• Love Simon. USA.

    Love Simon. USA.

    LOVE SIMON (2018)

    Réalisateur : Greg Berlanti

    Interprètes : Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel,

    Katherine Langford, Logan Miller, Keiynan Lonsdale

    Origine : USA

    Langue : Anglais, Allemand et Français (anecdotique)

    Genre : Comédie dramatique, Romance, Coming-out, Gay

    Durée : 1h 50mn

     

    SYNOPSIS

    On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué.

    Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret :

    personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne.

    Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...

    Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

     

    LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

    Love Simon. USA.Love Simon. USA.Love Simon. USA.

    « Chapitre 9 : Peur Thank You The Sky »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    33
    Dimanche 11 Avril à 11:10

    Bonjour. Merci pour ce film ! J'en ai beaucoup entendu parler. :)

    32
    Lundi 5 Avril à 23:49

    Ho mais j'aime trop, c'est trop cute (´꒳`)♡

    Merci beaucoup pour ce projet, c'est une belle découverte

      • Mardi 6 Avril à 00:02

        bonsoir Charonne !

        alors, il faut vite vous précipiter sur la série LOVE VICTOR !

    31
    Mardi 23 Mars à 15:47

    je viens de revoir ce film avec plaisir, les acteurs sont excellents mais je dois dire que depuis j'ai vu la série "love Victor" et j'ai une préférence pour celle ci. En tout cas, c'est toujours un bon moment. A regarder, un film distrayant

    30
    Lundi 15 Février à 21:35

    Ayé !

    Alors comme je l'avais déjà dis sur mon commentaire de Love Victor, je n'ai pas fais les choses dans l'ordre he Mais ça ne m'a aucunement gênée à apprécier cette petite merveille !

    Comme je m'y attendais, et à l'image de mon ressenti sur Love Victor, ce film est juste parfait ! Bien qu'à chaque apparition de l'actrice qui joue Leah, j'avais envie de chialer en l'imaginant dans 13 Reasons Why...

    Simon est touchant et authentique, le proviseur est juste épique et la prof de théâtre est juste exceptionnelle ! Chaque personnage a sa petite particularité qui donne tout son charme au film. J'ai vraiment passé un excellent moment et j'aurai aimé en avoir plus.

    Je me console cependant en me disant qu'il y aura une seconde saison à Love Victor et que je pourrai de nouveau ressentir cette sensation.

    Cependant, ôtez-moi d'un doute, on est d'accord, dans la vraie vie, personne ne fout un pied sur cette satané Grande Roue n'est-ce pas ? Elle semble en papier mâché et l'histoire aurait été dans un thriller que je n'aurai pas été étonnée qu'elle s'effondre d'un bloc. Le truc, tu éternue dessus et chaque boulon se dévissent !!!

    On peut clairement dire que l'amour pousse à prendre des risques.... he

    Merci beaucoup Emi et Jayl pour ce pur instant de bonheur !

    29
    Mardi 9 Février à 22:55

    Merci pour la traduction. J'ai déjà vu ce film en français mais j'étais pas fan des voix du coup trop contente de pouvoir le voir en vostfr. C'est toujours mieux avec les voix originales

    28
    Vendredi 29 Janvier à 12:05

    Houda j’ai trop aimé ce film merci beaucoup 

    27
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 23:02

    Note à moi-même : ne pas comparer ma maison qui doit faire le quart des baraques montrées dans ce film... Ils vivent tous dans des châteaux ou quoi ?

    Note à moi-même (bis) : je n'avais plus revu Josh Duhamel depuis Las Vegas et franchement qu'est-ce qu'il a bien vieilli !

     

    *AVIS CONTENANT DES SPOILERS*

    Je me suis décidé à regarder ce film parce que justement je savais que l’atmosphère serait complètement différente de God's own country qui a été un tel coup de coeur que je savais que si choisissais un film dans le même "genre" il souffrirait fatalement de la comparaison. Mon choix s'est donc porté sur Love Simon !

    En commençant par le plus gros point négatif, on va dire que c'est le schéma très prévisible du film romantique américain lambda, c'est à dire :

    1) Tout es joyeux tout est parfait (Noel approche en plus)

    2) Évènement extérieur qui chamboule la vie du héros (l'apparition de Blue en l’occurrence)

    3) Diverses péripéties et erreurs commises par le héros dont tu sais très bien que ça finira par lui retomber dessus

    4) Ca lui retombe obligatoirement dessus, héros au plus bas

    5) Tout s'arrange d'un coup parce que le monde il est beau, le monde il est gentil

    ET FIN !

    Alors je le mets en point négatif maiiiiiiis en même temps c'est un point positif, je m'explique ! Dans beaucoup de films traitant de relation homosexuelle, de ce que j'ai vu bien sûr, on cherche quelque chose d'authentique, de réel, de poignant ou en tout cas qui pourrait se rapprocher de la vérité. Parfois ça tombe même dans le trop souvent très dramatique, histoire de bien montrer que ouais, le monde il craint, que les mentalités changent pas tant que ça. Et c'est cool (enfin sauf pour le trop drama parce que voilà quoi...) mais c'est aussi cool d'avoir une pure comédie romantique comme celles qui passent à la télé (un peu comme The thing about Harry qui est dans la même veine quoique encore plus légère que celle-ci car au final ce n'est pas la sexualité des protagonistes qui est un frein à leur épanouissement).

    Alors oui dans la vraie vie, voir sa vie intime et sa sexualité être déballée comme ça sur un réseau social est, je pense, bien plus difficile à gérer et peut-être 100x plus traumatisant que ce qu'on voit là. Bien sûr qu'il est peu probable que de dévoiler sa vie et ses aspirations comme le fait le protagoniste principal à la toute fin n'est pas aussi facile que ça. Bien évidement que personne ne va applaudir au pied d'une grande roue pour fêter ton amour naissant ! Mais c'est une comédie romantique avec les codes de la comédie romantique et je trouve ça plaisant. En regardant ce film, j'ai l'impression de sentir le chocolat chaud et les biscuits à la cannelle sortir de mon écran tant c'est guimauve et c'est hyper chouette !

    Donc au final mon point négatif n'en est pas vraiment un, de plus, j'ai bien aimé le jeu d'acteur de Simon que j'ai trouvé très naturel et authentique (plus que dans The thing about Harry justement). Puis l'idée qu'il imagine toujours une autre personne comme étant Blue était chouette car on se prend au jeu avec lui. Perso je me suis faite avoir (votre image sélectionnée pour la fiche n'a pas aidé bande de chenapans héhéhé) et j'ai été réellement surprise à la fin en découvrant son identité... Super cool ça ! (surtout que c'est celui avec qui j'avais ressenti le plus le petit "truc" entre eux, dans les sourires échangés et tout ça...).

    En bref... Un film très agréable et très plaisant à regarder, qui fait rire, parfois grincer des dents, il parvient même à nous émouvoir mais surtout délivre de beaux messages et c'est ça le plus important !

     

    EDIT (ouais encore...) : nan parce que j'ai oublié le plus important quand même... C'était quoi ces sous-titres de folie ?? La qualité était topissime ! Merci pour votre taf !!

     

    Ewi <3

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 16:29

        Merci pour les gossip ! :D

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 11:30

        merci pour tous ces compliments Ewiful. ça nous va droit au coeur à Emi et à moi.

        pour la fausse piste c'est moi le fautif. alors oui, sous-titres de oufff (plus de 2000 lignes traduites en 3 jours). mais quel bonheur une fois fini !

        pour la petite histoire, après le film un jeune frère de Nick Robinson a fait son coming out, keiynan Lonsdale a annoncé sa bisexualité,

        et Miles Heizer (l'acteur de la photo fausse piste) vit en couple avec Connor Jessup. c'était l'actualité VOICI ! hehehe

    26
    Vendredi 7 Août 2020 à 10:43

    ça y est je me décide à le regarder, et j'ai bien fait,  ce film est vraiment bien, très bien même, vous avez fait un travail fantastique, et l'histoire est vraiment bien écrite, je ris, j'ai pleurée, pas de temps mort, à voir et à revoir sans modération :) :) :) 

    25
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 23:51

    Coucou la team,

    j’espère que vous allez bien.

    un grand merci pour votre travail.

    24
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 22:38

    Coucou Jayl et Emi !

    Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour le travail magnifique que vous avez effectué sur ce film.

    La qualité vidéo et les sous-titres m'ont donné la sensation que je regardais un DVD à peine acheté.

    Je m'incline devant tant de professionnalisme. Je suis tout simplement bluffé.

    En revanche, je ne m'exprimerai pas sur le contenu du fil car mon avis est probablement trop différent du vôtre.

    Je ne tiens pas à entacher le plaisir que j'ai eu à découvrir ce fruit de votre dur labeur.

    Bonne fin de semaine !

    Greg

    23
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 17:17

    Bonjour, Merci beaucoup pour ce film. Bonne continuation.

    22
    Lundi 6 Juillet 2020 à 21:34

    J'ai adoré ce film :D un vrai petit bijoux <3

    21
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 00:26

    Bonsoir

    Je viens de terminer ce film et franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant!

    J'ai beaucoup aimé!

    Merci pour la traduction de ce film!!!!!!

    20
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 22:36

    Bonsoir et merci pour ce sympathique film cool

    Je ne connaissais pas du tout et j'ai commencé à en entendre parler à la sortie de Love,Victor que je vais d'ailleurs bientôt commencer wink2

    C'étais sympa de retrouver l'actrice Jennifer Gardner qui joue une bonne mère et son partenaire de jeu était très touchant en bon père sincère. La petite soeur semble être presque la plus "mature" d'entre tous et j'aime sa determination à exceller dans la cuisine ! happy

    Tout çà est très "américain", c'est drôle et émouvant à la fois. J'ai adoré le personnage de Martin, bon un peu moins suite à ce qu'il a fait par vengeance puérile mais j'ai trouvé ce personnage hyper interessant car il est le seul à être "vrai" du début à la fin dans le sens où il est lui , totalement hors des "normes sociétales", donc sans masques, et c'est un comble pour un apprentis magicien/comédien ! yes

    J'étais sure que le garçon sous le pseudo Blue était le 1er "hypothétique petit copain" imaginé par Simon car il y a des énergies que l'ont ne peut pas maîtriser, lorsque l'amour vous frappe et même si une scène veut nous en faire douter, je gardais espoir ! he Les autres "potentiels" étaient pas mal non plus mais y avait pas "le truc" ! glasses

    Enfin, j'ai vraiment pas envie de comprendre cet engouement de la "génération internet" à étaler sa vie, voir celle des autres, pour obtenir quoi ? sarcastic un semblant de popularité qui va s'étioler aussi vite qu'il est né ? no Je vais surement passer pour une "réac" (et tant mieux car çà voudra dire que je suis restée moi-même clown) mais qu'est ce que je suis heureuse de ne pas avoir grandit avec ce média car mes "cadavres" resteront bien cachés au fond des jardins ! intello

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 23:23

        bonsoir Claire !

        je partage ton avis concernant la génération du net, mais c'est moins internet qui est en cause que ce damné smartphone,

        qui pourrit littéralement les relations entre les gens.

        mais la richesse des personnages et la qualité de la narration font qu'on s'élève très vite au dessus du film d'ado américain classique.

        je suis déjà emballé par "Love Victor".

    19
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:44

    Bonjour Lord Jayl, 

    Alors je vais essayer de ne pas faire un roman, puisqu'on en a déjà parlé, mais je voulais prendre le temps de te laisser un commentaire pour te remercier d'avoir pris ce projet, et de m'avoir permis de m'aider à travailler dessus !

    Love Simon est un de mes films préférés et je suis tellement contente qu'on puisse le proposer sur le blog. J'avais adoré le livre à la base, et en voyant Love, Simon je trouve que c'est l'un des rares film qui arrive à en faire une très très bonne adaptation. Simon est un personnage que je trouve très attachant, et c'était un plaisir de revoir ce film et de pouvoir retrouver tous ces personnages. Martin est un personnage que je déteste au plus haut point, mais l'acteur joue tellement bien son rôle.

    Je pense que j'aime autant ce film car c'est une comédie romantique comme toutes les autres, mais il se trouve juste ici que le personnage principal est homosexuel et je trouve qu'avoir ce type de films est extrêmement important. 

    Je te remercie donc à nouveau pour ce film, et en route pour découvrir Love, Victor !

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:44

        Hello !

        Quand tu veux pour la grande roue à Lille ;p 

        Gros bisous, 

        Emi

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 17:52

        bonsoir ma chère Milady !

        j'espère que tu n'as pas été déçue par mon travail.

        ce fut un réel plaisir que de travailler avec toi. ton humble vassal à jamais !

        il ne reste plus qu'à monter sur la grand-roue à la braderie de Lille ! happyyescool

    18
    dresde
    Lundi 29 Juin 2020 à 22:57

    L'histoire semble sympa.
    Les potes face à un amour de l'un des leurs, j'aime bien ! Dans ce cas qu'il soit gay ou pas ça ne change pas trop ce petit moment de frisson qui fait que l'on hésite sur l'identité.
    ( enfin pour moi... mais pour d'autre d'apprendre l'homosexualité de leurs potes....).

    Je vais me faire un plaisir de regarder. Et j'espère ne pas me trompé dans ce que j'ai compris du résumer.
    Merci !

    17
    Lundi 29 Juin 2020 à 19:57

    merci pour ce film

    16
    Lundi 29 Juin 2020 à 18:30

    Merci beaucoup déjà vu mais trop envie de le revoir ,,,,

    15
    Lundi 29 Juin 2020 à 16:06

    Joli film, merci beaucoup

    14
    Lundi 29 Juin 2020 à 00:10

    Merci  beaucoup  pour  ce film que j'ai  trouvé sympathique 

    13
    Dimanche 28 Juin 2020 à 22:31

    Merci de nous proposer cette version vostfr d'un film très frais et d'une finesse assez rare chez les américains, somme toute. Et merci pour toutes les trouvailles que vous faites et que vous nous partager.

    12
    Dimanche 28 Juin 2020 à 11:22

    Merci beaucoup pour le film happy

    11
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:10

    Bonjour la team le lien de téléchargement ne passe pas c est normale 

     

    10
    Samedi 27 Juin 2020 à 19:26
    Un film que j'ai adoré !

    Merci a vous !
    9
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:54

    Déjà en VF super film, très bon choix, merci de le prendre en projet !

     

    Bon courage !

    8
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:41

    Merci pour le film smile

    7
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:14

    Merci pour ce film

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :