-
Cal. Royaume Uni.
CAL (2013)
Réalisateur, Scénariste : Christian Martin
Interprètes : Wayne Virgo, Tom Payne, Emily Corcoran, Daniel Brocklebank
Origine : Royaume Uni
Langue : Anglais
Genre : Drame, Prostitution, Romance, Gay
Durée : 1h 19 mn
SYNOPSIS
La suite de « Shank », dont Cal était le héros, trois ans plus tard.
Après avoir voyagé un peu partout en Europe, Cal retourne à Bristol après avoir reçu des nouvelles de sa mère malade à l’hôpital.
Il découvre sa ville natale en proie à la crise économique et à ses retombées : émeutes, pillages, chômage massif des jeunes…
Sa tante Jane, qui a élu domicile dans la maison familiale, noie sa dépression dans l’alcool.
À travers ce décor, Cal fait son chemin et rencontre un jeune étudiant qui a besoin de son aide.
Mais son acte de bonté le met en contact avec un proxénète sans foi ni loi.
Commence alors pour Cal une course contre le temps entre pouvoir faire la paix avec sa mère et quitter la ville le plus rapidement possible…
FILM DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS !
LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
-
Commentaires
23DaigoJeudi 4 Novembre 2021 à 13:58Coucou Jayl :) Merci pour cette suite , j'ai préféré celui ci au premier (j'ai aimé le premier aussi hein :p ) ça reste une histoire assez chaotique :( un peu moins dur à voir que le premier (mon avis perso) mais ce sont des super films :) encore merci
Bonjour Jayl, j'ai regardé CAL pensant avoir vu le film précédent dont tu parlais. Mais non, je ne l'avais pas vu, lol !
C'est pas grave, j'aime bien être décalée et, à la lecture des commentaires, Shank me paraît bien plus "joyeux" que CAL car ce dernier, whaouuuu....tristitude que les choix de ce beau jeune homme qui pourtant essayait de s'en sortir et d'aider son ami !
Mon impression était bizarre entre les mouvements sociaux de sa ville et la vie de CAL. Un peu comme si j'étais dans 2 mondes différents qui par leur violence, se ressemblaient, mais qui n'était pas obligatoire car l'histoire aurait pu se dérouler de la même manière avec un "fond d'écran" plus tranquille. En effet, la violence d'une vie peut se passer même dans un monde "aseptisé" et je trouve alors que les messages sont bien plus percutants. Ou alors, si le cinéaste voulait vraiment appuyer sur la violence de cette guerre civile, il aurait du intégrer CAL comme commanditaire des échauffourées....mais bon, je respecte les choix du réalisateur et merci pour ce partage très touchant !
oh mince je viens de comprendre que j 'ai regardé les films dans le mauvais sens et je n avais pas fait attention que c 'était la suite !! merci encore pour ce film
-
Samedi 18 Janvier 2020 à 19:15
eh ben alors hinata64
tu vas être obligée de les regarder à nouveau, mais dans le bon sens
tu comprendras mieux certains dialogues du 2ème
bon weekend
-
Merci pour la traduction de tous ces bons BL, même s'ils ne sont pas très joyeux en général...
Voilà, sire Jayl, je viens enfin de visionner ce deuxième film avec notre Cal favori.
J'ai découvert Shank en DVD il y a presque dix ans maintenant. Le scénario du film m'avait beaucoup marqué à l'époque et je me rappelle souvent de la prononciation génialissime de Wayne Virgo quand il appelait "Oliviiier". Son accent était juste à tomber.
J'avoue que cet acteur est d'un beauté transcendantale. Il est hyper-mignon, irrésistible. Les scènes de nu sont, de fait, magnifiques. Celles de Shank étaient canon ; dans Cal, la scène du miroir nous plonge dans une rêverie extraordinaire.
Cependant, j'ai préféré nettement le scénario de Shank, plus optimiste, plus ambigu. La façon dont Cal choisissait sa vie en s'émancipant du gang et en acceptant son homosexualité était un point positif. Olivier l'aidait à se sentir bien et à surmonter ses peurs.
Ici, le jeune garçon rencontré par Cal n'est pas un bon exemple. L'atmosphère (drogue, prostitution,...) est très sombre, trop, à mon avis ; les conditions des personnages manquent de réalisme. Je trouve que le point le plus positif est le rapport de Cal à sa mère. Jane est aussi attachante à sa façon.
J'aurais préféré retrouver Cal dans un décor et un scénario plus doux, plus frais. Notre héros méritait de revenir grandi de ses années de voyages et pas plus miséreux qu'avant.
On aurait pu aussi revoir des personnages de Shank.
Bon, dans le fond, les deux films sont différents et ne sont pas à relier spécialement mais Wayne Virgo est tellement parfait et attachant qu'il méritait mieux.
En tout cas, bravo pour cette traduction impeccable et ces sous-titres sans accrocs ! Merci !!!
PS : Je n'arrive pas à effacer de ma mémoire le beau visage de Wayne !
-
Lundi 19 Août 2019 à 14:15
-
Merci beaucoup pour votre travail.
J'ai adorée cette suite, Wayne Virgo est un super acteur.
J'ai juste une interrogation qui le restera, c'est pourquoi il a rompu avec Olivier ?
A la prochaine.
-
Samedi 10 Août 2019 à 23:04
-
Samedi 10 Août 2019 à 22:35
merci helai
j'aime aussi beaucoup Wayne Virgo. il a très peu tourné malheureusement.
tu as pu le voir dans un second role dans le film "beneath the skin".
il revient à Bristol après 3 ans d'absence. en amour il s'en passe des choses en 3 ans, surtout à son age.
-
Et comme j'ai regardé Shank, j'ai enchaîné sur celui-ci.
L'histoire reste dans la trame du premier. Bref. J'ai également beaucoup apprécié celui-là. La fin est triste, même si je n'ai pas versé de larmes. (Je suis une dure à cuire). Haha !
Cette fin, par contre... la toute fin... c'est... frustrant. On a quand même le droit de s'imaginer le scénario qu'on veut, mais bon, c'est tout de même un peu glauque.
Je ne spoil pas, pas bien. XD
Un grand merci pour la traduction.
Et j'ai finalement pu les voir. Je suis contente. Ils traînaient là, les pauvres films. Après, j'en ai bien encore une petite dizaine à voir... qui attendent sagement dans le dossier des "à voir", justement. MDR
Merci pour le filmBonjour,
Merci pour ce film :)
Pour info c'est la suite de Shank avec le même acteur principal, un film assez dur.Merci en tout cas bon week end à vous tous :)
-
Dimanche 21 Avril 2019 à 23:33
oui cecillle !
je m'en suis rendu compte en faisant la fiche, et de plus c'est indiqué sur l'affiche !
alors, pour ceux qui aiment le personnage de Cal que je trouve perso très attachant,
j'ai "shank" dans mes dossiers ! donc dans peu de temps on retrouvera Cal.
-
Ajouter un commentaire
Bonjour les liens ne fonctionnent plus pensez-vous qu'il soit possible de reposter pour ce film que je cherche depuis un moment ? en vous remerciant.
le nécessaire a été fait Gilles !