• Critique : Advance bravely

    Critique : Advance bravely

    Titre alternatif : 势不可挡 (Shìbùkědǎng) / 盛势 (Sheng Shi) / Shi Bu Ke Dang / Unstoppable

    Genre : Gay / Action / Combat

     

    Diffusé : 14 Avril 2017 - 06 Mars 2018

    Chaine : iQiyi

    Durée : 30 Ep de 25 min

    Pays : Chine

     

    Casting : 

    D'après la photo, le casting complet, les couples par couleurs.

    Liang Xue Feng (Wang Zhi Shui) - Meng En (Xuan Da Yu)Simon Gong (Xia Yao) - Jason Xu (Yuan Zong)

                                                Chen Xun (Peng Ze) - Xu He Ni (Li Zhen Zhen) Li Qiao Dan (Yuan Ru)

    Critique : Advance bravely          Critique : Advance bravely

     

    Directeur : Yang Long / Auteur : Chai Ji Dan

     

    Synopsis : Xia Yao est policier, c'est un jeune homme séduisant mais qui suite à un traumatisme n'éprouve aucun intérêt pour les femmes. Appartenant à une descendance de renommé et de personnage publique, il doit faire face à ses obligations.

    Yuan Zong est un ex-soldat des forces spéciales qui suite à son désengagement, à ouvert un Centre de formation pour Garde du Corps.

    Yuan Ru, jeune sœur de Yuan a toujours été chouchouté par son grand frère après qu'ils aient perdu leurs parents extrêmement jeunes.

     

    Lors d'un évènement Yuan Ru tombe sous le charme de Xia Yao qui n'a aucun intérêt pour lui. C'est ainsi qu'elle demande à son grand frère de l'aider.

    Lorsque Yuan Zong voit Xia Yao, ses yeux ne peuvent plus se détacher de lui. Son coeur de glace se réchauffe à sa vue.

    C'est alors que la bataille entre Yuan Zong et Yuan Ru va commencer pour le prix le plus convoité, le cœur de Xiao Yao.

    Intrigué par cette homme, Xiao Yao va se perfectionner au Centre de formation de Yuan Zong.

    C'est sans compter ses meilleurs amis, Peng Ze et Xuan Da Yu qui rencontreront Li Zhen Zhen, le jeune étudiant et Wang Zhi Shui, le petit voleur.

     

    Mon avis / Blu :  J'ai adoré cette série malgré tout ce qui lui ai arrivé. Cela faisait quelque temps déjà que je voyais des interviews sur la politique audiovisuel de la Chine. Donc quand j'ai entendu parler de la série, je me suis dit "s'ils arrivent à sortir cette série à caractère BL pure ça sera  un combat de gagner".

    Mais par malchance, après avoir lancé le tournage de la série, on leur a mit des bâtons dans les roues et bien le beau rêve est passé à la trappe. Cependant, ils ne se sont pas laissé faire mais ils ont du sacrifier les scènes gays pour de la Bromance. Et même ainsi la série a été encore censurée.

    Donc, j'ai adoré la série mais ne vous attendez pas à des baisers à tout va et à des "je te saute dessus", on en aura pas mais à une Bromance soft avec toutes les suggestions qu'il faut.

    J'adore leur regard, ils sont très complices vu le temps qu'ils ont dû attendre sous la chaleur ou sous la pluie pour qu'on leur dise ce qu'ils ont droit de faire pendant le tournage.

     

    Liens : vous pouvez trouver ce projet ICI et AILLEURS

    Sur Wattpad vous avez accès à la traduction du livre en Anglais et en Français.

      

    Gallerie photos :

    Critique : Advance bravely     Critique : Advance bravely     Critique : Advance bravely

    Critique : Advance bravely     Critique : Advance bravely     Critique : Advance bravely

     

    Critique : Advance bravely     Critique : Advance bravely

     Φ 

    Informations recueilli sur : par moi-même

    Drama List - Dogaru - Nautiljon

    « He's coming to me.Samedi magique ! *_* »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Mardi 4 Août à 22:44

    jai adoré cette serie les deux personage pricipeau son trop canon mai j'ai etais dessu de la fin quand il sont mi les derniere minute en animation et pas asser de sceine de romance il saous meme pas qui'l s'aime 

    10
    Vendredi 15 Mai à 23:46

    Moi j'ai vraiment adoré cette série...

    Et pourtant en voyant les avis... c'était plus tôt mal parti...  J'ai mis beaucoup de temps à me lancer, pensant que je n'allais pas du tout adhérer...

    Alors c'est sûr que ce n'est pas du BL Thaï, avec les scènes de baisers...

    Mais c'est tout en finesse, et j'ai vraiment accroché... Même sans scène de baiser ou autre, on ressent quand même que ce n'est pas que de l'amitié entre les deux... Non franchement une super surprise, vraiment un gros merci pour ce projet....smile

    Et en plus les acteurs principaux sont ultra canons .... happy

    9
    Vendredi 15 Mars 2019 à 21:03

    Merci pour la critique de ce drama qui mérite vraiment les aspects positifs qui ont été retenus. Il est tout simplement super génial. Avec de l'action et de la romance. Et ce, malgré la censure puisque les deux acteurs ont réussi à tout nous transmettre simplement dans leurs jeux de regards et de gestes affectueux.

    Je me suis lancée récemment dans le roman, qui est tout aussi sympathique et agréable à lire, et c'est vrai que ce n'est pas la même chose niveau scènes d'amour mais la série mérite son pesant d'or.

    En clair, c'est une série à voir pour tous les fans de Boy's Love.

     

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 11:20

        tu as 2 versions anglaises sur wattpad (j'ai lu 150 chapitres) et la version française (j'ai lu les premiers) est en cours de traductions.

        comme il faut beaucoup de temps pour traduire, les sorties se font par 1 chapitre tous les 15 jours. donc faut patienter.

      • MaroAzs
        Vendredi 28 Juin 2019 à 02:47

        Hey, je voulais savoir tu a eu ou acces au roman ? Car j aimerais bien le lire

    8
    Samedi 2 Mars 2019 à 12:06

    Drama : jouent aux jeux vidéos   / Roman : Yuan Zong joue avec les tétons de Xia Yao qui écacule dans la main de Yuan Zong. Zong frotte son sexe contre les fesses de Yao . Conclusion : GROSSE CENSURE . Mais bon le drama est super et Jason était le personnage je trouvais, si ça aurait été dans un autre pays ça aurait fait encore mieux car je pense que seul Jason pouvait faire Zong , après c'est juste mon avis. Ils ont gardé quelques trucs comme la phrase que dit Xia Yao " quand on expérimente le sexe anal on change..." ( je me souviens plus de la suite de la phrase). M'enfin un de mes dramas BL chinois préféré, selon moi il ne fait pas que Bromance car on voit quand même plutôt bien leur relation, on a des indices que les réalisateurs ont laissé

    7
    Dimanche 24 Février 2019 à 19:30

    J'ai vraiment adoré cette série que j'ai regardé maintes et maintes fois. la censure ne m'a pas vraiment dérangé, tout était dans le regard, leurs façon d'être, les petites attentions. Bref, même si c'est soft, je n'hésite pas à rereregarder cette série. Quand au roman, ma foi, rien à voir avec la série et ça permet de mieux comprendre certaines situations incompréhensible sorties d'on ne sait où. Par contre, et ça n'engage que moi...... J'ai du mal à imaginé Yuan Zong aussi  entreprenant et sans gêne, mais j'espère malgré tout une meilleure fin. Avec 2Moons et LBC c'est ma série préférée

    6
    Dimanche 24 Février 2019 à 14:43
    J'ai adoré , c'est était vraiment génial ,sur tout avec la scène du coq ptdr
    5
    mam5
    Dimanche 24 Février 2019 à 00:31

    cette serie est géniale , moi aussi j'ai aimé leurs regards et complicités et meme sans bisous et scène WW ils s'aiment . merci pour ta traduction qui m'a fait comprendfe certains passages .

    4
    Dimanche 24 Février 2019 à 00:04

    La série m'a vraiment vraiment vraiiiiment plu mais j'avoue que l'envie de lire le roman n'y est pas. Pas parce que je n'aime pas lire ni parce que j'ai pas assez aimé la série pour ça, non plutôt car lire ce que j'ai déjà vu ne me tente pas, mais si la censure à disparu, j'irai faire un tour <3

    En tout cas, merci à la team d'avoir traduit ce projet, c'est l'un de mes préférés <3 !

    3
    Samedi 23 Février 2019 à 18:39

    J'ai bien aimé la série, mais j'adore le roman. C'est incomparable. Toute la censure de la version filmée à disparu? Le roman est un pur enchantement.

     

    Merci pour tout et merci pour les photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :