-
Fair haven. USA
Fair Haven (2016)
Titre alternatif : Tu m'as tellement manqué
Réalisateur : Kerstin Karlhuber
Interprètes : Michael Grant, Josh Green, Tom Wopat
Origine : USA
Langue : anglais
Genre : Drame, Famille, Romance, Gay
Durée : 1h 32mn
SYNOPSIS
James retourne à la ferme familiale après un long séjour en thérapie de déshomosexualisation dans un institut religieux.
Il est rapidement partagé entre les attentes de son père avec qui il tente de renouer un lien
et ses désirs désormais enfouis qui ressurgissent au contact de Charlie, son ancien amant.
Parviendra-t-il à combattre ses pulsions et devenir ce que la société attend de lui ou l’amour sera-t-il plus fort que la raison?
LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
-
Commentaires
Coucou,
Merci pour cette découverte, c'est un très beau film. C'est tout simple mais très émouvant, j'ai versé ma ptite larmichette à la fin. J'ai adoré l'évolution du père.
Bises <3
Merci JAYL pour ce superbe film, qui m’à beaucoup ému...vraiment...triste, et heureux à la fois. J'ai vraiment ressenti la douleur de ce pauvre garçon complètement perdu, qui se croit perdu et qui bien heureusement refera surface pour se retrouver lui-même..et son père au final n’est pas un mauvais homme, il est juste dans la peur.. et lorsqu'il ’il admet , qu’il comprend cette peur faussé il réussit à surmonter et à aimer son fils tout simplement. Merci de m’avoir fait connaître ce beau film.
Merci pour ce joli film qui n'a l'air de rien mais aborde des sujets difficiles (les "thérapies" de conversons entre autres).Les deux acteurs sont mignons, Gregory Harrison flippant avec sa fausse gentillesse sucrée et Tom Wopat en père monolithique, et bourru est génial.
27DaigoVendredi 3 Décembre 2021 à 18:53*AVIS CONTENANT DES SPOILERS*
Allez je rebascule du côté des films internationaux !
Alors franchement, j'ai vraiment bien aimé ! Le résumé m'a de suite intéressé, surtout après avoir regardé Boy Erased qui reprend cette thématique du centre de "déshomosexualisation" mais de façon encore plus brutale. Ici, tout n'est pas montré mais la teneur des propos reste toujours aussi horrible.
J'ai beaucoup aimé la relation entre le père et le fils, pleine de non-dits et de rancœur, surtout du point de vue du fils. L'acteur a très bien su jouer la tristesse d'ailleurs, son regard était constamment éteint jusqu'à ce qu'il retrouve les bras de son amour... Et là ! Oh miracle ! Un sourire ! C'était vraiment très beau à voir avec ce soleil couchant. Ravie du happy end, ça fait vraiment chaud au cœur.
Ce film n'est pas dramatique avec une ambiance lourde et oppressante mais il reste touchant et le temps passe vraiment vite. Petite pensée pour la fille qui s'intéresse à lui, il fallait vraiment être miro pour ne pas se rendre compte que le gars était au bout de sa vie et ne semblait pas du tout intéressé pour une relation avec elle !
Tout est minimaliste dans ce film : les dialogues, les plans, la musique et même le déroulement de l'intrigue mais ça lui va très bien, ça lui confère cette aura authentique vraiment agréable.
Bref, un beau film à découvrir ! Merci Jayl !!
Ewi <3
-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:01
bonsoir Ewiful
j'ai vu "BOY ERASED" aussi, avant de traduire ce film. je savais donc que ça existait vraiment.
je ne l'avais pas traduit car il se trouve facilement en VF sur des sites de téléchargement.
bonne soirée et bonne semaine !
-
Bonsoir et merci, cher Jayl, d'avoir traduit cette petite merveille
(merci à Benzen d'avoir signalé le lien mort
)
Que dire ? Quel plaisir, d'abord, de retrouver les 2 grands acteurs que sont Tom Wopat, qui joue le père de James et Gregory Harrison, qui joue le Dr Gallagher
Dès le début, je pouvais sentir de très loin la colère de James. Colère qui a pris le pas sur la tristesse qu'il ne pouvait pas exprimer devant l'ampleur de ce qu'il a du affronter déjà très jeune. Colère qu'il exprime au travers de la musique à défaut de réussir à s'exprimer clairement avec son père. Colère qu'il essaye d'enfouir en lui même pour que son seul amour, Charlie, le fuit. Et comme la seule personne qui le comprenait, n'était plus là, il semblait s'être laissé séduire par un raisonnement d'enfer (c'est un comble !
) sous les coups de "paroles bibliques" censées être réconfortantes mais qui sont salies par la voix de l'interprétation et surtout, de la peur !
Je sais que çà existe encore mais, mon dieu (sans mauvais jeu de mots !), envoyer les jeunes en "thérapie de conversion"... !?!
Le père de James (et bien d'autres...) pense que, par miracle, la jolie Suzy va le guérir de son "addiction". Mais c'est sans compter les vrais paroles d'une "entité divine" qui lui rappellent : "Aimez-vous les uns les autres" peu importe la croyance, la couleur et la différence !
Et comme les miracles existent, le père de James va ouvrir sa conscience à ce "nouveau monde" qui se profile et qui lui fait comprendre que même le "ver dans la pomme" peut évoluer !
James pourra alors voguer vers de nouveaux horizons auprès de Charlie...ouf, j'ai crains, un moment, qu'il n'y est pas de "happy end" !
merci JAYL pour nous faire connaitre ce tres beau film. interessant, le cheminement de la valeur humaine
Merci beaucoup pour ce film si touchant je l'ai très apprécié et merci encore pour votre super boulot
Bonsoir
Film très touchant j'ai beaucoup aimé le changement du regard du père mais....je n'en dis pas plus chuttttt.....
Bonjour la team
Merci d'avance pour ce film. Après plusieurs tentatives de téléchargement dans la semaine (7 fois)
Je suis sûr que ce film va me plaire
-
Dimanche 28 Juillet 2019 à 21:11
Merci jayl35740 c'était un film F.O.R.M.I.D.A.B.L.E
-
Samedi 27 Juillet 2019 à 09:21
-
Encore mille mercis pour ce film. Avoir enfin des sous titres c'est le paradis. Ils sont si beaux tous les deux <3
bonjour
un film qui prouve que ce n'est pas une maladie qui se soigne et qu'il peut y avoir un réel attrait entre deux personnes qui qu'on veuille y faire pour l'en empécher. ce film démontre que former un vrai couple n'est pas chose impossible.
un régal à regarder :)
bises
Film bien fait, très bonne traduction et correction, très peu de faute et dans un français très correcte ( trop souvent pas de ce niveau ) Félicitation.
Les deux mecs sont en plus craquants, ce qui ne gâche rien. Encore merci pour ce travail.
-
Dimanche 21 Juillet 2019 à 15:09
merci d'avoir apprécié mon travail takumi kun !
mais à ma décharge, parfois arrivé un certain temps devant l'écran certaines fautes passent à l'as !
après visionnage j'ai même ré-encodé le film pour corriger 4 erreurs que j'avais remarquées.
-
Merci pour ce film :)Oh, merci beaucoup pour ce film!!
J'ai vu la bande annonce il n'y a pas longtemps et je voulais trop le voir, alors je suis super contente!!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Un film touchant et attachant de bout en bout avec James qui malgré la colère et la tristesse qui l'habitent tente désespérément de plaire à son père en reniant tout ce qu'il veut pour son avenir, en reniant sa nature profonde.
Petit à petit, tout en délicatesse, le film nous montre le chemin bien droit et normé que James s'est construit se déstructurer pour revenir sur la route bienheureuse de l'amour.
Les acteurs jouent admirablement bien leur rôle et Gregory Harrison m'a glacé.e sur place avec ses discours et son retournement de cerveau.
Quand j'ai vu le pauvre Charlie complètement démoli juste après que James se soit "confié" à Suzy, je me suis posé.e la question de savoir s'il y avait corrélation ? mais nous n'auront jamais la réponse.
Si on parle de Suzy, on remarquera tout de même qu'elle a de beaux discours mais qu'elle a l'insulte bien facile quand elle est devant "le fait accompli".
Tom Wopat nous plante un père bourru et pas mal buté mais qui parviens à revenir sur ses erreurs passées ( et quelles erreurs ! ) pour enfin accepter son enfant comme il est et reconnaitre que, oui, l'amour peut avoir des formes qu'il ne connait pas.
Le thème des camps de conversion abordé est quelque chose de très dur et dont, je trouve, on ne parle pas assez car, bien car l'heure actuelle ils soient interdit en France, ainsi que d'en d'autres pays, ils y existent bien malheureusement encore et continuent à fonctionner...
Merci infiniment cher jayl pour ce cadeau que tu nous a fait.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis.