• La pluie

    LA PLUIE (2023)

     

    Proposition Blu pour le Design du blog

      

    La pluie 

     

    Adaptée de la nouvelle "La pluie ฝนตกครั้งนั้น...ฉันรักเธอ" de Eddy.

      Titre : La Pluie The Series /

    That Rain, I Love You / ฝนตกครั้งนั้นฉันรักเธอ 

    Genre : BL / Romance / Fantastique

    Diffusion : 29 avril - 15 juillet 2023

    La pluie & GMM One

    Épisodes et Durée : 12  x 55 min env.

    Pays : Love in the air ► ! - 15 ans !

    Directeur : Vorachai Nualsri, Ratthawit Peerasararoj

    Scénaristes

    Fluke Teerapat Lohanan, Tanachot Prapasri

     

    Traduction :  Blu - Correction :  Aliotis

     

    Déconseillé au moins de 18 ans.

    "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des non avertis."

     

    Casting : 

    Title Tanatorn Saenangkanikorn
    Saengtai

    La pluie

    Pee Peerawich Ploynumpol
    Phat Wetchutianan

    La pluie

    Suar Kritsanaphong Sripattiyanon
    Saengthian

    La pluie

     Copter Nuntapong Wongsakulyong
    Lomfon

    La pluie 

     

     

     

    Lek Funden Janyathanakorn

    Warun

    La pluie 

     Pakpai Pareena Busayasiri
    Nara 

    La pluie

     

     

     

     

    Ampere Suttatip Wutchaipradit
    Beau

    La pluie

     

     

     

    Ormsin Supitcha Limsommut
    Dream

    La pluie 

      

    La famille de Tai

    La pluie

    Le gang des vétérinaires

    La pluie

     

    Déconseillé au moins de 18 ans.

    "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des non avertis."

     

     

    Synopsis : 

    Saengtai "Tai" est le 3è garçon d'une fratrie de 4, ses parents sont âmes sœurs mais il y a quelques années, ils ont divorcés et ce fut un choc pour lui. Lors de cet évènement, sa maladie s'est accrue "Perte Auditive Soudaine", lorsque la pluie arrive, il ne peut entendre que la voix de son âme sœur.

    C'est lors de cette journée qu'il entend pour la première fois la voix de son âme sœur. Il prend la décision de refuser de lui répondre et de l'ignorer. Il refuse de croire au destin ou à des choses comme "âmes sœur" mais plutôt en sa capacité de faire ses propres choix.

    Phat est une jeune vétérinaire qui un jour a entendu un murmure inconnu lorsqu'il pleuvait.

    Mais un jour Tai et Phat se rencontrent dans un café.

    Si le destin jouait un rôle, jouerait-il un bon ou un mauvais tour à Tai ?

    Tai sera-il capable d'aller contre sa propre volonté ?

    Phat sera-il une bonne âme sœur pour Tai ?

     

    La pluie

    Mon avis Blu : Le trailer m'a tout de suite touchée mais après le passage sur la lenteur du premier épisode, les épisodes qui suivaient m'ont confirmé que c'était un bon choix. Tai est un jeune homme posé qui ne croit pas aux âmes soeur, contrairement à son petit frère qui croque la vie à pleine dents. Tous deux se complètent. Phat quand à lui est une personne avec un caractère joviale, il était en couple pendant qu'il parlait avec son âme soeur, il n'y avait pas d'ambiguïté pour lui mais cette relation a pris énormément de place et il s'est séparé de Nara. J'ai aimé toute la fratrie de Tai même si les deux autres frères n'ont pas beaucoup d'impacte dans la série mais aussi Lomfon, un garçon froid en apparence mais qui peut montrer d'autres facettes bien sympa et l'équipe de vétérinaires, ne les oublions pas avec nos comiques, toujours là.

    Beau est une jeune personne adorable qui est à fond sur les relations amoureuses et sur les âmes sœurs, elle va tout faire pour que Tai écoute son cœur et accepte de voir Phat.

      

    Liens :  

    La pluie La pluie La pluie La pluie La pluie La pluie La pluie La pluie  

    La pluie The serie La pluie The serie La pluie The serie La pluie The serie 

     

    Galerie Photo

    La pluie  La pluie  La pluie  La pluie

    La pluie  La pluie

     

    Traduction :  Blu - Correction :  Aliotis

     

    Source :  les réseaux et les sites

    Informations recueilli : par votre reporter Blu

    « "Tu peux être celui que tu veux, ce n'est pas important pour moi. Mais puis-je te demander une chose ? Ne disparaît plus."C'était seulement quand j'étais avec lui que je pouvais être moi-même. Que j'étais véritablement heureux »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    58
    Samedi 24 Février à 23:04

    magnifique série que je viens de découvrir, un grand merçi

    57
    Mardi 20 Février à 22:42

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme souvent dans les séries thai des éléments de surnaturels entrent en jeu, ce qui leur donne une saveur particulière que je trouve très agréable.
    On peut voir cela comme un retour dans des situations d'enfance, période où les contes de fées sont légions et nous "embarquent" facilement dans la magie de leurs récits.
    Et une fois de plus, c'est très bien vu et convaincant.

    L'idée de moments de communications entre deux humains, lors de périodes météo particulières, est assez originale, à ma connaissance du moins.

    Bien que cela puisse paraître aller de soi, si l'on accepte la possibilité de phénomènes paranormaux, les questionnements que cela impliquent, ne sont pas forcément faciles à vivre et à gérer dans la vie relationnelle de tous les jours...

    ATTENTION : Début du dévoilement partiel de l'histoire
    -------------------
    La "mise en relation/communication" lors de moments pluvieux, des deux protagonistes, initialement considérés alors comme "âmes soeurs", est intéressante avec ce qu'elle apporte immanquablement d'étonnement, mais aussi de difficultés de compréhension, et d'incertitudes multiples sur ce type de liens plutôt très particuliers.

    Cette relation ne sera pas un long fleuve tranquille, entre autres évènements, l'un des deux évoquera son refus de répondre aux sollicitations de son "âme soeur", du moins pendant un temps.

    Dès que la communication naîtra, bien des questionnements se feront jour, et principalement qui peut bien être, en "vrai" (en chair et en os), ce "correspondant" mystérieux.
    Que fait-il dans la vie courante, que peut-il bien aimer, quelles activités l'intéressent, bref, quelle peut être sa vie de tous les jours.
    Autant d'interrogations légitimes qui se posent, de façon marquée, lorsque la possibilité d'une rencontre dans le monde du réel pointe son nez.

    Les animaux font partie de classiques éléments de mise en relation entre humains. Ici c'est un chat devant recevoir des soins dans un centre vétérinaire qui sera l'élément déclencheur de la rencontre. Ah, ces humains toujours prêts à nous utiliser, nous les animaux, pour déguiser un temps leurs désirs de relations avec leurs propres congénères...

    La séparation des parents de l'un des deux génèrera des moments difficiles, et, notamment, la remise en cause du concept même "d'âmes soeurs".
    Ce qui aura des implications dans son début de relation amoureuse avec un sympathique vétérinaire. Mais bon, les difficultés sont toujours plus ou moins présentes, importantes ou pas, et surmontées (ou pas) dans toute vie.

    C'est pourquoi, je vous invite vivement à découvrir tout cela en regardant cette jolie et bien ficelée série.

    FIN du dévoilement partiel de l'histoire
    ----------------------------
    Cette nouvelle série thaïlandaise vaut vraiment le coup d'oeil avec ses personnages attachants, ses acteurs et actrices au jeu pertinent, et bien sur son scénario et sa mise en scène.
    Un grand merci donc à Blu et Aliotis pour cette traduction/correction et pour nous avoir ainsi permis de profiter de cette belle série.
    Bien cordialement.

    56
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 13:14

    Bonjour Blu et Aliotis,

    Merci pour cette découverte, j'en suis à l'épisode 6! Je trouve que le concept est super, j'aime beaucoup les séries fantastiques ou avec une touche de fantastique/surnaturel! 
    Seul petit bémol pour moi, le personnage de Saengtai est plutôt difficile à suivre. Comment dire, ça paraît normal que si tu ne parles pas à quelqu'un pendant deux ans, bah il fasse sa vie. XD

    Trop hâte de terminer pour voir comment cette histoire finie!

    Bisous <3

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 11:42

        Salut, 

        Il y aura toujours des personnages qui passent bien et d'autres non et d'autres qui nous gênent.

        J'espère que tu comprendras tout à la fin du dernier épisodes.

    55
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 01:31

    Je ne pouvais pas passer sans laisser un mot  ,javoue vos avis compte beaucoup pour moi pour chaque projet. Je me suis laisser tenter,et je ne le regrette pas du tout.

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 10:19

        Bonjour, merci beaucoup Taeta et mauricia pour vos messages.

        Si vous souhaitez me demander mon avis sur autre chose qui pourrait être dans ma liste, dites-le moi en commentaire.

    54
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:19

    Hello la team ! Merci pour ce projet et  vos tradshappy Merci à  Blu pour son avissmile

    53
    e.m.butterfly 33660
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:07

    bonjour la pluie est mon coup de coeur 2023 malgré qu'ils y en a de super merci pour votre traduction et surtout pour votre temps 

    52
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 13:01

    Merci d'avoir traduit cette série :)

    51
    SaJi
    Mardi 3 Octobre 2023 à 21:47

    merci pour cette série! j'ai bien aimé

    50
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:25

    un énorme merci pour cette traduction.

    il m'a réconcilié avec les BL thai (je commencé presque à les mettre en accéléré ...)

    les personnages, le tempo, l'histoire tout était super. j'espère une saison 2.

      • Lundi 2 Octobre 2023 à 21:12

        Salut,

        Non s'il te plait pas une saison 2 mais des épisodes spéciaux parce qu'ils ont la facheuse habitude de foirer les saisons 2. même si le 2è couple aurait besoin d'être un peu développer.

        Mais je suis heureuse que je t'ai aidé à te réconcilier avec les projets Thai parce que l'entreprise thai envoie du lourd avec tous les projets qu'ils font, ils ne chôment pas.

    49
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 13:34

    Merci pour les 2 derniers épisodes ^^

    48
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 12:59

    coucou merci merci pour cette sortie bises

    47
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:54

    meri pour les épisodes 11 et 12 et la série

    46
    Samedi 30 Septembre 2023 à 08:00

    Merci pour les deux derniers épisodes.

    45
    fandekpop2018
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 14:49
    J'attends avec impatience les 2 dernier épisode de cette série je les regarder sur viki et j'ai vraiment accroché du coup je voulais le télécharger Je remercie tout la team qui vont un travail formidable avec la traduction de tous les ces bls j'ai deux bls que j'ai hâte avoir mais j'attends que tout les épisodes sois disponible c'est Only Friends et my personal weartherman
    44
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 23:01

    Merci beaucoup pour ces 2 nouveaux épisodes !!^^!!

    43
    Samedi 16 Septembre 2023 à 14:39

    Merci pour les épisodes 9 et 10

    42
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:46

    Merci pour les épisodes 9 et 10.

    41
    Samedi 9 Septembre 2023 à 20:36

    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode !!^^!!

    40
    Mardi 5 Septembre 2023 à 23:10

    Merci pour l'épisode 8.

    39
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:08

    Merci pour l'épisode 8

    38
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:25

    Merci pour l'épisode 8 à venir ^^

    37
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 09:47

    serie a decouvirir , merci  et bon courage pour votre travaille.

    36
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 19:11

    Merci pour les épisodes 4 à 6 ^^

    35
    Dimanche 27 Août 2023 à 19:20

    Merci beaucoup pour ces nouveaux épisodes !!^^!!

    34
    Samedi 26 Août 2023 à 13:30

    Merci pour ce septième épisode.

    33
    Vendredi 25 Août 2023 à 13:58

    Merci pour les épisodes 6 et 7

    32
    Dimanche 20 Août 2023 à 07:35

    Merci pour l'épisode 6.

    31
    Vendredi 18 Août 2023 à 19:02

    Merci beaucoup pour ces premiers épisode !!^^!!

    30
    Vendredi 18 Août 2023 à 12:36

    Merci pour ce cinquième épisode.

    29
    Mardi 15 Août 2023 à 12:30

    merci beaucoup pour les traductions et bon courage a vous

    28
    Dimanche 13 Août 2023 à 12:49

    Merci pour l'épisode 4 ^^

    27
    Samedi 12 Août 2023 à 14:19

    Merci pour l'épisode 4

    26
    Samedi 12 Août 2023 à 07:45

    Merci pour l'épisode 4.

    25
    lil._.
    Samedi 12 Août 2023 à 00:06

    merci pour ses premier chapitre, j'ai adoré et j'attend avec impatience la suite! merci encore biggrin

    24
    Vendredi 11 Août 2023 à 21:47

    Merci pour l'épisode 4 ! smile

    23
    Mardi 8 Août 2023 à 14:00

    Merci pour la prise de ce projet et pour les 3 premiers épisodes :)

    22
    Dimanche 6 Août 2023 à 14:01

    Merci pour l'épisode 3 ^^

    21
    Dimanche 6 Août 2023 à 02:38
    Merci pour la traduction courage pour la suite
    20
    Vendredi 4 Août 2023 à 16:34

    Merci pour le troisième épisode.

    19
    Jeudi 3 Août 2023 à 23:45

    Merci pour l'épisode 3

    18
    Jeudi 3 Août 2023 à 22:51

    Merciii pour l'épisode 3 !!

    17
    Jeudi 3 Août 2023 à 14:56

    Bonjour

    Merci pour cette nouvelle série!

    Beau travail!

    16
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 13:47

    Merci pour l'épisode 2

    15
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 13:36

    Merci pour l'épisode 2 ^^

    14
    Samedi 29 Juillet 2023 à 23:18

    Merci à vous deux pour l'épisode 2

    13
    Samedi 29 Juillet 2023 à 22:15

    Merci pour ces deux premiers épisodes, je vais pouvoir me faire plaisir pour commencer mes vacances ^^

    Bon week-end!

    12
    Samedi 29 Juillet 2023 à 07:34

    Merci pour l'épisode 2.

    11
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 19:22

    Bonsoir et merci, chères Blu et Aliotis, de vous atteler à une très sympatique série qui en vaut le détour, même si elle a été bien moins médiatisée que d'autres cool

    Elle fait partie des programmes thaï qi me réconcilient, un peu plus, avec les créations de ce pays wink2

    Quand ils veulent, ses réalisateurs savent être poétiques et nous emmener dans leur voyage yes

    Vraiment, à ne pas manquer, même si on ne croit pas aux âmes soeurs, lol  smile

    10
    Lundi 24 Juillet 2023 à 19:33

    Merci d'avoir pris le projet <3

    9
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 15:17

    Nouvelle série, je teste. Merci pour ce premier épisode.

      • Dimanche 23 Juillet 2023 à 15:28

        Pour le moment, toutes les deux, on l'adore.

        Je l'ai dévoré en quelques soirée et Aliotis attends que je traduise vite pour pouvoir n'en faire qu'une bouchée.

    8
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 13:55

    Merci pour le premier épisode ^^

    7
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 13:01

    Merci pour cette nouvelle série smile

    6
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 03:35

    Merci Blu cette nouvelle série, bien hâte de visionner à la suite de la lecture de ton avis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :