• TharnType The Series

    Traduction : #Aika/MyaEria

    Correction : Semeuse

    Avancement

     
    Co-Prod avec : 
     
    Partenaires
    Avancement

    Avancement

    TharnType The Series

     

    Titre alternatif : TharnType เกลียดนักมาเป็นที่รักกันซะดีๆ (Tharntype: Kliat Nak Ma Pen Thirak Kan Sa Didi) / Tharn Type The Series / TharnType The Series / TharnType S

    Genre : Romance, Amitié, Ecole, Gay

    Diffusion : 7 Octobre 2019 au 6 Janvier 2020

    Chaîne de retransmission : GMM One

    Nombre d'épisodes : 12

    Information : Lié à Love By Chance The Serie - ICI

     Avancement

    Synopsis :

     

    Type est un étudiant de première année bronzé, grand et beau.

    Bien qu'il soit un garçon chaleureux, il est homophobe parce qu'il a été agressé par un homme dans son enfance.

    Sa vie tourne à l'envers quand cette nouvelle année d'université

    amène une personne très intéressante dans sa vie, un colocataire gay, Tharn.

    Tharn, est un très beau major de musique avec une peau claire et des traits mixtes.

    Il est aussi ouvertement gay.

    Avec un homosexuel et un homme qui déteste les homosexuels,

    qui doivent partager un petit espace ensemble pour le reste de l'année.

    Quel peut être le résultat de leur histoire ? La haine ? Ou peut-être l'amour ?

    Avancement

    Casting :

     

    TharnType The SeriesMew Suppasit

    TharnType The Series

    Tharn

    TharnType The Series 

    Gulf Kanawut

    TharnType The Series

    Type

    TharnType The Series

     Hiter Natthad

    TharnType The Series

    Tum

    TharnType The Series

    Kokliang Parinya

    TharnType The Series

    Tar

    TharnType The Series

    Mild Suttinut

    TharnType The Series

    Techno

     

     

    TharnType The Series

    Kenji Wasin

    TharnType The Series

     Technic

    TharnType The Series

    Kaownah Kittipat

    TharnType The Series

    Lhong

    TharnType The Series

    Boat Naphat 

    TharnType The Series

    Champ

    Avancement

     

     

        

     

    Le mot de passe pour accéder aux liens est la réponse à cette devinette : 

     

    A quelle autre série BL (sortie en 2018) TharnType est-elle liée ? 

    (3 mot avec majuscule à chaque mot, c'est un titre en anglais)

     

     

    !!!Le but est que chacun trouve la réponse de lui même !

    Merci de ne pas inscrire la réponse en commentaire.

    La réponse est sur la fiche.

     

     

     

    TharnType The Series

    « Seven Days : Friday - Sunday. Japon.Make our Days Count - Fin alternative »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    224
    Samedi 26 Septembre à 18:40

    Merci pour la traduction de cette série ! C'est ma préféré. Trop hâte que vous traduisiez la saison 2 !

    223
    Jeudi 24 Septembre à 13:55

    Bonjour,

    J'essaie de vous joindre par mp pour avoir l'épisode 13 mais j'ai pas de réponse !
    J'aimerais vraiment le visionner assez rapidement vue que j'ai finis la série !

    Merci d'avance si vous avez lu mon commentaire .

    et merci a vous de traduire les dramas.

    Bonne continuation

      • Jeudi 24 Septembre à 19:25

        Bonjour, j'ai répondu à ton message. Il faut nous laisser le temps xD

        Avec la reprise des cours je viens plus tout les jours sur le blog :/

    222
    Marine
    Dimanche 20 Septembre à 18:50
    Bonsoir le mots de passe ne fonctionne pas ni copier coller ni majuscule
    Pouvez vous m'aider svp
      • Dimanche 20 Septembre à 22:10

        le mp va, je viens de l'essayer ;) 
        c'est la première lettre de chaque mot qui doit être en majuscule pas tout ;) 

        A quelle autre série BL (sortie en 2018) TharnType est-elle liée ?  ( ou les deux acteurs ont joué ensemble)

         

        (3 mot avec majuscule à chaque mot, c'est un titre en anglais) ;)



    221
    Fifi250
    Samedi 19 Septembre à 20:47
    Super série merci pour la traduction❤❤❤
    220
    Hayley
    Mardi 15 Septembre à 10:17
    Bonjour, je connais la reponse mais je n'arrive pas a avoir acces. Faut il saisir le code quelque part? Merci pour votre reponse
    219
    Mercredi 9 Septembre à 21:02

    Merci pour cette traduction génial. J'ai decouvert le blog grace a cette serie et je suis pas déçus !

    218
    Dimanche 6 Septembre à 23:48

    c'est ma série préférée je peux la voir et la revoir ? c'est un délice.

    merci merci

    217
    Mardi 1er Septembre à 20:47
    Merci beaucoup pour ce magnifique BL, l'un de mes préférés ! :D
    216
    Vendredi 28 Août à 00:37

    Salut, j'ai essayé de résoudre l’énigme mais malheureusement j'ai pas trouvé le mot de pas .S'il vous plait c'est possible d'avoir la réponse ( mot de passe)?

      • Lundi 7 Septembre à 15:25

        La réponse est sur la fiche, un simple copier-coller est suffisant.

        Attention à ne pas mettre d’espace inutile (avant et après).

    215
    Mardi 25 Août à 14:31

    holala j'ai apprit y'a peu qu'il va y avoir une suite *__* trop hâte trop hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    214
    Dimanche 23 Août à 05:15

    Je voulais vous dire Merci du fond du coeur d'avoir traduit tharntype je suis tombé amoureuse de cette série dès le début sa doit au moins faire 50 fois que je l'écoute sous-titrés anglais mais la avec la version vostfr je vais tellement encore plus apprécier ce petit bijou

    213
    Lundi 10 Août à 16:38

    Bonjour

    J'ai une question enfaîte j'ai essaie le mot de passe au mois 10 fois mais ca marche pas.

    Je sais pas qoui faire vous pourrais m'aide svp?

    Et merci pour votre travaille.

    Courageeeeeee 

     

      • Jeudi 20 Août à 09:33

        Un simple copier-coller est suffisant. Ne prenez pas d’espace inutile (avant et après)

      • Erza-4
        Mercredi 19 Août à 01:54
        Bonsoir
        Même avec les majuscules le mots de passe ne fonctionne pas alors qu'est-ce que je dois faire
      • Lundi 10 Août à 19:56

        Tu as pensé à mettre les MAJ à chaque mot ?

    212
    Samedi 8 Août à 15:21

    Bonsoir, alors je ne sais pas comment aborder ma critique XD
    Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas commenté: j'ai fait une grosse pose BL, hormis les sessions (re)visionnage et je n'ai repris que récemment et doucement, donc je n'ai pas commenté depuis longtemps alors j'espère malgré tout que ce sera clair.
    Pour ceux qui ont regarder les épisodes le dimanche ils ne seront pas surpris XD

    Je vous préviens ce sera long, si vous êtes décider à lire, aller vous chercher un truc à boire ou à manger.

    SPOILERS SÉRIE

     

    Tout d'abord abordons les points positifs:

     

    Les musiques: On va pas se mentir les musique était très cool et très belles, surtout le générique que j'ai l'impression à l'air de faire l'unanimité.

