-
Spa Night
Spa Night (2016)
Réalisateur et scénariste : Andrew Ahn
Langage : Coréen, Anglais, Espagnol
Distribution : Joe Seo, Youn Ho Cho, Haerry Kim
Genre : Drama, Gay
Durée : 1h36
Synopsis :
Un jeune américain d'origine coréenne cherche à respecter les responsabilités
qui le lie à son étouffante famille d'origine, tout en faisant face à des désirs sexuels grandissant
envers une communauté homosexuelle souterraine, dissimulée dans des spas de Los Angeles.
-
Commentaires
merci pour ce film qui nous montre le problème des enfants d'émigrés : Ses parents veulent vivre comme chez eux mais lui il ne connait rien de son pays d'origine , il subit une éducation dans un monder totalement différent . Peut-on vivre comme en corée aux états-unis . Les enfants doivent grandir et aller de l'aavant , pour marcher il faut regarder devant et pas en arrière . Malheureusement le drame des enfants de 2 cultures est loin d'etre résolu. Merci pour nous avoir fait découvrir cette histoire.
malgré sa lenteur, je me suis laissé porter par ce film. Par un David mal dans sa peau, en décalage avec ses "amis". se punissant d'éprouver un désir homosexuel et qui ne sait toujours pas comment réagir et quoi faire. la fin m'indispose une peu. le scenario aurait pu laisser entendre qu'il y aurait une solution qu'est-ce qu'elle soit.
Merci pour cette traduction.
Bonsoir je viens de terminer ce film, c'est assez bien écrit ce pauvre David complètement perdu m'a tellement fait de peine! J'espère qu'il à trouver son chemin (enfin c'est ce que je me dis avec cette fin..)
En tout cas merci pour la traduction! Toujours au top
Merci pour ce films , ce fut une belle découverte
Pauvre David , ces parents qui lui mette la pression pour suivre les tradition, les études, le travaille, le pauvre il sais plus ou il en est .....il ce sens attirer par quelque choses de malsain selon lui mais fini par craquer !!!!
21AdttatiVendredi 19 Juin 2020 à 22:15Bonsoir la team je voulais le regarder mais ça marque que pour inactivité le fichier est supprimé je suis désolé de vous embêter auriez-vous un autre lien ? Merci beaucoup pour votre travail
-
AdttatiDimanche 21 Juin 2020 à 11:07
Merci beaucoup
-
Vendredi 19 Juin 2020 à 23:50
-
Bonjour et merci, Jayl, pour cette traduction
Dur, dur, pour David, de trouver sa vraie place dans un milieu de non-dits, écrasé entre le devoir de transmission générationnelle, le devoir de réussite, ce devoir de "rentrer dans le moule" et tout çà, instruit par une société nécrosée de fausses croyances.
Tout le long de cette magnifique métaphore sur ce qu'on pourrait appeler "une descente aux enfers de l'âme humaine", j'ai eu envie de crier , à ce beau David :
"réveilles toi !!! et donnes un sens à ta course car tu peux t'en sortir !"
Il a commencé à en prendre conscience , vers la fin, lorsque son "vernis" à craqué...une fin, sans fin, ou à chacun de lui imaginer une suite !
17Kimchi82Samedi 12 Octobre 2019 à 23:52Hi les fans,
voici longtemps que je voulais voir ce film ... une belle découverte... On ne s'ennuie pas car la vie de David est bien mouvementée entre sa quête de l'autre, et les problèmes familiaux il cumule ! Un film sobre sur les relations fils / parents ds une culture coréenne enfermée dans ses principes patriarcales et la recherche de son identité dans une double culture.
Le contraste est grand entre la représentation du gay mexicain et le gay coréen... un contraste qui ne fait qu'accentuer la "beauté" coréenne !
Un film qui nous entraine dans les méandres du sauna asiatique tout en finesse sans rien montrer mais suffisamment suggestive pour comprendre que les désirs enfouis sont les désirs les plus forts...
bon film aux amateurs et curieux ... vous ne serez pas déçu par le jeu des acteurs... avec je l'avoue une certaine tendresse pour la mère ....
ça fait maintenant longtemps que je cherche ce film sans le trouver et j'avais fini par abandonné et la je me rends compte depuis le temps que je viens chez vous que vous l'avez traduit xD merci pour ce film ! Je file le regarder ^^
Le film est sympa... Par contre, comme izzyyuki, je l'ai trouvée un peu long. Pas dans le sens du temps, mais pour entrer dans le vif du sujet, comme on dit.
N'empêche, c'était sympa. Ce film a un côté très réaliste. Heureuse de ne pas avoir le gros cliché de l'adolescent riche qui a tout ce qu'il veut en faisant le moins d'efforts possibles. Donc, bravo au réalisateur, au scénariste qui ont dû bien contribuer pour avoir ce réalisme.
Donc, merci pour l'avoir traduit. C'est toujours super intéressant de faire des découvertes comme celle-ci.
Merci pour le film :)
Ajouter un commentaire
Bonjour; merci pour tout le travail fournis; par hasard pourriez vous remettre les liens pour ce film s'il vous plait
encore merci
Merci bcp :)
liens changés Fionnou !