-
One Summer Night
Titre original : Eoneu Yeoreumnal Bame / 어느 여름날 밤에
Titre alternatif : One Summer Night
Genre : Tranche de vie/Gay/Drame
Diffusion : 21/10/2016
Durée : 1h40
Pays : Corée du Sud
Réalisateur : Kim Hun
Producteur : Lee Sang-woo
Cinématographie : Kim Hun
Scénario : Kim Hun
Déconseillé au moins de 18 ans.
Synopsis :
Yong Jun et Jae Seong sont deux soldats nord-coréens amoureux l'un de l'autre.
Un jour, alors qu'ils prennent du bon temps à un poste de surveillance, près de la zone démilitarisée,
ils se font surprendre.
Yong Jun décide alors de s'enfuir en Corée du Sud, craignant les conséquences de cette relation homosexuelle dévoilée au grand jour.
Deux ans plus tard, Yong Jun a refait sa vie et sort avec Tae Gyu.Mais son amoureux nord-coréen le rejoint au Sud.
Yong Jun va devoir choisir entre l'amour du passé ou celui du présent.
Casting :
Vidéo :
Traduction : Eilowy - Correction : Jayl
Tags : Eilowy, Jayl, 2016, BL, Romance, TW, Kim Tae Hoon, Shin Won Ho, Choi Jae Sung
-
Commentaires
Hello !!! Merci beaucoup pour la traduction de ce film !! Le film était intéressant sa montre à quel point la vie n’est pas tout beau tout rose et tous les sacrifices qu’une personne peut faire par amour, par contre il y a des partie dans l’histoire qui m’échappe et que je n’est pas du tout réussi à comprendre même la fin m’a laissé perplexeMerci pour ce film
Une bien triste vie pour Yong Jun
Un amour ( vrai & sincère ) qui s'arrête brutalement .. il fuit pour finalement tombé dans une relation toxique..
Jae Seong est quelqu'un de néfaste il n'y a rien de bien en lui ... Il a une telle emprise sur Yong Jun qu'il a pourri la vie et ne se rend même pas compte de ces les sacrifices qu'il faut pour lui c'est pathétique , ce n'est pas de l'amour ...
Le passage le plus beau c'est la confession de Tae Guy (un gars attachant ) à Yong Jun quand il lui dit :....
Je pensais vraiment que tu reviendrais vers moi.
Quand tu es parti, ma vie est devenue un enfer.
J'ai été comme frappé par la mort
De même pendant la conversation qu'ils ont eu pendant le barbecue :
Est-ce que ta femme te manque?
Ma femme ?Ta femme qui est en Corée du Nord (lol elle n'existe pas) Elle me manque beaucoup ! Je veux tellement revoir cette personne etc ... ( son regard à ce moment-là dit tout !)
Il assiste à la pitoyable vie de l'homme qu'il aime impuissant face à cette "triste".. (le mot est faible) réalité (tout ce chemin qu'il a fait avec de l'espoir de l'attente des illusions pour au final pour voir ça ... c'est bien malheureux)
Etc
La fin ....
Bonjour !
Tout d'abord, je remercie la team pour son travail et ce projet, vous gérez, merci beaucoup <33 !
Concernant le film, je dois dire que je ne l'ai pas beaucoup aimé... Je pense que cela est principalement dû au scénario que je n'ai pas vraiment compris et à la façon dont le film a été réalisé.
Certaines scènes étaient plutôt mignonnes, je pense notamment à celle où Tae Gyu film sa sortie avec Jong Jun, un dimanche et à celle où il se film avant de partir faire son service militaire. Elles donnaient un peu de douceur dans toutes ces scènes, disons, assez brutales, hein. Les scènes à caractères sexuelles étaient assez crues et j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas forcément nécessaires à l'histoire, mais soit.Le personnage de Jae Seong me laisse plutôt un goût étrange. Je l'ai trouvé... bizarre ? Ces scènes de voyeurisme, là, il ne pouvait pas regarder ailleurs ? x)
On comprend qu'il puisse revenir pour Jong Jun mais je l'ai trouvé trop insistant et assez intrusif dans la vie du couple, je pense qu'il aurait dû refaire sa vie de son côté, tout comme le laisse penser la fin du film ?J'ai plutôt apprécié le personnage de Tae Gyu que j'ai trouvé assez mignon sur certains passages et assez bien fait. Le personnage de Jong Jun était compliqué, de par son histoire, son manque d'amour et d'attention. On a l'impression que son cœur balançait entre les deux personnages qu'étaient son amant de Corée du Nord et son amant du Sud et que finalement,, même s'il était en couple avec Tae Gyu, il ne pouvait pas abandonner Jae Seong.
La fin m'a assez surprise je dois dire. Je ne m'attendais pas à ça. Mais c'est une fin qui correspond plutôt bien, en fin de compte.
Pour conclure ce commentaire bancale, écrit à minuit et des brouettes, je dirais que c'est un film qui se laisse regarder, sans grand intérêt. Il n'est ni bon ni vraiment mauvais, quoique... Pour moi ce fut une découverte, disons, décevante. Mais bon, on se fait son propre avis en le visionnant soi-même :)
38SisiMardi 9 Novembre 2021 à 20:48Bonsoir je n’arrive pas à le télécharger le lien ne fonctionne plus ?Merci beaucoup pour ce film, l'histoire est originale, ça m'a l'air vraiment pas mal ! J'ai hâte de m'y mettre
Bonjour et merci pour ce film
Le cinéma asiatique a bien compris comment développer, dans ses oeuvres, cette noirceur que l'être humain a en lui et qui est, bien souvent, l'expression d'un mal d'amour propre béant.
Le personnage de "Yung Jun" se sent à l'étroit, dans un pays coupé en 2, un peu comme lui. Et, peu importe de quel côté de la frontière il se trouve, il a perdu son coeur entre les deux. Il cherche en "Jae Seong et Tae Gyu" comme des bouées de sauvetage mais reproduit les mêmes erreurs avec les 2.
Ce film est très sombre et il nous colle à la peau, un peu comme la moiteur de la saison au cours de laquelle il a dû être tourné. Les relations intimes sont certes très crues, par rapport à ce que la Corée ose dans ses autres productions Mais j'avais plus l'impression de voir des partenaires qui se mangent, comme si ils mourraient de faim, plutôt que des partenaires qui s'aiment vraiment et font l'amour avec tout ce que le sexe peut être de magnifique
Je trouve aussi que ça manque de clarification, sur la 1ère histoire d'amour de "Yung Jun". Et la fin du film laisse quand même un questionnement sur son devenir, ainsi que sur celui de "Tae Gyu".
Où alors, si la fin est aussi triste qu'on peut l'imaginer (et qui correspond bien à tout le développement de l'histoire), "Jea Seong" deviendrait un peu comme celui qui reprend la place, laissée libre, pour qui sait, peut-être redémarrer une meilleure histoire ?!
Merci encore
Merci beaucoup pour ce film. J'ai vraiment hate de le voir. Mon samedi soir est assuré grace à vous. Merci beaucoup
30YassuuJeudi 10 Juin 2021 à 00:26Merci beaucoup. Maintenant que j'ai fini mon film, je vais m'accorder une pause film ^^
A bientôt ^^
Ça m'a mis le moral dans les chaussettes mais j'ai vraiment aimé ce film!! Un grand merci de nous avoir partagé ce projet!!
Si des gens on envie de partager leur interprétation de la fin, je suis preneuse ;D
Bises ❤
Un grand merci à vous pour ce film qui a l'air sublime malgré qu'il soit dur.
Je vous le découvrir avec plaisir.
Courage pour votre merveilleux blog et une belle semaine à tous.
A peine que j'avais fini d'écrire le commentaire je suis allé réessayer et j'ai fini par arriver merci beaucoup pour la traduction bonne semaine a vous
j'ignorais ce film, merci de me l'avoir fait découvrir. Sort nettement de ce à quoi nous sommes habitués dans les BL.
19Fan blDimanche 6 Juin 2021 à 16:52Hello! Merci pour ce film!
Hâte de le regarder, je vais attendre d'être un peu mieux émotionnellement pour le regarder!!
J'espère que c'est pas une fin crève cœur.. On verra bien!!
Merci encore!!
Âmes sensibles s'abstenir ! Merci pour ce film ! Le jeu des acteurs est superbe surtout celui de Kim Tae Hun. Tu souffres avec lui tout le long. Bonne découverte avec ce film.
Merci beaucoup pour ce film :)
Je crois qu'il va me falloir le regarder un matin pour avoir la journée pour le digérer, mais ça m'intrigue !9lolo612Samedi 5 Juin 2021 à 19:43Merci pour la sortie ainsi que la traduction de ce filmBravo pour votre audace. Ce film est d'une grande rareté et, il est vrai, plutôt cru. Merci de sortir de temps en temps de l'univers du BL. Ils sont merveilleux et nous transportent mais c'est un vrai bonheur d'avoir accès à des œuvres asiatiques plus cinématographiques et souvent plus exigeantes.
4Alex050422Samedi 5 Juin 2021 à 18:43Coucou merci pour la traduction de ce projet :) J’ai hâte :)
Ajouter un commentaire
Merci pour votre travail sur ce projet et de nous proposer des œuvres aussi variées !
Niveau ambiance, J’ai l’impression d’être retombé dans un film hongkongais dramatique à l’ambiance des années 90 début 2000, avec ce côté cru et sanglant. Très loin du coté propre que l’on rencontre majoritairement en Corée du sud, que cela soit dans les drame ou les thriller de manière général dans lesquels ils excellent généralement. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est le genre de film qui te donne l’impression que le karma n’existe pas. Peut-être que je n’ai pas réussis à comprendre le mécanisme derrière ce film …