-
Sodom's Cat ► ! - 18 ans !
Sodom's Cat (2016)
Titre : Sodom's Cat / 索多瑪 的 貓
Genre : Drama, Romance, Gay, tranche de vie
Diffusion : Dans divers Festivals
Diffusé : Octobre 2016
Durée : 32 min
Directeur : Huang Ting-Chun
Auteur : Huang Ting-Chun
Traduction : Blu - Correction : Blu
Attention : interdit - 18 ans
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes
Casting : de droite à gauche
Lee Hsien-Heng (Uncle) / Yu-Ting Hsu (L) / Ark Zheng (Roger) / Wu Chih-To (Sun) / Joe Black Chou (Duke)
Interview exclusive de Huang Ting-Chun, c'est par ICI.
Faire l'amour pour la première fois et ensuite parler d'amour.
Synopsis : Sun, un jeune homme Taïwanais, décide d'explorer sont homosexualité en rencontrant des inconnus lors d'un rendez-vous organisé par une application de rencontre. Ensemble, ils vont commencer un voyage dans le monde du plaisir.
Pour lui c'est sa première fois et il pense que l'amour et le sexe sont deux choses différentes que l'on peut séparer cependant chaque personne le voit différemment. Grâce à cette rencontre, il va se remettre en question et se libérer de ses entraves.
Lors de ces rencontres, la passion est-elle réelle ? Peut-on être satisfait par ce type de relation ? Est-ce que l'on ne se ressent pas toujours seul ?
Mon avis / Blu : L'histoire est mené de manière étrange, on parle peu c'est comme un film muet tout passe par les actions et le regard des acteurs. Ce mal être est présent tout au long de ce film. Comment aborder son homosexualité ? Est-ce que c'est pour combler un vide que l'on choisit ce type de relation ?
Chacun vit sa vie différemment et ressent les choses différemment. On ne peut faire qu'une chose "soutenir" pour que ce mal être se dissipe.
Lien : Bon Dramatage !
UPLOAD 17/10/21
Source : les réseaux et les sites. Fiche incomplète car peu d'informations
Informations recueilli : par votre reporter Blu
-
Commentaires
Je viens de regarder de projet, j'ai été mal à l'aise au début car ça parler vraiment pas, et ensuite j'ai trouver le truc chelou.
J'ai eu du mal à le regarder en entier.
Merci pour la traduction quand-même !
Merci pour la traduction de ce projet même si ça n'a pas du être facile à cause des passages non traduits.
je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni que je n'ai pas aimé, j'avoue que beaucoup de passages me sont restés assez sibyllins et que les sens cachés et autres métaphores ne m'ont pas sautés aux yeux. En revanche, après avoir lu certains commentaires j'ai eu une compréhension un peu plus profonde de l’œuvre
En résumé un projet à voir mais à tête reposée..
132Marie2707Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:16131AdttatiMercredi 17 Juin 2020 à 23:24Bonsoir merci beaucoup pour se film avec un sens cacher très chinois d’ailleurs j’ai adoré la seul chose qui me tracasse et que je ne sais pas c’est le texto qu’il reçoit de Roger il dit quoi il parle de duke mais si quelqu’un sais je suis intéressé par la réponse
-
Samedi 20 Juin 2020 à 22:30
-
Ce film, même court, est un peu perturbant.
Mais, je suis celle qui lit les commentaires. Et je pense que ça a plus de sens.
Il faut analyser. Je me suis dit également, pour la scène de fin que c'était une sorte de "libération", un truc du genre. Ou, tenter d'en finir avec quelque chose. Peut-être qu'il essaie juste de tenter d'oublier, parce qu'il n'a pas pu avouer ses sentiments. C'est comme se débarrasser d'une accumulation ou d'un trop plein. Enfin, je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis.
L'histoire des verres, que je trouvais étrange, prend son sens si je lis les commentaires Blu.
