• Critique : Man Suang

     

    Man Suang

    Titre : Man Suang / แมนสรวง / Mansuang

    Genre :  Thriller, Historique, Mystère, Drame, Art du spectacle masculin, Danse Traditionnelle thaïlandaise, milieu de la scène et du plaisir

    Diffusé : 24 août 2023

     

    Durée :  2 H 00 (Version intégrale 3 H)

    Pays :  Critique : série 2 

    Langues : Dialectes thaïlandais

     

    Scénariste :  Bua Parida Manomaiphibul

    Scénaristes & Réalisations : 

    Étang Krisda Witthayakhajorndet, Ning Bhanbhassa Dhubthien

    Direction : Nat Chartchai Ketnust

     

    Conseillé au plus de 13 ans

     
     
    Casting :  Acteurs de BE ON CLOUD et de beaucoup de personnes inconnus
    (l'annonce de recrutement a été lancé lors du dernier fanmeeting pour KinnPorsche)
      
    Apo Nattawin Wattanagitiphat
    Khem
    Mile Phakphum Romsaithong
    Chatra
    Bas Asavapatr Ponpiboon
    Wan
    Tong Thanayut Thakoonauttaya
    Hong
    Panyawong Ornanong
    Phikun
    Nonthakorn Chalermnai
    Tubtim
    Tua Pradit Prasartthong
    Bodisorn
    Gandhi Wasuwitchayagit
    Wichiendej
    Saifah​ Tanthana
    Tiang
    Chartchai Ketnust
    Jao Sua Cheng
    Sornchai Chatwiriyachai
    Suthin Borirak
     

     

    Synopsis 

    Vers la fin du règne du Roi Nang Klao, Rama III, les échanges commerciaux avec d’autres pays étaient en augmentation. Beaucoup de chinois sont arrivés et se sont établis dans le Siam (nom de la Thailande). Les colons chinois ont formé une communauté appelée "Tua Hia", s'aidant les uns les autres, mais généralement associés dans des crimes à cause des conflits avec les autorités de Siam.

    3 mois avant la fin du règne, des fractions se forment ainsi que des complots et des trafics d'armes.

    Muang Paet Riw, 1851. Khem et Bas sont compagnons de route depuis des années, tous deux sont dans le domaine de l'art du spectacle. Khem appartient à la troupe des danseurs traditionnels thaïlandais. Lors d'une soirée, il est invité à partager la couche avec un des hauts fonctionnaires qui participent à la soirée. Malheureusement, cet homme est assassiné devant Khem et Bas. Ils vont être arrêtés mais on va leur proposer en échange de leur vie, une mission. Ils doivent se rendre à Bangkok et intégrer la maison Man Suang à Bangkok, dans la troupe de danse. Retrouver des documents confidentiels dans le lieu de divertissement le plus luxueux et le plus mystérieux du Siam. Un lieu où l'élite se retrouve pour planifier des commerces illégaux et des négociations politiques, mais aussi pour former des alliances ou des trahisons.

    Khem et Wan rencontrent Chatra, un musicien de taphon. Tout le monde cherche dans "Man Suang" la vérité. Tous les trois vont apprendre les secrets de cet établissement. La mission devient de plus en plus dangereuse et ils vont découvrir que la recherche de la vérité La mission devient de plus en plus dangereuse pour toutes les personnes impliquées dans la recherche de la vérité.

    Mais cela peut provoquer un changement majeur pour le royaume, entre meurtre et rébellion, qui survivra à la mission.

     

     

    Mon avis / Blu 

    C'est horrible parce que j'ai dû le voir 2 fois et pour ne pas me planter je le regarde en même temps que je fais cet article et aussi pour me tenir à l'histoire pour ne pas être larguée par les passages historiques (oui quand on connait pas trop l'histoire de la Thaïlande, on est vite largué).

    Avant de passer au film, mais bon sang les fringues et les décors, ils sont spectaculaires (faut le voir au ciné et pas sur grand écran, ce n'est pas pareil). Malgré la beauté du lieu, je l'ai trouvé un peu "je peux dire glauque". Ce projet n'est pour le moment pas traduit en français (mais il est sur une plateforme payante ou au cinéma). Et je pense que vu la durée et la quantité de dialogue, ce n'est pas moi qui vais le faire et même si je l'ai vu 2 fois, à la fin je reste un peu perplexe et sur ma fin"intéressant mais pas de gros coup de coeur". Mais ça c'est à cause du thème "historique", je suis super larguée sur ces moments-là et c'est important pour la mission et les relations de certains personnages.

    Parlons du film. Accrochez-vous car on passe des moments fous entre les passages intenses et lents puis ensuite les diverses enquêtes et pistes lancées. Je passe un bon moment mais ça reste un film qu'il faut prendre avec du recul car on peut vite s'ennuyer "le pourquoi du 2è visionnage pour moi".

    Khem (Apo) est dans son personnage, il est Apo, son jeu est tout aussi bon que dans son rôle de Porche. Il s'est investi dans l'apprentissage de la danse, plus adulte. Il mène le jeu dans la recherche et c'est un bon ami car il prend soin de Wan.

    Wan a eu des traumatismes qui le mettent dans des crises de folie et la seule personne qui peut le gérer est son ami Khem. Son traumatisme et son caractère le mène à faire des choses ou à prendre des décisions inconsidérées.

    Chatra (Miles) est musicien de la troupe, il est cultivé et il devient très vite ami de Khem. Il connait tout le monde à Man Suang. Les commerçants le trouvent gentil et très aimable ainsi que réserver.

     

    PS : L'alchimie entre Apo et Miles est toujours présente mais cette fois-ci Apo est plus mis en avant avec Wan. Et la scène culte de Wan est assez spectaculaire. Attendez-vous à un grand moment. Miles a un personnage simple cette fois-ci et pas casse-bonbon.

    Pour ma part, même si on parle de plaisir entre partenaires de même sexes ou de sexes différents, on a pas de grosses scènes hot "Ouf" parce que j'aurai pas pu les supporter tellement la mise en scène était glauque.

     

     

    Lien : "Actuellement" sur une plateforme payante et au cinéma.

    Bon dramatage !

    Man Suang

     http://asiandrama.eklablog.com/man-suang-a144583324

     

    Galerie photos :

     

      

    Lui c'est mon chouchou

     

     

    Source : Les réseaux sociaux et mydramalist

    Informations recueilli : par votre reporter Blu

     

    « Critique : Love is Like a CatBeyond The Green Mountain »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :