• Critique : Uncontrolled love 1 & 2 (~ 2 versions)

    Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)  &  Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)

     

    Titre : Irresistible Love - Secret of the Valet / Uncontrolled love , Force Majeure / 不可抗力

    Adapté du livre "Force Majeure" de Lan Lin.

    Genre : Gay / Mature / Drame / Violence

    Interdit aux - 18 ans certaines scènes et propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes

     

    Diffusé & Durée 

    Film 1 :  28 Juin 2016 - 1 h 15

    Film 2 : 20 août 2016 - 1 h 35 (2 fins : bad / happy)

    Pays : China

     

    Casting :  Wang Bo Wen (Shu Nian, l'orphelin) - Meng Rui (Xie Yan, le jeune maître)

    Réalisateur : Sun Cheng Zhi

    Scénariste : Mme Hu Meng

     

    Synopsis 

    Film 1 ~  Shu Nian âgé de 12 ans vit dans un orphelinat depuis son tout jeune âge, c'est un enfant solitaire qui attend qu'une bonne famille aimante l'adopte . Mais un jour, le jeune Xie Yan âgé de 7 ans, fils d'un magnat de l'immobilier est à la recherche de compagnie et trouve dans Shu Nian, le compagnon idéal. C'est ainsi que Shu Nian devient le fils adoptif de la famille Yan.

    Nous nous retrouvons 20 ans plus tard, Xie Yan rentre en Chine après avoir passé 6 ans dans une grande Universitaire à Londres. Pendant cette période Shu Nian travail dans l'entreprise Yan.

    Le jeune Maitre est un dandy et un séducteur qui aime faire la fête. Tout le contraire du Compagnon (Shu Nian) qui est très réservé et chétif.

    Cependant, il cache un lourd secret qu'il espère garder pour lui mais comment faire quand le jeune Maître vous met toujours à l'épreuve. 

    Il va lui présenter sa compagne du moment qui ne compte pas lâcher sa proie mais qui voit en Shu Nian un rival qu'il faut vite se débarrasser.

    Lorsque Xie Yan découvre son secret tout est chamboulé au sein de la famille.

    Comment gérer la situation et faire face aux imprévue ?

     

    Film 2 ~  Nous retrouvons Xie Yan et Shu Nian, tous deux doivent affronter les événements qui entravent leur nouvelle situation. Tous deux n'arrivent toujours pas à gérer les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

    Le père de Xie Yan décide que son fils est en âge de se marier et demande à Shu Nian de gérer la situation. Mais ni la future mariée, ni le marié ne sont prêt mais des évènements imprévus vont accuser Shu Nian.

    Et suite à ces divers évènements il va prendre de grande décision et faire de nouvelles rencontrent.

     

     

    Mon avis / Blu:  J'ai beaucoup aimé les 2 films, les fins sont discutables car je n'ai pas compris l'approche ou ne voulait tout simplement pas voir la fin.

    Au début, j'ai trouvé cela très amusant, le jeune maître avec son animal de compagnie qui n'est autre qu'un garçon plus âgé, les scènes où il le taquine est assez drôle ou la façon qu'il dort ou qu'ils dorment est assez cocasse.

    J'ai trouvé que Shu Nian est un jeune garçon qui a peur de l'abandon et qui se sent redevable à vie envers la famille qui l'a adopté, il ne veut pas faire de vague et prend toutes les responsabilité de son jeune maître sur lui.

    Qu'en a Xie Yan, c'est un jeune homme intelligent mais qui pense que tout lui est dû. 

    Cependant, il y a une chose qui ne peut pas être brisé, c'est la fusion des deux personnages. Ils sont complémentaires, Xie Yan est protecteur envers Shu Nian et vice versa. L'un est colérique et explosif quand à l'autre d'une douceur extrême.

    J'ai réellement adoré malgré certains passages explosif et cruel, parce que nous avons aussi du mélodrame. Lorsque Xie Yan découvre que son "ami" Shu Nian est gay il est dégoûté mais ensuite après le rejet et veux y goûter mais comment faire surtout pour un novice. Comment faire pour que la famille ne s'en mêle pas et ne pas perdre la face en tant que digne héritier ?

     

    Galerie photo :

    Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)  Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)    Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)  Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)     Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)      Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)  

     Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)      Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)      Critique : Uncontrolled love 1 ~ 2 (2 versions)

     

    Informations recueilli sur :  My dramalist et Blu

     

    « Ossan’s Love : Love or DeadPresent Perfect (2012) - Short Film BL Thaïlandais »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    4
    Mardi 24 Septembre à 00:54

    J'ai  adoré ces 2 films merci beaucoup

    3
    Claire7844
    Vendredi 13 Septembre à 16:33

    Je l'ai vu plusieurs fois car c'est tellement lourd de sens, leur relation, qu'il m'a été nécessaire de la voir avec différents regards pour ne pas rester sur une impression. Si on fait abstraction de la "moralité", on ne voit que la simple expression de ce qu'est l'amour, soit sans peurs et c'est pour çà que j'ai aimé les 2 versions finales proposées car, peu importe le choix que l'on fait, l'amour triomphe toujours quelque part yes Merci pour les traductions cool

    2
    Jeudi 1er Août à 05:53

    Salut ta critique du film est parfaite, 

    J'adore ce film. 

    Merci

    1
    kina
    Samedi 8 Juin à 21:49

    cette histoire et superbe , les acteurs pas mal dans leurs ,  roles c'est assez triste mais si ils ont décidés de proposer2 fins une bonne et une mauvaise chacun choisit la sienne 

    merci pour tout ce travail , l'image sur le banc sous la pluie pour moi a été terrible .MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :