-
Viharsarok (Land of storms). Hongrie.
VIHARSAROK (2014)
Titres alternatifs : Land of storms, Sturmland, La contrée des orages
Réalisateur et Scénariste : Adam Csaszi
Interprètes : Andras Sütö, Adam Varga, Sebastian Urzendowsky
Origine : Hongrie
Langue : Hongrois, Allemand, Anglais
Genre : Drame, Romance, Sport, Gay
Durée : 1h 43mn
SYNOPSIS
CE FILM EST BASÉ SUR DES FAITS RÉELS
Szabi et Bernard sont les meilleurs amis du monde, mais cette proximité met mal à l’aise Szabi.
Lorsqu’une violente dispute éclate entre eux, après une défaite de leur équipe de foot,
Szabi décide brusquement de retourner en Hongrie, son pays d’origine, afin de se retrouver et faire le point sur sa vie.
Il décide de s'installer à la campagne, dans la ferme dont il a hérité.
Un jour, un jeune homme, Aron, tente de lui voler sa moto. Une irrépressible attraction les unit...
CE FILM EST INTERDIT AUX -18 ANS !
LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
-
Commentaires
Put* quel film ! Pfiou, et de savoir que c'est une histoire vraie c'est d'autant plus perturbant...
L'atmosphère pesante m'a tordu le bidon tout le long. C'est vraiment bien filmé. Entre la misère, la solitude, la violence, l'isolement... et pi franchement, y'a vraiment des recoins de ce monde qui ont oublié d'évoluer punaise... Franchement ce village m'a foutu l'angoisse total.
Et cette fin... je n'en dirai pas plus mais pffffff... je l'avais vraiment pas vu venir d'ailleurs...
Merci pour cette "belle" découverte, c'est un film que je n'oublierai pas de sitôt.
Bises <3
Merci pour la découverte de ce projet, qui m'a effectivement laissé un goût amer dans la bouche.
Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens, c'est le genre d'histoire déchirante que j'aurais préféré savoir fictive pour une fois. Moi, qui suis d'habitude friande des inspirations sur des faits réels, la fin m'a réellement choqué ... et son réalisme également. Je ne m'y attendais clairement pas. Je crois que en vieillissant, j'ai du mal à passer au dessus de plus en plus de chose.
Encore merci pour la traduction et la mise à disposition de ce projet.
Même si c'est un très bon film, je pense que je ne le regarderais qu'une seule fois.23DaigoSamedi 25 Décembre 2021 à 02:15Merci pour la traduction .
Je sais pas quoi en dire a part OMG la fin jmy attendais pas du tout. Un peu surprise !
Du coup ai-je aimée ? jsuis pas sur mdr
Je viens de terminer ce film, pensant commencer ma petite séance dominicale sur un film sympathique et je termine le visionnage en étant au bout de ma vie...
Tout du long, bien que l'ambiance nous mette dans un drôle d'état, j'ai aimé cette évolution des sentiments des deux protagonistes l'un envers l'autre, même si des films d'Europe de l'est, se dégage toujours ce côté malaisant et "sale" qui me laisse croire que je vais regarder un film d'horreur à la Saw ou Hostel. Je n'aurai pas imaginé une seule seconde une telle fin et m'imaginer qu'il s'agisse d'une histoire vraie me met hors de moi (Etrangement, comme toutes les oeuvres basées sur des faits réels, où rarement la fin ne ressemble à un joli arc-en-ciel sur lequel vagabondent des licornes...)
Ce film restera gravé dans ma mémoire, même s'il me laisse une drôle d'amertume malgré le rosé que je tente d'avaler pour faire passer le goût....
Merci beaucoup pour cette découverte, une nouvelle oeuvre qui va rester dans ma vidéothèque.
-
Dimanche 10 Janvier 2021 à 16:59
-
salut à tous, désolée pour le retard de remerciements,
je l'ai vu quand il est sorti à Berlin, il avait été diffusé en marge de la Berlinale et avait fait un carton,
Super film ! J'espère ue ça n'a pas pénalisé l'acteur principal, qui je me souviens faisait plein d'interviews, sont pays n'est pas à la pointe de l'ouverture dans ce domaine malheureusement :((
Merci bcp :)
Merci pour ce film...
J'ai fini ce film de manière difficile. Il m'a beaucoup plu mais la violence envers les personnes homosexuelles est très difficile pour moi.. La violence tout court. Puis, faut dire que ça traite d'un sujet sensible: s'accepter soi-même, ou se faire accepter des autres?
En tout cas, un grand merci pour cette traduction!
Merci pour la traduction de ce film, comment dire......pesant.... très pesant et, à la fois, magnifiquement pesant... et encore plus pesant du fait que c'est basé sur une histoire vraie
-
Mercredi 27 Novembre 2019 à 19:25
oui, Claire7844
j'ai pesé le pour et le contre avant de me lancer
mais je me suis dit que je ne pouvais pas ignorer ce film qui a la première vision m'avait laissé pantois
comment dans la communauté européenne, peut-il encore y avoir ce genre de mentalité ?
en même temps, c'est un pays dirigé par des fachos
ceci explique peut-être cela !
-
Bonjour
Film qui me rend curieuse, du coup j'ai très envie de le regarder. Merci pour le travail et surtout merci pour le partage :)
Bonsoir
J'ai hâte, vraiment hâte de télécharger ça et de me jeter dessus.
Bon, je vais me répéter, mais… les films que tu nous dégottes sont vraiment trop chouettes. Merci, merci Jayl.
Toute l'équipe (et Toi) faites un super boulot.
6maribelineSamedi 23 Novembre 2019 à 18:59Merci beaucoup pour votre super travail.Merci pour le film3warammpSamedi 23 Novembre 2019 à 18:15Cela a l'air très intéressant comme projet !!! Merci
Ajouter un commentaire
C'est une claque...
Ce film pèse comme une enclume sur ma gorge tellement l'ambiance étouffante est bien rendue.
Je pensais au départ qu'on allait avoir droit à une love story dans le monde du sport, lieu déjà bien macho s'il en est mais notre héros fuit vers d'autres horizons car il n'accepte pas son homosexualité mise en exergue par l'intervention de son camarade footeux Bernard.
La quête identitaire que mènent, tout autant Szabi que Aron, nos deux protagonistes n'est pas quelque chose de facile dans le contexte qui est le leur. Même sans voir le film, on se doute bien que dans un coin reculé du monde comme ce petit village hongrois, les esprits seront pour le moins fermé à une histoire d'amour non traditionnelle.
Et alors que je pensais, à ce moment, que le scénario se tournait vers une romance à la Roméo et Roméo, voilà que le film me retourne à nouveau le cerveau aussi vite que la serviette mouillée claque le postérieur du jouer de foot imprudent dans les vestiaires de la douche d'après-match, en faisant revenir sur la scène notre énamouré du début : Bertrand.
À partir de là, un choix va devoir être fait avec l'éventualité d'un ménage à trois ( chose que j'avais tout de même capté à des kilomètres quand Szabi a passé son unique coup de fil à Bertrand. Ouais, je sais, j'ai le cerveau qui fuse... l'habitude mes p'tits bichons ! ).
La photo du film est impressionnante et le choix des lieux hallucinant de poésie, on pourrait en écrire des pages. J'ai trouvé le jeu des acteurs très posé et naturel. C'est vraiment un film qui sort des carcans habituels.
Mon seul bémol ( et je pense ici rejoindre l'avis de beaucoup ) sera pour la fin qui, si mes sources sont exactes, est mue pas un fait divers à la base. Sans spoiler, je la trouve trop sombre et ça m'a paru me tomber dessus comme une masse, sans prévenir. Mais ça n'enlève en rien à la beauté de l’œuvre dans son ensemble car c'est tout de même une aventure sensuelle à la profondeur troublante qui perdurera longtemps dans ma mémoire.
Merci jayl pour ce cadeau dont tu as toujours l'apanage.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis.