• Critique : Goblin

     

    Critique : Goblin

    Titre : The Lonely, Shining Goblin / Goblin: The Lonely and Great God /

    Guardian: The Lonely and Great God /  Sseulsseulhago Chanranhasin - Dokkaebi / 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비

    Genre : Drame, Romance, Historique, Fantastique 

    Diffusé : 02/12/2016 au 21/01/2017

    Chaine TV : tvN

    Durée : 16 Ep de 70 min

    Pays : Critique : Goblin

     

    Réalisateur : Lee Eung Bok (Ep 1-16) / Gwon Hyeok Chan (Ep 5-16)

    Auteur : Kim Eun Suk & Yun Ha Ri

     
    TOUT PUBLIC 
     
    Casting : 

    Critique : Goblin

     

    Synopsis :

    Au 11è siècle, pendant l'ère de Goryeo, Kim Sin est un général de guerre invincible. Le peuple l'admire plus que je jeune Roi. Celui-ci jaloux l'envoie à la guerre car il veut le voir disparaitre. Cependant le général a une jeune sœur Kim Seon  et le roi en tombe éperdument amoureux. Le jeune roi épouse la jeune fille, envoie le frère à la mort et lui demande de ne pas revenir mais dans l'ombre son conseiller fait tout pour attiser cette haine.

    Malheureusement, le guerrier revient et le Roi par vengeance va assassiner toutes personnes au Palais qui l'aura acclamé.

    C'est à ce moment là que sous le sang du guerrier, de la jeune sœur, du peuple qui l'admiraient que naquit la légende du Gobelin, être immortel qui est condamné à errer sur terre jusqu'à ce qu'il rencontre la personne qui le délivrera de la malédiction.

    De nos jours, 900 ans ont passé et le gobelin est toujours à la recherche de la prêtresse qui pourra le délivrer de cette malédiction.

    Par hasard, il va sauver la vie d'une jeune femme que la faucheuse voulait emmener. Celle-ci donnera naissance à une jeune fille Ji Eun Tak  qui perdra sa mère à 9 ans. Vivant avec sa tante qui n'est intéressé que par son argent, elle décide le jour de ses 19 ans de faire un vœu et par accident se retrouve en face du Gobelin.

    Depuis enfant la jeune fille voit les fantômes et elle ne les craint plus.

    C'est ainsi que ce passe leur 1er rencontre.

    Tout au long de l'histoire, elle rencontrera la réincarnation des personnes qui ont un lien avec le Gobelin, la faucheuse, la jeune sœur du guerrier, le roi, le conseiller du roi et bien d'autres

     

    Ji Eun Tak saura-t-elle délivrer le Gobelin de sa malédiction ?

    Pourquoi la faucheuse est' elle si intéressé par la jeune fille  ?

    Qui est cette mystérieuse gérante d'un restaurant de poulet N

     

    Mon avis / Blu :   

    c'est un super drama, que j'ai vu tellement de foi que je suis toujours époustouflé par l'harmonie que les acteurs ont sut créer malgré une histoire si lisse et des passages assez bizarre car je ne suis pas fan des périodes historiques mais cela passe sans problème.

    Les personnages sont adorables beau de l'intérieur comme de l'extérieur, l'alchimie est parfaite, tellement que j'ai ma boite de kleenex avec moi mais je tiens le coup.

    Si j'analyse chaque personnage, je pense que je m'y perdrais parce ceux-ci ont plusieurs vies et va et vient sont habituel dans cette série.

     

     LICENCIE - Trailer officiel et autres

         

     

    Où le trouver : Drama licencié, vous le trouverez sur une plateforme.

    Bon dramatage !

     

    Galerie photos :

    Critique : Goblin     Critique : Goblin

    Critique : Goblin     Critique : Goblin     

    Critique : Goblin     Critique : Goblin

     

    Autres Source : Nautiljon - Drama Passion - You Tube 

    Informations recueilli  : par votre reporter Blu

     

    « He's coming to me.One Night Standing Till It Over »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Samedi 13 Août 2022 à 18:26

    une idée de ou je peux le télécharger en vosfr ? merci 

    8
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 10:11

    C'est le premier drama que j'ai regardé et qui m'a donné envie d'en voir d'autres.  J'ai adoré le côté drôle entre le gobelin et le reaper.  Puis l'histoire d'amour ohhh trop belle. Et que dire de l'auteur gong yoo........

    A VOIR ABSOLUMENT 

     

    7
    Lundi 23 Août 2021 à 21:36

    C'est une série que je classe définitivement en NUMBER 1!!! Les jeux d'acteurs sont incroyables autant que les acteurs. Je la conseil fortement 

    6
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:47

    Pour ma part Goblin est juste super ! j ai était captiver des les 1er min , les jeux d acteur sont excellent , je conseil vivement de le regarder !!!!

    5
    Dimanche 16 Juin 2019 à 15:43

    Pour ma part c'est vraiment l'un des meilleurs drama que j'ai vu ! Drôle , mignon , parfois un peu triste mais le tout bien dosé !  Gong yoo est toujours très bon dans c'est rôle et l'alchimie entre lui et l'actrice principal était un vrai régal , j'ai dévorer ce drama en un week end lorsque je l'ai vu la première fois . Et depuis il y a eu beauuuuucoup d'autre visionnage haha ^^

    4
    Mardi 26 Février 2019 à 11:05

    Pour ma part, j'ai adoré. Je l'ai visionné plusieurs fois et à chaque fois, j'étais toujours aussi conquise par l'histoire, le jeu des acteurs. La relation qui m'a le plus touché , c'est celle entre le goblin et la faucheuse. Vraiment une excellente série.

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 21:37

    Je l'ai vu très sûrement aussi souvent que toi. Je suis complètement éprise par Gong Yoo et peu importe les rôles qu'il endosse je le trouve absolument fascinant. Du jeune insupportable au dieu en disgrâce amer. Et puis le personnage de Yook SungJae est lui aussi complexement incroyable. J'ai aimé l'importance donnée à un simple humain comme lui, son grand-père and so on! Et je ne parlerais pas du retournement de situation concernant le personnage qu'incarne Lee Dong Wook parce que même si dans certaines scènes on s'en doute, cela reste l'un des plus GRANDS retournement de situation de cette série.

    Après… Totalement partiellement je trouve qu'encore une fois on "nunuchise" au maximum les personnages féminins et je trouve cela tellement fatiguant à la longue qu'il m'arrive de soupirer fortement pendant certaines scènes… 

    Mais oui… Ce drama est sortit pendant les heures triangles amoureux et par conséquent il était parfait et parfaitement sorti. Un peu comme son cousin éloigné Hwayugi qui a lui aussi un aspect absolument… Fantastique (dans le sens de fantasy) et fantastique (merveilleux). 

    J'espère un jour qu'on pourra échanger sur nos visionnages, lectures ou autres. J'aime partager mes sentiments sur une œuvre, à défaut d'être sociable.

     

    Bonne continuation!! =)

    2
    Dimanche 24 Février 2019 à 14:50
    J'ai franchement adorée ,j'ai bien rigoler .pareille j'ai vu tout les drama de gong yoo .je me suis demandé ce que sa aller donner avec l'acteur gong yoyo et lee dông-wook.et franchement ils font la paire mdr
    1
    Samedi 23 Février 2019 à 22:59

    J'adore l'acteur principal Gong Yoo. j'ai regardé la plupart des séries qu'il a faite après avoir vu "Goblin". Surtout "hello my teacher". elle est à croquer. je vous la conseille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :