• Critique : Sotus the Serie

     

    Critique : Sotus the Serie

    Titre :  

    Saison 1 : Sotus The Series พี่ว้ากตัวร้ายกับนายปีหนึ่ง / Phi Wak Tua Rai Kap Nai Pi Nueng / พี่ว้ากตัวร้ายกับนายปีหนึ่ง

     

    Genre : Gay, Universitaire, Romance, Amitié

    Diffusé : Saison 1 : 20/08/2016 au 14/01/2017 

    Chaine TV :  GMM One TV (S1)

     

    Durée : Sotus The Serie :  15 Ep de 45 min env + 1 SP sur le tournage

    Pays : Critique : Sotus S the Serie

     

    Réalisateur : Jane Botta (H)

    Auteur :  BitterSweet 

     
     
    Casting :  

    Critique : Sotus the Serie

    Critique : Sotus the Serie Critique : Sotus the Serie

     

    Synopsis :

    Info complémentaires :

    SOTUS : Seniority, Order, Tradition, Unity, Spirit

    Le GEAR est un des rouages de la mécanique d'ingénierie, elle est utile dans tout mécanisme, comme les rouages d'une horloge. C'en est aussi le cœur.

     

     

     Saison 1 : En Thaïlande, les universités sont composées de divers corps de métier et chacune avec leur règle propre.

    La faculté de Génie (ingénieur) utilise le système SOTUS.

    Toutes les 1ères années, ont l'obligation de participer aux activités de la sororité et de subir le bizutage.

    S'ils suivent les valeurs de Sotus telles que l'unité, l'esprit d'équipe, le respect des traditions...  à la fin ils obtiennent le Gears.

    L'enseignement est prodigué par le senior Arthit, personnage assez imposant et colérique qui abuse de son pouvoir pour le bizutage des nouveaux.

    Kongpob, jeune recru n'aime pas suivre les enseignements qui ne s'adapte pas aux personnes, ce junior va tout faire pour que l'enseignement change.

    Lors des rassemblements une implosion va se passer entre Arthit et Kongpob. Une joute verbale va naître entre eux. Mais quand une amitié s'est installé entre ses personnages, d'autres sentiments s'en mêlent.

    Tous deux confronté à la réaction de l'autre, vont' ils pouvoir se faire face. Arthit garçon gentil qui aime les plats épicés et le milkshake à la fraise. Kongpond, le garçon serviable qui aime les plats simple et le café glacé. Tous les opposent mais tous les réunis.

    Cette animosité se transformera t'elle en quelque chose de plus fort ? 

    Vont'ils réussir à ne faire qu'un tout ?

    Avouer ce que l'on ressent et s'accepter soi-même ?

    Le regard des autres est'il si important ?

     

    Mon avis / Blu :    

    Parlons de la saison 1, les vidéos de promotions m'ont un peu refroidi, j'ai regardé par curiosité et à reculons. Mais après l'appréhension du 1er épisode et ben j'ai craqué et j'ai tellement aimé que je regardais les sorties en VO et je me faisais mes propres dialogues donc j'ai dis J'EN VEUX ENCORE et 1 par jour cela serait le TOP. Arthit je lui aurais mis une petite tape sur les épaules si je pouvais, il avait l'air trop mimi mais avec un sale caractère. Kongpob lui je lui aurais donné le conseil de faire un sport de combat, il garde tout en lui et on a la sensation qu'il va exploser et c'est ce qui arrive quand tous deux se rencontrent, une explosion de" je t'aime moi non plus".

     

    Globale de la série : J'ai adoré du début à la fin malgré peu de bisous dans les deux saisons mais ces rares baisers sont une pure merveille, sincère, timide et beau. Bon bien, on se doute mais c'est bien un BL et pas une romance mais la jeune écrivaine, très pudique a mis le temps pour les scènes humides et elles tombent au bon moment. Au départ, j'étais sur une belle bromance pleine de tendresse et un peu de maturité. Ce qui m'a dérouté c'est la sororité, ce n'est pas la partie qui me plait mais là cela passe très bien, on en rigole même.

     

    Où le trouver : Sur le blog. Bon dramatage !

     

    Relation avec : Sotus S The Serie - Our Sky (ep 5)

     

    Gallerie photos :

    Critique : Sotus the Serie   Critique : Sotus the Serie   Critique : Sotus the Serie

     

     

    Critique : Sotus the Serie   Critique : Sotus the Serie

    Critique : Sotus the Serie      Critique : Sotus the Serie     Critique : Sotus the Serie

    Critique : Sotus the Serie   Critique : Sotus the Serie   Critique : Sotus the Serie 

     J'en ai tellement que j'ai du faire un choix.

     

     Source : Nautiljon  - My drama list

    Informations recueilli : par votre reporter Blu 

    « Edge Of Seventeen (1998)Purple Light - 相近如兵 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Mardi 26 Mai 2020 à 10:04

    Oui excellente série pour l'instant je l'ai classée en première position dans la catégorie "série thaïlandaise" suivie de près par 2gether.

    J'ai aimé le fait que les protagonistes s'appréciaient guère au départ. Puis au fur et à mesure ils ont appris à se connaître.

    Je n'ai pas encore visualisé la saison 2 mais j'espère ne pas être déçue...

    7
    Samedi 15 Février 2020 à 12:31

    Bonjour,

    je voudrais bien le regarder mais je ne trouve pas le lien pour télécharger les épisodes

     

      • Samedi 15 Février 2020 à 12:56

        Tu trouveras ce projet sur la Yaoi Factory. Je ne mettrais que des liens sur les projets de la team par courtoisie.

    6
    Jeudi 14 Mars 2019 à 12:37

    Moi aussi j'ai été refroidie par les trailer  … MAis cette série est une merveille !!! Il est dans mon TOP 3 yes

    5
    Lundi 11 Mars 2019 à 17:19

    une serie superbe

    4
    Dimanche 10 Mars 2019 à 19:54

    Une pure merveille que cette série !!  Avec en plus une suite et un épisode bonus pour qu'on ne reste pas sur notre faim... ils ont vraiment assuré ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :