• Present STILL Perfect - 2020 ► ! - 15 ans !

    @

     

    Titre alternatif :  Présent Still Perfect / แค่นี้ก็ดีแล้ว2 /
    แค่นี้ก็ดีแล้ว Part 2 / Present Perfect Part 2 

     

    Genre : Romance / Adultère / Drame BL / Comédie

     Avertissement de blu : Soumis à une limite d'âge

    Déconseillé au moins de 15 ans

    Diffusion : 12 mars 2020

    Durée : 2h00

    Pays :Thaïlande

     

    Réalisation / Scénariste : Aam Anusorn Soisa-ngim

    Casting : 

    Tonawanik Adisorn

    Joke Kritsana

    Maroukasonti 

    Nancy Darina

    Boonchu

     Ohmi Ryota Chalida Sutitosatham

    Time Dhamawat

    Suntanaphan

    Toey

    Oat

    Jen Kenta Namwhan

    Kham

    @

    @

    @

    @ 

    @ @

     

    Synopsis : 

    Il y a 4 ans, Toey part voir son amie Yumi au Japon. Dans sa résidence, il rencontre Oat, un Thaîlandais qui visite le Japon avant de rentrer au pays.

    Toey est un photographe documentaire freelance qui a l'habitude de voyager et Oat aussi voyage beaucoup et ils décident tous deux de visiter la région ensemble.

    Lors d'une soirée bien arrosé, ils passent la nuit ensemble mais un fossé se forme entre eux, Toey lui annonce son future mariage et la venue de son future enfant.

     

    Toujours globe-trotteur et photographe, Toey repart pour un voyage. À l'aéroport, il rencontre Oat ainsi que sa femme Namwhan et son fils Aam.

    Tous deux éprouvent une certaine joie mais aussi une certaine retenue de se retrouver après tant de temps.

    Suite à cela Toey va regjoindre Koh Mak où il séjournera à la station balnéraire Kadungnga. Il y rencontrera une employée délurée du nom de Jen ainsi qu'un nouveau client Japonnais du nom de Kenta. Suite à une soirée bien arrosée, Toey va envoyé un message à Oat et celui-ci va le rejoindre à la station et passera avec lui, un long weekend où ils pourront vivre leur idylle avec beaucoup de péripétie.

    Réussiront-ils à finir ce qu'ils avaient commencé il y a 4 ans ?

     

     

    Mon avis Blu : Je ne peux pas vous dire combien de temps j'ai prié tous les Dieux de la terre de l'audiovisuelle pour une suite car ça ne pouvait pas se finir comme ça !

    Pensez à regarder le 1er film PRÉSENT PERFECT avant pour découvrir comment Oat et Toey se sont rencontrés.

    Toey est touchant dans ce deuxième chapitre, il n'a pas oublié l'homme qui a révélé son homoxesualité Oat.

    Un homme thaïlandais qu'il a rencontré au Japon et qui comme lui faisait un voyage mais il apprend qu'à son retour au pays il allait se marier et être père, ce qui rend encore plus dure leur nouvelle idile.

    Oat quand à lui, a changé physiquement. Quand tous deux se rencontrent à l'aéroport après 4 ans d'absence, ils ne savent pas comment se comporter tellement ils s'aiment.

    Nous découvront lors de ce nouveau film, Jen la fille au bigoudis, aussi déluré que l'amie Japonaise de Toey, Yumi.

    Lors d'une mauvaise manipulation Toey lui envoie d'un message, ils se revoient pour un weekend dans un hôtel au bord de l'eau. Et ils revivent une nouvelle aventure mais Toey se sent coupable car Oat est marié et père.

    Nous découvront un homme qui se sent coupable de la situation, d'éprouver de l'amour pour un homme qui n'est pas libre mais aussi il a peur du regard de la société. Pour lui l'amour entre deux hommes n'est pas durable.

    Découvrez dans ce deuxième chapitre comment Toey et Oat se retrouvent ?

    Toey et Oat vont-ils réussir à rallumer la flemme et à la conserver ?

    Qui choisira la raison et qui choisira l'amour ?

     

     

    Lien : 

     Suivi Projets  BLU

     

    J'aimerai remercier le diffuseur qui m'a offert le film suite à ma participation sur un projet.

     

     

    Galerie Photo : 

    Présent STILL Perfect - 2020  Présent STILL Perfect - 2020  Présent STILL Perfect - 2020

     

      

    Traduction :  Blu - Correction :  Blu - Time :  Une passionnée - QCheck :  Blu

     

     

         Sources : les réseaux et les sites

    « Concours de Bannières Saint Valentin/PrimtempsLa rentrée du BL ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mardi 12 Avril à 16:50

    J'ai vu ce film en vosta sans savoir qu'il y avait un préquel et que vous aviez sorti les deux versions plus le short en vostfr. Je vais donc me faire une soirée Present Perfect et plus si affinités en sachant que tout se termine bien. Mon petit coeur est en quelque sorte préservé même si les émotions du premier qui transparaissent dans les commentaires ne vont pas être toujours simples à gérer. Le réalisateur et le couple lead ne savaient pas qu'une aventure scolaire débutée en 2012 aboutirait à deux films quelques années plus tard. Je trouve cela formidable. On prend une décision et c'est la vie qui bascule. J'espère que Aam continue de réaliser.

    Merci, Blu, de nous offrir la totalité des films de cette série. Belle après-midi :-) Ko

    15
    Jeudi 20 Janvier à 14:28

    Merci beaucoup Blu pour le travail sur ce projet.

    C'est un bonheur de revoir le couple ToeyXOat se reformer. Je n'ai rien contre les non happy ending mais celle de Present Perfect était vraiment injuste, mon petit cœur s'était brisé !

    Cette suite est non seulement attendue mais en plus elle est formidablement réalisée et jouée. Notre couple lead est formidable comme toujours et on retrouve le même style de personnage que Yumi en la personne de Jen, aussi déjanté, aussi rigolote mais qui sait parler sérieusement quand il le faut.

    Le personnage de Namwhan m'a bluffée dans son acceptation et son attitude bienveillante et compréhensive, si plus de gens réagissaient comme cela, le monde aurait bien moins de problèmes. Ici, pas de discours sur : "c'est pas normal", "tu n'es pas normal", "depuis quand ?", etc... Les choses sont comme ça et on s'adapte.

    Alors, attention, le film est particulièrement émouvant, donc n'oubliez pas la boîte de mouchoirs (même quand ça finit bien, si c'est émouvant, j'ai une petite larme). Il y a beaucoup d'émotions certes, mais aussi beaucoup d'amour et de l'humour ! Sans trop spoiler, la scène du geste hyper romantique (digne des plus grande RomCom) avec la course en scooter, la musique qui s'emballe et... c'est la panne, j'étais par terre !

    Je conseille vivement de se faire les deux films à la suite car il ne vont pas l'un sans l'autre comme notre petit couple si craquant.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.

      • Jeudi 20 Janvier à 19:51

        Malheureusement, j'ai compris la fin du premier film, j'étais même triste mais aucun des deux se sont dit "je t'aime",

        et Toey a quand même demandé à Oat des explication car il n'était pas sur ce qu'il s'était passé.

        Mais avec cette suite, c'est un pure bonheur de les retrouver.

    14
    Lundi 17 Janvier à 02:49
    Present perfect et final perfect ! Merci pour ce partage... quelle belle histoire... cette tolérance existe vraiment ? Qu'elle empathie est exprimée de cette femme... j'ai adoré et me restera gravé ce regard sur la plage ..
    13
    Lundi 17 Janvier à 01:17

    Salut salut, merci Blu pour avoir traduit ce projet. Je suis bien contente d'avoir attendu d'avoir le 2 pour voir le premier, mon petit cœur ne l'aurait pas supporté. N'étant pas une grande fan des non happy ending, j'avoue que le 2 m'a fait grandement du bien. Bien que je comprends que parfois une histoire ne peut pas simplement bien finir, surtout quand le poids de la société pèse sur la personne. Aaah, l'homosexualité, l'Asie, se marier parce que la personne est enceinte... C'est frustrant, ça donne envie d'aller là bas et de donner un coup de pied dans ces idées conservatrices. Bref, je trouve aussi que le jeu d'acteur de Toey est fou, la scène de fin à la plage mon dieu ! Je pense vraiment que c'est les meilleurs films thaïlandais en termes de bl que j'ai vu, merci pour cette découverte !

    12
    Samedi 15 Janvier à 20:51

    Merci enfin la suite, merci merci merci

    11
    Samedi 15 Janvier à 18:25

    merci beaucoup pour ce filmsmile

    10
    Samedi 8 Janvier à 20:17

    Merci pour la traduction de ce film qui fait très plaisir. 

    9
    Mardi 4 Janvier à 22:04

    Coucou vraiment un grand merci de nous faire partager ce film !!! j avais trop envie de le voir !!!

    8
    Dimanche 2 Janvier à 19:40

    Coucou Blu, 

    1001 merci de nous offrir ce film pour commencer l'année. En ce qui concerne cette suite, je suis encore en train de débattre avec moi même ^^! Du coup, mon commentaire n'est pas forcement ... c'est un peu compliqué... no

    Alors de mon point de vue, ce second volet n'est pas parfait (je parle du film hein, pas de la traduction qui est au top !) : certain passages m'ont fait grincer des dents, certains éléments sont un peu WTF, et il y a plus de personnages donc on ne retrouve pas l'ambiance feutrée du 1er volet.

    MAIS retrouver Toey et Oat est vraiment un beau cadeau, ils ont effectivement évolué au cours des 4 années. Voir Toey aussi perdu et Oat se débattre avec ses choix, c'est un vrai crève cœur. Le film apporte une belle réflexion sur le rôle du père et de la famille, l'histoire est juste avec toutes ces imperfections. Et c'est cette histoire et leurs parcours qui rend ce film unique.

    Bref, difficile d'argumenter sans spoiler l'histoire, malgré un avis non tranché (pour l'instant), je vous conseille de visionner les deux volets ! 

    Merci encore pour le partage.

    7
    Dimanche 2 Janvier à 10:50

    Merci beaucoup pour cette suite :)

    6
    Dimanche 2 Janvier à 04:57

    merci pour la traduction

    5
    Dimanche 2 Janvier à 03:46

    merci pour ces deux films, qui sont excellents. Ils nous font passer par toute la gamme des émotions

    4
    Isao1
    Samedi 1er Janvier à 22:06

    Grand merci Blu !

    3
    Samedi 1er Janvier à 18:58

    Merci pour ce film :)

    2
    Samedi 25 Décembre 2021 à 16:49

    J'ai trop hâte, merci d'avance pour ce projet :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :