• Cherry Blossoms After Winter

    Traduction : Emisfritish / Correction : Chris & Motherlode

    Cherry Blossoms After Winter

    Cherry Blossoms After Winter

    Informations

    Titre alternatifs : 겨울 지나 벚꽃, Les cerisiers fleurissent après l'hiver

    Genre : Romance, Jeunesse, Famille, LGBTQ+

    Réalisateur : Yoon Joon Ho

    Diffusion : du 24 Février 2022 au 14 avril 2022

    Nombre d'épisodes : 8 épisodes
     
    Durée moyenne : 25 minutes
     
     

    Synopsis

    Alors que Seo Hae Bom (Ok Jin Uk) et Jo Tae Sung (Kang Hui) vivent ensemble depuis qu'ils ont 7 ans,

    nos deux protagonistes, qui étaient pourtant amis, se sont éloignés en grandissant et sont aujourd'hui très distant l'un envers l'autre.

    Toutefois, tout bascule lorsque nos deux héros se retrouvent dans la même classe en terminale, et qu'ils se retrouvent pour la première fois confrontés 

    aux sentiments grandissants qui ont toujours existé entre eux. 

    Parviendront-ils à laisser le froid hivernal derrière eux afin de laisser fleurir leur amour ?

     

    Casting

    Ok Jin Uk   Kang Hui

    Ok Jin Uk

     

    Kang Hui

    Dans le rôle de : Seo Hae Bom   Dans le rôle de : Jo Tae Seong

     

    Episodes

    Cherry Blossoms After Winter - Episode 1  Cherry Blossoms After Winter - Episode 2  Cherry Blossoms After Winter - Episode 3  Cherry Blossoms After Winter - Episode 4

    Cherry Blossoms After Winter - Episode 5  Cherry Blossoms After Winter - Episode 6  Cherry Blossoms After Winter - Episode 6  Cherry Blossoms After Winter - Episode 8

     

     
    « CocodriloIs It Just Me? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    27
    Mercredi 13 Mars à 15:43

    Il m'a fallu pas mal de temps pour réussir à voir l'intégralité de cette série pourtant courte. Pas parce qu'inintéressant, mais tout simplement à chaque fois j'étais interrompue. Bref.

    Pour être franche, au départ j'ai trouvé les couleurs un peu trop "pastel", "rose bonbon", trop lisse - et donc fade. En plus, je n'avais pas accroché aux personnages tout de suite. Sauf la mère, la fleuriste et les amis du collège. Je les ai trouvés sympas dès le début ! Le couple (enfin "futur" à ce moment-là), ainsi que les harceleurs, me semblaient trop "timides" dans le jeu d'acteur. Ils ne m'embarquaient pas avec eux. Sans compter les décors, qui me paraissaient trop aseptisés.

    J'ai eu du mal, mais j'ai continué, ne serait-ce que par respect pour l'équipe et le casting de la série, et pour la team qui a traduit ce projet. Après tout, il arrive parfois qu'on ait de bonnes surprises. Sans y faire attention, je me suis finalement attachée de plus en plus à ces jeunes gens qui se découvrent amoureux. Leurs amis se sont conduits comme de véritables amis, en les soutenant, conseillant ou veillant sur eux de loin.

    Par contre, point négatif : la gestion du temps dans la série. Parce que oui, c'est une série courte : le temps passe mais il n'y a pas grand chose pour que l'on puisse se rendre compte à quelle période de l'année se passe telle ou telle scène. Je sais que c'est difficile de faire une bonne ellipse, mais quand même. Du coup, ça m'a gâchée un peu la fin, que j'ai trouvée trop abrupte.

    Point positif : La mère ! Je l'ai adorée ! L'actrice jouait très bien ce rôle. J'ai aimé les derniers épisodes, où elle ne sait pas comment réagir au final. Après avoir élevé son fils et celui de son amie seule, je ne pense pas qu'elle s'attendait à ce sentiment entre eux et ne savait pas comment le gérer : les convaincre de vivre chacun une vie tranquille, sans le poids des préjugés, ou accepter qu'ils fassent front tous les deux, heureux dans l'adversité à venir. Ce point là fait penser au harcèlement du début de la série, où seul, Hae Bom est une victime. Il trouve la force de faire front lorsqu'il est soutenu par Tae Sung.

    C'était mignon, tendre, doux.

    Merci beaucoup pour la traduction coolsmile

    26
    Samedi 20 Janvier à 11:29

    Coucou, ça fait grave longtemps que je n'étais pas venu, j'ai eu un moment sans BL.

    La je mis remet petit à petit surtout grâce à TikTok qui me montre plein de BL tout le temps, bref j'ai vu plusieurs vidéo de ce BL et je me suis dit pourquoi pas donc me voici de retour. 

    Je vous remercie beaucoup pour cette traduction, j'ai hâte de le regarder. Merci 

    25
    Samedi 2 Septembre 2023 à 19:43

    Salut,

    Merci pour la traduction de cette série, c'est la deuxième fois que je la regarde et j'aime toujours autant… Les personnages sont magnifiques et très attachants

    24
    Samedi 20 Mai 2023 à 16:49

    Bonjour merci pour cette série ;)

    23
    Jeudi 27 Avril 2023 à 01:44

    hello, merci beaucoup pour ce drama que je vais me faire un plaisir de regarder à nouveau!! ^^

    22
    dimichenyu
    Dimanche 12 Mars 2023 à 10:08

    J'ai regardé cette petite série d'une traite hier.

    Pas exceptionnelle mais mignonne et les personnages sont attachants.

    Merci à vous pour cette traduction !

    21
    Vendredi 10 Mars 2023 à 11:19

    Hello,

     

    D'abord merci pour la traduction de ce drama.

     

    Un drama que j'ai apprécié dans l'ensemble, le duo fonctionne assez bien.

    Le titre est vraiment beau (avis subjectif XD) et pour le coup, je trouve qu'il est bien approprié à l'histoire.

    Sinon, concernant le scénario, peut-être qu'il va un peu vite et que tout s'enchaîne trop rapidement, entre l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte, peut-être que le diviser en deux saisons aurait pû le rendre meilleur et plus compréhensible  ;)

    Mais ça reste malgré tout, un drama qui se regarde sans grande difficulté, bien réalisé et avec de belles couleurs ^^ 

     

    Merci, Emi, Chris et Motherlode, pour ce projet ! :)

    20
    Lundi 30 Janvier 2023 à 04:11

    Bonjour à toutes et tous,

    A mes yeux, c'est une des plus touchante et attachante série BL sud coréenne.
    Il y a en a bien d'autres que j'ai apprécié beaucoup, mais il y avait un moment que je ne m'étais pas pris au jeu comme avec celle-ci.

    Pourtant, le harcèlement du début, comme le signale Religieuse AuKimchi, m'a été très pénible et des pensées/souhaits très régressifs (si, si...) me sont venues à l'esprit.
    Comme pouvoir être présent dans ce genre de situation et mettre de grosses "baffes", comme dirait Obélix, aux harceleurs.
    Mais bon, je ne suis pas tombé dans la potion magique et, en fait, je suis plutôt couard, pour être pleinement honnête.

    Heureusement, assez vite viennent les questions sur comment le scénario va gérer cette situation consternante et c'est comme pour l'ensemble de cette série : très très réussi !!

    Début du dévoilement partiel de l'histoire
    -----------------------------------------------------------
    La situation de harcèlement du début sera réglé, au final, un peu comme ce que j'ai décrit plus haut concernant mes propres sentiments sur ce sujet.
    Ce n'est pas forcément pleinement "politiquement correcte", mais qu'en avons-nous vraiment à faire en fait, et puis...ça soulage. Et il faut reconnaître que cela a très bien été maîtrisé en évitant toute violence exagérée.
    L'histoire est pleine de délicatesse et de sensibilité, avec une position "familiale" pour l'un des deux jeunes, celui adopté, pas facile à gérer et des difficultés à faire connaître (et à reconnaître pour lui-même ?) ses sentiments pour l'autre.
    La mère, aimante et compréhensive, comprendra assez vite quand, sur la fin de la série, elle aura découvert la relation amoureuse, que ses craintes sur le futur de ses fils (naturel et adopté) ne doivent pas être retenues et, encore moins, imposées.

    Fin du dévoilement partiel de l'histoire
    -------------------------------------------------------

    Bref, c'est une grande "petite série" que je vous recommande chaudement avec ses deux principaux jeunes acteurs pleinement convaincant, en plus d'avoir de forts agréables et expressifs visages. S'il devait y avoir une suite du même style, je serais preneur.

    Un grand merci à Emisfritish, Chris et Motherlode pour leur travail de traduction/correction sur ce petit bijou.

    Bonne visualisation.

    19
    Lundi 2 Janvier 2023 à 22:48

    Merci pour cette magnifique série !!!

    18
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 04:39

    Ps: tout mes voeux pour la nouvelle année, je vous souhaite( peut on etre égoïste pour les voeux?) une santé et une envie de traduire sans fin lol 

    blague à part prenez bien soin de vous. 

    bisous

    17
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 04:36

    hooo que j'ai passé un chouette moment grace a vous, j'avoues que le début avec harcèlement m'a soulé, étant maman, ca me prend au tripe, mais comme ce n'est qu une étape tres rapidement on l'oubli et on plonge dans ses grand yeux qui il faut le dire le couve littéralement . évidement je suis tombé en amour de la mere, mais j'ai surtout adoré la fragilité et les doutes de ce personnage si fort. doute qui pour lui son des certitudes. et j'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de l'intimité dans le couple.

    bref un grand merci pour votre temp 

    16
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:23

    Merci beaucoup pour cette série. Un vrai plaisir de la revoir.

    Bonne fêtes à vous tous et toutes ^^

    15
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 21:46

    merci beaucoup pour ce drama

    14
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 14:11

    Merci beaucoup pour tout le temps que vous prenez pour traduire ces séries ! vous permettez un accès à tout le monde et c'est super :) Bonne continuation et bonne année en avance :)

    13
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 13:16

    Bonjour merci pour cette traduction, ce drama était tellement mignon ^^

    12
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:07

    Coucou :)
    Merci beaucoup pour cette série :)

    11
    Mardi 27 Décembre 2022 à 15:27

    Merci

    10
    Mardi 27 Décembre 2022 à 09:36

    merci beaucoup pour cette série toute douce 

    9
    Lundi 26 Décembre 2022 à 18:37

    merci  infiniment pour cette série qui et une vrai petite de douceur et d'amour vraiment  mille merci de l'avoir traduite

    8
    SamLove
    Lundi 26 Décembre 2022 à 13:00

    Un grand merci pour cette serie très cute <3 que je désespérais de trouver en VFST :)

    7
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 20:14

    Merci beaucoup pour ce projet et pour la traduction de cette série ^w^

    6
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 17:28

    Bonjour!!

    Merci pour cette série!!

    5
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 17:11

    Merci à votre belle équipe pour cette surprise. Très belle série que j'ai adorée en anglas et que je vais regarder de nouveau, merci

    4
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 16:26

    Merci infiniment à vous pour ce petit drama qui a l'air génial !

    Le lien du 6ème épisode est manquant et renvoit sur l'image de la case, vous pourriez le rajouter s'il vous plaît ?

    Fighting pour tout et de belles fêtes de fin d'année à tous.

     

      • Mardi 27 Décembre 2022 à 08:03

        Je te remercie infiniment pour l'ajout de cet épisode et de nous offrir du rêve avec vos traductions.

        Fighting pour tous vos projets et je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.

      • Lundi 26 Décembre 2022 à 01:37

        Hello, 

        Episode 6 remis, j'avais effectivement dû avoir un souci au moment de rajouter le lien, merci beaucoup pour le signalement :)

        J'espère que la série plaira à tout le monde :) 

    3
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 14:05

    le lien pour l'épisode 6 ne fonctionne pas mais peut-être que c'est en cours de chargement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :