• Fair haven. USA

    Fair haven. USA

    Fair Haven (2016)

     Titre alternatif : Tu m'as tellement manqué

     Réalisateur : Kerstin Karlhuber

     Interprètes : Michael Grant, Josh Green, Tom Wopat

     Origine : USA

     Langue : anglais

     Genre : Drame, Famille, Romance, Gay

     Durée : 1h 32mn

     

     SYNOPSIS

     

    James retourne à la ferme familiale après un long séjour en thérapie de déshomosexualisation dans un institut religieux.

     Il est rapidement partagé entre les attentes de son père avec qui il tente de renouer un lien

     et ses désirs désormais enfouis qui ressurgissent au contact de Charlie, son ancien amant.

    Parviendra-t-il à combattre ses pulsions et devenir ce que la société attend de lui ou l’amour sera-t-il plus fort que la raison?

     

    LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

    Fair haven. USAFair haven. USAFair haven. USA

    « Those People - USASommersturm. Allemagne. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    31
    Mercredi 28 Juin 2023 à 00:34

    Un film touchant et attachant de bout en bout avec James qui malgré la colère et la tristesse qui l'habitent tente désespérément de plaire à son père en reniant tout ce qu'il veut pour son avenir, en reniant sa nature profonde.

    Petit à petit, tout en délicatesse, le film nous montre le chemin bien droit et normé que James s'est construit se déstructurer pour revenir sur la route bienheureuse de l'amour.

    Les acteurs jouent admirablement bien leur rôle et Gregory Harrison m'a glacé.e sur place avec ses discours et son retournement de cerveau.

    Quand j'ai vu le pauvre Charlie complètement démoli juste après que James se soit "confié" à Suzy, je me suis posé.e la question de savoir s'il y avait corrélation ? mais nous n'auront jamais la réponse.

    Si on parle de Suzy, on remarquera tout de même qu'elle a de beaux discours mais qu'elle a l'insulte bien facile quand elle est devant "le fait accompli".

    Tom Wopat nous plante un père bourru et pas mal buté mais qui parviens à revenir sur ses erreurs passées ( et quelles erreurs ! ) pour enfin accepter son enfant comme il est et reconnaitre que, oui, l'amour peut avoir des formes qu'il ne connait pas.

    Le thème des camps de conversion abordé est quelque chose de très dur et dont, je trouve, on ne parle pas assez car, bien car l'heure actuelle ils soient interdit en France, ainsi que d'en d'autres pays, ils y existent bien malheureusement encore et continuent à fonctionner...

    Merci infiniment cher jayl pour ce cadeau que tu nous a fait.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

    30
    Mercredi 14 Juin 2023 à 16:59

    Coucou,

    Merci pour cette découverte, c'est un très beau film. C'est tout simple mais très émouvant, j'ai versé ma ptite larmichette à la fin. J'ai adoré l'évolution du père.

    Bises <3

    29
    Mercredi 19 Avril 2023 à 07:53

    Merci JAYL pour ce superbe film, qui m’à beaucoup ému...vraiment...triste, et heureux à la fois. J'ai vraiment ressenti la douleur de ce pauvre garçon complètement perdu, qui se croit perdu et qui bien heureusement refera surface pour se retrouver lui-même..et son père au final n’est pas un mauvais homme,  il est juste dans la peur.. et lorsqu'il ’il admet , qu’il comprend cette peur faussé il réussit à surmonter et à  aimer son fils tout simplement.  Merci de m’avoir fait connaître ce beau film.

    28
    Vendredi 18 Mars 2022 à 19:32

    Merci pour ce joli film qui n'a l'air de rien mais aborde des sujets difficiles (les "thérapies" de conversons entre autres).Les deux acteurs sont mignons,  Gregory Harrison flippant avec sa fausse gentillesse sucrée et Tom Wopat en père monolithique, et bourru est génial. 

    27
    Daigo
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:53

    Coucou ! Merci pour ce film. J'ai bien aimé l'histoire.

    26
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:38

    *AVIS CONTENANT DES SPOILERS*

     

    Allez je rebascule du côté des films internationaux !

    Alors franchement, j'ai vraiment bien aimé ! Le résumé m'a de suite intéressé, surtout après avoir regardé Boy Erased qui reprend cette thématique du centre de "déshomosexualisation" mais de façon encore plus brutale. Ici, tout n'est pas montré mais la teneur des propos reste toujours aussi horrible.

    J'ai beaucoup aimé la relation entre le père et le fils, pleine de non-dits et de rancœur, surtout du point de vue du fils. L'acteur a très bien su jouer la tristesse d'ailleurs, son regard était constamment éteint jusqu'à ce qu'il retrouve les bras de son amour... Et là ! Oh miracle ! Un sourire ! C'était vraiment très beau à voir avec ce soleil couchant. Ravie du happy end, ça fait vraiment chaud au cœur.

    Ce film n'est pas dramatique avec une ambiance lourde et oppressante mais il reste touchant et le temps passe vraiment vite. Petite pensée pour la fille qui s'intéresse à lui, il fallait vraiment être miro pour ne pas se rendre compte que le gars était au bout de sa vie et ne semblait pas du tout intéressé pour une relation avec elle !

    Tout est minimaliste dans ce film : les dialogues, les plans, la musique et même le déroulement de l'intrigue mais ça lui va très bien, ça lui confère cette aura authentique vraiment agréable.

    Bref, un beau film à découvrir ! Merci Jayl !!

     

    Ewi <3

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:01

        bonsoir Ewiful

        j'ai vu "BOY ERASED" aussi, avant de traduire ce film. je savais donc que ça existait vraiment.

        je ne l'avais pas traduit car il se trouve facilement en VF sur des sites de téléchargement.

        bonne soirée et bonne semaine !

    25
    Lundi 31 Août 2020 à 23:06

    Bonsoir et merci, cher Jayl, d'avoir traduit cette petite merveille cool (merci à Benzen d'avoir signalé le lien mort happy)

    Que dire ? Quel plaisir, d'abord, de retrouver les 2 grands acteurs que sont Tom Wopat,  qui joue le père de James et Gregory Harrison, qui joue le Dr Gallagher smile

    Dès le début, je pouvais sentir de très loin la colère de James. Colère qui a pris le pas sur la tristesse qu'il ne pouvait pas exprimer devant l'ampleur de ce qu'il a du affronter déjà très jeune. Colère qu'il exprime au travers de la musique à défaut de réussir à s'exprimer clairement avec son père. Colère qu'il essaye d'enfouir en lui même pour que son seul amour, Charlie, le fuit. Et comme la seule personne qui le comprenait, n'était plus là, il semblait s'être laissé séduire par un raisonnement d'enfer (c'est un comble ! sarcastic) sous les coups de "paroles bibliques" censées être réconfortantes mais qui sont salies par la voix de l'interprétation et surtout, de la peur ! yes  Je sais que çà existe encore mais, mon dieu (sans mauvais jeu de mots !), envoyer les jeunes en "thérapie de conversion"... !?! oops

    Le père de James (et bien d'autres...) pense que, par miracle, la jolie Suzy va le guérir de son "addiction". Mais c'est sans compter les vrais paroles d'une "entité divine" qui lui rappellent : "Aimez-vous les uns les autres" peu importe la croyance, la couleur et la différence ! wink2

    Et comme les miracles existent, le père de James va ouvrir sa conscience à ce  "nouveau monde" qui se profile et qui lui fait comprendre que même le "ver dans la pomme" peut évoluer ! ^^  

    James pourra alors voguer vers de nouveaux horizons auprès de Charlie...ouf, j'ai crains, un moment, qu'il n'y est pas de "happy end" !  clown

    24
    Dimanche 30 Août 2020 à 16:18

    merci pour ce film

    23
    Dimanche 30 Août 2020 à 00:43

    merci pour ce superbe film

    22
    Samedi 29 Août 2020 à 22:33

    merci JAYL pour nous faire connaitre ce tres beau film.  interessant, le cheminement de la valeur humaine 

    21
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:56

    Merci  beaucoup  pour ce film si touchant  je l'ai très  apprécié et merci  encore pour votre  super  boulot 

    20
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:49

    je vais le regarder ce soir merci :)

    19
    Lundi 19 Août 2019 à 21:58

    Zut un gros oubli Merci pour cette traduction.... :-)

    18
    Lundi 19 Août 2019 à 21:57

    Bonsoir

    Film très touchant j'ai beaucoup aimé le changement du regard du père mais....je n'en dis pas plus chuttttt.....

    17
    Samedi 27 Juillet 2019 à 17:10

    Merci pour travail ce film est très sympa. 

    16
    Samedi 27 Juillet 2019 à 12:23

    merci beaucoup pour ce film yes

    15
    Samedi 27 Juillet 2019 à 06:23

    Bonjour la team

    Merci d'avance pour ce film. Après plusieurs tentatives de téléchargement dans la semaine (7 fois)yes

    Je suis sûr que ce film va me plaire

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 21:11

        Merci jayl35740 c'était un film F.O.R.M.I.D.A.B.L.E

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 09:21

        désolé awkkwa !

        multi-up.org a tendance à faire des siennes en ce moment.

        bon film !

    14
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:04

    Encore mille mercis pour ce film. Avoir enfin des sous titres c'est le paradis. Ils sont si beaux tous les deux <3

    13
    Lundi 22 Juillet 2019 à 11:03

    bonjour

    un film qui prouve que ce n'est pas une maladie qui se soigne et qu'il peut y avoir un réel attrait entre deux personnes qui qu'on veuille y faire pour l'en empécher. ce film démontre que former un vrai couple n'est pas chose impossible.

    un régal à regarder :)

    bises

    12
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 14:37

    Film bien fait, très bonne traduction et correction, très peu de faute et dans un français très correcte ( trop souvent pas de ce niveau ) Félicitation.

    Les deux mecs sont en plus craquants, ce qui ne gâche rien. Encore merci pour ce travail.

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 15:09

        merci d'avoir apprécié mon travail takumi kun !

        mais à ma décharge, parfois arrivé un certain temps devant l'écran certaines fautes passent à l'as !

        après visionnage j'ai même ré-encodé le film pour corriger 4 erreurs que j'avais remarquées. happyhappyhappy

    11
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 12:00

    Merci de l'avoir prit en projet ❤

    10
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:42
    Merci pour ce film :)
    9
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:17

    merci pour ce film !!

    8
    Samedi 20 Juillet 2019 à 23:14

    Super je pense que ce film merite d'etre visionne ! Merci <3

    7
    Samedi 20 Juillet 2019 à 21:20

    merci  beaucoup pour ce film

    6
    Samedi 20 Juillet 2019 à 19:58

    Oh, merci beaucoup pour ce film!!

    J'ai vu la bande annonce il n'y a pas longtemps et je voulais trop le voir, alors je suis super contente!!

    5
    Samedi 20 Juillet 2019 à 18:06

    Merci pour ce film 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :