•   

    Titre alternatif : Fathers - ฟาเธอร์ส

    Genre : BL / Drame famille / Relation humaine / Droits de l'homme

     

    Diffusé : 26 mai 2016

    Durée : 1h45

    Pays : Critique : Fathers

     

    Scénariste et réalisateur : Palatpol Mingpornpichit 

     
     
    Casting :  
    Fathers Vostfr Fathers Vostfr Fathers Vostfr Fathers Vostfr   

    Nat Sakdatorn

    Yuke

    Utt Uttsada Panichkul

    Phoon

    lNok Sinjai Plengpanich

    Mme Rattiya

    Lui Raiwin Sirisatiensakul

    Butr 

    Lerwith Sangsith
    Tew

    Kukkai Rangsima Mathipornwanich

    Nan

     

    Synopsis 

    Phoon et Yuke sont en couple depuis longtemps lorsqu'ils décident de se marier et d'avoir des enfants.

    Phoon du haut de ses 36 ans est responsable financier et investissement et Yuki avec ses 33 ans est illustrateur graphique.

    Le couple décide d'adopter un bébé abandonné du nom de Butr.

    Lorsque Butr entre en primaire, ses camarades d'école se moquent de lui car il n'a pas de maman. Il ne se sent pas à l'aise avec la situation car il voit ses autres camarades avec une maman et un papa. Malgré tout l'amour que ses deux papas lui donnent, un profond désarroi s'empare du petit garçon et il commence à poser des questions sur sa propre maman. Ce qui met un froid dans la relation du couple. Mais la situation s'envenime avec l'arrivée de Rattiya, directrice de l'Organisation de protection des droits de l'enfant, la situation de la famille devient encore plus compliquée et gênante.

    Elle essaye de répondre au petit Butr en essayant de préserver le foyer parental mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont et les deux papas après de longues discussions décident de faire ce qui est le mieux pour leur fils même si c'est inclure une troisième personne dans le couple bien ébranlé.

     

    Mon avis / Blu :  

    On met les pieds dans le plat, car je vais y aller à fond. L'histoire est belle mais en même temps désarmante. Elle est menée avec une main de fer dans un gant de velours, pas de crie, de déchirure, tout est fait de manière posée. Même pendant ces moments de doute, on sent la pression et qu'une bombe va exploser.

    Ce petit enfant comprend que sa vie est composée de ses adorables papas mais que la présence d'une maman manque. Il se pose tellement de questions qu'il en oublie qu'il a de l'amour de ses deux papas. Il veut une maman, celle qui l'a abandonnée refait surface mais elle a déjà fait sa vie et c'est encore plus déroutant d'arrivée dans un foyer ou tout allait bien avant mais quelque chose manquera toujour à ce petit.

    C'est difficile d'aborder un sujet ou le couple est de même sexe et qu'il y a un enfant au milieu. C'est complexe de faire comprendre qu'il n'y aura pas dans le couple une personne de sexe différent. C'est compliqué quand l'un veut et l'autre pas, n'oublions pas que ça arrive dans tous les cas de figure pas uniquement dans un couple gays.

    Mais je dirais encore ceci, dans la vie, c'est déjà compliquée quand on est en couple, en couple recomposé ou même solo alors comment gérer cette adéquation.

    Je vous propose de regarder comment Phoon et Yuke vont gérer la crise au sein de leur famille avec leur fils Butr.

     

    Où le trouver : Sur le blog. Bon dramatage !    FILM

     

    Galerie photo :

     

    Source : Dramalist et réseaux sociaux

    Informations recueilli : par votre reporter Blu

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique