-
Given
GIVEN (2021)
Adapté de la série manga "Given" (ギヴン) de Kizu Natsuki (キヅナツキ).
C
A
S
T
I
N
G
Suzuki Jin
Uenoyama RitsukaSanari
Sato MafuyuInowaki Kai
Kaji AkihikoYanagi Shuntaro
Nakayama HarukiYagi Arisa
Uenoyama Yayoi[Soeur Ritsuka]
Onodera Akira
Yoshida Yuki[Enfant]
Morinaga Atsuki
Kashima HiiragiYunho
Sato MafuyuIshida Takeru
Yoshida YukiCamarades de class de Ritsuka
Ami de Mafuyu
Nagase Riko
Kasai AyanoYamasaki Ryutaro
Itaya ShogoMuto Jun
Ueki RyoOkuno So
Kashima HiiragiInaba Yu
Murata UgetsuSynopsis :
Serrant fermement sa guitare Gibson, Uenoyama Ritsuka sort de son appartement sombre pour commencer une nouvelle journée de sa vie de lycéen. Alors qu'il fait une sieste dans un coin tranquille de l'escalier du gymnase, il rencontre par hasard un camarade de classe, Sato Mafuyu, il lui reproche de mal entretenir les cordes de sa guitare. Remarquant que Uenoyama connaît bien l'instrument, Sato le supplie de le réparer et de lui apprendre à jouer. Uenoyama finit par accepter et l'invite à intégrer son groupe déjà composé de ses deux compagnons de route : le bassiste Nakayama Haruki et le batteur Kaji Akihiko.
La voix de Sato est d'une beauté saisissante, ce qui pousse Uenoyama à faire de Sato le chanteur principal du groupe. Bien que réticent au début, Sato accepte l'offre après une rencontre émouvante avec un vieil ami. Avec le soutien de ses nouveaux amis, Sato doit non seulement apprendre à jouer de la guitare, mais aussi faire face aux circonstances mystérieuses qui l'ont amené à en être le propriétaire.
(source : nautiljon)
Mon avis / Blu : Quand j'ai découvert le teaser de cette série, j'ai adoré le thème BL sur un fond de rock n'roll.
Heu, je divague un peu ! Sato Mafuyu n'y connait rien en musique et veut que Uenoyama Ritsuka lui apprenne à jouer de la guitare.
Uenoyama Ritsuka est le leader d'un groupe et guitariste, un merveilleux guitariste. Dans cette aventure, il est accompagné de
Nakayama Haruki le bassiste et Kaji Akihiko le batteur, qui vie une relation difficile et ambigüe.
Comme s'il était facile d'apprendre à jouer de la musique surtout si on y connait rien mais bon laissons ça de côté.
Ce qui m'a aussi, on va dire un peu choqué c'est la voix de Sato Mafuyu, elle est pas transcendante au début mais ensuite, elle est pas mal.
Et c'est en entendant sa voix que Uenoyama Ritsuka demande à Sato Mafuyu d'intégrer son groupe en tant que chanteur.
Comment cette histoire va finir ? Apprendre un instrument de musique, intégrer un groupe et chanter en public surtout quand on est timide.
Le pauvre, la découverte de son cri lors de sa première note m'a fait flipper, me posant des questions.
La série est superbe car j'ai traduit certains épisodes plus vite que d'autres, j'ai beaucoup aimé.
J'ai galéré car je n'y connaissais rien en vocabulaire musical mais j'ai trouvé des cours donc je m'en sors bien.
Découvrons si notre novice Sato Mafuyu, va réussir à apprendre et à jouer de la guitare ?
Comment Uenoyama Ritsuka va faire pour enseigner les bases à un novice ?
Est-ce que le groupe va pouvoir gérer la situation ?
Lien :
Galerie Photo :
Traduction : Blu - Correction : Motherlode
Source : My dramalist - Dogaru - Site officiel - Réseaux sociaux/concernés
Informations recueilli : par votre reporter Blu
Tags : Blu, Motherlode, 2021, BL, Romance, Amitié, Lycée, Musique, Guitare, FujiTV, Suzuki Jin, Sanari
-
Commentaires
Merci pour le projet. J'avais absolument adoré l'anime, il est d'ailleurs à ce jour toujours un de mes préféré. J'étais donc très curieuse à l'idée de le voir adapté ainsi. Merci !
Bonsoir la team !
Merci beaucoup pour la traduction de cette série !! ( série qui par ailleurs était magnifiquement fantastique ^^)
Vous avez fait un super travail comme toujours !!
Bonsoir la team !
Merci beaucoup pour la traduction de cette série !! ( série qui par ailleurs était magnifiquement fantastique ^^)
Vous avez fait un super travail comme toujours !!
69AnaëleLundi 18 Juillet 2022 à 17:12j'ai vraiment adore !!!!
ils sont trop mimi !
merci pour nous offrir des BL avec une traduction superbe !
vraiment merci pour votre travail ! grâce a vous je peut regarder des BL en vostfr !!!!
68Chabine_mimieLundi 27 Juin 2022 à 22:23Merci pour cette traduction.Bonsoir,
j'ai aimé les divers coming out et le combat intérieur des personnages.
Comme toute production japonaise, à la fin on se pose en réflexion, en questionnement.
Merci pour ce projets
Magnifique j’ai adoré les sentiments sont tellement bien joués, je trouve que les acteurs ont fait du bon travail car faire ressentir les émotions n’est pas chose facile
un gros coup de cœur ♥️ merci pour cette traduction
Merci Blu et Motherlode pour nous avoir offert cette série.
Alors il est très difficile de donner un avis sans faire de comparaison sur une adaptation quand on a vu le matériau originel ou une autre adaptation. Pour ma part, j'ai fait la bêtise de voir l'animé (et le film qui y donne une suite) avant de me lancer dans la série live (heureusement, je n'ai pas encore lu le manga !). Du coup, j'ai eu des attentes, je pense, bien trop grandes et la déception fut au rendez-vous...
Donc, pardon à tous et toutes mais je pense que je n'arriverais pas à donner un avis sans prendre en compte l'animé.
Ça commence fort avec les personnages : en effet, j'ai aimé l’interprétation que nous a offert Suzuki Jin du personnage de Ueonoyama Ritsuka mais, là déjà, je lui trouve bien moins de charisme que le personnage animé. Tout comme le personnage de Kasai Ayano (jouée par Nagase Riko) qui est dans le surjeu total, ça m'a vraiment déplu.
Ensuite, la série n'a pas de lumière. Les mises en scènes restent sombres, fades, on se croirait dans une série des années 2000. Heureusement, la production se rattrape un peu lors du concert où la scène s'illumine sous la voix de notre chanteur vedette.
D'un autre côté, le drama a su garder le même comique de situation dans les scènes plus légères pour dissiper les tensions trop âpres du scénario et c'est fort bienvenu.
Les thèmes sont toujours présents et la production remporte la gageure de tous les traiter dans ce format très rapide de seulement 6 épisodes de 25 minutes, vraiment bravo ! Le thème sous-jacent qui réunit beaucoup des autres est bien présenté : la parole libératrice. Sanari joue très bien son personnage de Sato Mafuyu dont les émotions sont verrouillées en lui, il est comme en état de choc depuis le drame de son passé. La série a très bien travaillé cette exposition.
Si on parle de parole, abordons la musique. Elle est magnifique c'est indéniable MAIS ( Gomenasai !) elle n'arrive pas à la cheville de celle de l'animé. L'OST du concert m'a soufflé dans l'animé, là où ici j'ai juste beaucoup apprécié.
Concernant la romance principale, je passerai sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de démonstrations puisque on sait à quoi s'attendre avec des dramas BL et japonais de surcroit, de plus, l'animé est pareil. Par contre, autant dans l'animé le rapprochement de nos leads paraissait naturel, autant ici il parait forcé comme "pour les besoin de la prod et pour faire du drame", c'est un peu dommage d'après moi.
D'autre part, les autres romances et relations des personnages plus secondaires sont laissées dans le flou et l’ambiguïté, alors oui, encore une fois, 6 épisodes c'est bien court, mais ça laisse vraiment un goût d'inachevé sur la fin. D'ailleurs, je pense que certaines scènes ou situations pourraient paraitre encore plus floues, voire difficilement compréhensible peut-être, à ceux qui n'ont pas déjà une connaissance de Given (mais ça seule une personne dans ce cas pourrait répondre à ma question).
La fin, parlons-en justement, la série se finit deux épisodes avant la fin de l'animé, là aussi, quel dommage ! J'aurai aimé qu'ils puisse rajouter un épisode ou ne serait-ce qu'un épilogue pour vraiment terminer l'histoire de nos personnages.
En résumé, si vous le pouvez, regardez l'animé APRÈS, avoir vu la série live pour l'apprécier pleinement. Je pense que dans ce sens là elle aura bien d'avantage de saveur. Pour ceux qui sont dans le même cas que le mien, je vous invite tout de même à voir la série car malgré les points négatifs que j'évoque, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai apprécié de voir tout ceci dans un format aussi court : ils se sont vraiment bien débrouillés.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Bonsoir,
Merci pour cette série un peu "coup de poing". Les sentiments des personnages sont d'une extrême violence (je ne parle que de sentiments, il n'y a rien de physique) et ils sont tus pour la plupart. 6 épisodes SRV (Série à Grande Vitesse), mais dans laquelle la culpabilité, le deuil, l'amitié et l'amour bien sûr sont abordés et bien aboutis pour la plupart.
La musique est belle, et la chanson du concert émouvante.
Merci encore pour ce partage.
J'ai adoré Given et la chanson du concert a ete direct dans ma playlist! merci pour votre travail!
Hello,
Merci pour cette traduction, je me souviens avoir regardé l'anime ya bien longtemps mnt.
j'aime l'histoire, c'est claire faut des mouchoirs, les personnages sont bien interpreté.
N'empêche, j'ai un sentiment de pas avoir une de fin..
Le sixième et dernier épisode est arrivé, et avec lui le fameux concert : aurai-je la même réaction qu'avec l'anime,je saurai ça en regardant l'épisode. Merci pour la traduction de ce drama et sa si belle histoire.Merci pour la traduction de cette petit série.
Elle m'a beaucoup touchée, la musique, le générique, le groupe.
Les personnages avec leurs blessures.
J'ai adorée et j'en aurais voulu plus.
47Alex050422Samedi 11 Juin 2022 à 19:46Coucou merci beaucoup :)))46klaatuSamedi 11 Juin 2022 à 18:3145klaatuSamedi 11 Juin 2022 à 18:29Où est passé l'épisode nº 4? Il n'existe pas?
En tout cas, depuis Madrid, merci beaucoup pour cette page.
41Alex050422Samedi 4 Juin 2022 à 23:59Coucou merci beaucoup :)))Énorme fan du manga et de la magnifique adaptation animée, merci beaucoup pour la traduction de cette série
36Alex050422Samedi 28 Mai 2022 à 22:38Merci pour ce nouvel épisode :)))Après le manga et l'animé que j'adore, je vais enfin voir le live action !! Merci à #Blu et #Motherlode pour la traduction de cette série !! J'appréhende beaucoup de la commencer car j'ai de grandes attentes lol
-
Dimanche 29 Mai 2022 à 16:01
-
Dimanche 29 Mai 2022 à 10:06
-
Dimanche 29 Mai 2022 à 08:23
-
Samedi 28 Mai 2022 à 18:17
-
Merci pour l'épisode 2 ^^22Alex050422Samedi 21 Mai 2022 à 21:25Coucou merci pour ce nouvel épisode :)))Merci Blu pour cette découverte. Peu de série nous parviennent du Japon. Et parfois elles sont surprenantes, comme Cherry Magic.
11Alex050422Samedi 14 Mai 2022 à 18:20Wahou génial merci beaucoup :)))Un immense merci à vous pour ce nouveau projet !!!!
Fighting pour tout et une belle soirée à tous.
Que dire à part merci ... Given reste un de mes mangas préférés. L'adaptation animée m'a faite pleurer, qu'en sera-t'il de la version drama ?
Par contre je ne sais pas si c'est une erreur dans ton avis ou si dans le drama ils ont décidé d'inverser, mais c'est Sato Mafuyu qui veut apprendre à jouer de la guitare et Uenoyama Ritsuka qui fait déjà parti du groupe qui va lui apprendre (enfin dans le manga et l'anime c'est comme ça).
-
Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:50
-
Bonsoir la team
Avec autant de personnages, ça doit être une belle histoire,
merci pour sa prochaine traduction
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Un grand merci pour la traduction de cette série
Bonne journée à tous