    Les acteurs: Rien à dire, ils sont tous très bons et ont tous le temps de donné un aperçu de leur niveaux. 
              - C'est toujours très cool d'observé un personnages drôle et mignon se transformé en déséquilibré et sadique. Donc même si tout les acteurs été excellent mention spécial à                        L'acteur qui joue Llong qui nous à offert une incroyable prestation dans le dernier.
              - Je choisirait également d'offir une mention spécial à l'acteur qui joue Tar. Tout du long il est en plein désespoir et le voir renfermé/paniqué/briser tout le long était très déchirant.              Son jeu m'a beaucoup touché et m'a permit de renforcer mon instinct de protection envers le personnages, en bref il était bouleversant.

    L'alchimie: Troisième point complète unanime chez les spectateurs. Gulf et Mew ont une alchimie de malade. Ils sont à l'aise et ça se voit. Si on ajoute le jeu d'acteur et leur sexytute, on est tout bon de se côté.

    Le choix du thème: Les agressions sexuelles, les viols, la pédophilie... sont des sujets très grave qui sont rarement abordés.

    Certaines scènes sont extrêmement bien faites, pour en citer quelque unes:
              - L'agression de Type: cette scène et très glauque mais en même temps ils en font pas trop. Elle est très angoissante, la manière de filmé... Tout dans cette scène est dérangeante              et sonne "juste".
              - La première fois de Tharn et Type: pour moi c'est une bonne première fois, Tharn est patient et calme, il laisse le temps à Type de découvrir son corps, il l'embrasse et attend que              Type lui rende sont baiser, tout se passe calmement, sans précipitation, bref une bonne première fois.

    Certains dialogues sont très juste/vrai, par exemple:
              - Dans l'épisode 1 quand Tharn dit à Techno que partir serait accepté que sont homosexualité soit anormal. C'est un dialogue très fort.

    Le changement des acteurs entre Love by Chance et TharnType: Pour ma part c'est un très bon changement. Les deux série n'ont pas la même ambiance, le même ton, la même énergie... Ce cont deux série très différentes. On ne le sent pas comme un spin-off mais bien comme une série à part entière avec son propres univers. Le changement des acteurs est donc bénéfique.

    Une série, pas un Spin-off: Ce point rejoint le précédent. A force de vouloir faire des spin-off, dans plein de série on à l'impression d'un produit dérivé plus qu'un vrai projet. Ici ce n'est pas le cas. Oui bien sur que c'est un spi-off et oui bien sur le spin-off à pu exister car LBC à été un succès, et le fait que la série soit une adaptation c'est déjà en soit un produit dérivé mais je pense que vous comprenait ce que j'essaie de dire. Il n'ont pas hésité à prendre un nouveau casting, changer des choses, la personnalité des personnages. Ils ont fait leur propre histoire sans se soucier de LBC. (évidemment ça n'a pas du être trop dure vu qu'on se concentre sur un personnage inexistant physiquement: Tharn, de personnages très secondaire: Type et Technic, et de personnages assez peu présent: Techno, Tar et Tum. Le reste étaient inédit. Malgré tout je trouve quand même que c'était important de le noté.)

    Un seul couple: Je suis comme beaucoup, une série avec plusieurs couples me plait beaucoup, en plus si jamais on apprécie pas un couple on peut se raccroché à un autre, mais malgré tout de temps en temps, mettre en scène un seul couple est une bonne chose. Prendre le temps de ne développé qu'un seul couple permet de prendre le temps nécessaire à son évolution, on peut se permettre également de ne pas accès toute l'histoire sur la romance et développé d'autres intrigues, on peut également prendre le temps de développé les autres relations avec nos personnages principaux...

    Le duo Tum/Tar: J'ai vraiment beaucoup aimé Tum et Tar. Par contre, contrairement à beaucoup je ne les ship pas du tout et pour la simple et bonne raison qu'ils sont frères, donc pour moi, c'est pas discutable. Mais j'aime beaucoup leur relation fraternel. Cette relation et bien plus mis en avant que dans LBC et c'est une bonne chose car ils sont bien mieux développé ainsi.

    Tar: C'est mon coup de cœur de cette série. Ce personnages est vraiment touchant. Il faudrait presque faire un spin-off rien que sur lui. C'est un personnage complètement perdu et détruit. Il est en souffrance tout du long et on se sent mal pour lui jusqu'au bout. (d'autant que su on a vu LBC, on sait tout de suite se qu'il à traversé.) On se sent tout de suite affecté par son traumatisme, ses terreurs, sa phobie d'être en public... Sa façon de se raccroché désespérément à Tharn. J'avais émis l'hypothèse que Tar avait aimé sincèrement Tharn mais que ce n'était plus d'actualité. Avec son traumatisme il se sent le besoin de s'accroché à Tharn comme une boué car celui-ci à toujours était doux et chaleureux. Même si il ne l'aime plus, il cherche à tout prit à se raccroché à se sentiment et cette tendresse qui n'existe plus pour échappé à son traumatisme. Et sincèrement il semble que se soit clairement le cas. Son histoire, son vécu, sa fragilité, tout nous pousse à un désir de vouloir le protéger. (bien compréhensible au vu des circonstances). 

    Tum: Je ne le supporté pas dans LBC, autant ici j'ai aimé son personnage. Il est gentil et protecteur. Tout du long il cherche à comprendre pourquoi Tar est distant avec lui et celui-ci reste fermé. C'est pour cela qu'il déteste Tharn, au début il pense qu'il est responsable de la détresse de celui-ci et ensuite il se venge sur lui. C'est stupide mais profondément humain. Il se débat pour comprendre mais il n'y arrive jamais. c'est comme dans LBC mais en beaucoup mieux exploité et développé. Il est tout du long en pleine détresse, en pleine recherche mais rien à faire, il est obligé de trouvé ses réponses lui-même. Sa situation est très compliqué et c'est quelque chose que l'on peut tous vivre. Voir quelqu'un que l'on aime se débattre sans pourvoir rien faire, se sentiment d'impuissance nous oblige à éprouvé de l'empathie pour lui.

    La relation entre Tharn et Tar: Quand vient l'arc Tar on peut observer la dynamique entre les deux. Quand au début de leurs retrouvailles Tharn cherche à fuir Tar. Celui-ci étant le seul qui est réellement compté de ses ex, on sent qu'il se sent déboussolé. Mais ensuite il se confronte à Tar pour lui expliquer qu'ils ne peuvent plus se voir. C'est déchirant. Tu sent qu'il s'agissait d'une histoire important et très douce. J'ai trouvé que cette histoire était bien mené. Tharn veut tellement réglé les choses par lui-même qu'il cache tout à Type. C'est stupide mais on comprend. Il a aimé Tar et le revoir est douloureux. malgré tout il prend soin de Tar et même si Tar l'a quitté brusquement il éprouve toujours de l'affection et un besoin de prendre soin de lui, il ne lui reproche pas la façon brusque dont tout ça c'est terminé. Pendant se temps Tar cherche désespérément à fuir la réalité en se persuadant qu'il aime toujours Tharn. Le tout est très douloureux à regarder. La scène qui représente bien tout ceci est la scène du bar ou Type voit tout. Pendant cette scène Tharn est très doux et très calme, il essaie de le calmé et de lui expliqué qu'il ne se reverrons plus après et Tar le supplie. Cette scène et à la fois belle et triste, c'est peut-être ma préféré de la série.

    La famille de Tharn: C'est une bonne chose de montrer des familles aimantes et chaleureuse. Malgré ses nombreux échecs romantique, Tharn à toujours pu compté sur le soutient et la chaleur de sa famille.Mention spécial à Thanya, cette petite est clairement très mature tout en étant mimi à l'extrême et le duo entre Thorn et elle est très drôle et adorable.

     

    Ensuite les points négatifs:

    Je sais qu'avec tout ce que j'ai dit, on pourrait croire que je n'ai que du bons à relevé, mais non. Si il y à beaucoup de positif alors il y a également beaucoup de négatif. Et à mon sens le négatif pèse plus lourd dans la balance que le positif.

     

    Le consentement:
    On ne va pas passer par quatre chemins. Ceux qui était la pendant le visionnage savent ce que je pense des premières scènes chaudes de la série (qui me refroidissent pour le coup). Les premières scènes c'est clairement Tharn qui abuse de Type.
    Dans le premier épisode ça m'a choquer. Parce qu'avec le tempérament calme, gentil, patient de Tharn ainsi que son discours sur le fait de ne pas devoir partir car cela reviendrait à accepté que son orientation sexuelle ne soit pas normal, cela va à l'opposition de tout ce que l'on attend de lui. Certain avait émit l'hypothèse que Mew et Gulf se cherché encore dans leurs personnages mais malgré tout je ne suis pas d'accord, déjà car cette scène à été écrite donc ça vient de l'écriture et ensuite on y assiste dans l'épisode 2, donc non.
    Dans l'épisode 2, on en remet une couche sauf que cette fois Type le repousse et donc heureusement la scène se stop.
    Dans le 3 c'est un peu particulier, on sent que Type désir Tharn mais qu'il est effrayé à cause de son agression.
    Je sait que certain me diront "c'est la différence culturelle" mais je ne suis pas d'accord. J'ai vu comme beaucoup la scène supprimé ou Tharn glisse sa main sous le short de Type. Apparemment ils ont supprimé cette scène car ils estimés qu'elle n'avait pas l'air consentante clown  Et comme beaucoup j'ai déjà appris que certaines des séries que l'on regarde avait subit des modifications car le consentement n'était pas très clair... Donc je sais en Thaïlande il y a 2 mots pour un viol, mais quand même, c'est bien la preuve qu'ils ont conscience qu'il y a un problème.
    Que l'on s'entende bien je connait l'univers du BL depuis envirion 15 ans. Le viol dans le BL c'est comme l'inceste ou certaines autres fantaisie d'auteurs, c'est un fantasme que beaucoup d'auteurs ont, peut importe à quel point cela peut être malsain. TharnType à l'origine c'est des livres érotiques (je sait plus qui mais quelqu'un avant le visionnage du premier épisode m'avait dit que les livres contenait 50% de scène de sexe), entre les manga, les romans et autres support j'en ai lu beaucoup, donc pour moi ce n'est pas inhabituel, malgré tout j'ai toujours était choqué par ça et je continue de l'être et c'est tant mieux. Je ne trouve pas ça normal et je ne veut pas que ça le deviennent.
    Sauf que ici pour moi c'est pire:
              - Déjà d'ordinaire ça me choque mais ce sont des œuvres érotiques/pornographiques (c'est comme le hentai, c'est choquant mais on ne regarde pas pour l'histoire), là, il s'agit                    d'une œuvres "normale", quand on regarde une série on regarde pour l'histoire même si celle-ci traite de sujet mature pour un publique plus adulte. Par conséquent un publique                plus jeune qui tombe dessus et qui suivra donc pourrait se laisser influencé et penser que c'est normal. Le viol et les relations forcé n'ont rien à faire dans une série à destination                du grand public.
              - Ensuite je l'avais déjà évoqué mais ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que le sujet de la série c'est les abus/viol... Comment tu peut faire une série ou tu dit "violer              un enfant c'est mal", "violer en groupe c'est mal" mais nous montrer: "oh il abuse de lui, mais c'est pas grave, après tout ils vont finir ensemble" "de toute façon Type en avait                    envie donc c'est pas si grave"... Comment tu peut dire blanc et faire noir ensuite, ça me dépasse. Comme je l'ai dit dans les BL c'est courant, mais là les auteurs le condamne. Ce                qui rend la chose encore plus impardonnable que ça ne l'ai déjà.
    Il y a également un gros problème avec San pendant la série mais j'y reviendrait plus tard.

    La violence:
    Honnêtement c'est un point qui me déçoit beaucoup. Type est quelqu'un de très violent. Au tout début je pensait que c'était à cause de son passer, il refoulait beaucoup de colère et de frustration en lui. Mais en faite pas du tout, c'est sa nature. Au début je croyait que cela faisait parti de son développement personnel, qu'il devrait apprendre à gérer tout ça, mais non. La série agit comme si la violence c'était un truc comique genre tout est normal. La scène qui représente le mieux le problème c'est pendant l'arc San. San embrasse Tharn, Tharn repousse San, et alors que Type voit tout (le baiser ET le refus) il ne trouve rien d'autre à faire que cogner Tharn... WTF. 

    Chez moi on appelle ça de la violence conjugale. Je sait que beaucoup de personnes ne sont pas d'accord avec moi. Mais alors imaginé un instant que Tharn avait était une fille. Est-ce que vous seriez du genre à me dire "les Thaïlandais ont le sang chaud" ou bien vous m'auriez plutôt dit "Frappé son partenaire est illégale" et "c'est un malade, à quel moment tu considère que la frapper est normal?" C'est pas parce que Tharn est un homme que Type est en droit de le frappé, surtout quand il est innocent.

    Expliquer n'est pas justifier:
    Autres point qui m'a profondément gonflé c'est la justification que les auteurs ont tenter de nous donner. Que tu veuille expliquer le pourquoi du comment Llong est comme cela, pourquoi pas, mais en aucun cas cela est justifiable. On pourrait croire que c'est pas ce qu'on voulu faire les auteurs mais vu le film, vu lefinal de l'épisode 12, si clairement, on essaie de nous faire nous sentir désolé pour Llong mais pour le coup complètement impossible.
    - L'histoire de Llong est clairement pas suffisamment forte pour qu'on éprouve une quelconque empathie pour lui. 
    - Ensuite il a quand même était jusqu'au viol, c'est ultra grave, il à détruit une personne, et on doit s'en tenir à "désolé je ne recommencerait plus"?
    - Le manque de justice. Llong ne fera pas de prison, il se contentera de quitter la fac et le pays. Et c'est tout??? Je sait bien que c'est compliqué étant donné que Tar refuse de porter plainte, qu'il n'y a pas assez de preuve (une vidéos c'est pas suffisant je pense au yeux de la loi, à la rigueur Type pourrait porter plainte pour agression mais bon passons), de plus mettre cela en place peut être difficile mais vu qu'il y a une ellipse de temps, est-ce qu'il n'aurait pas pu évoquer pendant une conversation que Tar avait enfin pris la décision de porter plainte contre Llong et que la procédure était en cours? Pas besoin de montrer le procès et tout mais évoquer que des choses sont en train d'être faite était suffisante.
    - Il à le droit à une fin "heureuse". A la fin on voit Llong qui découvre que sa sœur l'aime même si elle n'est pas présente.
    Je me fiche qu'il se sente désolé ou qu'il se soit puni lui-même. Il a violé donc il doit aller en justice et non ce n'est pas négociable. 

    Le fétichisme hétérosexuel:
    Déjà que de manière général le "devient ma femme est pénible mais alors là c'est vraiment pousser à l'extrême. Tout le long on arrête pas de répété mari et femme, on parle de faire de l'un la belle fille etc... Pour ma part c'est pénible. Comme je l'ai dit c'est pas nouveau mais dans le cas de TharnType c'est vraiment trop insistant.

    Pas le droit à son intimité:
    Je sais que c'est un point qui n'a gêner personne mais moi si. Même si on se retrouve dans une relation, ça ne signifie pas que l'on a pas le droit à une certaine intimité ou d'avoir son jardin secret. Le consentement c'est pas uniquement pour le sexe, ça concerne toute la relation.
    - Quand Type demande une serviette à Tharn et que Type découvre le cadeau de San, il n'avait aucun droit de l'ouvrir. Si il voulait des réponses il aurait du demander. Si il n'est pas prêt à admettre sa jalousie alors tant pis pour lui. Mais non, il n'aurait pas du regarder.
    - Regarder dans le téléphone de Tharn n'était pas bien non plus. Oui Type est angoissé et Tharn lui cache des trucs, mais regarder dans le portable de ton partenaire n'est pas bon. Tu le confronte ou vous vous séparer si tu estimes qu'il te cache trop de choses importante mais tu ne dois en aucun cas fouillé dans son intimité.
    Je sait que beaucoup ne voit pas trop de mal mais un partenaire qui fait ça fini par en prendre l'habitude. Fouillé n'est pas bien, et si mon partenaire me fait la même chose alors j'estime qu'il abuse de ma confiance et alors je remettrait sérieusement ma relation en doute.

    Possessif et jaloux ne sont pas identique:
    Certaine scène allez au delà de la jalousie pour moi. Le fait de fouiller dans les affaires de l'autre c'est déjà de la possessivité, vu que tu piétine sans gêne l'intimité de l'autre comme si elle t'appartenait.
    L'excès de colère avec San. Type est en plein développement donc on dira que je pardonne. Mais exiger que Tharn ne voit pas tel ou tel personne par jalousie est pénible mais comme je l'ai dit il apprend encore mais par contre rendre volontairement jaloux Tharn pour se venger de San, ça non.
    Tu es à moi. Encore un truc trop récurant dans la romance c'est les excès de possessivité. Quand est-ce que les auteurs vont comprendre que ce n'est pas sexy. Le plus marquant c'est avec San. En plus de frappé Tharn, il affirme qu'il lui appartient... non, juste non.

    La scène du bar:
    C'est l'une des scènes qui n'avait clairement rien à foutre là. Encore une fois dans une oeuvre porno c'est pas trop grave, ça fait parti de l'ambiance général, mais là c'est une série pas un porno. Il est important de changer ou supprimé certaine scène. Après la confrontation avec San, Type admet qu'il doit être plus ouvert et plus attentif à Tharn. Et juste après on nous offre une scène ou Type joue les trou du cul en attisant la colère et la jalousie de Tharn..... Pourquoi? Si cette scène était arrivé avant, j'aurais pu dire que Type se comporté mal car il s'agissait de sa première vrai relation et donc agissait stupidement ne sachant pas quoi faire. Mais non elle arrive après la remise en question! C'est complètement débile. Si en agissant de manière stupide pour se venger, Tharn l'avait mal pris et aurait refusait des contactes physique et était rester froid avec Type pour lui montrer qu'il était blesser, cela aurait suffit. Cette scène modifié aurait pu montrer que Type à du chemin à faire mais que de temps en temps Tharn aussi peut se mettre en colère (en dehors du mot rompre évidemment).

    San
    Gros problème avec son personnage. Déjà il à coucher avec Tharn quand celui-ci n'avait que 14 ans, ensuite le truc le plus glauque avec lui c'est qu'il fantasme sur Tharn. Pas l'actuel sexy Mew, non non non, sur le Tharn frêle de 14 ans. Le personnages est peut-être là pour faire évolué la relation entre Tharn et Type, mais même dès lors, il y à un gros soucis. Rien à foutre qu'il a avoué à Thorn ce qu'il a fait. Rien à foutre que par la suite il se soit toujours montrer gentil, rien à foutre qu'il a aidé à convaincre les parents de Tharn de faire de la musique, ce qu'il à fait est grave et ses actes futurs n'excuse pas se qu'il à fait ou le fait qu'il continue de fantasmer sur le Tharn gamin...

    Thorn:
    Grosse déception pour ce personnage. C'est un frère attentif et aimant. Il est profondément gentil et un soutient indéfectible pour Tharn. Mais alors là, les auteurs ont réussi à détruire le personnage comme il se doit. Entre le fait de garder son amitié avec San malgré ce qu'il à fait et achevé le personnage dans le film en nous expliquant qu'il ne lui en veut pas et n'ai pas en colère car Llong à changer "il s'est puni et se sent coupable", qu'est-ce qu'on en a à foutre. Le personnage était super, maintenant c'est un mec qui pardonne le viol, super comme développement de personnage...

    Vive la crédibilité:
    Un des points sur lequel beaucoup on insisté c'est le côté réaliste qui pour ma part n,'est pas du tout là. Entre Type qui passe de effrayé à l'idée d'une fellation à accro au sexe avec Tharn après leur première fois dans l'épisode d'après, la scène du bar, Llong pas puni et plein d'autre évoqué, merci mais le côté "réaliste" est clairement absent.

     

    Et pour finir les point neutre:

    Ici se sent les point qui peut m'avoir déplut mais que je ne considère pas comme quelque chose de mauvais ou alors ce sont des point dont je ne sait pas trop si c'est positif ou non...

     

    Internet n'est pas un tribunal:
    C'est un point que j'apprécie d'aborder car c'est cruellement d'actualité.Aujourd'hui on est facilement filmé à notre insu, des gens on tendance à déformer les propos ou encore en inventer d'autre. Par conséquent le fait d'en parler même le temps de seulement un épisode c'est bien. Mais la manière dont le public à réagit me laisse un peu dubitative... 
    Dans le BL il y à 3 choses que l'on retrouve quasi-systématiquement: les beaux-gosses, les placements de produits pas subtile et les personnages féminins/féminisé loufoques et hystériques surtout devant nos BG. Ils sont quasi-systématiquement over-tactiles et sans gênes. Et d'ordinaire ça ne gêne absolument personne, mais la vu que Type est mal à l'aise avec son traumatisme, c'est dérangeant, il se prennent pour qui pour le touché sans demander... (alors que de l'autre il accepte ce que Tharn à fait... bref passons). D'ordinaire tout le monde s'en fou, mais là non c'est grave???

