-
Shank. Royaume Uni.
SHANK (2009)
Réalisateur : Simon Pearce
Interprètes : Wayne Virgo, Marc Laurent, Tom Bott
Origine : Royaume Uni
Langue : Anglais, Français (très peu)
Genre : Drame, Romance, Gay
Durée : 1h 28mn
SYNOPSIS
Cal a 18 ans, il est membre d'un gang et sa vie se résume à la drogue, au sexe et à la violence.
Cal a un secret qu'il cache au reste de sa bande : son attirance pour son meilleur ami Jonno.
Quand le gang s'en prend sans raisons à Olivier, un jeune étudiant, Cal s'interpose et l'aide à s'échapper.
Pour le remercier, Olivier accepte de cacher Cal quelques jours.
La petite frappe va alors découvrir avec cet étudiant une tendresse qu'il n'a jamais connue auparavant.
Mais la trahison de Cal envers son gang ne va pas rester sans représailles...
FILM INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS !
LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
-
Commentaires
33RalphMardi 8 Août 2023 à 17:30Woah! I'm really digging the template/theme of this website. It's simple, yet effective. A lot of times it's very difficult to get that "perfect balance" between usability and visual appearance. I must say you've done a superb job with this. In addition, the blog loads super fast for me on Safari. Excellent Blog!Répondre32perleMercredi 2 Août 2023 à 10:36Quel film ! J'ai eu du mal au début puis au finale j'ai aimée.. mais vers la fin voilà quoi.. cette scène je m'y attendais pas & j'ai eu très mal à le regarder, j'en ai eu mal au cœur.
en tout cas merci pour ce film :)
Il y a le rating -18 ans et honnêtement, il a bien sa place.
Non pas pour les scènes de sexe, mais pour l'extrême violence présente dans ce film.
Dés les premières minutes, j'ai détourné le regard. Dans n'importe quel film que ce soit, j'ai toujours beaucoup de mal à regarder ce genre de scènes. Tout simplement parce que c'est bien trop réaliste pour que ça ne me fasse pas de mal....
Néanmoins, la scène passée, j'ai tout de même ressenti une tension pendant tout le film !
Les anglais dans leur cinéma, sont sans filtres. Sans tabou. Ils abordent tous les thèmes avec une réalité si cruelle qu'elle en est dérangeante. Alors oui, Shank est ultra violent. Oui Skank est frustrant face à cette injustice dont les "faibles" sont les victimes. Mais Shank, c'est la triste réalité dépeinte sur une pellicule. Vous savez, celle que l'on ne veut jamais voir parce que l'on préfère rêver au cinéma.
Cal est un personnage extrêmement attachant et lorsqu'il rencontre Olivier, je parle de la VRAIE rencontre, pas celle avec ses "amis", je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un long soupir de soulagement. Je voyais la bouée de secours dans ce garçon et ça aura été finalement le cas.
Bien entendu, je ne peux pas clore ce commentaire sans évoquer brièvement "la" scène. Cette partie du film est absolument insoutenable. Vous allez me dire, autant que le sont toutes celles évoquant ce sujet, mais là, pour moi, c'était d'autant plus gênant et rageant que plusieurs paires d'yeux étaient là, en spectatrices morbides d'un spectacle à gerber et que personne n'a osé bouger ne serait-ce que le petit doigt.
Jusqu'au bout j'ai espéré un revirement de situation chez Jonno. Une prise de conscience, qu'il laisse son hypocrisie au placard pour accepter que son ami soit ce que lui est secrètement, sans avoir les couilles de l'avouer.
Et Nessa... Bien que sachant l'enfer qu'elle a vécu, je suis désolée, impossible d'avoir pour elle la moindre considération.
Les dernières scènes sont réconfortantes et la scène à l'hôpital nous fait comprendre tout le sens des premières minutes du film. Et là, je peux dire que ma colère qui s'était quelque peu assoupie est remontée en flèche.
Merci beaucoup d'avoir traduit ce film ! Bien que difficile, je ne suis pas prête de l'oublier.
Merci Jayl , super film , une histoire assez dur à voir pour ma part :) mais un super film qui parle des tabous :)
encore merci Jayl
Bonjour, voilà mon rattrapage de visionnage fait dans le bon sens !
Çà n'est finalement pas gênant car les 2 histoires, avec ce magnifique personnage de CAL, sont complètement différentes. J'aurais , toutefois , bien aimé en savoir plus sur la mère car finalement elle n'existe que dans le 2e film et çà ne rend pas cohérent le "style" du personnage.
Mais bon, çà n'enlève rien à ce 1er film qui , par contre, est d'une violence que j'ai vue, d'un premier abord, comme gratuite Puis, au fil de l'histoire, toutes les colères exprimées prennent formes jusqu'à leur apogée vers la fin et là...STOP... J'avoue que humainement, je sature sur ce genre de film qui n'est pas inintéressant mais qui n'est pas, dans ce cas là, bien équilibré.
En effet, la violence est partout, dans tout, suivant ce que la vie nous fait vivre comme expériences. Et j'ai trouvé dommage , dans ce film, qu'il y en ait eu surenchère en oubliant que le contraire de la colère , c'est l'amour.
Alors oui, le personnage de CAL vit , un instant, une forme de rédemption, puis a son "happy end" , mais c'est pas assez creusé. Et c'est vraiment dommage car y avait matière à sublimer les histoires et quand il y a eu , à un moment de cette violence, comme une petite lueur au bout du tunnel, le réalisateur nous remet une couche de violence....
Merci beaucoup pour la traduction et merci de me permettre de prendre conscience de mes évolutions et de ce que je ne veux plus expérimenter !
Coucou je l'ai trouvé super je l avais vu il n y a pas longtemps. merci encore pour tout tes super projets chaque ce semaine tu nous fais découvrir différents horizons .
Merci beaucoup pour ce film. Il est rempli d'émotion. J'avais hésité longtemps à le regarder car pas trop attirée par les trucs de gang, mais finalement pas déçue de l'avoir vu!
Merci !
J'ai ENFIN regardé ce film. Il était plus que temps. XD
J'ai beaucoup aimé. ^^ La fin est plutôt dure. Mais c'est un film vraiment intéressant.
Merci pour la traduction.
J'ai beaucoup aimé l'histoire ... Cal est vraiment attachant, j'aime son évolution !!
j'ai comme même mis pause 2 minutes sur la scène violente de la fin car je ne m'attendais pas à ça ...
super film aussi non , j'ai vue qu'il y avait une suite sur le site , je vais m' empresser de le regardé ^^
merci beaucoup pour la traduction
19fati89Jeudi 30 Mai 2019 à 06:00merci pour la trad de ce film, j'aime beaucoup l'histoire donc je vais me laisser tenter !!!
17ElkiJeudi 23 Mai 2019 à 15:5216kinaMardi 21 Mai 2019 à 18:48Ce film n'a pas eu de très bonne critique à sa sortie, mais je vais tout de même le visionner
Un grand merci, voici ce qui va combler ma soirée? Fighting à tous et merci merci merci bizzzzzz à tous et toutes
Merci beaucoup pour le film :)Rien qu'à lire le synopsis ça donne plus qu'envie. Merci pour cette nouvelle pépite, elle n'est pas en or mais elle vaut bien plus. ^_-
Comment fais-tu, Jayl, pour nous dégoter de telles pépites. Si ce film est à la hauteur de ceux que tu nous a déjà offert, je suis sûr de passer une excellente soirée.
Merci
-
Dimanche 19 Mai 2019 à 00:01
bonsoir segi ! toute question mérite une réponse. concernant le film tu as 2 commentaires plutôt positifs sur la page d'accueil.
pour ce qui est de trouver des films, eh bien je dirai "il suffit de chercher".
ce que je ne ferai jamais par contre, c'est de partager un film que je n'aime pas !
alors, je voyage de part le monde, et j'ai dans mes réserves (ou ma hotte comme dirait throdore) des films mexicains, chiliens, hongrois,
indiens, canadiens, pour ne citer que des pays encore jamais mis en ligne !
et pour finir, la finalité de tout ça c'est l'envie de découvrir et de partager ma passion !
merci de ta fidélité sur AsianDrama et passe du bon temps avec nos réalisations.
-
Ajouter un commentaire