-
Silent youth. Allemagne.
SILENT YOUTH (2012)
Réalisateur, Scénariste : Diemo Kemmesies
Interprètes : Martin Bruchmann, Josef Mattes, Linda Schüle
Origine : Allemagne
Langue : Allemand, Anglais
Genre : Rencontre fortuite, Romance, Gay
Durée : 1h 13mn
SYNOPSIS
Silent Youth est un film pour les marginaux, les rêveurs et les amoureux.
C'est l'histoire classique d'un coming-out, mais il se concentre sur les moments que l'on a tendance à oublier rapidement,
la première approche, le grincement de la chaise lorsqu'on est assis l'un en face de l'autre, sans savoir quoi dire.
Quand tout passe par les silences et les regards.
LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
-
Commentaires
Coucou jayl,
merci pour la traduction de ce film, mes souvenirs sont déjà flou et je pense qu'il faut que je le regarde une autre fois pour l'apprécier à ça juste valeur. mais je sais que si un jour je vais mieux , j'aimerais voir cet aéroport et marcher moi aussi sur les pistes. Et un truc que j'ai pas compris ,c'est la scène vers la fin (je crois mais pas sûr) où ils se battent, ou on une réaction violente . Là j'avoue , il me manque un truc je comprend absolument rien. il y a un truc qui m'échappe mais je trouve pas ! Alors, je vais le revoir plus tard, c'est sûr. C'était pas le moment idéal pour moi.
du coup j'ai enchaîné sur l'autre plus adapter à mon état du moment , un vrai moment de bonheur. si seulement ça se passerais toujours comme ça.
Merci pour ces découvertes.
-
Jeudi 9 Décembre 2021 à 01:53
coucou menthe-cerise !
ne t'inquiète pas ! ils ne se battent pas.
c'est plus une réaction vive de Marlo suite à une demande inattendue de Kirill qui l'a un peu perturbé.
mais tour est bien qui finit bien ! bisous !
-
Merci pour ce film que je connaissait pas.
Je vois que l'on a encore plein de film en réserve dans son coffre.
merci encore
-
Samedi 4 Décembre 2021 à 16:28
oui LETOS ! plus d'un To !
plus tout ce que je trouve au dernier moment comme ce film par exemple.
je l'ai pris comme un cadeau que me faisait le destin.
bon calendrier de l'avent !
-
Bonjour. Merci pour ce film. Je suis plutôt une personne qui préfère les films et courts-métrages que series où il faut patienter, patienter.
Je suis toujours impatiente sûrement dû à la solitude. Généralement j'attends que la série soit terminée pour la regarder.
Bon assez blablater, vous avez une tonne de choses à faire.
Je vous souhaite un chouette week-end.
Prenez toujours bien soin de vous et des êtres qui vous sont précieux.
Bye
Hana
Ajouter un commentaire
Merci Jay,
La première fois que j'avais vu ce film en DVD j'étais resté étranger à l'émotion que j'aurais dù ressentir en grande partie à cause de la mise en scène très extérieure et distanciée.
J'ai retrouvé cette même gêne du peu d'investissement du réalisateur à croire que c'est un homme étranger à cette période si particulière de nos vies, mais vu son film Drifter, il semblerait que ce cinéaste omnipotent n'a pas beaucoup de sentiments en lui.
Evidemment il y a plusieurs Berlin comme il y a plusieurs Allemands selon l'éducation et le milieu social. Là on a le cliché du Berlin presque marginal (on est loin du vrai Berlin marginal), de l'habitant de Lübeck, ville frontière avec l'ancienne Allemagne sous dictature communiste, dont les habitants furent très marqués par cette limite. Lübeck est une ville fabuleuse à tous points de vue; c'est la seule ville dans laquelle je me sens enfin chez moi. Il y règne un mariage du passé et de l'avenir dans chaque geste de cette cité libre et hanséatique.
Kyrill est un autre cliché du rapatrié de la sphère soviétique, victime-bourreau d'un silence pesant.
Bref, film triste et pour moi tellement complaisant dans les clichés post-allemagne de l'est et du Berlin plus ou moins underground, bobo quartier des abesses vision allemande.
Je suis triste pour Jayl qui nous offre ce film, et pour qui j'ai une affection virtuelle, mais j'avoue qu'après Pluies, ce chef d'oeuvre absolu plein de myriades d'étoiles d'humanité et d'amour, Silent youth est un navet prétentieux et sans aucune tendresse sinon très artificielle .