    Le public pas toujours très honnête:
    Qu'on se le dise, je n'attaque pas les personnes. Moi aussi je suis une consommatrice de BL et moi aussi cela doit m'arrivé de passer outre certains problèmes dans des BL que j'apprécie. Mais là comme c'est un BL que j'apprécie peu c'est facile pour moi de ne pas "fermé les yeux". 
    La plupart des gens qui ont apprécier TharnType ont tendance à gommé de nombreux points malsain/ dérangeant ou à considérer que ce n'est pas si grave ou que c'est oubliable.
    Le meilleur exemple c'est la situation évoqué juste au-dessus. Les deux assaillants de Type.
    Dans n'importe quel autre BL les gens ne sont pas déranger par le côté tactile ou excessif des gay/femmes... mais là parce que Type est traumatisé ce n'est pas normal. Par ce que les deux été en tort on accepte que Type ai balancé des insultes homophobes. "Type à été trop violant mais je les aime pas donc c'est seulement eux".
    Dans n'importe quel autre BL, un personnage homophobe, est condamné directe pour ses actes/mots mais là vu que l'on connaît le traumatisme de Type, il a des excuses. Et sur ce point je suis d'accord mais pas pour le résonnement qu'il y à derrière. "Si Type est homophobe c'est peut- être qu'il y à une raison" d'ordinaire un personnages fermé d'esprit que l'on remet à sa place même publiquement ne gêne personne, mais là parce que Type à été abusé il faut que les gens essaie de se mettre à sa place...
    Que quelqu'un est des raison ou non d'être homophobe, ce n'est pas au gens autour de lui de se poser la question. D'ordinaire on ne se pose pas la question mais là il faut... c'est pas parce que Type à ses raisons et que nous on le sait mais que les personnages autour de lui n'en sache rien que ça donne une explication.
    Le message de la série qui est: si quelqu'un est homophobe pose toi la question du pourquoi, n'est pas crédible pour moi. Quelqu'un qui est homophobe est en tort, et si il y à une explication à ça c'est à lui de la fournir, ce n'est pas au gens autour d'accepter ou de se pose la question. Par ce que si on fonctionne comme ça on fait pareil avec tout les personnages: oh Thorn pardonne à San et à Llong, par ce que par le passé l'un de ses précieux amis l'a quitter donc il est terrorisé à l'idée de perdre un autre ami, Oh par le passé San à aidé Thorn quand tout le monde autour de lui lui a tourné le dos, c'est pour ça qu'il pardonne à San et qu'il accepte accepte son excuse... Nous somme tous d'accord c'est complètement débile et pas du tout crédible. On ne s'est pas posé la question. Thorn à tort et c'est tout, on ne lui cherche pas d'excuse, alors pourquoi les autre devrait en cherché à Type?
    Dans cette situation les deux sont en tort il n'y a pas d'excuse. Ils ont eu tort car ce n'est pas bien d'être tactile avec des inconnus et qu'afficher publiquement quelqu'un c'est mal mais Type à eu tort car ces propos était blessant, cruel et homophobe. Ce n'est pas à ses agresseurs de lui fournir une excuse pour son comportement et ce n'est pas à Type de fournir une excuse pour l'avoir mis sur le pilori.
    Tharn à eu tort de touché Type mais vu que par la suite il se "rattrape" et que Type s'est mal comporté précédemment, ce qu'il à fait c'est pas si grave... Même si Type à tout fait pour pousser à bout Tharn et que Tharn se montre gentil et généreux par la suite, RIEN ne justifie se qu'il s'est passer. 
    Type est violant, mais vu qu'il y à une musique rigolote au dessus, c'est tout à fait normal...

    Le grand méchant:
    Pour ma part je trouve cela très bien mener. Ayant fait partie du visionnage l'impacte fut moins grand pour moi (Vous êtes pas doué pour garder les secrets les gars XD). Avec la haine que porter le groupe pour Llong je me suis naturellement méfier avant que son "arc" commence. Au début je pensait que Llong était détesté parce qu'il aimé Tharn. Mais en vrai pas du tout ^^'. Malgré tout cela je ne pense pas que j'aurais été si surprise que cela. Déjà n'étant pas particulièrement fan de la série je ne regarde pas la série en étant complètement à fond et donc je ne joue pas le jeu à fond. Vu que je m'ennuie (de la série pas du groupe ^^) je passe le temps d'une autre manière: en théorisant.
    - Déjà le choque de Llong. Je veut dire il est évident pour tout le monde quil y a plus entre Tharn et Type. Mais admettons que Llong n'est pas conscience de ce qui se passe entre les deux, sa réaction était grave bizarre, qu'il soit choqué d'accord mais là, c'était quand même violent.
    - Ensuite on sent bien par moment qu'il cherche volontairement à blesser Type: quand il évoque l'arc internet, quand il raconte à Type pour les ex de Tharn tout en jubilant et s'amusant.
    - Après encore une fois la confrontation entre Type et Tar pas filmé. Je veut dire quel est l'intérêt de coupé cette scène si ce n'est de nous cacher ce qu'il s'est vraiment passer?
    - Tar pas le moins du monde blessé. Au vu de la différence de gabarits entre Tar et Type, il n'y à aucun moyen que Type frappe Tar sans que celui-ci n'est de trace de coup. Donc si il ne s'est pas fait frapper que s'est-il passer.
    Il y avait pour moi trop d’incohérences pour être réellement surpris. Oui se qu'il se passe ne signifie pas que Llong est le grand méchant derrière tout ça mais cela signifie que Tar n'est pas vraiment responsable de tout cela et que quelque chose d'autre se trame.

    Trop de scènes de sexe:
    Je suis une adulte, donc les scène hot ne me dérange pas. Mais je fait partie des gens qui considère que dans une série les scène de sexe doivent servir à l'histoire. Je ne suis pas stupide, le cul, ça fait vendre mais quand personnellement tu me met une scène chaude à chaque épisodes, je n'en voit pas l'intérêt et je perd petit à petit mon "enthousiasme". 
    - En faisant une scène de sexe par épisode tu contraint à orienté le scénario pour pouvoir l'intégrer à l'histoire.
    - Pour que se soit impactant, il en faut peu et qu'elle soit util à l'histoire et au personnages.
    Ce point est très personnel, d'où le faite qu'il soit dans la partie neutre.

    Pourquoi un étranger:
    C'est un des points ou je n'ai rien compris. En soit l'intérêt du personnage je le comprend. Montrer que même si Type évolue il à toujours un long chemin à parcourir. Montrer que Type à blesser de nombreuses personnes, notamment sont ami avec ses coup de colère contre les gays... De plus le personnage n'est pas un agresseur. Il est un peu familier mais clairement c'est Type qui ne parvient pas encore à pleinement accepté les gay. Mais pourquoi un étranger. Surtout qu'il joue super mal. Alors que tout les personnages de cette série joue bien. Sincèrement je ne l'explique pas.

    LE FILM

    On ne va pas se mentir, un film ou des épisodes spécial c'est du fan service. Mais il serait complètement hypocrite de ma part de le mettre dans négatif. Peut importe qu'un bonus ne soit pas utile, quand j'apprécie une série et  que j'apprend qu'on obtiendras un bonus même en sachant que ce n'est que pour se servir de la popularité de la série, je suis contente. C'est une manière de dire au revoir au personnages et à l'histoire en douceur. Oui c'est inutile et se n'est là que pour profité du succès plus longtemps mais quand on aime une série on est quand même content de ce truc qui veut simplement faire du lovey-dovey. Alors oui je n'ai pas aimé la série mais le mettre dans les point négatif parce que je n'ai pas aimé serait hypocrite, surtout que quand j'aime une série que j'apprécie même en sachant cela je suis toute contente.
    - Le seul point négatif que je relèverait c'est le père qui force Tharn à manger épicé même si il ne le supporte pas. C'est assez personnel comme ressenti mais un jour j'étais avec des potes chez une amie et ses parents avait fait un gâteau et celui-ci était très sucré. Un de mes potes qui ne voulait pas être impoli n'a pas su refusait et résultat ne le digérant que très peu, il fut malade toute la nuit. A la fin il a failli finir à l’hôpital. Heureusement qu'il n'en avait pas beaucoup manger. Mais tout ça pour dire que ça m'avait pas mal traumatisé à l'époque. La santé c'est pas quelque chose avec lequel on rigole et par conséquent j'ai pas trouvé ça très drôle.
    - Pour le positif je dirait que j'ai beaucoup aimé le personnage de la mère et le fait que l'on évoque enfin la culpabilité de Type par rapport à Kom. Dans la série on nous montre la dispute, mais après on voit Kom triste et Type choqué mais aussi n'éprouver pas de remord. Il téléphone à Tharn et passe à autre chose... moyen.
    - Si j'ai quand même aimé voir Tin qui nous apprend que Can à frappé le connard qui lui sert de frère lors de sa dernière visite XD

    Les personnages:
    C'est très subjectif mais personnellement je ne me suis pas le moins du monde attaché aux personnages, avec tout les points précédent cités:
    - Techno: Il est pas vraiment méchant mais sur la fin il avait tendance à me gonfler. Sa stupidité à tendance à me blaser. 
    - Tharn: est gentil mais je n'arrive pas à passer outre ce qu'il à pu faire dans les premiers épisodes.
    - Type: Je n'aime pas les personnages violent ou la violence conjugale.
    -Champ: inutile comme pas possible mais il est choupi alors on pardonne.

    Bon je vais m'arrêter là. en vrai j'avais prévu de parler plus profondément des personnages mais en vrai écrire cette critique m'a beaucoup vidé de mon énergie XD En plus j'ai évoqué plusieurs personnage tout au long de la critique donc pas besoin de m'étaler davantage. J'avais aussi prévu de cracher un peu de colère sur l'auteur de la série qui est une grosse fétichiste quitte à être malsaine au possible) mais je suis fatiguer et ne peut pas cracher plus de haine.

    CONCLUSION

    En conclusion je croit que c'est clair: J'ai détesté la série XD
    En vrai je pensait éprouvé une relation amour/haine envers cette série, mais je doit me rendre à l'évidence, j'ai détesté ^^'

    Une partie de cela vient d'une certaine déception vu que tout le monde en disait du bien je m'attendais à quelque chose d’exceptionnel et en faite pas du tout.
    En revanche le fait de le voir en groupe m'a aidé à supporter le visionnage. C'est pour ça que je me suis poser la question est-ce que j'apprécie un peu la série ou bien est-ce que l'ambiance et les gens du groupe son adorable et aide à regarder même une série que je n'aime pas/n'approuve pas? Au final vous avez votre réponse XD
    J'ai raté 2 séance de groupe ou il à fallu que je regarde les épisode séparément et je vous le donne en mille j'ai détesté.

    Clairement cette série me dérange beaucoup. En vrai y'avait du potentiel mais c'est gâcher par un tout ultra malsain et dérangeant. Il y a des élément sur lesquels j'aurais clairement pu passer outre et qui peut-être considéré comme du chipotage mais j'ai tellement accumulé de frustration que même les truc maladroit j'arrivais pas à passer outre.
    Je pense sincèrement que cette série fonctionne grâce aux acteurs très bon, l'alchimie de Mew/Gulf, le fait que les acteurs soit sexy et bien sur les scènes de sexe. A cause de tout ça les gens on tendance à accepté ce qu'il refuserait dans d'autres circonstance.

    J'avais déjà évoquer certain problème malsain dans la série With love, mais dans WL il y a un problème de prévention. Dans TT on valide le malsain. C'est d'autant plus grave que la série à du budget et fait partie des "grosse" série BL de Thaïlande. Si WL est facilement oubliable et qu'il y a de grande chance que dans quelque années tout le monde l'aient oublié, ce n'est pas le cas pour TT. TharnType fait partie de ses série qui ont marqué l'univers BL (en bien ou en mal c'est selon), on s'en souviendra même dans plusieurs années et ce qui ne l'auront jamais vu en entendrons quand même parlé. Par conséquent les messages douteux de la série continuerons à perduré et les changements (comme le consentement par exemple) retarderons leur arrivé.

     

    Au final j'ai été très salé (et heureusement que je ne les ai pas vu seul par ce que cela aurait pu être encore pire) mais je n'ai pas voulu faire de la mauvaise foi. J'espéré vraiment aimé la série mais je ne peut pas passer outre certain choix.

    Malgré tout j'espère la saison 2:
    - Au début je croyais que tout le monde accepté se qu'il se passer, mais en lisant les avis (le groupe, les gens qui viennent sur le site ou les critiques sur d'autres sites et dans d'autres pays) je me suis rendu compte que c'est 50/50. Ceux qui accepte et ceux qui n'accepte pas.
    - Llong, on est pas les seuls à gueuler, beaucoup on vivement critiqué ce parti-prit des auteurs. Sans cela j'avais extrêmement peur que l'on nous fasse un arc rédemption de Llong mais au vu du taulé je pense qu'on ne reverra plus le personnages et c'est tant mieux.
    - Un nouveau départ. Personnellement, je fait partie des gens qui quand il regarde une saison 2 (en tout cas dans l'univers BL, vu que chaque saison comporte ses changements et son ambiance) essaie de faire abstraction du passer. Le film quand on l'a visionné j'ai fait en sorte de ne pas m'attarder sur la série pour pouvoir l'apprécié tout seul. Donc dans cette suite qui se passe 7 ans après je vais faire en sorte de la regarder comme telle et non pas comme une suite et donc "d'oublié" les élément de la saison 1.

    Je sais pas si certain auront eu le courage de lire jusque là. C'est de loin la critique la plus longue que j'ai jamais faite donc je l'ai pas relu clown.
    Mais le sujet est beaucoup trop compliqué pour faire une critique à la va vite. J'espère tout de même ne pas avoir été trop répétitive et compréhensive.

     

    Pour finir merci tout de même à la team et ceux qui ont travaillé sur le projet (la asiafansub si je ne dis pas de bêtises par exemple).

    211
    Praxy29
    Vendredi 31 Juillet à 21:01

    Merci pour ce projet, et  bon courage pour les autres projets :)

    210
    Alguesmarines
    Mercredi 29 Juillet à 16:11

    Coucou, je voulais juste savoir, c'est normal qu'il me demande un mot de passe quand je clique dessus ?

      • Samedi 8 Août à 01:38

        bonjours j'aurai une question il faut vraiment payer pour regarder ? j'ai essayer de trouver le mot de pas mais je comprend pas pouvez vous m'aider?

      • Mercredi 29 Juillet à 18:49

        La partie info vous explique pourquoi il y a des mdp et comment les trouver ;)

    209
    Lundi 27 Juillet à 18:46

    Merci beaucoup pour votre travail happy

    208
    Mardi 21 Juillet à 12:26

    encore un très grand merci pour cette série c'est vraiment ma préférée bravo la Teamcoolcool

      • Samedi 25 Juillet à 12:27

        Merci beaucoup cnblu

      • Samedi 25 Juillet à 11:59

        Lucia11 dans la partie INFO tu as des tutos qui t'explique comment faire et tu as même des captures d'écran.

        Je te conseil de faire un tour dans cette page qui peut t'aider.

      • Samedi 25 Juillet à 01:02

        Excuse moi de te déranger mais je voulais savoir comment ont fait pour télécharger les épisodes j’ai réussi à trouver le mot de passe et tout saufs que quand j’appuie sur l’épisode il me mène vers une page ou je dois payer pour télécharger l’épisode 

    207
    Lundi 20 Juillet à 05:46

    Merci pour le travail fournie.

    Alors mon avis est partagé. 

    Les points positifs : très bon jeux des acteurs, tous ont été crédibles et vraiment très bon (une mention spéciale pour l'acteur qui a joué Ai'Lhong, bluffant). L'alchimie entre les acteurs qui jouent TharnType est superbe. Et J'ai vraiment, mais vraiment adoré que les 2 s'ajoutent désirer l'autre, sérieux on a pas ce jeux du refus quand l'autre essaie d'embrasser son mec qu'on peut trouver dans plusieurs BL. La musique est bonne, la mise en scène est crédible (pour moi) et on a pas l'impression d'un travail bâclé malgré que la.serie ne comporte que 14 épisodes si on compte les épisodes spéciales. Les personnages evoluent, surtout Type ce qui est vraiment bien. J'aimerais revoir les acteurs dans d'autres drama ou films car pour moi ils étaient très naturel.

    Point négatif, autant j'aime un personnage qui ne se laisse pas mar he sur les pieds autant J'ai du mal avec l'agressivité de Type dans certaines situation. Le fait qu'il succombe à Tharn aussi rapidement vu ce qu'il a subit et son  comportement (peut-être que c'est différent dans le roman?). Le comportement de Tharn au début, et J'ai toujours l'impression qu'il est en demande avec Type. 

                  #spoils#

    Pourquoi Lhong n'est pas en prison? En fait outre la violence, l'ambiguïté sur le consentement, et meme le frere qui est amoureux de son petit frere, c'est vraiment ça qui me frustre le plus. Lhong n'a pas ete punis, Tar, sans compter Tharn et tant d'autres ont souffert par sa faute mais rien, il rentre chez lui avec ses troubles et sans aucune prise de conscience

      • Mardi 21 Juillet à 16:28
        Yukino2, peut-être que tu as raison je ne l'avais pas vu sous cet aspect. Et c'est vrai qu'il (type)s'est adoucit sur la fin, pas complètement car cela n'aurait pas été crédible
      • Mardi 21 Juillet à 12:22

        bonjour, je suis d'accord entre eux cela ce passe top!par contre là ou tu vois un point négatif ,moi je vois le contraire parce que c'est surement ce qui lui a fait voir qu'être gay ne veut pas dire violer les aux autres.Tharn était vraiment gentil et patient avec lui et puis je pense aussi qu'il était attiré depuis le début c'est pourquoi malgré la complexité de la chose il a quand mêmême succomber.Pour Lhong je te rejoins je comprends absolument pas comment il a fait pour ne pas être puni

    206
    Samedi 18 Juillet à 18:28

    Holala
    mais qu'elle série de dingue!!!!
    j'ai dévoré tout les épisodes!
    lui, il va dans mon top 10 j'en ai pas vu une tonne mais celui-là, je le classe au début
    cette histoire et émouvante et passionnante.
    le seul reproche que je lui fait, c'est que je trouve que type a la main lourde avec tharn.
    type a le sang chaud. je dis bravo à l'acteur, il était tellement sombre a certain moment qui m'a fait frissonné^^
    bref merci de nous avoir fait profité de cette merveille
    petite question, allé vous traduire le Thartype 7 ans plus tard ?
    je vous avoue que je suis devenue accro a ce couple.^^

    205
    Mardi 14 Juillet à 18:45

    Bonsoir,

    Je confirme cette série ma Number ONE, elle au top des sommets, le feeling entre les deux acteurs est juste génial, la romance, le coté bad boy de certains, le méchant (lhong), rien a dire sur cette série pour moi de négatif 

    alors merci de l'avoir traduite, bravo pour votre superbe travail et continués comme ça

     

    PS : petite question, je voulais savoir, si vous allez traduire l'épisode spécial en 6 partie

     

    encore bravo à vous et merci  

    204
    Mardi 14 Juillet à 15:48

    Un très grand merci à toute la team pour ce gros boulot. Grâce à vous j'ai pu découvrir ce drama et j'ai beaucoup aimé!

    Le couple Tharn/Type est craquant et le feeling entre les 2 acteurs est dingue.

    J'ai aimé leur deux personnalités différentes, la douceur de l'un et le coté "badboy" de l'autre, et la tendresse et l'émotion qu'ils dégagent (et les scènes + "hot" ne gâchent rien ma foi ;-) Franchement y en a certaines qui sont un vrai régal à regarder! :-D

    Qq maladresses quand même à signaler, dans les scènes de bagarre par ex qui font un peu pitié (Type qui donne descoups de poins c'est vraiment mou!). Ou quand Type "harcèle" Tharn pour qu'il change de chambre c'est tellement gentillet ça fait plus sourire on a du mal à croire que c'est un vrai dur. Et vers la fin où toutes les péripéties pour mettre des bâtons dans les roues du couple m'ont soulée! (du coup on voyait quasiment plus  T et T ensemble ça craignait!).

    Le problème du consentement est un vrai sujet dans les dramas, mais ici ça ne m'a pas choqué (bon à part au début quand Tharn profite que Type dorme pour lui faire des trucs c'est sûr que c'est vraiment moyen, mais je rappelle que Type est censé le harceler au quotidien pour qu'il dégage!). J'ai + mis ça sur Type qui refoule ses désirs et son attirance et qui ne les assume pas, et qui se laisse faire parce qu'il ne s'autorise pas encore à se lâcher (comme c'est souvent le cas dans les dramas).

    Voila commentaire bcp + long que prévu mais je voulais marquer le coup et remercier la team! Bye

    203
    Dimanche 12 Juillet à 21:21

    Merci pour la traduction de cette série que j'ai pris grand plaisir à regarder.

    Je trouve Tharn vraiment trop craquant happy

    202
    Jeudi 9 Juillet à 11:24

    Merci pour cette superbe traduction ! J'ai beaucoup apprécié ce drama ! J'étais un peu réticente à visionner un drama Thaï pour la première fois, mais c'est finalement très bien passé et je me suis régalée ♥

    201
    Mardi 30 Juin à 17:18

    Hey les amis,

    J'ai un problème quand je télécharge l'épisode 1 de TharnType j'arrive à regarder que les 13 premières minutes, genre vous savez quand y'a la "pub", et après j'ai le son mais pas l'image ! Vous avez une solution pour remédier à ça parce que j'ai téléchargé via deux liens et les deux font la même chose ! Je suis désespérée *.*

    Merci d'avance

      • Vendredi 17 Juillet à 18:55

        dit moi je comprend pas comment telecharger la serie tu saurai me le dire s'il te plait

         

    200
    Elyanha
    Mardi 30 Juin à 11:58

    Merci pour votre superbe travail !
    Il ne me reste plus que quelques épisodes avant la fin, snif snif

    199
    Dimanche 28 Juin à 00:51

    merci  pour la traduction ,j'ai enfin réussie a accéder aux téléchargements smile 

      • nono67
        Lundi 29 Juin à 11:28

        Salut :), j'aurai une question? Combien d'ep la saison 1 a ? En comptant les deux hors séries? :) merci beaucoup.

    198
    Samedi 27 Juin à 11:52

    Saluté les filles, merci à chacune d'entre vous pour le temps et l’énergie que vous avez mise dans ce projet. J'ai aimé l'histoire. Parfois, Type avait un comportement limite pourtant je le trouvais moitié insupportable/adorable en même temps :'-D. Tharn lui, je l'ai trouvé super-touchant, j'ai même versé une petite larme à un certain moment. Un coup de coeur pour Techno, il m'a tuée de rire. J'ai mis du temps mais j'ai pu le terminer et je vous remercie aussi pour le bon moment que j'ai passé grâce à vous.

     

    Je vous souhaite une bonne continuation et un bon week-end. Kiss à vous.

    197
    Vendredi 26 Juin à 17:57

    J'ai adoré cette série c'est pourquoi je tenais a vous remercier 

    Tout les personnages sont génial et tu t'attache facilement à eux, on peut sentir une forte affinité entre les deux acteurs principal ce qui rend leur couple touchant.

    Merci beaucoup a toute la team pour cette série ! ^_^

    196
    Mls4402
    Mardi 23 Juin à 23:11
    Bonjours
    La saison deux de tharntype est enfin sortie mais en anglais. Je prend sur moi mais j'adore franchement.
      • semeuse
        Samedi 27 Juin à 13:31
        C'est impossible!!!
        En ce moment, il n'y a que les répétitions qui ont commencés!!
        Parution de la série en novembre!!
        Il n'y a que l'affiche qui est sur le Net!!
        Et une bande-annonce où on les voit se marier!!
        Bises!!!
      • Mardi 23 Juin à 23:28

        Salut tu la trouver sur ytb ou une autre platforme ? stp

    195
    Jeudi 11 Juin à 13:23

    Merci infiniment pour cette série juste superbe!!!!!

    J'ai totalement fondu devant !!!

    LE MewGulf....... leur chimie dans et hors scène est un régale pour les yeux <3

    194
    Dimanche 7 Juin à 00:20

    bonsoir , série qui est dans mon TOP 3 des séries BL 

    Que dire sur cette série appart que WOUAAHHH ! les 2 persos principaux quel talent et les persos secondaires qui vont bien leur taff aussi en vrai

    j'ai adoré du début  a la fin !

    et nos cessions de visionnage me la font aimé encore plus . 

    merci pour cette idée en tout cas !

    mille merci !!!!!

     

    193
    Evaclblt
    Dimanche 31 Mai à 21:34
    Bonjour, je n’arrive pas à accéder aux épisodes.. j’ai réussi à trouver le mot de passe mais pourtant il me met incorrect s’il vous plaît aider moi. Merci!
      • Mardi 7 Juillet à 15:33

        J'ai aussi mis les espaces mais ça met incorrect. vous pouvez m'aider. ^^'

      • Shiarukonohaki
        Dimanche 21 Juin à 01:23
        J'ai chercher il faut mettre les espaces !
      • Lol29
        Vendredi 5 Juin à 14:48
        Pareil je pense aussi avoir trouver mais ça me met incorrect. Help SVP
    192
    Vendredi 29 Mai à 10:38

    Je viens de finir la série et je suis sur le cul tellement j'ai aimé ♥♥♥

    J'adore la relation de Tharn et Type !!

    Merci pour ce projet qui est superbe !

    Vivement la saison 2 ^^

      • nono67
        Lundi 29 Juin à 11:25

        Salut, j'ai une question? La saison 2 sortira normalement quand ? et combien d'ep dedans? merci encore :)

    191
    Vendredi 29 Mai à 02:11

    Bonsoir,

    je viens de finir le drama et je peux affirmer que ça sera pas la dernière fois que je la regardais. Elle fait partir de mes préféré après Addicted et Sotus.

    Merci beaucoup pour le travail que vous avez réalisé grâce à vous j’ai pu voir cette pépite.

    190
    Jeudi 28 Mai à 20:52

    Bonsoir ! Merci beaucoup d'avoir traduit ce BL, ça a été une belle découverte et je suis fan de ce couple ! Rare sont les BL ou je me suis laisser emporté par le couple principal et la touche d'humour toujours plaisante

    189
    Samedi 23 Mai à 22:43
    Je suis fan ! Merci beaucoup :)
    188
    Mercredi 20 Mai à 13:22
    Bonjour à la team, un grand merci pour avoir traduis ce Bl drama. Au début je n'étais pas trop emballée par le synopsis, mais au final je suis entrain d'accrocher énormément à cette série (je suis à l'épisode 7).Bon courage et force pour vos projets à venir. Et merci encore pour ce Bl, vous avez refait ma semaine.
    187
    Samedi 16 Mai à 14:41

    Coucou la team !

    Je vous remercie encore mille fois d'avoir traduit cette série qui m'a fait vivre un véritable enfer émotionnel mdr J'ai eu de gros problèmes pour la finir, le comportement des personnages devenant, en mon point de vue, trop extrêmes (même si tout est expliqué à la fin, il y a des points qui me donnent envie de crier). Toutefois, comme beaucoup de série BL, même si elles sont très controversées sur beaucoup de point, elles restent franchement addictives et grâce à vous je peux la re mater autant de fois que je le souhaite ^^

    186
    Vendredi 15 Mai à 15:57

    merci pour ce projet 

    185
    mymy999
    Jeudi 14 Mai à 10:53

    Merci pour cette série, j'ai beaucoup aiméesmile

    184
    Mardi 12 Mai à 18:44

    MERCI MERCI ma série préférée ^^^^

    Je les adore tellement ces deux là.

    183
    Emeline
    Lundi 11 Mai à 09:55

    Merci à toute l'équipe pour la qualité des vidéos et de votre traduction !

    Bonne continuation ;)

    182
    Lundi 11 Mai à 06:48

    merci pour votre travail

     

    j'ai plus qu'adore je l'ai dévoré 

    181
    Dimanche 10 Mai à 18:12

    J'ai enfin pu voir le casting de la saison 2 et j'ai trop hâte de voir comment Champ va rencontrer son docteur ! Par contre j'ai plein de questions par rapport à LBC comme: est-ce que la relation Tum et Tar sera développée aussi dans LBC2 ou feront-ils juste une petite apparition? Est-ce la situation/relation de Techno et Kengkla sera traitée dans TharnType 2 ou LBC 2 ? Vu qu'il y a toujours les 2 versions de Techno/Kengkla et Tar/Tum donc c'est peu confus.

    180
    Samedi 9 Mai à 20:13

    Merci pour cette série elle est tellement fantastique j'en suis complètement raide dingue je l'avoue. Mon BL Numéro 1.

    Et que dire des acteurs juste très bon dans leur jeu ^^ Un vrai bonheur !!!

    Merci beaucoup pour tout ce travail !!!  :)

    179
    Mercredi 6 Mai à 04:50

    whaou je ne m'attendais vraiment pas à la tournure des derniers épisodes et je ne comprend toujours pas pourquoi lhong na pas fini en prison... mais sinon j'ai vraiment apprécier cette série merci de l'avoir traduit!!

    178
    Mercredi 6 Mai à 01:59

    Bonsoir, 

    je tiens a vous remercier pour cette traduction excellente. Grace à cela, j'ai pu découvrir un drama Excellent. Tellement que je n'ai pas envie de le terminer car je ne veux pas dire au revoir à Tharn et Type T_T. 

    177
    Mardi 5 Mai à 13:16

    Bonjour,

    Merci pour la traduction de cette magnifique série. Vous faîtes de l'excellent travail. J'adore cette série car elle possède de bons acteurs aussi bien secondaire que principaux , un beau couple Tharn/Type grâce à la bonne l'alchimie entre les acteurs , une bonne ost et une superbe histoire. 

    Bonne continuation sur les autres projets.

    176
    Mardi 5 Mai à 06:45

    Merci de nous avoir offert cette traduction !! J'ai beaucoup apprécié même si ma petite tête à mis un instant avant de capter qui était qui entre LBC et TharnType xD Techno est une pépite ! merci encore 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :