• White Night

    White Night

    Titre alternatif : 백야 (Baekya) / One Night And Two Days

    Genre : Drame, Gay

    Diffusion : 15 Novembre 2012

    Durée : 70 min.

    Réalisation : Lee Song Hee-Il

    Casting : Kim Hyun-SungWon Tae-HeeLee Yi-Kyung

     

    Synopsis :

    Won-Gyu, steward pour une grande compagnie aérienne, revient à Séoul pour une nuit, après deux ans d'absence.

    Il rencontre Tae-Joon, un jeune livreur.

    Les deux hommes vont passer une nuit quelque peu mouvementée au cours de laquelle

    Tae-Joon va comprendre les vraies raisons du bref retour de Won-Gyu en Corée.

     

     

    White Night

     

     

     

    « Purple Light - 相近如兵Fan Meeting Saint de Love By Chance en France »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    24
    Samedi 18 Avril à 12:36

    Bonjour

    Un film magnifique, 2 acteurs sublimes.

    Lee Yi-Kyung est bien loin de son rôle dans Waikiki et mon dieu que ça lui va bien.

    Bien sûr que cet appel téléphonique aura lieu...Après tout pour la coutume Coréenne un couple sous les premières neiges est un couple qui va durer. En lui disant qu'il a tjrs les clefs de son appartement il lui dit que le cordon n'est pas vraiment coupé avec la Corée et lorsque notre petit livreur lui répond que les connards ne viendront plus dans le quartier il lui dit qu'il peut revenir tranquille...

    Et puis une alchimie physique pareil ça ne se rencontre pas tous les jours.

    Voilà pourquoi dès son arrivée en Allemagne le coup de télephone aura lieu...

    Merci pour cette traduction et votre travail soigné.

     

    23
    Jeudi 9 Avril à 05:23

    Coucou maître Jayl,

    J'ai laissé de côté les courts-métrages pour renouer avec un film digne de ce nom.

    Comment ai-je pu laisser m'échapper ce long métrage de Lee Song Hee-Il ? 

    J'avais découvert ce monsieur en 2009 avec No Regret qui reste l'une de mes références. J'ai découvert ensuite Night Flight puis ses courts-métrages Going South et Suddenly Last Summer. Alors, imagine le plaisir que j'ai éprouvé en réalisant que tu avais traduit une autre de ses œuvres.

    Cette fois encore, Lee Song Hee-Il nous fait partager son style cinématographique. Je ne m'y connais pas trop dans le domaine mais chacun de ses travaux me procure les mêmes émotions. On retrouve ici une image esthétique, sombre et fascinante, des personnages taciturnes et au cœur lourd,  des dialogues concis aux non-dits poignants, et des acteurs envoûtants. Lee Yi-Kyung est vraiment d'une beauté déstabilisante. J'ai un peu craqué pour lui, je l'avoue. Dans ces cas-là, je me demande toujours comment de si beaux visages peuvent exister. C'est la magie du cinéma. ^_^

    L'histoire racontée était intéressante, surtout qu'elle se révèle à nous tout doucement. L'attirance que les deux hommes ressentent l'un envers l'autre les pousse tout au long de la nuit à se suivre et à se plaire progressivement. Il y a une part de sensualité dans ce film, que j'ai particulièrement appréciée.

    Le seul bémol pour moi reste la fin, trop ambiguë, trop brutale. Les fins de No Regret et de Night Flight étaient bien plus explicites, plus optimistes, plus rassurantes, tout en étant subtiles.

    J'aurais bien voulu crier aux deux messieurs d'aller vite se retrouver. Notre steward est censé avoir une petit ami allemand mais la seule chose qu'il sait dire sur lui est qu'il a 24 ans. C'est à se demander pourquoi il aime ce garçon : pour son âge ? son exotisme ? sa jeunesse ? Peut-être n'existe-t-il pas d'ailleurs. J'ai éprouvé de la peine pour notre livreur. Il inspire vraiment l'amour et la tendresse. Honnêtement, ses regards tantôt inquiets, tantôt attendris, ont eu une forte impression sur moi.

    Le point d'ombre dans l'esthétique du film est à mon avis la place permanente de la cigarette. Je sais que c'est a priori le reflet de la virilité mais son intérêt est vraiment très limité. Quand je vois la fumée des cigarettes, je pense à leur odeur désagréable, à leur effet pesant sur les visages des personnages et non à une quelconque profondeur psychologique... 

    A part ces deux aspects, je reste sous le charme de ce film, qui apporte de la couleur à notre cœur. Seule la fin le fragilise à mes yeux par rapport à No Regret et Night Flight.

    Je te remercie, Jayl, pour ton travail extraordinaire, en tout point parfait ! Quel plaisir de regarder le film dans une aussi bonne qualité, image et sous-titres compris !

    A très bientôt sur la planète Asian Drama,

    Greg

    22
    Samedi 8 Février à 05:08

    Merci  beaucoup  pour ce film

    21
    Samedi 24 Août 2019 à 22:47

    Bonsoir

    Merci pour ce film. J'aurai une fin un peu différente mais bon....les personnages principaux sont bien dans leur rôle

    Bonne soirée

    20
    Lundi 20 Mai 2019 à 19:45

    Merci pour ce film belle histoire merci

    19
    mimisouris2.0
    Dimanche 19 Mai 2019 à 12:28

    Merci pour cette super trad. L'histoire est vraiment bien, les perso son attachant. Les coréen on vraiment une approche cinématographique genial, avec leur dialogue simple souvent muet et cette atmosphère intime qu'il arrive a créer. On aime quoi! super film avoir.

    18
    Jeudi 9 Mai 2019 à 15:36

    Yes! ce film est génial! les films gay coréens seront toujours mes préféré, ne serait-ce que pour la qualité cinématographique, ou je trouve qu'il n'y a rien a redire.

    Les personnages sont comme d'habitude à croquer, charismatique dans leu genre, donc rien à dire de ce côté là.

    Par contre, j'ai trouvé dommage qu'on n'est pas plus vu le gars du début, l'ami qui l'avait attendu, la manière dont il l'a planté là sans rien dire, alors qu'il état resté éveillé yard dans la nuit pour l'attendre. J'aurai bien aimé savoir ce qu'il avait fait par rapport à l’agression. Parce que ça le concernait aussi, on comprend qu'ils se sont tout deu fait aggréssé et que Kang c'était fait aggréssé et que du coup l'autre avait reçut un coup qui le fait encore boité. Mais son sait que Kang était allé porté plainte à la police mais on ne sait pas ce qu'a fait l'autre. Enfin bon, d'un côté, je comprend qu'il ai préféré partir de Corée, son père ne lui parle plus, et l'homophobie régnante, ça n'arrange pas les choses. Mais son ami a l'air d'avoir réussi à s'en sortir . au début, je pensais qu'ils étaient amoureux, et que Kang était partis parce que histoire impossible, homophobie tout ça tout ça. e gros un amour impossible, mais quand il est partis je me suis dit "ha non" encore plus quand Lee l'a abordé.

    C'était trop drôle la manière dont il se rapprochait mdr. On aurait dit une petite fille qui a un crush et qui essaye de se rapprocher discrètement de la personne. Trop chou!Par contre, le "podomètre" c'est vraiment comme ça que ce traduit son pseudo ou bien c'est juste que vous aviez pas réussi, parce que c'est tellement improbable te drôle surtout. Si un gars vent me voir et me dit qu'il est le podomètre, je me casse direct no.

    Enfin, bon, je vais abrégé mon commentaire pour éviter de trop spoiler à ceux qui pourront tomber dessus. C'est un film que je recommande, ça faisait un moment que je voulais le voir, mais je ne trouvais pas de sous-titres, du coup voilà. "Eclipse" reste toujours mon film coréen préféré avec "Night Flight" mais celui vient se classe  dans ma liste. L'histoire est belle, l'interprétation est belle, l'alchimie entre les deux protagoniste est bonnecool rien à dire.

    Par contre,hec'est quoi  ce bruit qu'il fait avec ses oreilles là!!???? et le gros fail que fait Kang dans le taxi ou il essaye à  mon avis de le reproduire . PTDR

    Et le signe que fait Lee (le signe qu'ont fait avec les enfants pour faire genre on a prit leur nez) est-ce  qu'il voulait insulter Kang en disant qu'il avait une petite bite?

    Et aussi, je me demande s'il a vraiment un petit ami en Allemagne, parce que dans ce cas, il ne mérite pas ça le pauvre, Kang est quand même venu en Corée pour se venger et pour se taper un Coréen en toute connaissance de cause. J'ai beau shipper le couple principale, la tromperie moins. A mon avis, il devrait retourner voir son petit amis pour lui parler de ce qu s'est passé et revenir en Corée pour Lee, parce que à mon avis, ils sont quand même un peu tombé amoureux l'un de l'autre. en tout cas, il y a des sentiments naissants et vu combien de temps Kang a garder en mémoire, l'incident et l'envie de se venger, maintenant que c'est fait entre guillemet, il va aussi s'en souvenir pendant longtemps, et va assimiler ça à Lee, donc il va penser à lui, et je pense que son petit ami officiel, va voir qu'il s'est passé quelque chose, donc leur couple va être fragilisé. (j'aurai bien aimé voir la tête du petit ami qu'il semble tromper sans remord). a la fin, 'ai cru qu'il allait descendre du taxi pour l’appeler.

    En faite, au final, il n'a pas réussit a tourner la page, il était venue pour ça aussi non?

     

    Merci de tout coeur pour ce beau projet et de votre travail fait avec le coeur, et de répandre un message d'amour et de respect. De gros bisous à vous et des bisous d'encouragement aussikisskisskissmoney

    Merci d'exister!!!

     

    17
    Mercredi 27 Mars 2019 à 19:50

    Bonsoir, merci beaucoup pour ce superbe film. Bonne continuation.

    16
    Mercredi 27 Mars 2019 à 12:34

    Merci beaucoup pour ce film que j'ai toujours adoré !!!! 

    15
    Angel-sama
    Mardi 26 Mars 2019 à 23:10

    Merci beaucoup pour ce film!

    14
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:23

    Merci pour la traduction de ce film. Bonne continuation et bon courage à vous. :)

    13
    Dimanche 24 Mars 2019 à 21:27

    Merci pour ce film.

    12
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:03

    Merci!!

    11
    Dimanche 24 Mars 2019 à 15:04

    Merci pour ce film !

    10
    Dimanche 24 Mars 2019 à 13:12
    Merci pour le film :)
    9
    Kykyne123
    Dimanche 24 Mars 2019 à 02:47
    Merciii
    8
    Mr.Hyde
    Dimanche 24 Mars 2019 à 02:14

    Ce film est juste formidable merci de l'avoir pris en charge 

    7
    Dimanche 24 Mars 2019 à 02:10

    Merci pour ce film hâte de le découvrir 

    6
    Dimanche 24 Mars 2019 à 01:43

    merci pour le film

    5
    Samedi 23 Mars 2019 à 21:32

    merci beaucoup  pour ce film

    4
    Samedi 23 Mars 2019 à 21:17

    Merci pour ce projet

    3
    Samedi 23 Mars 2019 à 18:49

    merci pour ce projet !!wink2

    2
    Samedi 23 Mars 2019 à 18:17

    merci pour ce films

     

    1
    Samedi 23 Mars 2019 à 18:17

    Un grand merci pour ce film.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :