-
Coming Home
Titre alternatif : Đường Về - Coming Home
Genre : Romance/Gay/Drama
Diffusion : 2015
Durée : 70 minutes
Pays : Vietnam
Synopsis :
«Coming Home» est un film qui parler du VIH qui s'adresse à la base à la communauté LGBTQ +.
Le film est une histoire vraie d'un garçon de 19 ans nommé An.
Lors de la fête d'anniversaire d'un ami dans un bar, An rencontre Lam et il tombe amoureux au premier regard.
Lam est un gars convoité et élégant.
Après une longue relation amoureuse, An fait un test sanguin et découvre qu'il est malade.
Il s'est retrouvé infecté par le VIH et la personne qui l'a infecté est Lam.
Quand il en a le plus besoin, An est abandonné par sa famille et son être cher.
Heureusement, An rencontre de bonnes personnes qui le soutiennent et l'encouragent.
Mais ce combat reste dure à mener ...
Traduction : Eilowy - Correction : Jayl
-
Commentaires
14KakouzouLundi 9 Septembre à 18:49Bonjour ! Merci d'avoir traduit ce film, cependant le lien ne fonctionne plus, est-ce possible de le remettre svp ?RépondreBonjour ! Merci d'avoir traduit ce film, cependant le lien ne fonctionne plus, est-ce possible de le remettre svp ?
Merci BEAUCOUP pour ce film !
Même si il a été atrocement dur à regarder, je suis ravie d'avoir pu le découvrir !
Dés les premières minutes, on comprend parfaitement que l'on ne va pas rire une seule fois alors juste un warning pour ceux qui se réfugieraient dans les commentaires avant de le regarder, ayez un bon état d'esprit au moment du visionnage ! Sans ça, il vous laissera sur le tapis...
L'acteur qui joue An est juste parfait ! Je ne sais pas ce que c'est que de jouer un rôle, mais interpréter la difficulté à se mouvoir lorsque l'on est pourvu d'un handicap moteur et que ça paraisse crédible, ça doit être incroyablement difficile ! Et il le joue à la perfection !
Le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie me fait bondir... Je voudrai pouvoir mettre la main sur le père et lui faire tellement mal !!! Ce pauvre gamin se prend claque sur claque, se relève toujours, tente de survivre et à chaque regain d'énergie, vas y que le destin décide qu'il n'a pas assez morfler ! A peine j'essuyais mes larmes que je repartais à noyer mon oreiller !
Toute personne, qu'elle soit LGBTQ ou pas, devrait regarder ce film, juste pour une seule morale, IL SUFFIT D'UNE FOIS !
Peu importe à quel point vous aimez la personne, sans certitude on se protège ! Et dans ce monde de merde où le seul fait de ne pas être comme les standards de la société vous le dicte, peut vous coûter la vie, n'aidez pas tous ces cons qui vous dénigrent et vous souhaitent du mal, en mettant vous même votre santé en jeu.
En bref, je vais aller me fumer une clope et regarder un Disney, histoire de penser ne serait-ce que pendant 2H, que le monde il est tout beau et tout gentil !
Merci encore pour cette découverte ! Sincèrement.
-
马克Jeudi 3 Août 2023 à 14:57Bien dit La vie est cruelle à proportion qu'elle est belle ( et réciproquement !)
-
Bonjour ma belle team et merci, Eilowy pour la traduction de ce film, effectivement, très poignant
C'est triste de vivre, si jeune, une telle expérience parce que , 1 fois, tu n'as pas été prudent.
C'est douloureux de voir ce jeune homme, An, rejeté par tous ceux qu'il aime parce qu'il n'est pas dans "le moule" , vis à vis de sa famille ou que son compagnon, Lam, l'accuse avant de se poser les bonnes questions. Quant aux parents de An, qui est le plus à blâmer ? Celui qui ne dit rien et subit ou celui qui exprime sa colère par incompréhension totale de ce qui arrive à son enfant et qui n'écoute que celle-ci par peur du "quand dira t'on ?"
Et c'est çà, aussi, le "jeu" de la vie et ce qui permet de comprendre qu'elle est très précieuse quand on veut bien en prendre conscience.
J'ai adoré les personnes qui aident toutes ces âmes en détresse mais surtout qui respectent leur choix de continuer à vivre, ou pas ! Belle leçon d'humilité !
C'est un très beau film j'ai eu beaucoup de peine j'ai été bouleversée par cette histoire cet acteur joue vraiment très bien merci beaucoup
Ajouter un commentaire