Après, chacun l'interprète de sa façon. On voit tout au long du film que Sun est blasé, il n'y trouve pas son compte.
En tout cas, c'est un petit film bien intéressant.
Merci du partage et de la traduction. :)
-
Samedi 20 Juin 2020 à 22:33
-
Bonjour, je suis certaine que le mot de passe que je tape est correct pourtant on me dit mot de passe incorect page protéger, je ne comprend pas
127claire7844Dimanche 15 Septembre 2019 à 17:35Effectivement, la scène du début peut paraître, au premier abord, glauque ou sordide quand on sait que c'est "la première fois" pour le personnage principal. Puis, cette scène est finalement d'une beauté érotique et sensuelle quand on s'arrête à ce que partagent ces hommes, voir même touchante, tellement ils ont sincèrement l'air inquiet pour ce jeune homme qui n'est pas dans la même euphorie Enfin, l'amour et la sexualité sont deux choses différentes. Le sexe est un besoin primaire que l'être humain utilise à des fins diverses de procréations ou d'assouvissements de divers fantasmes. L'Amour, si il faut le décrire, c'est un état d'être par son ouverture du coeur. Quand il n'est pas utilisé par nos peurs, il est, tout simplement ! Et quand, nous avons une relation intime avec une personne que nous aimons, c'est l'idéal et c'est ce que nous devrions tous expérimenter dès la 1ère fois Merci pour la traduction de ce programme qui fera toujours débats suivants nos propres expériences
-
Samedi 20 Juin 2020 à 22:34
-
Coucou, je les regarder et je tient à te dire merci pour avoir travailler sur ce projet, ensuite j'ai eu du mal aussi à comprendre le court-métrage mais dans l'ensemble j'ai apprécier, mais il aurait du le faire en films ou même une suite.
merci blu pour ce court métrage qui certes sort de l'ordinaire !
passées les 5 1eres minutes on se rend compte que l'histoire est plus complexe qu'il n'y parait
et que l'arbre cache souvent la forèt !
mille mercis encore blu et j'espère que le moral va vite revenir !
de tout coeur avec vous !
Ce BL al'aire trop bien j'ai hate de le commencer . Sinon j'aime beaucoup votre nouveau systeme avec les devinettes et merci pour votre travail c'est toujours du bonheur
MerciMerci d'avoir pris le risque de le traduire...Je dois avouer que je n'ai malheureusement pas tout compris...
merci d'avoir traduit ce projet, mais il est trop court, j'aurais aimé que les personnages se revoient au moins une fois, et certaines scènes ne sont pas évidentes à comprendre, mais j'ai bien aimé........
Merci d’avoir traduit ce film. Je l’ai beaucoup apprécié malgré que certains passages me soient assez flou... je ne comprends pas vraiment le sens de certaine scène comme la’ toute dernière mais c’était intéressant donc merci
je viens de finir de regarder, oh!! c"est trop court pour comprendre réellement.. s'aurait été mieux un film!
je voulais plus voir sun et duke!!!
Merci pour la traduction!!!!!!!!!!!!
Kikou Blu,
Merci beaucoup pour ton travail sur Sodom's Cat ! J'avais déjà vu un passage du film, le plus sulfureux bien entendu (), et je suis enfin content d'avoir pu comprendre l'œuvre dans son ensemble.
"Comprendre" est un bien grand mot puisque le film reste très flou et énigmatique mais j'y vois surtout le destin de gays qui tentent à leur façon de vivre leur homosexualité, de réaliser leurs désirs personnels face à un monde oppressant et peuplé d'incertitudes.
J'aime bien le personnage le plus âgé, la vie semble difficile pour lui. Le garçon aux tatouages serpentiformes est vraiment mignon et séduisant. J'ai l'impression qu'il est davantage à la recherche d'une relation stable.
Le sens de la dernière scène, où Sun déballe ses verres en plastiques, m'échappe complètement. Je n'ai pas bien vu qui se trouvait sur la photo qu'il cachait dans son téléphone. Peut-être pourrais-tu m'éclairer là-dessus ? Son personnage, en tous les cas, me trouble un peu. Je le trouve froid et instable. Je doute de sa sincérité. Il ne se montre jamais chaleureux et tendre avec les autres. Son esprit torturé ou trop calme ne me dit rien qui vaille.
Merci encore, Blu, et à bientôt pour un nouveau projet !
PS : A la minute 25:20, il y a deux ou trois phrases en français. C'est surprenant ! Mais leur sens est un peu alambiqué compte tenu de la scène !
-
Samedi 29 Septembre 2018 à 16:18
oui, il se parle à lui-même "Tu sais, ma femme elle est enceinte, je suis enchaîne, comme un cerf-volant ".
pour la dernière scène, je pense que Sun se dit qu'il doit s'exprimer, se libérer, je pense que sa conversation avec l'Uncle a causé un déclic dans son esprit. Ensuite, les personnes qui sont sur la photo ça doit être lui avec un copain et que peut être il ne lui a jamais avoué qu'il tenait à lui. Encore un échec, il a vécu dans les non-dits et adulte il n'arrive pas à s'en défaire, jusqu'à maintenant, froid, distant et effacé. Chacun de nous à vu des choses différent et a ressenti des choses différentes. Moi je n'ai pas aimé le début et la fin mais j'ai aimé l'intermède ou ils se sont tous mis à le regarder et à essayer de le comprendre.
Ce film n'est passé que dans des festivals et c'est la meilleur qualité que j'ai trouvé.
-
Bonsoir merci pour la traduction et pour oser nous proposer ce genre de film. Mais malheureusement je dois l' avouer je suis complètement paumée!!! Je ne sais quoi en penser. Mais je contente tout de même d'avoir pu voir ce film. Donc conclusion merci d'ouvrir notre esprit à d'autres genre.
-
Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:00
C'était le but, je suis dans ma période OSE c'est étrange de dire ça mais c'est vrai que c'est le type paumé SUN qui m'a donné envie de le traduire car même moi par curiosité je l'ai regardé et je me suis dis mais "j'y comprend rien" mais quand on prend tous les personnages et actions séparés on comprend un peu et on extrapole. Enfin moi je l'ai aimé même si certains actes je ne l'ai pas compris mais qui regarde un film et est d'accord avec 100 % du script du film, personne.
-
Merci pour ce film que je voulais voir . La bande annonce donnait envie mais on reste un peu sur sa fin , surtout pour le "héro" du film . Quel était son but de participer ? Pourquoi n'a t-il pu apprécier ? Quel est le but de sa danse sur le toit ? Que représente le tas de verres en plastique qu'il a accumulé au cours du temps ? .....
-
Lundi 1er Octobre 2018 à 18:56
Merci beaucoup . Votre analyse du film est vraiment poussé .
-
Dimanche 30 Septembre 2018 à 00:42
dans les lieux public, tu parles à quelqu'un ou au téléphone de choses personnelle.
Par exemple je prenais une délicieuse boisson et à côté de moi 2 femmes d'âge mures qui parlaient de sexualité et donc surprise l'une d'elle sort j'ai expérimenté une relation avec une femme, on s'est aimé, quitté et ensuite j'ai rencontré un homme, mais je suis hétéro. HEU là je me suis dit lieu public, pleins de monde, je suis toute seule je me casse car elle enchaînait et pas du gout gène de le dire mais elle s'est rendu compte qu'elle parlait trop fort mais le mal était fait et moi je partais.
Duke prenait une boisson il en a entendu parlé du site, et puis les photos... enfin ce sont des conjonctures... En réalité il faut tout décortiqué et tout remettre à la bonne place et au bon moment dans ce film. il donne à réfléchir et il est en perpétuelle mouvement.
-
Samedi 29 Septembre 2018 à 11:39
Merci pour cette explication . Même si il y a un point qui me dérange . Comment Sun savait que Duke allait venir ? Ce n'est pas le genre d'événement où on donne son vrai identité ?
-
Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:11
Alors Gerbos, je vais répondre à tes questions vu que je l'ai regardé plusieurs foi, boulot oblige.
* Son but pour participer : je pense qu'il voulait voir Duke, garçon qui prenait tous les jours une boisson au stand de son père et dont il est amoureux et godiche comme il est, il ne lui a jamais parlé et puis il s'est dit 'pourquoi pas'
* Apprécier : il y est allé, pourquoi bonne question, pour pouvoir voir Duke et puis pour ressentir quelque chose.
Dans la présentation du film, voilà ce qu'il y avait d'écrit : Faire l'amour pour la première fois et ensuite parler d'amour.
Là je sèche pour la danse et les gobelets, mais je dirais :
** La danse : je pense que c'est pour ce libérer, je suis c** je n'ai pas sut dire à Duke que je l'aime et maintenant je ne le verrais plus.
** Les gobelets : toutes les occasions manquées pour lui parle, je suis paumé, je dois me réveiller
-
Ce film à l'air hot et complexe...en gros il à l'air intéressant et détonne du registre habituel ^^
parceque je encore en pleine cure de drarry sur fanfiction.net mais quand j'aurais réussit a calmer ma frénésie de lecture de drarry je rviendrais mdr
A tel point que j'ai un peu beaucoup délaissé wattpad c'est dire mais en même temps, je déculpabilise en me disant que je reviendrai sur wattpad, mes histoires favorite auront avancé parceque c'est frustrant parfois d'attendre les prochaines updates....et ici aussi, quand je reviendrais, j'aurais plein de nouvelles choses a regarder et je vous abreuverai de commentaires de trois pages
Bisous à tous et courages pour reprendre le rythme de la rentrée !!^^
-
Dimanche 30 Septembre 2018 à 00:27
-
Vendredi 28 Septembre 2018 à 23:14
-
Merci pour ce court-métrage très contemplatif. La manière de filmer n'est pas très différente des films taïwanais en général, on prend le temps, les dialogues sont superflus et les personnages préfèrent ressentir (ce qui convient bien pour ce petit film).
J'en profite pour dire "merci pour cette bannière topissime !^^" et vivement la suite de TWM !
je vais regarder quelque fesse ne vont pas me choquer!! quoi que si ils sont beau c super....
Oh mais ouiiii je l'avais vu rapidement une fois je voulais tellement le voir en entier. Merci pour ce projet hâte de voir ça. Comme dis tout est dans l'acting, les gestes et regards peu de mots pour ce que j'ai vu. Trop hâteMerci cnblu pour les explications du court métrage , en regardant je me posais quelques questions sur la relation entre sun et duke car je n'avais pas tout saisi. Mais c'est un projet différent mais pas inintéressant .
Ma chère Blu, chose promise je reviens vers toi pour partager mon ressenti sur ce film. Que dire d'autre que : déroutant !!! on s'interroge, on analyse, on réfléchit, on comprends mais pas toujours, on aime mais pas tout le temps. En tout cas merci d'avoir pris ce risque et d'avoir traduit ce projet. A bientôt pour de nouvelles aventures bisous
-
Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:37
-
heeeeeee je reste .......... je n'ai pas compris la fin et en bref je n'ai pas trop aimé ,
mais c'est que mon avis
Merciii pour le film !Merci pour ce petit film il étais bien mais un peux difficile à comprendre bon travail continuez comme çahum... j'ai vu un extrait sur Instagram et je vois donc maintenant d'où il a été tiré XD
Je vais le télécharger et voir ce qu'il en est ^^
Je vois bc bc bc de drama BL soft, romantique, hard, sanglant ... donc je sais déjà que celui là je vais pas me gêner à le regarder XD
Merci pour la traduction !!!!!!!
Merci pour ce film je pense que je vais apprécier moi qui aime regarder diverse histoire et thème ^^
Bon courage !!!
Merci pour le partage !
/!\ attention spoiler /!\
C'était quand même relativement intéressant de voir la double vie de chacun des personnages. Ce qui sommeil réellement à l'intérieur d'eux et la vie de façade que chacun a. Bon par contre, je n'ai absolument pas compris la fin. J'ai essayé de retourner ça dans tous les sens, me dire que c'était une sorte de rupture définitive avec le psychisme de l'acte comme pour extirper une dernière fois du corps cette jouissance qu'il avait d'être avec l'autre mais je ne me suis pas convaincue moi-même. Du coup, je m’interroge. Mais qu'a bien pu vouloir dire le réal ?
-
Mardi 25 Septembre 2018 à 20:08
-
Merci pour cette traduction.
Pour moi, la fin laisse plusieurs possibilités d'interprétation. Mais la scène des gobelets de plastique est assez étrange . Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire.
-
Mardi 25 Septembre 2018 à 20:15
-
Coucou ! Oh merci...Je vais regarder mais si il est sensible je vais bien aimer. Merci encore
Merci pour cette série parcontre j'hésite vraiment parce que c'est pas trop mes trucs mais en même temps j'ai rien à perdre donc merci encore la team
-
Mardi 25 Septembre 2018 à 20:14
Moi non plus mais le teaser m'a fait me poser des questions.
Je suis du genre à dire "t'as bien couper le gaz avant de partir de chez toi car il peut y avoir un incendie" tu vois. Je préfère qu'on me dise c'est peut être un cancer et à la fin avoir "c'est moins pire" que l'on me dise c'est pas grand chose et qu'ensuite on me dise c'est grave.
Donc j'aurais dis il y a une scène olé olé et à la fin ils sont nu, on m'aurait dit des choses pas sympa !!! la nature humaine.
Heu là je m'égare. J'espère quand même que tu comprendras une partie de l'histoire...
-
J'ai vraiment aimer, mais je ne sais pas pourquoi je me sentais perturbée a la fin
merci pour cette traduction
-
Mardi 25 Septembre 2018 à 14:57
-
Bonjour la team
C'est un court métrage plein d'audace qui NE CACHE RIEN, phénomène et reflet de la société.
Des solitudes palpables et collantes, exorcisées dans un plaisir à plusieurs, à deux, ou tout seul.
Merci Blu pour la traduction de ce court métrage
Merci pour cette trad.
Il n'était pas choquant pour moi ^^
J'ai pas super compris où ça voulait en venir, juste qu'il y en a qui sont un peu paumés ^^
Bonne journée-
Mardi 25 Septembre 2018 à 15:06
les 5 acteurs sont tous paumés certains le prennent d'une manière positive et en abuses ROGER, d'autres prennent et joue une double vie ONCLE, d'autres subissent L mais ne peuvent pas s'en défaire de cette attirance...
Et à la fin SUN comprend que ne rien faire est pire, il se libère de sa frustration à la fin et comprend qu'il aurait du dire aux gens ce qu'il pense, s'exprimer.
-
merci pour ce film. je l'avais vu en eng sub et je n'avais pas tout compris.
je vais enfin pouvoir vraiment apprécier.
Merci pour la traduction, j’ai beaucoup aimé ce court métrage, je n’ai rien trouvé de choquant, il est intéressant et bien mené. Sun reste quand même assez étrange dans son comportement, le fait de ne pas savoir à quoi il pense rend cela un peu flou mais j’ai quand même apprécié le tout. Encore merci à toi pour la traduction
Je m'y attendais pas mais en fait j'aime bien ce court métrage, j'aime beaucoup la volonté de montrer une réalité telle qu'elle est. Dans la plupart des films ou séries les histoires gay sont montrées de manière romantique alors que dans la vraie vie, tout comme les personnes hétéro les homosexuels peuvent être incertains c'est dans la nature humaine de douter, de faire de erreurs,d'aimer, de mentir, d'être triste, de vouloir combler son corps en espérant combler aussi autre chose
La nudité n'est pas un problème dans ce film, c'es très bien mené et je pense qu'il y a un sens profond à cela
Ce court métrage est super merci pour la traduction :)
-
Jeudi 27 Septembre 2018 à 19:45
-
Mardi 25 Septembre 2018 à 20:22
-
Merci pour cette découverte.
Que dire ...... c'est compréhensible à la fin que c'est une déception amoureuse qui le fais agir de cette façon. mais même comme cela, son comportement reste étrange.
le film reste un peu nébuleux dans un sens.
le senior marié et futur père absent est attaché au petit jeune. jeune qui souffre de cette situation.
le tatoué Duke est infidèle à son petit ami. pourtant on aurait dit qu'il flashait sur Sun. j'avais cru comprendre que c'était la première fois qu'ils se voyaient.
les scènes de nu ne sont pas dérangeantes. beaucoup de baisers et de peaux nus mais rien de choquant.
-
Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:04
-
Samedi 22 Septembre 2018 à 21:52
Merci mon honneur est sauf.
Le scénariste a tout centré sur SUN.
Sun et Duke ne se sont jamais parlé, Sun le voyait sortir de ses cours, car tous les jours il prenait une boisson au stand du père de Sun.
Là ou il devait aussi venir l'aider et ou peut être il a su qu'il allait à cette sauterie.
On travaille beaucoup par supposition et par déduction.
-
merci je trouve que le sujet est vraiment bien. bien filmer avec cette ambiance j ai vraiment aimé
Ouais ! Je me jette dessus.
Pour l'interview… je vais essayer de comprendre (mon niveau en anglais frise le zéro absolu !)
Merci pour ce film. J'ai plus de 18 ans, je peux et je veux le voir ! na na nère !
Merci pour ce travail. Le sujet sort des romances BL mais n'est pas inintéressant. Le scénario semble plutôt improbable car on pourrait penser que personne, garçon ou fille n'accepterait de plein gré ce type de première fois, même après une déception sentimentale. Malheureusement, j'ai eu a connaître dans ma carrière professionnelle des situations (hétérosexuelles) de ce type qui concernaient de jeunes ados de milieu socio-culturels peu favorisés, sans doute très influencés par un accès trop facile à la pornographie. Le simple fait de séparer le sexe des sentiments (même s'ils sont fugaces ou éphémères) est fortement lié à la pornographie. Je crois que c'est cela qui dérange dans ce film.
-
Samedi 22 Septembre 2018 à 20:16
Autre chose Sun est amoureux de Duke (le garçon avec la boucle noir) mais ne lui a jamais avoué. Duke est en couple et voulait juste expérimenté autre chose.
L est un jeune étudiant qui se scarifie, il est amoureux et il donne beaucoup de réflexion sur la situation.
Roger quand à lui, il aime la situation, il est libre.
Uncle (l'homme marié) a une double vie et pour moi il est amoureux de L.
-
c'est osé mais c'est un court métrage qui parle de lui meme , que j'ai déjà vu , de sujets qui devraient ne plus etre tabou !! il n'y a pas de condamnation a avoir pour l'avoir traduit !! a part nos petits BL romantiques , il existe aussi de vrai sujet de fond et la sexualitée ne devrait plus etre un sujet de gêne . donc merci pour ton travail et cette traduction !!! tu es au top
-
Mardi 25 Septembre 2018 à 20:20
-
Merci énormément à vous pour ce projet !!!
Fighting pour tout et une belle soirée à tous ^_^
Ajouter un commentaire
Salut,
C'est un mot, la première lettre en majuscule et le reste en minuscule.