-
Critique : Addiction
Titre : Addiction / Heroin
Genre : Gay / Violence / Filialité
Diffusé : 29 janvier 2016 - 23 février 2016
Chaine : iQiyi
Épisodes et Durée : 15 Ep de 20 min
Directeur : Ding Wei
Conseille plus de 18 ans
Adapté du roman "Are You Addicted ?" (你丫上瘾了) de Chai Ji Dan (柴鸡蛋)Casting :Synopsis :
Depuis le divorce de ses parents quand il était jeune, Bai Luo Yin vit exclusivement avec son père Bai Han Qi, pauvre, plutôt insouciant et facile à tromper. Tous deux vivent dans une maison vétuste avec la grand-mère. Mais lorsqu'il a eu 16 ans, sa mère, Jiang Yuan, lui annonce son remariage avec un homme riche et haut fonctionnaire. Veuf et père de famille, Gu Wei Ting élève d'une main de fer son fils Gu Hai. Celui-ci nourrit une profonde rancoeur envers son père et n'approuve pas son remariage.
Lors du repas de présentation de la famille Gu, celle-ci fait la remarque que les deux enfants ont le même âge et aurait aimé que son fils soit dans le même lycée de Gu.
Bai Luo Yin est très intelligent mais est dans un établissement peu coté quant à Gu Hai, il préfère s'amuser au lieu d'étudier dans son école d'élite.
Gu Hai décide de s'incruster dans la vie de ce demi-frère qui ne le connait pas, en s'inscrivant dans le même lycée que lui et dans la même classe. De nombreux conflits se forment entre eux deux, mais Bai Lua Yin ne se laisse pas faire. Cependant, avec le temps, les choses changent.
Mon avis / Blu :
Dans cette série, on ne parlera pas d'addiction à un produit mais à une personne.
Bai Han Qi est un garçon plus adulte que son père qu'il aime et que rien ne peut le rendre heureux. Tout le contraire avec Gu Hai a tout et aime créer des conflits avec son père qu'il déteste ainsi que faire la fête ou la bagarre avec ses amis.
Quand Gu Hai entre dans sa vie, c'est comme la foudre qui lui tombe dessus mais il sait comment le combattre jusqu'au jour ou tous deux commencent à se connaitre. Mais ces sentiments sont simples pour l'un mais compliqué pour l'autre qui ne les acceptent pas facilement. Gu Hai impose ses actes à Bai Lua Yin même si celui-ci refuse au début, il l'accepte sans condition.
Parlons un peu des parents, le père de Bai est adorable mais il croit tout le monde, tout le contraire du père de Gu qui fait peur à tout le monde. La mère de Bai, une femme qui n'a de l'intérêt que pour le rang social et avoir une bonne vie, n'aide pas du tout ce petit monde.
Malheureusement, on n'aura jamais de suite à cette série avec ses acteurs. Cela a mis un coup de dynamite en Chine lors du tournage et qui a mis sous pression et sous tensions les deux acteurs dans la liste des personnes à surveiller. Mais après deux ans, nos deux artistes ont pu se mettre au-devant de la scène.
Mais bonnes nouvelles ou intox, une nouvelle version va voir le jour. Je n'ai pas trouvé plus d'info, seulement que le projet a le même nom et est du même auteur.
Autre info, des adaptations de pays divers voient le jour et peuvent vous interpeller.
Où le voir : Sur le blog. Bon dramatage !
Galerie de photos :
Source : Mydramalist - Dogaru
Informations recueillies : par votre reporter Blu
-
Commentaires
Coucou.
Sur Huace Croton TV, ll y a une adaptation Chinoise qui date de cette année "Stay with me" avec d'autres acteurs.
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 22 et même si certaines scènes sont un peu différentes ça reste mignon à voir.
Ajouter un commentaire
Holà,
J'allais répondre la même chose que Chantelo, la dernière version chinoise s'appel << Stay with me >>, mais par contre c'est très différent de la série et à priori du livre (que j'ai pas encore terminé), les gros éléments y sont, mais la manière de les mettre à l'écran sont très différent. Ca reste une série très appréciable !