• My Stand In

    Traduction - time : Aliotis

    Correction : Maya

    Accueil


    INFORMATIONS :

    Titre alternatif / original : ตัวนาย ตัวแทน Uncut
    Genre : Romance, Drame, Fantastique
    Pays :     
    Langues parlées : Thaïlandais
    Réalisateur : Pepsi Banchorn Vorasataree
    Diffusion : 26 avril - 12 juillet 2024
    Durée : 12 épisodes de 58 min

     

    SYNOPSIS :

    Joe, doubleur de cascade pour le célèbre acteur Tong, rencontre Ming, le beau-frère de ce dernier, par hasard. Rapidement, une relation se développent entre eux mais Joe n'avait pas réalisé que Ming l'a toujours vu comme le remplaçant de Tong. Lorsque la vérité éclate, Joe part travailler sur un plateau de tournage étranger où il est victime d'un accident mortel.

    Néanmoins, Joe se réveille à l'hôpital mais dans le corps d'un jeune homme lui aussi nommé Joe qui a eu un accident le même jour que lui. Peu à peu, Joe reprends le cours de sa vie et retrouve les personnes qui l'entouraient à l'époque et bien sûr, je jeu du destin fait qu'il se retrouve face à Ming une nouvelle fois... 

    CASTING :

     Poom Phuripan Sapsangsawat

    Joe

     

     

    Up Poompat Iam-samang

    Ming

     

    Mek Jirakit Thawornwong

    Tong

     

    Tanathorn Charoenratanaporn

    Sol

     

     Billy Possathorn Wittanyaprechapol

    Secrétaire Jim

     

     

    Lotte Chaiyut Panchukiat

    Yim

     

     Inntouch Naphat Chalermphonphakdee

    Mike ( frère de Ming )

     

     

    Shu Nunnicha Saehuang

    May

     

     

    Paradorn Vesurai

    Wut

     

     

    Winner Tanatat Kunaneksin

    L'autre Joe

     

     

    Tee Vitsarut

    Tharn

     

    Games Kritmongkol Pienthong

    Pao ( réalisateur )

     

     

    Wachara Kanha

    Jojo

     

    (Non renseigné )

     

    Ing ( mère de Joe )

     

     

    Plai Paramej Noiam

    Le père de Ming

     

    Accueil 

    Liens :


                

    Accueil

    Liens officiels :

    « Half. Thaïlande. »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 11 Novembre à 23:24

    merci pour la traduction ,,, meme si je suis décu que le 1er joe soit parti en fumé,,, ca fait bizarre en fait de continuer à le voir alors qu il a totalement disparue ,,, en cendre ,,, 

    9
    Samedi 9 Novembre à 14:49

    Bonjour, 

    je découvre cette série et le 1er épisode donne envie de voir la suite. Merci pour tout le travail réalisé.

    8
    Lundi 21 Octobre à 14:59

    bonjour merci merci beaucoup pour ce drama bises

    7
    Samedi 21 Septembre à 18:31

    Bonjour, c'est la troisième fois que j'écrit cette avis pour cause de coupure dans mon quartier, j'espère don que c'est la bonne et je pense qu'il y aura des oublie par rapport à mon premier et deuxième post, car j'en ai marre de le réécrire.

    ATTENTION SPOILERS

    D'ordinaire j'évite de poster tant que je n'ai pas vu la série entièrement mais la comme c'est une traduction en cours et qu'il y à beaucoup de choses à dire après ce flashback, je fait une exception. Je n'ai pas posté d'avis long depuis longtemps, alors j'espère être compréhensible.

    Les point négatifs:

    - La première fois de Ming et Joe: Ming était saoul, donc incapable de formulé un avis en toute clarté. Ce n'est pas par ce que Joe est le passif et qu'il n'y a pas eu de violence que ce n'est pas un viol pour moi. Je sais qu'à cause de c'est deux points, certain ne pense pas comme moi ou ne se sont pas senti gêné par ça, mais moi si. Je ne croit pas que la série encourage le viol ici, c'est simplement que comme certain spectateur, il n'y on pas vu de gêne, je pense.

    - Ming: C'est un connard. Il n'est pas jaloux mais possessif, il ne dit rien à Joe, jette sa frustration sur lui, se sert de lui comme d'un remplaçant, n'est pas patient, autoritaire, et j'en passe. La scène de l'enlèvement est un condenser de tout ça. Oui, je sais, Ming, c'est le classique connard qui devient un mec bien, mais là, ce n'est pas possible. La séquestration, pour moi c'est mort. Le fait qu'il aime Joe est doivent évoluer, ne va pas suffire, et même si il est mort à l'intérieur depuis la mort de Joe et qu'il à souffert de ça pendant deux ans, je m'en fout, pas d'excuse. Il est toxic, point. Oui je sais, il va évoluer. Mais est-ce qu'il à retenu la leçon? Va-t-il correctement traiter Joe cette fois? Va-t-il vraiment se repentir les 8 épisodes restant? Malheureusement, dans le cas du connard qui change, c'est souvent: 80% de l'histoire, c'est un connard et hop pendant 20%, vu qu'il se comporte bien, on fait comme si tout aller bien. Ah! Oui, on met un plus gros connard pour atténué les actes et les mots de notre connard, SUPER! J'espère me tromper mais... vu vu et revu malheureusement.

    - Tong: C'est un connard. Le fameux connard qui est là pour atténué les actes et les mots de Ming. Oui c'est un connard, mais à la différence de Ming, lui il est écrit pour être un connard. Donc bien qu'il soit dans le négatif (pour son rôle d'atténuation) c'est en vérité positif (vu qu'il joue son rôle. Je le met dans le négatif, car j'ai peur que ce soit un méchant manichéen, si il évolue, il pourrait être un point positif.

    - "L'amour" de Ming pour Tong: Le point de départ de cette "amour" ne me gêne pas. Il a eu un coup de foudre. Mais... c'est tout. A part son dos, qu'est-ce qu'il aime chez lui? bah rien. C'est une supposition, mais le dos, c'est Joe j'imagine, pas Tong. Enfin, supposition, en vérité, je suis sûr mais je vais laissé le doute à la série. Ming aime Joe. Il a des raison d'aimer Joe. Joe est attentionné avec lui, il le fait toujours passé avant lui, et tant d'autres choses. Il le rend heureux. Mais Tong, à part la scène de dos... C'est pas vraiment crédible tout ça pour moi.

    - La forme physique de Joe: J'imagine que chaque cas est particulier, mais quand même... Deux ans sans bouger et hop, il marche comme si de rien était. En plus on nous dit que Joe veut récupérer sa vie d'avant sans refaire les erreurs (j'imagines), donc il veut redevenir cascadeur. Mais le Joe (enfin le corps qu'il habite) actuel c'était un mannequin non? C'est pas parce qu'il boxer et tout que ce corps peut faire ce que son corps faisait non? Oui, je sais, ce sont des raccourcis, mais je les trouve un peu gênant quand même. Un ellipse d'un an où il s'est remis et entraîner ne serait pas de trop pour moi. Oui un an c'est court mais là rien pour le coup est pas crédible pour un sou.

    - Le nouveau Joe: Joe à un accident, il est dans ce nouveau corps et c'est tout. Qui était l'ancien Joe? Sa personnalité... Pourquoi ne pas proposer  à la rigueur, une petite scène de deux minutes par épisode à la fin, comme dans certaines autres série, pour l'humanisé un peu. Parce que Joe est une doublure et que la série pointe le traitement de ceux-ci, pourtant l'autre Joe, on s'en fout... Même si on a quelque réponse au cours des autres épisodes, j'ai peur qu'on ai que une ou deux discutions parlant de lui, et c'est tout.

    - La clé sous le pot de fleur: J'espère que ce n'est pas un McGuffin. On à tous un pote ou deux, qui cache sa clé sous ou dans son pot de fleur, malgré que ce soit pas très sécu tout ça. J'espère qu'on ne va pas nous faire le coup du: Seul Joe, Ming et Sole connaissaient cette cachette, C'est Joe!!! Parce que là... non.

     

    Les points positifs:

    - Les personnages: Dans l'ensemble cool et de qualité.

        - Joe: attentionné, gentil, travailleurs courageux, sensible mais naïf. C'est bon gars et un bon petit ami.
        - Sol: gentil, cool, sympa, adorable, le vrai mec que Joe devrait aimer, quoi. (Par contre, c'est personnel, mais je ne le trouve pas très beau. Il est pas moche, mais on voit les critère de sélection physique extrêmement sévère des idoles, pour moi, il fait pal figure)
        - La mère de Joe: aimante, chaleureuse, une bonne mère quoi.
        - Wut: Un grand frère/mentor pour Joe de qualité. J'ai hâte qu'il découvre l'identité de Joe avec Sol.
        - May: La sœur de Ming. C'est pour l'instant mon personnage préféré. Sensible, gentille, clairvoyante, attentionné, affectueuse... La sœur idéale quoi. 

    - Je suis dans ton corps: On a déjà eu affaire à des personnages qui échanger de corps, mais un personnage qui meurt et prend la place de quelque qui porte le même pendant que lui est mort? C'est plus rare. J'ai lu une ou deux personnes dans des avis sans spoil qui disait qu'ils aurait préféré, la classique perte de mémoire. Mais pour moi en plus d'avoir été surutilisé, le voyage de Joe ne serait pas le même. Puis que ce qu'il veut, c'est retrouver sa vie sans faire les même erreur. Et pour le coup, c'est intéressant.

    - Joe éternue pendant l'orgasme: contrairement à la clé, ça c'est un bon McGuffin. Par ce que des gens qui éternue à ce moment, c'est pas commun, c'est évidement une signature qui permettra d'identifié Joe auprès de Ming ou du moins de validé ces soupçons.

    - Les travers de l'industrie: c'est toujours bien une œuvre qui dénonce les failles du système. Même si j'avoue, trouver la série un peu lisse sur le sujet, pas trop de risque quoi. Mais c'est toujours bon d'évoquer ces problèmes.

    - Tout un tas de petit détails qui montre l'amour de Ming: J'ai beau critiqué Ming et sa façon d'aimer et je ne revient pas dessus. Mais les détail des preuves des sentiments sont bien fait. La montre bleu de la marque Oméga similaire au cadeau de Joe, le fait qu'il sourit plus facilement, les tasses de couple que voulait Joe... Même si pour le coup, on dirait d'avantage une excuse de la part de la série pour nous dire que Ming n'était pas si mal, à part ces excès de colère. 

    - Les frais d'hospitalisations de Joe: Je ne pense pas qu'elle avait vraiment des économies de côté. Elle a changé de maison... Je pense que c'est un élément crucial pour la suite de l'histoire. Quelque chose d'important qui sera bien sûr utilisé pour lié Ming et Joe. (Même si du coup j'ai peur que cela ne deviennent un point négatif. comme Ming utilisant cette faiblesse pour l'obligé à jouer au faux petit ami? Ce serait clairement une preuve que Ming n'a pas changé...) 

     

    CONCLUSION:

    Au final, je suis assez mitigé. J'apprécie la série, mais elle possède de nombreux points qui me déranges. De plus le conte du connard et du gentil, oui, bon, rien de nouveau quoi. Heureusement que la plupart des autres personnages et relations son sympa à suivre. J'ai surtout, énormément de crainte pour la suite que j'aimerais ne pas subir. (la clé sous le pot de fleur, Ming qui reproduit les même erreurs...). Je verrai bien pour la suite.

     

    Merci à vous pour ce projet.

      • Samedi 21 Septembre à 20:51

        Merci Minashiro pour ce commentaire incroyable !

        Tu n'as pas vu la série en intégralité ? Alors je ne spoilerai pas la suite ( ne va pas lire mon écrit dessus tout de suite car j'ai fait un ressenti épisode par épisode à chaud ). On est bien d'accord sur la série nous deux en tout cas ^^.

        Ming et Tong, j'ai envie de les broyer tous les deux mais pas pour les mêmes raisons. Et Joe est adorable mais parfois il est vraiment trop bon, trop c*n ! Il est trop naïf et bisounours pour le monde dans lequel il vit.

    6
    Dimanche 8 Septembre à 16:27
    Merci pour la traduction courage pour la suite
    5
    Samedi 7 Septembre à 21:54

    Merci pour l'épisode 3

    4
    Lundi 2 Septembre à 13:26

    Merci pour l'épisode 2

    3
    Vendredi 30 Août à 02:34

    Gros gros merci pour cette série

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 25 Août à 13:26

    Merci pour se projet à l'histoire intrigante. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :