• My Secret Love - The Series

    traduction - correction - time : Aliotis

    Accueil

     

    Informations :

     

    Titre original : แอบจองรัก / แอบมองแอบจองรัก

    Titre alternatif : Secret Admirer The Series

    Pays : Thaïlande

    Genre : Romance, Gay, Comédie, École supérieure

    Diffusion : 28 mai - 20 août 2022

    Nombre d'épisodes : 12

    Durée : 45 minutes

     

    Synopsis :

     

    Kimhan (Kim) est un élève de 2ème année et, avec ses amis Bomb et Lee, ils tiennent le club des étudiants de la faculté qui lance le projet "Say no SOTUS" pour prévenir les dérives de bizutage sur les premières années.

    De l'autre côté, Mek, Park et Bear font des vidéos de prank sur leur chaine bien connue des étudiants. Après une farce qui a mal tourné et qui a fait le buzz, les 6 étudiants se retrouvent à devoir faire un clip vidéo ensemble afin de redorer l'image de l'université.

    Seulement voilà, Kim et Mek se détestent et cela crée de grosses tensions dans le groupe déjà mis à mal par la punition.

    Lors du tournage du clip, Mek et Kim s'embrassent accidentellement et la vidéo enflamme la toile. chose qui donne l'idée à la doyenne de la faculté de les obliger à faire du contenu BL tout en faisant la promotion de l'université.

    Nos deux malheureux héros vont-ils finir par s'écharper ou l'issue sera-t-elle plus heureuse ?

    Que cachent Park et Lee qui sont supposés ne pas se connaître ?

    Bomb pourra-t-il se rapprocher de son idole de toujours : Bear ?

    Casting :

     

    Kim / Kimhan

     Earth Teerapat Ruangritkul

     

    Bomb

    Yut Kritsadayut Thaweechaiwat

    Lee

    Daniel Chang

    Tim

    Boat Yongyut Termtuo

    Q

    Phimaraya Attavipach

    Mek

    Fluke Chatchawan Jitraxtham

     

     

    Bear

    Por Patsakon Chaowana

    Park

    Bew Sitthikarn Akkarapolawat

    Mai

    Kenji Sivarut Jarupongtavit

     

    Dao

    Thunrawee Tiwacharoenpat

     

     Épisodes :

         

     

     

    liens officiels :

     

    « "Tu n'as pas eu peur de faire un live devant tout le pays. Alors moi non plus."Midnight Museum »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    42
    Samedi 30 Septembre 2023 à 17:32

    Merci pour ce projet. 

    J'ai adorer les différents couples ainsi que les deux personnages de Q et Doa. 

    Je sais que je vais reregarder ce projet souvent. 

      • Dimanche 1er Octobre 2023 à 03:24

        Ravi.e que ce projet te plaise ^^

        Malgré ses petites imperfections, j'ai beaucoup aimé travailler dessus.

    41
    Lundi 10 Juillet 2023 à 23:53

    Coucou
    Merci pour la traduction de cette série !

    40
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 20:31

    Bonjour

    Merci pour ce dernier épisode!!

    39
    Lundi 3 Juillet 2023 à 03:01

    Un grand merci pour ce drama ils étaient tous trop mignons, mais leurs façons de se faire des bisous c'est plus se renifler que des bisous

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 11:05

        Les fameux sniff kiss, je suis pas fan non plus.

    38
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:43

    Coucou Aliotis, 

    Tout d'abord un grand merci pour le partage de cette série. Tu as réalisé un super boulot, alors n'oublie pas de savourer cette 1ère aventure en solo cool

    Voila, fin de la série, que pensez de ces deux derniers épisodes :

    • Park et Lee sont mon couple préféré. Ils sont adorables et sexy, ils se soutiennent, font face à nouveau à quelques malentendus (les scénaristes se sont pas foulés quand même). C'est un couple mature, ensemble depuis longtemps, je trouve intéressant d'avoir ce type de représentation. C'est assez rare. Bref gros coup de cœur oops.  
    • Mai et Tim sont quand même en retrait par rapport aux autres couples sur ces derniers épisodes. Dommage, car leur intrigue a pris de la place tout au long de la 1ère partie. Leurs débuts c'est pas la joie, mais au final ils se soutiennent dans leurs projets (enfin les projets de Tim). Une pointe de déception concernant le développement du personnage de Mai
    • Du côte de Bear et Bomb, un peu trop de drame autour d'eux sur le final. L'impression que Bear est toujours un peu immature et compte un peu trop sur la Bomb et son amour inconditionnel. Bomb m'a vraiment fait de la peine sérieux. Mais les voir lutter, rend aussi leur couple plus "réaliste". En effet, pas toujours évident de jongler entre vie pro et perso
    • Pour Mek et Kim, le fin m'a semblé un peu précipité. Ils restent deux ans sans contacts et pff 3 secondes après leur retrouvaille tout est oublié et pardonné. Ce choix est pour moi le plus gros point noir de la série. 

    Au final, la série reste sympathique à regarder. Le projet fait la part bel à l'amitié et les histoires des 4 couples sont assez mignonnes. La série n'évite pas certains clichés (mais comme de nombreux projets au final). C'est un projet "feel good", sans trop de prise de tête.

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 01:15

        Ah mais j'ai carrément chopé le virus de la traduction ! Je ne compte pas m'arrêter, loin de là ! Par contre je fonctionne au feeling et il faut qu'un projet me tapes dans l'œil et justement.... Non ! J'en dirai pas plus ^^

      • Jeudi 6 Juillet 2023 à 14:07

        Bon ce n'est pas le titre...

        Alors autre proposition : les scénaristes ont été tellement inspirés et originaux, que nous simple mortel n'avons pas réussi à résoudre le message de la série noC'est propos sont complément sarcastiques hein happy!

        Au final, je vais rester sur ta 1ère hypothèse basée sur Park et Lee oops.  

        Et sinon, tu penses renouveler l'expérience de porter un projet en solo ? (Je suis trop curieuse, et tu n'es absolument pas obligé de répondre à cette question ^^)

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 11:04

        Je peux t'assurer que ce n'est pas une erreur de trad, je suis allé.e jusqu'à traduire le titre thaï et c'est bien "Secret Love" ^^

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 11:16

        Coucou Aliotis, 

        Je n'avais pas pensé à ça...C'est peut être une erreur de traduction arf.

        Bon après Mek et Kim essayent de cacher leur relation au travail. Ils sont pas très doués pour ça d'ailleurs smile. Ou alors comme tu le dis si bien, "Park et Lee" sont les vrais leads de "My secret Love" et je n'ai aucune objection ^^ ! 

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 11:04

        Merci Bethie de ton commentaire toutes en nuances et si bien développé !

        Je te rejoins tout à fait sur la série ^^

        Dernier point, je ne dirai pas négatif, plutôt "bizarre", pourquoi avoir nommé la série "My Secret Love" ? Ou alors les vrais leads de cette série sont Park et Lee qui sont les seuls dont on voit l'union à la fin.... ça fait réfléchir, non ? ^^

    37
    Samedi 1er Juillet 2023 à 20:58

    Merci pour le dernier épisode, j'attendais d'avoir la série complète pour pouvoir me lancer dans le visionnage, donc il y a plus qu'à ^^

    36
    Samedi 1er Juillet 2023 à 17:12

    Bonjour merci beaucoup pour cette serie...!

    35
    Vendredi 30 Juin 2023 à 03:23

    Merci pour l'épisode final et cette série

    34
    Samedi 24 Juin 2023 à 21:42

    Merci pour l'épisode 11 ^^

    33
    Samedi 24 Juin 2023 à 18:59

    Merci pour l'épisode 11

    32
    Lundi 19 Juin 2023 à 21:11

    Merci pour l'épisode 10 ^^

    31
    Dimanche 18 Juin 2023 à 08:38

    Coucou Aliotis, 

    Alors honnêtement, la série a perdu de sa saveur. Attention, ce n'est que mon avis ! 

    Mek et Kim coche toutes les cases des clichés qui me prennent la tête cry. Le manque de communication comme effet dramatique, j'en ai plein le dos. Idem, pour le "prendre une décision pour notre futur mais ne pas en parler au concerné".  Tellement de potentiel gâché arf

    Honnêtement, les couples secondaire sont plus intéressants :

    • Tim aurait du plus galérer à mon avis. C'est un peu trop facile pour lui smile. Mai retrouve enfin le sourire, c'est ce qui compte
    • Park & Lee sont adorables, je dis ça en toutes objectivités oops
    • Bomb est un soutien sans faille, et Bear reprend confiance en lui
    • L'amitié entre les deux groupes reste un des points positifs de la série. Et les voir (Park, Lee, Bear et Bomb) "comploter" pour aider le couple principal est vraiment sympa

    En tout cas, merci pour le partage de cet épisode. Et courage pour la traduction des deux derniers. 

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 11:24

        Aliotis, 

        Oui, voila que Mai s'intéresse à autre chose et paf il tombe sur un affreux jojo pas gentil-gentil (on perçoit bien le sarcasme ou pas ^^?) C'est quand même pas de chance no.

        Bon avec autant de couples difficile de leur donner un temps d'écran conséquent. Par contre, Mai aurait pu sortir du "monde de Tim" plus rapidement, rencontrer des gens "bien",  être épanoui... Et Tim aurait  dû galérer beaucoup plus pour faire partie de sa vie, et ça sans sortir la carte du chevalier en armure. Bref, il y avait matière à... 

        Pas cool de teaser sur les derniers épisodes ^^. Mais bon la liste de projets à voir étant sans fin, je peux patienter pour découvrir les derniers épisodes. 

        Bon dimanche.

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 10:51

        Coucou Bethie,

        je te rejoins sur ce point, les scénario de manque de communication me soulent énormément et j'ai trouvé dommage que Tim soit le cliché du cavalier sans peur et sans reproches qui vient sauver son amoureux qui ne sait pas se défendre, c'est rabaisser Mai je trouve.

        Les couples secondaires me plaisent beaucoup plus et j'ai adoré les deux derniers épisodes, mais chut, je n'en dis pas plus !

        Bon week-end à toi ^^

    30
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:34

    Coucou Aliotis, j'ai pris un peu de retard sur la série, du coup, j'ai 3 épisodes à regarder d'un coup ^^. Quelle tristesse ^^. Merci pour ton travail et le partage. 

    Bon dimanche.

      • Dimanche 11 Juin 2023 à 10:39

        Hello Bethie !

        Oh oui, zut alors ! Tu vas devoir regarder 3 épisodes d'un coup au lieu d'attendre une semaine entre chaque he

    29
    Samedi 10 Juin 2023 à 22:29

    Merci pour l'épisode 9

    28
    Samedi 10 Juin 2023 à 20:11

    Merci pour l'épisode 9 ^^

    27
    Dimanche 4 Juin 2023 à 13:33

    Merci pour les épisodes 7 et 8 ^^

    26
    Samedi 27 Mai 2023 à 20:22

    Merci pour l'épisode 7

    25
    Lundi 22 Mai 2023 à 16:31

    merci beaucoup pour la traduction des 6 premier épisodes

    24
    Dimanche 21 Mai 2023 à 13:51

    Merci pour l'épisode 6 ^^

    23
    Samedi 20 Mai 2023 à 23:17

    Coucou Aliotis, 

    Merci pour les épisodes 5 & 6. On arrive à la moitié de la série et les personnages ont décidé de passer la seconde ^^ !

    Attention, risque de spoliers ....... no

    On est d'accord Mek est un crétin, mais n'empêche je l'aime bien. Contrairement à Tim, si je peux entendre sa peur de perdre May, son comportement au cours des années est devenu plus que toxique. Par contre, j'ai aimé que Mai se rebelle et l'envoi bouler. Lee et Park restent mes personnages préférés, j'ai eu un peu peur mais au final ils "règlent" le malentendu oops

    L'intervention des personnages secondaires (parents de Mek, Q et Dao) laisse place à quelques scènes drôles et touchantes. Les interprètes de Mek et Kim sont parfait dans leurs interactions, tour à tour mignons, sensibles, touchants ou sexy. Les acteurs font preuve d'une belle alchimie. 

    Merci pour la traduction et le partage cool

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 15:32

        Coucou Aliotis, 

        Ce n'est pas la série de l'année 2022, mais parfois se laisser porter par ce type de série c'est bien aussi ^^

        En 6 petits épisodes, plusieurs personnages ont évolué, appris de leur erreur, se sont tournés vers l'extérieur. Le personnage de Tim est un peu à la traine par rapport aux autres de ce coté là, mais j'espère qu'il va vite connecter deux neurones pour aller dans le bon sens. 

        Pour le rythme de sortie, ne te met pas trop la pression. Battre l'esprit procrastinateur est un bel objectif, que je comprends tout à fait yes. Et pour cela, je t'envoie plein de courage.  

        Sur ce, je retourne procrastiner à ma liste de chose à faire no

      • Dimanche 21 Mai 2023 à 00:33

        Coucou Bethie !

        Merci pour ton commentaire qui, comme toujours, me fais énormément plaisir.

        Je te rejoins tout à fait Mek sait être bien lourdaud mais comme il a une autre facette adorable, on lui passe aisément ces petits revers.

        Quant à Tim, c'est incroyable que ce bellâtre ne se rende pas compte de ce qui est devant son nez ! Il va finir par remporter la palme du plus galactiquement stupide et Mai a bien raison de lui mettre le nez dans son.... enfin tu vois quoi.

        J'ai vraiment aimé cette petite escapade et la mère de Mek et Dao m'a fait mourir de rire !

        Plus j'avance dans la série, plus je la trouve attachante, ce n'est pas LA série de l'année mais c'est un chouette feel good à mon sens.

        J'espère réussir à tenir le rythme d'un épisode par semaine jusqu'à la fin de la série, ce serait pour moi comme une petite victoire sur mon esprit procrastinateur ^^

    22
    Samedi 13 Mai 2023 à 20:29

    Merci pour l'épisode 5 ^^

    21
    Samedi 13 Mai 2023 à 04:24

    Merci pour l'épisode 5

    20
    Mardi 9 Mai 2023 à 21:59

    Bonsoir Aliotis, 

    Merci pour la traduction de ces 4 premiers épisodes. La série est assez sympa dans le genre "pas prise de tête".

    Elle est pleine de clichés, tout en se moquant de ses derniers, ce que je trouve assez sympa. Le point de départ "enemies to lovers" fonctionne bien, et les 2 groupes d'amis sont vraiment super adorables et très drôles.

    Pour ne pas changer, je suis déjà sous le charme du couple secondaire oops, ils sont tellement adorables. Juste pour eux ça vaut le coup de découvrir la série. 

    Sinon, j'aime beaucoup les petites notes et les références que tu ajoutes  ^^. Plein de courage pour la suite. 

    Bonne soirée, 

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 18:08

        Coucou Aliotis, 

        Je n'ai pas forcément pensé à "Bad Buddy en regardant les premiers épisodes, mais j'ai effectivement beaucoup ri ^^

        Le premier couple secondaire, celui qu'on découvre par surprise... je n'ai rien précisé car j'ai adoré les découvrir, ils sont tellement adorables oops

        Pas de soucis, je te laisserai mon avis avec grand plaisir ^^.

      • Mercredi 10 Mai 2023 à 23:17

        Coucou  !

        Merci beaucoup de ton commentaire ! Oui j'ai choisi la série parce qu'elle me faisait un peu penser à Bad Buddy ( le côté "ennemies to lovers" ) et il y a beaucoup de moments drôles également.

        Attends... quel couple secondaire ? Yen a 3 he

        Je t'avouerai que certaines références ont été dures à trouver, je me suis mis la tête dans un étau et j'ai écumé internet pour tomber sur la bonne réponse ( Rien qu'avec B1 et B2 ça m'a pris plusieurs semaines ! Et la réponse est à hurler de rire ! ).

        J'espère que tu me feras l'honneur de me donner ton avis sur l'entièreté de la série wink2

    19
    Samedi 6 Mai 2023 à 18:47

    Merci pour l'épisode 4 ^^

    18
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:25

    Merci Aliotis pour les 3 premiers épisodes

    17
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:03

    Bonjour

    Merci pour cette nouvelle série!!

    16
    Samedi 29 Avril 2023 à 22:47

    Merci pour les 2 épisodes de Pâques, et pour ce 3e épisode aujourd'hui ^^

      • Lundi 1er Mai 2023 à 20:11

        Oh ! mon premier commentaire pour la série ! ^^

        J'espère qu'elle te plaira.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :