-
Big Dragon ► ! - 18 ans !
BIG DRAGON (2022)
Titre : มังกรกินใหญ่ / Magkorn Kin Yai
Genre : Amitié / Compétition / Haine / BL
Diffusion : 8 octobre 2022 - 26 novembre 2022
Épisodes et Durée : 8 * 49 min env.
Réalisation : Puwadon Naosopa
Scénariste : Puwadon Naosopa & Boy Mitpracha Outtaros
Traduction : Blu & Aika - Correction : Yatta
Casting :
Mos Panuwat Sopradit
"Mangkorn" Akira ChitsanupongkulISBANKY
"Yai" Alangkan SinghawatthanachokBig Thanakorn Kuljarassombat
NineEve Iverinr Chuenchob
AjoMild Mathurada Tuilampang
HongJJ Rathasat Butwong
PhongFong Bovorn Kongnawdee
ParkWayne Falconer
Barom Singhawatthanachok[Père de Yai]
Koy Narumon Phongsupan
Jame Kasama Khanjanawattana
Jet Jetsadakorn Bundit
Déconseillé au moins de 18 ans.
Synopsis :
C'est lors d'une soirée que deux rivaux égal en apparence vont se rencontrer pour la même chose.
Yai est intéressé par une de ses séniors Ajo qui vient aider à promouvoir son ancienne université en attendant de trouver le job de ses rêves. Mais celle-ci est plus proche de Mangkorn, un étudiant de 5è année en architecture qui ne s'intéresse pas à elle dans le même sens.
Yai voit la relation entre ces deux personnes comme un affront. Ajo et Mangkorn décident de sortir diner ensemble dans un bar qui n'est autre que celui où Yai est gérant. Il décide de s'incruster à la soirée et après que Ajo part pour une urgence de travail, il décide de saouler Mangkorn. Ainsi, il pourra donner une bonne leçon a son rival mais la soirée ne va pas se passer comme il le pense et c'est Mangkorn qui va mener le combat.
C'est ainsi qu'au réveil Yai se souvient de la nuit torride avec son pire ennemi et qu'une lutte entre eux deux va commencer. Pour se calmer, il va passer sa colère dans le bar en détruisant tout puisque son père a fait appel à une agence pour rénover et rendre plus jeune le bar.
Malheureusement, l'agence de design qui va gérer sa rénovation n'est autre que l'entreprise où Mangkorn fait son stage en tant qu'architecte.
C'est maintenant pour une lutte de pouvoir que tous deux vont se confronter !
Mais n'y a-t-il pas autre chose qui n'attend qu'exploser entre eux deux ?
Mon avis Blu : Dès les premières images, on découvre que Yai et Mangkorn vont s'affronter tout au long de la série mais on découvre aussi que la haine peut mener à l'amour. Tous deux doivent mener la danse dans cette compétition.
Deux personnages avec des caractères bien trempés, des rivaux qui vont à tour de rôle se jauger mais tous deux cachent des secrets inavouhables.
Lien : Bon dramatage !
https://asiandrama.eklablog.com/-a216192667
Galerie Photo :
Traduction : Blu & #Aika - Correction : Yatta
Sources : les réseaux et les sites
Youtube : https://www.youtube.com/@StarHunterEntertainment/videos
Viki : https://www.viki.com/tv/38883c-big-dragon-the-series
Gagaoolala : https://www.gagaoolala.com/en/videos/3014/big-dragon-2022-e01
-
Commentaires
33ShedadeVendredi 26 Avril à 01:13Je veux regarder la sérieRépondrebonsoir ou bonjour vous allez me trouver idoite mais j'arrive pas a trouver le mots de passe et c'est pas faute d'avoir éssayé et j'ai déja éssayé le titre sa ne passe toujours pas besoin d'aide please
-
Samedi 2 Décembre 2023 à 15:33
-
Dimanche 26 Novembre 2023 à 17:30
-
25laurhenceJeudi 23 Mars 2023 à 10:59Merci pour l'épisode 7. J'ai aimé le début, je suis moins enthousiasme pour le moment , mais donnons une chance pour la fin de la série
Coucou Blu,
Merci pour le partage de cette série. Avec Aika et Yatta, vous avez fait un super travail .
J'avais tenté de visionner la série en VOSTA, mais le premier épisode ne m'avait pas convaincu et les deux suivants non plus . Regarder un projet ST en anglais ne me pose pas trop de problème, si la série me plait (Pas vraiment le cas ici). J'ai retenté ma chance avec votre traduction, mais le verdict est plutôt mitigé.
Le trailer laissait voir une série plutôt fun, mais pff : pas de scénario et un point de départ absolument catastrophique (de mon point de vu).
En résumé : un des personnages principaux décide de droguer son "ennemi" et d'abuser de lui alors qu'il est inconscient (ou tout du moins, de ce mettre en scène pour faire penser que). Bien sur, il faut filmer la scène pour le faire chanter, ben oui, sinon c'est pas drôle. Mais tel est pris qui croyez prendre (sans mauvais jeu de mot ) !
Vous le voyer le gros drapeau rouge là... bon alors c'est une fiction, donc prenons un peu de recul.
Si on fait abstraction de ça, il reste quoi ? Un couple principal assez complexe dans leur relation (Attention, tout est relatif). Ils vont devenir amis, tout en agissant comme des petits amis (ce qui laisse place à des scènes plutôt cocasse). Ensuite le "couple secondaire", absolument improbable comme garde du corps, des vrais boulets, mais ils sont adorables. La maman de Mangkorn est juste parfaite, la famille de Yai, n'est pas assez développée. Pourtant, leur histoire avait un vrai potentiel (Faire face au deuil, se reconstruire, ...) Et enfin, une réalisation et une photographie très soignées. Les acteurs principaux ont également une bonne alchimie et au vu de leurs scènes, c'est un plus . Et gros avantage, seulement 8 épisodes.
Pas la série de l'année, (en tout cas pour moi - et à l'heure ou je poste mon commentaire, je n'ai vu que 6 épisodes). Mais après tout, chacun doit se faire son avis. Alors n'hésitez à visionner cette série.
Bon dimanche!
merci beaucoup pour cette nouvelle série. J'ai hâte de voir ce que cela peut donner surtout au regard des personnages principaux
Bonsoir~,
Ça m'a l'air intéressant, merci pour sa traduction.
bonne soirée et bonne continuation.Lorsque j'avais vu le 1er épisode, j'avais arrêté la série, car j'avais ma dose de BL Thaïlandais avec des relations malsaines
Mais, j'avais adoré les images, les couleurs, l'esthétisme chinois, très reconnaissable, et les OST
J'ai donc attendu, qu'elle soit finie d'être diffusée, pour lui donner une seconde chance.
Certes, ce ne sera pas le BL qui m'aura réconcilié avec les récentes programmations de son pays, mais il n'est pas ininteressant, si on le regarde avec d'un autre angle
L'atmosphère est très sirupeuse, et les 2 protagonistes principaux apprennent de leurs peurs et s'entraident pour grandir. Mention très bien à leurs scènes intimes qui ne sont pas vulgaires mais magnifiquement tournées
Merci de la proposer aux internautes qui ne peuvent la regarder sur un lien offiiel
7Isao1Samedi 11 Février 2023 à 18:29Merci Blu, Yatta et Aïka, pour cette belle série. J'aime bien les personnages avec des des personnalités si différentes. Cela ajoute une petite touche spéciale.
Ajouter un commentaire