de devoir se préparer pour le petit-déjeuner, et qu’il peut utiliser ce temps pour s’essuyer.

    Il ne s’attend pas par contre, au fai qu’Yu Xi Gu ouvre les yeux au moindre mouvement de sa part.

    « Il est l’heure ? », demande Yu Xi Gu, parlant tout bas pour ne pas déranger les autres personnes partageant leur chambre. Ils ont d’autres amis dans leur groupe de randonnée, et il sait que le moindre bruit peut facilement les déranger.

    « Pas encore. » lui répond Hao Ting, avant de lui montrer à quel point ses cheveux sont humides.

    « Tellement mouillé… » Voyant cela, Yu Xi Gu se décide à se lever, et en cherchant doucement, il trouve la serviette pliée au-dessus de leur sac à dos à côté de leur tapis de sol, afin d’aider Hao Ting à se sécher les cheveux.

    La lumière dans la pièce est suffisante pour qu’Yu Xi Gu voit l’air malade et triste d’Hao Ting.

    « Tu as fait un cauchemar ? » lui murmure-t-il, ne s’attendant pas au frisson qui traverse tout le corps de Hao Ting et à voir ses sourcils se froncer autant.

    Yu Xi Gu sent son cœur se serrer dans sa poitrine à cette vision. Avant qu’ils n’aillent dormir, Hao Ting avait déjà l’air un peu perdu et anxieux, alors le fait qu’il ait eu un cauchemar ne le surprend pas vraiment.

    « J’ai rêvé… du jour où tu as eu l’accident. De ton corps entièrement recouvert de sang… »

    Si l’accident a eu lieu il y a plusieurs années déjà, Hao Ting ressent encore la peur le traverser dès qu’il y pense. Les détails de l’accident étaient vivides dans son rêve, et la terreur qu’il a ressentie ce jour-là est encore profondément ancrée dans ses os.

    L’accident de voiture a laissé Yu Xi Gu avec des blessures sévères, et son cœur qui a même cessé de battre pendant un moment. Dans son rêve, son Yu Xi Gu l’avait même laissé, abandonnant Hao Ting derrière lui, contraint à poursuivre sa vie sans lui.

    Même une fois accepté à l’université, dans un des centres de recherches biologiques les plus prestigieux, la sensation qu’une personne était manquante à ses côtés ne l’a jamais laissé, et il ressentait comme si son cœur avait été arraché de sa poitrine, laissant derrière un espace vide à la place. Qu’il soit réveillé ou endormi, la panique et la terreur qui s’emparent d’Hao Ting sont telles parfois, qu’il a régulièrement des larmes qui coulent sur tout son visage quand il reprend ses esprits.

    « C’était il y a longtemps, déjà… » Xi Gu lui murmure, la joie à l’idée d’avoir quelqu’un qui l’aime aussi profondément, et la douceur et la tendresse pour l’homme qu’il aime visible dans ses yeux.

    « Je suis là, ne t’inquiètes pas… »

    A ces mots, Hao Ting serre Xi Gu dans ses bras avec une telle force, qu’on pourrait croire qu’il essaie d’absorber Xi Gu dans son propre corps. Yu Xi Gu est la personne avec qui Hao Ting a été main dans la main pendant tout ce temps, son trésor le plus précieux. Rien que de parler de l’idée de le perdre, ou que de voir Yu Xi Gu se blesser en renversant quelque chose ou en se cognant, est suffisant pour que le cœur d’Hao Ting batte plus vite dans sa poitrine pendant au moins une journée.

    « On a promis qu’on resterait ensemble ! Tu n’as pas le droit de rompre ta promesse ! »

    Tout d’un coup, Hao Ting sent la personne dans ses bras sursauter, et la main qui se trouve sur son dos se met à trembler légèrement. Quand il se rend compte à quel point ce qu’il est en train de faire est idiot, il est déjà trop tard.

    Comment peut-il transmettre son anxiété et ses peurs à Yu Xi Gu ? Hao Ting l’aime tellement, et d’habitude, il fait toujours tout pour masquer ses frustrations ou ses peurs auprès de Yu Xi Gu.

    « Ça doit être parce que je n’étais pas bien hier, avant d’aller dormir ! » Hao Ting proclame, avec un ton de voix un peu plus haut que d’habitude.

    « Chuuut. » dit Xi Gu, mettant sa main sur la bouche de Hao Ting pour ne pas réveiller les autres membres de leur groupe de randonnée. « Parle doucement. Tout va bien, je suis là. Je ne te laisserai pas tout seul. »

    Hao Ting clique plusieurs fois des yeux, et il acquiesce de la tête.

    La peur et l’anxiété qu’il ressent ne disparaissent pour autant pas complètement de ses yeux. Et comme le brouillard dehors, les émotions de Hao Ting s’éternisent pour le moment.

    --------

    Ils quittent tous les deux l’auberge de Paiyun avec leurs amis après le petit-déjeuner. Ce jour marque la deuxième journée de leur randonnée, et ils prévoient d’atteindre le sommet aujourd’hui, avant de rebrousser chemin et de rentrer à l’auberge, puis de quitter la montagne demain.

    Si Hai Ting a commencé à faire de la randonnée et à gravir des montagnes en entrant à l’université, Xi Gu lui, n’a pas fait d’exercice depuis longtemps et il est encore assez maigre et faible physiquement. L’accident de voiture qu’il a eu l’a forcé à rester allonger pendant un long moment, et peu importe l’envie qu’il a d’être proche de la nature et de la forêt, celui-ci doit faire face à ses limitations physiques indéniables.

    Pour autant, chaque long voyage doit commencer avec un petit pas. Alors après beaucoup de préparation et de considérations, ils ont décidé de choisir une randonnée de trois jours et deux nuits avec un niveau de difficulté assez bas, pour servir de premier pas afin de conquérir plus de montagnes à l’avenir.

    Sur le chemin pour atteindre le sommet de la montagne, leurs jambes sont stables et les sacs à dos qu’ils ont choisi arrivent à maintenir le poids de tout ce dont ils avaient besoin, sans ajouter de poids supplémentaire sur leurs jambes.

    Au moment de l’achat, Xi Gu avait d’abord voulu choisir le sac le moins cher possible, se disant que le moins cher il pouvait trouver un sac, le mieux ça serait. Hao Ting avait refusé. Il avait bien fait ses recherches, et le sac à dos et les chaussures de marches étant les deux choses les plus importantes pendant la randonnée, c’est les deux qui méritent qu’on dépense le plus d’argent dessus.

    « Tu dois porter ton sac à dos toute la journée, et c’est tes chaussures qui vont porter tout ton poids ! »

    Avec cet argument, Xi Gu n’avait pu qu’accepter le choix de Hao Ting. Toutefois, Hao Ting sachant que Xi Gu n’avait pas suffisamment d’argent de côté pour ces achats, il avait secrètement payé pour une partie des affaires de Xi Gu. Quand Xi Gu se rendit compte de cela, Hao Ting ne pouvait que rire et sourire, prétendant que c’était le devoir d’un bon mari, que de subvenir à ses besoins ! A ces mots, Xi Gu ne savait pas s’il devait en rire ou en pleurer.

    Etant tous les deux les moins expérimentés du groupe, Yu Xi Gu et Hao Ting ont été placés à l’arrière du groupe, avec la personne la plus expérimentée derrière eux pour garder le rythme et de façon à pouvoir réagir rapidement si un membre de l’équipe venait à ne pas se sentir bien.

    La randonnée ne faisant pas partie de celles qui nécessitent d’aller rapidement pour redescendre la montagne, le rythme de marche est suffisamment lent pour permettre aux membres de l’équipe de parler et de rire entre eux. Malgré cela, Hao Ting reste plutôt silencieux et ce n’est que lorsque Xi Gu se tourne vers lui qu’il sourit.

    Son rêve de cette nuit lui trotte encore en tête. Il sait pertinemment la cause de son rêve, et s’il ne regrette rien de la scène qui a eue lieu au lieu de l’accident, ses souvenirs de la scène sont encore tellement forts qu’ils ont laissé une trace de peur dans son cœur.

    « Est-ce que tout va bien ? » lui demande de leader derrière lui, inquiet quand il voit Hao Ting s’éloigner petit à petit du groupe.

    « Quoi ? Oh ! Oui, ça va. Je réfléchissais juste… » répond Hao Ting.

    « Il faut que tu restes concentré. Si tu trébuches et que tu te blesses, tu vas devoir rebrousser chemin pour aller te reposer à l’auberge. »

    Le leader de l’équipe lui tape doucement sur l’épaule, et le ramène plus proche du reste du groupe.

    La montagne de Yu Shan a deux chemins de randonnée possibles : La route de ‘Ba Ting Guan’ qui est difficile, et où même les grimpeurs expérimentés ne s’essaient pas, et la route située à l’Ouest, la route ‘Takata’. Ce chemin est balisé tout du long et compatible pour les débutants. Tout ce qu’ils ont a faire, c’est se tenir sur les chaînes de chaque côté du chemin et surveiller où ils mettent leurs pieds, afin de pouvoir voir la vue magnifique des montagnes quand ils atteindront le sommet. Le brouillard autour d’eux se dissipe peu à peu au fur et à mesure que le soleil se lève, et l’air paraît particulièrement frais.

    Hao Ting se dépêche de rejoindre Xi Gu, quand il s’aperçoit que son front est rempli de sueur. Il prend la serviette qui est accrochée à sa taille et l’aide à s’essuyer pour ne pas obstruer sa vue.

    « Merci. » lui dit Yu Xi Gu. Si celui-ci était concentré sur sa respiration et sur le fait de grimper la montagne un pas après l’autre, il a tout de même entendu la conversation entre Hao Ting et le leader du groupe. Entre deux respirations, il parvient à lui demander : « Tu penses encore à ton rêve ? »

    « Quoi ? Non ! Je réfléchissais juste à comment la vue allait être magnifique quand on atteint le sommet ! » Hao Ting parvient à mentir, rapidement.

    « La vue va être magnifique, et elle te fera oublier ton rêve. » dit Xi Gu, lui souriant en retour.

    Yu Xi Gu n’est plus le jeune adolescent innocent qu’il était, et ce n’est pas comme s’il était avec Hao Ting depuis un jour ou deux seulement. Xi Gu sait reconnaître les humeurs de Hao Ting, et même s’il sait qu’il ne lui dit pas la vérité, il sait également que ça ne sert à rien de débattre avec Hao Ting. Il décide de ne rien dire de plus sur le sujet, sachant pertinemment que se disputer avec Hao Ting sur le fait qu’il soit inquiet ou non n’aurait strictement aucun sens.

    Xi Gu lui rend la serviette et recommence à marcher, mais il garde la main de Hao Ting dans la sienne pendant un moment avant de la relâcher. Si se tenir la main est considéré comme quelque chose de dangereux en randonnée, la chaleur émanant de la main de Xi Gu reste présente dans la paume de Hao Ting et parvient à repousser la peur et l’anxiété à l’arrière de ses pensées. Elles ne disparaîtront jamais complètement, mais il peut continuer de vivre avec elles.

    --------

    Dès le moment où ils atteignent le sommet, Hao Ting a le souffle coupé par la vue qui se trouve devant lui.

    Pas un nuage ne vient rompre l’étendue interminable de bleu. La forêt est visible au loin, et les rayons de soleil font apparaitre des couches d’or parsemées sur toute la forêt. La vue est majestueuse. Malgré le soleil qui tape, ils ne ressentent pas la chaleur et ils essuient leur sueur à la serviette, sans s’inquiéter d’attraper un rhume avec la brise.

    Le leader du groupe leur fait déposer leur sac à un endroit en particulier, et les informe qu’ils peuvent utiliser ce temps pour prendre des photos s’ils le souhaitent. Il leur indique également qu’ils peuvent utiliser ce temps pour manger du pain et du chocolat, s’ils ont faim. Et après ce moment, ils feront marche arrière pour retourner à l’auberge de Paiyun.

    Après que tout le monde ai pris un moment pour reprendre leur respiration, le groupe se dirige vers le panneau qui indique l’endroit pour prendre une photo souvenir. Tous les membres du groupe indiquent qu’ils veulent prendre des photos pour se la raconter auprès de leurs amis, et l’atmosphère qui plane dans le groupe est particulièrement joyeuse.

    Hao Ting s’éloigne un peu du groupe, en entraîne Xi Gu avec lui sur le côté, laissant une distance entre eux et le reste du groupe. Il veut vraiment prendre une photo, mais avant ça, il veut être glué à Xi Gu pendant un moment. La seule raison pour laquelle il a commencé à s’intéresser à la montagne et au ciel est parce qu’elles plaisent à Yu Xi Gu.

    « C’est dommage que nous n’ayons pas pu venir la nuit », dit-il.

    « Ce n’est pas grave. » réponds Yu Xi Gu, qui ne paraît pas plus inquiet que ça à l’idée de ne pas voir les étoiles.

    Après tout, ce n’est pas leur objectif final qu’ils ont atteint aujourd’hui, mais juste le commencement.

    « Quand on revient à l’auberge, on peut leur dire qu’on a fait le premier pas, et qu’on se rapproche de plus en plus d’eux ! »

    Leur objectif est de grimper l’Himalaya, de se mettre au point qui est le plus proche des étoiles, et de dire aux parents de Yu XI Gu que tout va bien pour lui.

    « Oui ! Ils vont être super contents. »

    « Tu penses ? » Le sourire de Xi Gu est particulièrement doux, et après un regard furtif vers les personnes qui sont groupés au sommet pour prendre des photos, ou qui sont en train de parler et d’admirer la vue, pour être sur que personne ne les regarde, il prend son courage à deux mains et vient embrasser Hao Ting tendrement sur la joue. « Merci. »

    « Plutôt que de me remercier, tu devrais plutôt m’embrasser un peu plus ! » Hao Ting lui répond, se moquant gentiment et soulevant ses sourcils pour clarifier ce qu’il insinue.

    « On est en public ! »

    Si Xu Gu ne l’embrassera pas devant tout le monde, ils se regardent tous les deux et éclatent de rire. S’il n’y a pas de bisou échangé, Xi Gu tend la main et prend secrètement celle d’Hao Ting, leurs doigts s’entremêlant. Une promesse silencieuse étant plus précieuse qu’une déclaration.

    Etant tellement obnubilé l’un par l’autre et dans leur monde, que ce n’est que lorsque le leader de la marche annonce qu’ils vont commencer à redescendre qu’Hao Ting et Xi Gu se dépêchent de se rendre au sommet pour demander aux membres du groupe de prendre quelques photos d’eux. Les plus vieux membres du groupe, les voyant aussi paniqués, commencent à rire, avouant que ces deux enfants sont vraiment adorables.

    ------

    Le soir après la randonnée, les membres du groupe ne parviennent pas à se coucher tôt, partageant encore leur excitation après avoir grimpé au sommet de Yu Shan, et prévoyant déjà leurs prochaines randonnées ensembles. Les rires se font entendre dans la salle, et influencé par l’atmosphère joyeuse autour de lui, Yu Xi Gu se met à rire aussi.

    « Heureux ? » lui demande Hao Ting, ses mains étant autour d’une tasse de chocolat chaud.

    « Je suis très heureux. Je peux être ici, avec toi. Et je peux venir voir mon père et ma mère, alors je suis très heureux ! », répond Yu Xi Gu, avec un sourire éblouissant. « Et toi alors ? Comment tu te sens ? Est-ce que tu as les oreilles qui sifflent ? De la nausée ? La tête qui tourne ? »

    « Non ! »

    Hao Ting sait que ce que Xi Gu veut vraiment lui demander, c’est s’il pense encore à son rêve, et non ces questions sur son état de santé, mais étonnamment, entre le retour à l’auberge et cet instant, il n’a plus eu une pensée pour le cauchemar. Son esprit est préoccupé par quelle randonnée ils vont ensuite pouvoir faire à la place. Celle de While Yang Ming Shang n’est pas très difficile, et ils pourront tous les deux aller visiter les termes chauffantes pendant leur voyage, ce qui est plutôt attrayant.

    « Tant mieux. N’y pense plus. Toi et moi, nous allons vivre jusqu’à 100 ans, et nous allons grimper tous les sommets de Taïwan, puis nous irons grimper ceux à l’étranger, et conquérir les plus hauts sommets du monde ! »

    Si leur ambition paraît irréaliste, ils ont tous les deux un avenir plein de promesses et d’opportunités devant eux, alors ils ne s’inquiètent pas trop de savoir si leur rêve est réaliste ou non. Leur unique peur était de faire le premier pas, et maintenant qu’ils ont atteint le sommet de Yu Shan, ils ont réussi à franchir ce pas.

    « Je n’y penserai plus », Hao Ting dit en riant doucement.

    Il soulève la tête et regarde les étoiles. Mêmes s’ils ne peuvent pas voir la Nébuleuse de la Rosette, tout le système solaire est relié.

    « Papa Yu, Maman Yu, je sais que vous pouvez m’entendre. » Hao Ting tend un bras pour le mettre autour de l’épaule de Yu Xi Gu et le serrer contre lui, tout en sortant discrètement une petite boite de sa poche avec l’autre main.

    Il se prépare pour ce moment depuis très longtemps, et il sait que lui donner ici aura le plus de sens.

    Yu Gi Xu relève la tête pour regarder Hao Ting, sans se rendre compte que son annuaire est entre les doigts de Hao Ting.

    « On a travaillé très dur aujourd’hui, et on a réussi à grimper jusqu’au sommet de Yu Shan. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire la randonnée de nuit, ou nous aurions pu vous le dire directement. »

    Xi Gu se trouvant dans les bras de Hao Ting, utilise sa tête pour donner un petit coup sur le torse de Hao Ting, la scène entre eux étant particulièrement douce.

    « A l’avenir, on va continuer de grimper d’autres montagnes, et un jour, on grimpera l’Himalaya. Et au moment où nous serons les plus proches des étoiles, je vous demanderai officiellement de me confier votre fils. Avant ça, je dois vous demander à tous les deux d’être patients. Je vous promets, que je vais chérir votre fils et être la meilleure version de moi-même pour lui. »

    « Pourquoi tu es aussi sérieux… ? » demande Xi Gu en riant.

    « Xi Gu. »

    A l’appel ce son nom, un objet solide et rond est placé sur son annuaire. Quand Xi Gu réagit et soulève sa main, il voit une bague couleur argent, sans autres décorations qu’un unique diamant, au milieu de la bague, qui brille actuellement plus fort que toutes les étoiles du ciel.

    « Cet anneau est une bague de fiançailles. », dit Hao Ting, plaçant une autre bague dans sa paume. « J’ai gravé nos deux noms à l’intérieur, et je pense qu’on doit commémorer un jour aussi spécial qu’aujourd’hui convenablement. »

    Il précise que la bague n’est pas très chère, et qu’elle symbolise parfaitement le début de leur voyage ensemble, sachant pertinemment que Xi Gu va avoir peur qu’il ait dépensé trop d’argent pour les bagues. 

    « Quand on parvient enfin à grimper l’Himalaya, alors elle sera changée pour une alliance. Et quand ce jour arrive, tu ne pourras pas dire non, seulement « Je le veux ». »

    « Xiang Hao Ting… » Xi Gu est tellement surpris qu’il en perd ses mots, serrant la bague dans sa main tellement fort que des marques se gravent peu à peu dans sa peau.

    Il ne sait pas s’il devrait gronder Hao Ting d’avoir dépensé de l’argent pour ça, ou s’il devrait le remercier d’être aussi organisé, et d’avoir préparé une telle surprise, le choquant tellement au point de lui faire monter les larmes aux yeux.

    « Qui fait une demande en mariage comme ça ! » Xi Gu fini par le gronder, la voix cassée par l’émotion.

    « Moi ! » lui répond Hao Ting, sans aucune honte.

    Après avoir poussé Xi Gu à l’aider à lui mettre la bague au doigt, et après s’être réchauffé les mains avec la chaleur de la tasse de chocolat chaud, il arrive à clairement ressentir les mots gravés à l’intérieur de la bague sur sa peau.

    « Xi Gu », il dit doucement, avant de parsemer son visage de baisers jusqu’à atteindre ses lèvres. La douce odeur du chocolat chaud devient de plus en plus forte, et leurs respirations de plus en plus saccadées avec chaque baiser échangé. C’est au final Xi Gu qui se souvient qu’ils sont dehors et au milieu d’une montagne, et qu’ils ne devraient donc pas faire quelque chose qui risque de leur faire perdre la respiration. Et ce n’est qu’à ce moment là qu’ils parviennent à récupérer le contrôle qu’ils avaient perdu pendant leurs baisers.

    « Quand il viendra l’heure des bagues d’alliances, ça sera mon tour. » Dit Xi Gu, avec un air satisfait.

    Il se niche plus profondément dans les bras de Hao Ting, et utilise son manteau pour couvrir tout son corps, ne laissant que sa tête à l’extérieur, comme un petit animal ayant peur du froid.

    « D’accord. On pourra choisir le style qu’on aime bien tous les deux. Sun Bo m’a recommandé une boutique, c’est là que j’ai choisi ces bagues ci… »

    Ils continuent tous les deux de parler doucement, et les étoiles brillent devant eux, comme si elles donnaient leur bénédiction à Hao Ting et Xi Gu, qui ont décidé de marcher main dans la main pour le reste de leur vie.

    -------

    *Techniques de respiration pour les femmes enceintes

    Make our Days Count - Fin alternative

    Voici personnellement la fin que je vais adopter pour ce projet ;) Et dans ma tête, ils passent le reste de leur vie comme ça :

     

    Make our Days Count - Fin alternative Make our Days Count - Fin alternative Make our Days Count - Fin alternative Make our Days Count - Fin alternative

     

    Vous avez maintenant les deux fins du romans (celle qui été choisie pour le drama, et celle qui se trouve ci-dessus), alors libre à vous de choisir celle qui

    vous plaît le plus !

     

     

    « C'est NOYEL !!!!!!A Tale of a Thousand Stars »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    54
    Lundi 23 Mars à 20:13

    Waaaaw c'est trop beau comme demande en fiançailles, c'est sur qu'on préfère une fin heureuse et en plus ils se préparent pour aller sur l'Himalaya trop bien hihi. merci d'avoir partager la fin du roman. happy

    53
    Mercredi 19 Février à 23:28

    Franchement, a choisir, tout le monde aurait préférer cette fin a l'autre, et moi donc. Mais je pense que la fin (serie) est celle que je ¨préfère¨(on va dire çà), car certes cette fin(roman) est mignonne, douce, parfaite, mais les émotions sont différentes de la fin (serie). La fin de la serie est moins commune, vraiment originale et on peut en comprendre que même après la mort de Yu Xi Gu, Hao Ting l'aime, même en ayant une copine, il aime toujours Xi Gu et ca c'est profond, c'est la chose la plus profonde que j'ai ressenti, d’où mes larmes x).

    Bref cette fin est certes géniale mais la fin de la serie est plus profonde en sentiments ^^<3.

     

    Merci encore pour vos traductions fantastiques <3333.

      • Jeudi 20 Février à 09:23

        Hello, 

         

        Tu vois comme quoi les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

        Tant mieux si tu as trouvé que la fin de la série était belle et qu'elle t'a plu. Pour ma part, elle a un peu gâchée la série (que j'adore toujours), dans le sens où je trouvais que ça tournait un peu au ridicule l'histoire qu'ils avaient construite, et que ça perdait son sens. Pour moi, la mort d'un des personnages principaux peut effectivement rendre une fin belle et poétique. Par exemple- J'aurais vraiment eu du mal avec cette fin aussi, mais je trouve que si c'était Hao Ting qui était mort, ça aurait pu avoir plus de sens. On se retrouverait avec un Yi Xi Gu qui est parti de rien, et qui certes a perdu l'amour de sa vie aujourd'hui, mais en même temps qui a appris à s'ouvrir aux autres, à trouver un groupe d'ami, et à appris que la vie c'était plus que le travail. J'aurais pu comprendre, ça aurait pu avoir du sens. Là je trouve que c'était un peu dénué de sens. On se retrouve avec un Hao Ting qui a perdu l'amour de sa vie, et qui du coup survit à peine (certes il a une copine, mais on voit bien qu'il n'est pas investi dans la relation), et qui vit la vie de Yu Xi Gu à sa place plutôt que de trouver sa place dans le monde. Et pour moi, ça renvoyait également le message que Yu Xi Gu a été puni parce qu'il s'est ouvert aux autres. Au final, on en demande presque s'il n'aurait pas été mieux tout seul ?  Donc rien que pour les messages renvoyé par rapport à ça, je ne peux pas aimé cette fin. 

        Je trouve que le dernier épisode avait de très belles scènes et que Wayne (l'acteur d'Hao Ting) a fait un travail parfait, rien à redire sur cela. Mais pour ma part, ils m'ont perdu comme fan en se décrédibilisant eux-mêmes : Avec l'histoire du sosie par exemple, qui fait presque comme s'ils se moquaient de leur propre personnage, ou avec le fait qu'on ne voit pas Zhi Gang Ge réagir à la mort d'Hao Ting, ou même le groupe d'ami de Yu Xi Gu réagir. Enfin bref... Pour ma part, je n'aime pas du tout la vraie fin et celle-ci, celle dans le roman je pense aurait pu nous faire vivre toutes les émotions de la vraie fin à travers l'accident, tout en donnant une fin qui a plus de sens à mes yeux. 

        MAIS je reste super contente de voir que certains d'entre-vous ont aimé la fin officielle de la série =) Comme on disait, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;) 

        En tout cas merci pour ton avis détaillé, et une très bonne journée !

    52
    Mardi 18 Février à 07:41
    Y a vraiment aucun doute sur qu elle fin est la meilleure, franchement l autre fin(si on peux appeler sa une fin) , g chialer tous du long et mm des heures après avoir fini la série, franchement pourquoi avoir choisi de faire mourir Yu Xi Gu, je hai vraiment les bad end :(
    51
    Mardi 4 Février à 12:00

    Salut, je voulais regarder ce Bl depuis un moment mais plusieurs de mes amies ont dit qu'elles avaient pleurés donc j'avais repoussé. J'ai fini par le commencer et j'ai demandé à mes amies et elles m'ont dit " c'est une belle fin " l'autre m'a dit quand je lui ai demandé si c'était un Happy End " oui et non " Bref je dois changer d'amies !!!!!!! Pour moi cette fin restera la seule fin, l'autre n'existe pas ='( 

    Petite question, sait on si la fin alternative a été mis en bonus dans le DVD ??? 

      • Mardi 4 Février à 12:22

        Je l'ai détesté aussi, franchement tout les History ont un Happy End sauf lui grrrrr, quand à mes "amies" elles ont osées dire que " oui c'est triste mais tellement magnifique il l'aimera pour toujours " elles ont un pète aux cerveaux, bref j'espère vraiment que la VRAI fin existe, je prierai pour. Merci pour tout 

      • Mardi 4 Février à 12:17

        Hello ! Ah oui, là il faut changer d'amies, c'est la seule solution XD

        Non mais franchement, le "oui et non" j'imagine que c'est parce que c'est oui pour le couple secondaire, mais bon... Perso j'ai quand même détesté cette fin, mais je trouve qu'elle est suffisamment différente de tout le reste du drama que j'arrive à presque l'oublier et à m'imaginer une fin autre ^^ 

        Pour la fin alternative sur le DVD, je ne sais pas car celui-ci n'a pas encore été expédié. On m'avait dit que normalement oui, mais je ne suis vraiment pas sûre (et j'ai des doutes très honnêtement). Si j'arrive à mettre la main dessus, je partagerai bien sûr sans soucis !

    50
    Mardi 4 Février à 03:47

    Je haie les scénaristes de ne pas avoir choisi cette fin ci qui est juste parfaite ! Surtout qu'en plus de ça elle est beaucoup plus réaliste cette fin que celle du drama ! Merci vraiment d'avoir traduit la fin du roman car sinon je crois que j'aurais était frustré de la fin du drama toute ma vie ! Je comprend pas que les fans ont pas ouvert une pétition pour que cette fin soit choisie pour ce drama mais bon... 

      • Mardi 4 Février à 23:57

        Bah moi personnellement déjà je me suis dit ça mais en plus de ça c'est juste que bah quand Xi Gu devient heureux que paf il meurt ? Puis en plus de ça il y a des éléments qui ne vont pas, genre dans le drama à la fin Hao Ting parle 10 seconde du fait qu'il veut allez voir l'himalaya pour ce rapprocher de lui alors que la dans la fin alternative déjà le truc des étoiles est plus présent et aussi le scarabée licorne auquel Xi Gu tiens tant dans la fin du drama bah on sait pas ce qui lui arrive ! Aussi dans la fin du drama la copine de Hao Ting vient lui dire que c'est la tante de Xi Gu qui à payer l'enterrement sauf que pourquoi sa tante qu'il l'a abandonné comme il était gosse paierait son enterrement après l'avoir abandonner ? C'est assez con ! Puis aussi les parents de Hao Ting genre à la fin du drama ils ont limite trop changer par rapport au drama genre son père est 10 fois plus doux alors qu'avant il arrêté pas de l'engueuler et sa soeur limite n'a presque pas changé à part dans le style de vêtements et elle qui dans le drama aime beaucoup son frère dans le dernier épisode limite elle l'ignore presque... Les amis de Hao Ting genre à part Sun Bo les autres ne travaillent pas, même pas un petit boulot... Et Sun bo qui était au même niveaux que ses autres amis lui par contre à un beau job avec de beau fringue et tout, enfin je sais pas c'est trop gros pour moi le dernier épisode, en plus Hao ting à rencontrer le sosie de Xi Gu c'est pas un gros ? Genre je me suis dit au pire vous fait du fantastique et vous le faite revivre comme vous avez déjà fait dans d'autres séries des History et il y a trop d'incohérence ! Mais ce qui me choque c'est que cette History est une bad ending alors que tout les autres ont une Happy Ending mais comme dit dans un commentaire plus haut peut-être que la fin alternatif sera en bonus sur un DVD (Ce qui serait juste parfait pour que je supprime cette fin de drama nul la) mais j'ai pas beaucoup d'espoir quand même... M'enfin qui sait !

      • Mardi 4 Février à 14:09

        Je suis tellement contente de lire ça, parce que quand la fin est sortie, tout le monde disait "la mort ça fait partie de la vie, c'est réaliste comme ça" et je trouvais ça tellement faux ! Quelles sont les chances pour que : Tes deux parents meurent jeunes, ta tante t'abandonne, ET tu te fasses écraser par une voiture à 18 ans XD

        MAIS BON- Je m'en suis remise depuis, je suis un peu dans le déni par rapport à cette fin et je m'en porte beaucoup mieux haha. En tout cas, contente que cette fin alternative plaise à certains :)

    49
    Lundi 3 Février à 15:14

    bonjour, merci pour cette traduction, ça me fait un peu oublier le dernier épisode si triste

    48
    Lundi 27 Janvier à 00:25

    Ohlala, je préfère de loin cette fin là.

    Merci de nous l'avoir traduit et rajouté. Vraiment merci.

    47
    Dimanche 12 Janvier à 14:07

    Merci d'avoir traduite cette fin <3, je vous adore ! L'autre me déprimait trop et me faisait souffrir :(. 
    J'avais tellement aimé cette série que je n'avais pas compris cette fin brutale...

    Merci!! Merci ! 

    46
    Dimanche 5 Janvier à 04:47

    merci d'avoir partagé cette fin elle me remonte le moral je vais l'adoptée

    45
    Mardi 31 Décembre 2019 à 19:15

    Pourquoi les Asia choisissent les fins tristes dans les BL??? Ca m'enneeeerve! J'ai pleuré toute la journée. Le 10 ème épisode était horrible. Heureusement, qu'il y a cette lecture mais ça ne m'enlève pas les images de la tête quand même :( 

     

    MERCI pour la traduction! 

    44
    Mardi 31 Décembre 2019 à 05:51

    Ooooh !

    Assurément, cette fin est bien meilleure que celle du drama, on ne se le cachera pas. 

    J'adore aussi cette fin. On aurait tous voulu avoir celle-ci dans la série. Aaah !

    En tout cas, un grand merci pour nous l'avoir traduite et l'avoir partagée avec nous.

    Je la garderai évidemment en tête parce qu'elle me plaît beaucoup. ^^ On aime tous les fins heureuses. 

    On retient quand même que Hao Ting garde une certaine anxiété à la pensée de perdre son Xi Gu. Ah, là, là.

    Encore merci pour cette jolie fin alternative. ^^ Elle fait déjà plus rêver. Car ils peuvent poursuivre le rêve qu'ils avaient d'un jour escalader l’Himalaya. ^^

     

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 14:27

        Hello !

        Exactement, même si ça reste triste de voir qu'Hao Ting garde un souvenir amer et a du mal à se remettre de l'accident de Xi Gu, j'ai bien aimé voir ça, et j'ai adoré voir Xi Gu s'inquiéter et se préoccuper pour Hao Ting. J'adore leur relation dans le drama, mais c'était chouette de voir un peu un renversement dans les dynamiques de leur relation... Enfin, en tout cas, contente que ça t'aies plu :D Pareil, je vais garder cette fin que je préfère nettement à celle du drama ^^ Bon réveillon !

    43
    méli mélo
    Lundi 30 Décembre 2019 à 23:11

    Maintenant que je connais cette fin je vais pouvoir aller voir le dernier épisode. Je me doutais que la fin ne me plairais pas alors je l'ai ignoré. Merci de ne pas nous avoir laisser sur cette fin.

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 14:28

        Avec plaisir ! Bon courage pour le dernier épisode ;) 

    42
    Lundi 30 Décembre 2019 à 01:55

    bonsoir et merci je prefere cette fin 

    41
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 23:47
    Merci beaucoup ! Je me sens mieux après avoir lui cette fin!
    40
    Kina
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 23:42
    Mille merci pour cette fin .j'étais tellement mal !!!!
    39
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 22:45

    merci, pour cette fin.

    les fins heureuses, douces et tendres sont un baume dans la vie.

    Ce partage est magnifique.

    Merci pour nous avoir traduit cette page du roman.

    La fin d'annee s'eclaircit.

    38
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:26
    Merci pour cette fin, je la prefere à celle de la série. Merci.
    37
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:20

    Je préfère largement celle là! Elle est aussi adorable que tout le reste du drama ^_^ 

    Pleine de douceur, de joie et d'amour j'adore *-*

    Merci pour cette traduction et surtout d'avoir publier cette fin alternative

    36
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:42

    O mon dieu cette fin est parfaite je l imprime dans mon esprit et je la garde !!!!!

    MERCI DE NOUS PARTAGER CE CHAPITRE QUI PERSONNELLEMENT ME SAUVE LA SÉRIE :-) 

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 14:30

        Ah, super !!! Parfois je me dit que je suis un peu folle de laisser des séries/drama impacter ma vie autant, mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule ;) 

        En tout cas, je suis super contente si ça peut sauver la série, qui mis à part ce dernier épisode pour ma part, reste magnifique !

    35
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:25

    Merci pour ce partage qui est vraiment touchant !!!!

    34
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 14:31

    Effectivement cette fin est bien plus belle ! Merci de nous l'avoir communiquée.

    33
    nanou
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:08

    MERCI J'adore juste merci

    32
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 09:18

    Merci pour cette fin qui est mieux. Tout sa pour faire un tournage sur la montagne. Il aurait pu en finir quand ils cuisinaient au lieu de faire une mauvaise fin.

    31
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 08:20

    Merci pour cette fin. C'était vraiment trop dur le dernier épisode. Je l'avais regardé en anglais et je n'ai même pas eu le courage de regarder la version française. J'ai même pensé

    jeter tous les épisodes à la corbeille, car j'ai pensé que jamais je ne pourrais avoir envie de les regarder à nouveau ... Bon je sais que ce n'est qu'une fiction mais on a du chagrin quand

    même. Alors encore merci pour ce cadeau de fin d'année. J'ai été étonnée de voir qu'il y avait des sorties ce samedi, après le calendrier de l'avent je pensais que vous vous seriez donné

    un peu de repos. Profitez-bien des derniers jours de l'année et merci pour tous les cadeaux.

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 14:33

        Hello !

        Avec grand plaisir ! Pour moi le ton de ce dernier épisode était tellement différent du reste de la série, que j'ai réussi à faire en sorte que ça ne me gâche pas le reste et je vais tout de même garder un très bon souvenir de MODC, même si j'efface ce dernier épisode de ma mémoire ;) Et pour le fait d'avoir du chagrin pour les fictions... Mon dieu je te comprends ! Je suis pareille et je m'investie beaucoup trop dans la vie de personnages fictifs haha. Alors no judgement de ma part !

        Certains membres de la team vont effectivement faire une petite pause après le calendrier de l'avent qui a demandé beaucoup de travail de la part de tout le monde ! Mais on revient vite avec plein de nouveaux projets pour 2020 ;)

        Un très bon réveillon !

    30
    Samedi 28 Décembre 2019 à 23:52

    Pourquoi mais pourquoi on a pas eu le droit à cette fin crycry Merci de nous la proposer ;) je resterai avec cette fin car l'autre c'est pas possible cry

    29
    Samedi 28 Décembre 2019 à 23:12

    Bonsoir, 

    Super partage, merci beaucoup. Comme toi, j'ai été très émue et mon petit coeur sensible s'est brisé avec la fin du film (très bien jouée, soit dit en passant). Comme je suis un coeur d'artichaut, je vais également gardé la fin heureuse du roman. Je vous souhaite à tous une bonne fêtes de fin d'année et à très vite. bisous ❤️.

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 14:34

        Hello ! 

        Comme tu l'as très bien dit, j'ai également un cœur sensible / un cœur d'artichaut, heureusement que semeuse était là pour contrebalancer un peu tout ça :p ! Alors oui, je vais également garder cette fin en mémoire, car je la préfère 1000 fois. 

        Une très bonne dernière journée de cette année, et un très bon réveillon !

    28
    Samedi 28 Décembre 2019 à 22:30

    Bonsoir merci pour cette fin alternative que je garderai comme la fin de la serie

    27
    Samedi 28 Décembre 2019 à 21:29

    merci pour cette fin qui pour moi colle plus avec les 9 premiers épisodes et comme toi je garderais cette fin, j'aime les happy end déja pour uncontrolled love j'avais préféré le happy end, on préfère les voir réuni à la fin.

    26
    Samedi 28 Décembre 2019 à 21:29

    Bonsoir, merci de nous avoir fait cadeau de cette fin, qui est très belle. Elle nous permettra de nous remettre de celle choisie dans la série ^^

    25
    Samedi 28 Décembre 2019 à 21:12

    Je vote à 100% pour cette fin ! Punaise, elle me convient infiniment mieux que celle choisie pour la série !

    Merci de nous l'avoir proposée (je viens de la parcourir) Elle apporte douceur et sérénité, tout ce que souhaite à l'équipe toute entière.

    Merci pour votre travail, merci pour ces années passées à vous suivre passionnément.

    Bon week end à vous

    24
    Ammaeille
    Samedi 28 Décembre 2019 à 20:30

    Merci beaucoup pour nous avoir permis de lire cette fin qui je dois l'avouer me plaît beaucoup mieux. Car comme beaucoup de nous tous et toutes, j'ai été tellement perdue et attristée par la fin de la série que j'en voulais à l'équipe d'HIStory III MODC d'avoir fait un tel choix. Je ne comprends toujours pas ce choix mais tant pis. Tout ce que j'espère c'est que les fans se soulèveront suffisamment nombreux pour qu'ils d'autre choix que de refaire la fin de la série.

    Sur ce, merci, merci beaucoup encore de nous avoir fait partagé un peu plus de bonheur grâce à cette fin alternative.

    Très bonne continuation à toute l'équipe. J'espère que vous avez passé et passerez de bonnes fêtes de fin d'année.

    A très bientôt.

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 14:36

        Hello !

        Merci beaucoup pour ton message. Tout comme toi, je ne comprends vraiment pas les choix qui ont été faits... Mais bon. Je garde cette fin alternative en tête et les 9 épisodes du drama que j'ai adorés ! On m'a dit qu'il y aurait éventuellement cette fin alternative qui a été filmée comme un bonus dans le DVD. Je n'ai pas envie de me faire de fausse joie, mais si c'est le cas, je vous le partagerai bien sûr !

        Une très bonne fin d'année, et merci pour les encouragements pour toute l'équipe !

    23
    Samedi 28 Décembre 2019 à 20:14

    merci beaucoup cette  belle fin   c'est mieux pour cette fin d'année qui est assez tristounette pour ma part

    22
    lalhou
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:16

    Merci bcp pour cette version, c'est vrai qu'elle est bcp mieux :)

    21
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:08

    Merci pour cette version.J'adore les fins heureuses.

    C'est la première fois que dans HIStory le film se termine mal

    20
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:03

    merci beaucoup pour cette fin , grâce a ça je vais oublier l'autre car j'adore cette fin

    19
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:55

    Bonsoir et merci pour cette fin.

    J'opte aussi pour celle-ci.

    Merci pour ton partage.

    18
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:36

    Bonsoir et merci pour cette autre fin clowncool

    17
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:15
    Moi je suis restée sur la fin de la série
    16
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:06

    Merci pour cette fin alternative , je la chercher sans la trouver pour me consoler cry encore merci de nous la partager je vais de ce pas la lire :*

    15
    Samedi 28 Décembre 2019 à 16:51

    Merci pour le partage de cette fin qui me plait davantage. Même si la mort fait fait partie de la vie, je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas choisi cette version. Mais bon, il en faut pour tout le monde. Merci encore pour le partage. Bon Weekend et bonne fêtes de fin d'année

    14
    Samedi 28 Décembre 2019 à 16:16

    Bonjour. Personnellement, kes deux me vont. La mort fait partie de la vie

     Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci encore pour ce drama qui aura été mon coup de coeur BL de l'année.

    Toda mi gratitud por este proyecto.

    13
    Kika01
    Samedi 28 Décembre 2019 à 15:41
    Merci je préfère nettement cette version c'est celle que je garderai pour moi encore merci
    12
    Samedi 28 Décembre 2019 à 15:19

    Bravo belle fin qui finalement nous ravira tous et toutes, un grand merci pour ce partage. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :