-
For Love, We Can
Titre alternatif : 愛, 不難 (Ài, Bù Nán) / 爱,不难 (Ai, Bu Nan) / Love, Not Difficult
Genre : Romance, Drame, Famille, Court, Gay
Diffusion : 6 Mars 2014
Durée : 48 min.
Casting : Annie Liu, Carlos Chan, Yau Hawk Sau
Synopsis :
Jun (Yau Hwak Sau) est un jeune homme rebelle et téméraire. Son coming out n'a pas été accepté par ses parents. Après la mort de son père, sa mère et lui ne peuvent toujours pas se réconcilier et ils communiquent à peine. Sachant que son homosexualité n'est pas acceptée par sa mère, un mur se dresse entre eux, même s'ils vivent sous le même toit.
Michael (Carlos Chan) est un jeune homme stable et honnête qui travaille dans une banque. Il désapprouve l'indulgence de ses parents dans leurs relations de travail et d'affaires en Chine.
Lorsque Michael rencontre Jun, ces deux âmes solitaires tombent profondément amoureux, inconscients du regard des gens autour d'eux. La mère de Jun désapprouve leur relation, c'est à contrecœur qu'elle doit l'accepter. Grace à l'énergie positive de Michael, la relation entre la mère de Jun et Jun se rétablit progressivement.
Seulement, un jour, l'ex-petit ami de Jun lui révèle un secret, qui anéantit son monde. Et maintenant Jun et Michael doivent faire face à l'épreuve la plus difficile dans leur relation...
Tags : 2014, BL, Famille, Maladie, HIV, Carlos Chan, Neo Yau
-
Commentaires
Merci de nous faire découvrir des pépites comme celle-ci. Vous nous faites découvrir des films qui sortent de l'ordinaire dans l'univers du boys'love.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit film ! Même si dès que l'on aborde "ce" thème, on est forcément sûr de se prendre une bonne claque émotionnelle.
Jun est un personnage TRES agaçant ! Mais on ne peut pas s'empêcher de le prendre en sympathie (Pour ma part en tout cas). En totale opposition avec Michael qui est juste la définition même d'adorable !
La façon dont il accepte si facilement la chose alors que clairement, Jun est le fautif dans l'histoire, nous prouve parfaitement que, comme le dit le titre avec tant de justesse, avec l'amour, on est capable de surmonter tous les obstacles.
Je reste néanmoins sur ma faim. J'aurai vraiment beaucoup aimé savoir la suite de leur histoire. Acceptent-ils de prendre le traitement ? Dans mon for intérieur je me dis que oui et qu'ils vécurent encore de nombreuses années ensemble. Mais ça, c'est mon petit côté fleur bleue ^^
En tout cas, merci vraiment pour cette traduction !
bonjour, merci pour la traduction de ce film En apparence, il est simple, mais il nous met une jolie petite claque sur la question de la tolérance de tout ce qui est contraire à nos éducations religieuses J'ai vécu cette situation avec un de mes ex. L'histoire de notre couple n'était pas aussi "sympathique" alors même que nous étions dans le "format hétéro" et que la recherche médicale permettait d'avoir un semblant de "vie normale"
Ce que j'aime, dans les divers films de BL que je découvre grâce aux fansubs, c'est le changement des mentalités et surtout le virage, parfois à 190° , de l'entourage...merci pour ces petits rayons de soleil !
je suis encore sous le coup de l'émotion après avoir vu ce court métrage !
merci a vous de nous faire partager tous ces moments rares !
quel travail magnifique vous faites !
soyez en remerciés du fond du coeur !
Ajouter un commentaire
Merci pour ce projet très instructif sur ce sujet et émouvant tout en laissant place à notre imagination pour la fin. J'ai bien aimé Bravo pour votre travail.