-
Jitters - Islande
Director: Baldvin Z
Writer: Ingibjörg Reynisdóttir, Baldvin Z
Starring: Atli Óskar Fjalarson, Hreindís Ylva Garöarsdóttir Hólm, Haraldur Ari Stefánsson
Year: 2010
Runtime: 97 minutes
Country: Iceland
TITRE ORIGINAL: Órói
Synopsis :
Lors d’un voyage en Angleterre, Gabriel, 16 ans, se lie d’amitié
avec son colocataire Markus, un adolescent rebelle et fascinant.
De retour en Islande, ses amis sentent bien que quelque chose a changé.
Ils s’apprêtent à vivre un été qui va les faire grandir et les transformer à jamais.
Entre un père recherché, des amours heureuses ou contrariées, des soirées arrosées,
des rencontres décisives et des amitiés fidèles, ils tentent ensemble de comprendre qui ils sont et de trouver leur place.
-
Commentaires
Alors là, merci !! J'ai vraiment adoré ce film, que je n'aurai certainement jamais connu sans ton intervention !
Après seulement quelques minutes de visionnage, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de la série Skins, qui est une des séries qui a le plus marquée mon adolescence ! (Pour ceux qui connaissent... C'est assez spécial)
Les acteurs sont juste parfaits dans leurs rôles, on apprend facilement à comprendre leurs différentes personnalités et on s'attache intensément à eux. Pour ma part en tout cas.
Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé avec Stella. Je m'attendais à ce que ça pète avec la grand-mère, au demeurant incroyablement agaçante mais pour laquelle on finit par trouver des circonstances atténuantes, mais certainement pas à ça.
J'ai été bouleversée. Et la réalisation qui s'en est suivie a parfaitement su illustrer la chose sans trop en faire, ni pas assez. Juste ce qu'il fallait pour rendre les choses réelles et incroyablement émouvantes.
J'avais peur que le film se termine sur cette note triste qui nous laisse une aigre mélancolie sur la langue mais la chose est toute autre !
La scène entre Gabriel et Markus qui s'embrasse dans le chambranle de la porte pendant que les parents papotent tranquillement sans se douter de rien, je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.
Et le câlin avec la grand-mère... Bien plus expressif que 1000 mots, même si je garde une certaine rancoeur envers elle, j'attendais que cet instant se produise.
Merci Jayl pour cette traduction. Merci beaucoup.
Merci pour ce film.
Il est vraiment très bien, j'ai aimée que se ne sois pas centré sur le couple principal, j'ai vraiment appréciée découvrir les autres personnages.
Un peu triste mais vraiment réaliste.
13Marine1828Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:03Oh, c'te fin, quand même.
J'ai beaucoup aimé ce film. ^^ Ce n'est pas seulement centré sur "Gabriel", mais également sur d'autres personnes, qui ont également des histoires elles aussi. Bon, ces dites personnes gravitent tout de même autour de lui, mais c'est sympa de connaître un peu les autres personnages.
Y'a des trucs durs abordés, mais c'est ce qui fait de ce film quelque chose de très réaliste. J'aime beaucoup ça.
C'est étrange d'entendre une langue dont je n'ai vraiment pas l'habitude. (Fille habituée au Thaï, au Jap et au Chinois, qui dit ça).
Mais c'est vraiment cool de découvrir ces films qui nous sont moins accessibles généralement.
Un grand merci pour la traduction, Jayl.
-
Jeudi 18 Avril 2019 à 02:44
-
Mince j'aurai bien aimé voir la réaction de la mère à la fin
merci la team
-
Lundi 15 Avril 2019 à 18:38
c'est vrai delki !
en même temps elle a fouillé dans l'ordinateur de son fils.
et en faisant la même chose non intentionnellement, le beau-père avait compris.
de là à supposer que...
-
Merci pour le film :)8Mr.HydeDimanche 14 Avril 2019 à 08:56
Ajouter un commentaire
Bonsoir Jayl,
Merci pour la traduction de ce film ma foi assez sympathique malgré quelques faiblesses dans le développement de la relation Markus/Gabriel. J'ai beaucoup aimé Stella et Greta. La réflexion du père de Gabriel dans la voiture était trop drôle. Et le dialogue Markus/Gabriel dans les dernières minutes est surprenant pour leur âge. Quand à la dernière scène, j'ai adoré !