• Abonné Avril 2022 - Thai92

    Abonné Avril 2022 - Thai92

     

    Présente-toi en quelques mots :

    J'ai découvert les BL il y a quelques années et c'est une étape de vie importante pour moi.

    Maintenant retraité, c'est souvent une sorte de cure de jouvence que de regarder ces jeunes personnages avec leur fougue, leur "soif d'absolu" (on s'aimera toute notre vie… non, on ne rit pas, ils y croient et on raison d'y croire car sinon rien n'est possible) et leurs multiples apprentissages de la vie.

    Et puis, bien sûr, c'est aussi une façon de découvrir d'autres cultures de lointaines contrées, avec leurs similitudes avec les nôtres, mais aussi, et c'est le plus intéressant, leurs différences.

     

    Depuis combien de temps regardes-tu des BL ?

    De façon fréquente depuis 2020, avant c'était plutôt rare et épisodique.
    Faut-il y voir une sorte "d'effet collatéral positif" du Covid-19" ?...

     

    Quel était ton premier BL (série ou film) ? Est-ce encore un BL que tu apprécies aujourd'hui ?

    Il s'agit de "Takumi-kun Series" (Japon) que j'ai découvert en 2014 (les divers épisodes datant de fin des années 2000 au début des années 2010).
    Même si les fichiers de certains épisodes sont de médiocre qualité vidéo, j'aime toujours beaucoup cette série.

     

    Depuis combien de temps suis-tu la Asiandrama et comment as-tu découvert le blog ?

    Depuis 2020, et je suis enchanté d'avoir trouvé pareille "caverne d'Ali Baba" avec autant de vidéos asiatiques traduites par tant de traductrices et traducteurs aussi sympathiquement impliqué-e-s dans le partage de leur passion.
    Comment ai-je pu, auparavant, vivre sans ce blog et toutes ses ressources ?

    Quant à sa découverte, je crois me rappeler que c'est en cherchant des versions vidéo de meilleurs qualité de "Takumi-kun" que j'ai découvert le fort développement du monde français des vidéos BL. Ce qui est une excellente évolution.

     

    Quel est ton Top 3 des séries BL préférées ?

    - "Color Rush" (Corée du Sud) qui est un petit bijou question originalité du scénario, avec deux acteurs très convaincants. Les "particularités de fonctionnement", quelques peu fantastiques, des deux protagonistes sont vraiment bien mis en scène grâce à des acteurs très convaincants dans leurs différences.

    - "We Best Love" (Taïwan), saisons 1 et 2. C'est une très belle histoire avec des acteurs au jeu très fort, en plus d'être très craquants dans leurs différences. De plus, la narration est très bien maîtrisée. J'espère vraiment qu'il y aura d'autres saisons de même qualité.

    - "Until We Meet Again" (Thaïlande), l'une des premières longues séries qui m'a totalement conquise, belle et complexe saga sur 17 épisodes, avec deux époques à trente ans d'écart, la plus ancienne "interférant" à divers moments avec celle de notre époque.

     

    Quel est ton Top 3 des films BL préférés ?

    J'ai fort peu regardé de films.
    Mais l'un d'entre eux m'a bien plus, c'est "My Bromance" (Thaïlande) dans lequel joue déjà Fluke Pongsatorn Sripinta le plus jeune (dans la fiction) des deux principaux acteurs de la série "Until We Meet Again".

     

    Quel est ton Top 3 des courts-métrages BL préférés ? 

    Je n'en ai vu que très peu. Je citerai donc "Just friends (Chingu Sai)" de Corée du Sud.

     

    Quel est le personnage de BL que tu préfères ou auquel tu t'identifies le plus ?

    Je pense que mon personnage préféré est le "coureur lièvre" Sang Ha (Lee Se Jin), le plus jeune des deux personnages principaux de l'excellentissime petite série "Mr.Heart" (Corée du Sud).
    Il m'est impossible de résister très longtemps à son dynamisme et à ses sourires aussi espiègles que craquants…

     

    Si tu devais choisir l'antagoniste (méchant) de BL que tu détestes le plus, lequel choisirais-tu ? 

    Sandee dans les deux saisons de "Gen Y" (Thaïlande).

    Sous un vraiment beau visage, souvent très souriant, se cache, en fait, un personnage pervers et très retors…

    Quelle est ton OST (chanson) de BL préférée ?

    Celles de "Mr.Heart" (Corée du Sud).

     

    Quel personnage féminin de BL préfères-tu ?

    Sans hésiter, Samantha Melanie Coates, la très dynamisante comparse dans "Until We Meet Again". Elle est pleine d'énergie, très directe et sans complexe.

     

    Quel est ton acteur de BL favori ? 

    Kang Yoo Seok qui joue Noh Shin Woo dans "Light On Me", dont son copain dans la série Woo Tae Kyung dit qu'il a des oreilles "si honnêtes".

     

    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu as besoin de réconfort ? 

    "Mr.Heart" ou "We Best Love".

     

    Et quand il s'agit de pleurer, quelle série ou quel film te vient à l'esprit ? 

    La fort belle et très prenante série "HiStory 3 Make Our Days Count".

     

    Si tu devais recommander un BL à quelqu'un qui ne connaît pas spécialement les BL, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

     "Mr.Heart" qui est une petite série pleine de qualités avec beaucoup de nuances de sentiments et d'atmosphères et qui se regarde facilement. 

     

    Un petit mot pour clôturer ? Quelque chose à partager avec la communauté ? 

    Actuellement, je pense être plus souvent attiré par des séries réalisées en Corée du Sud et à Taïwan.
    Elles me semblent souvent plus originales (par leurs scénarios et leurs lieux de vie) et aussi plus "fortes" que pas mal de celles réalisées en Thaïlande.
    Mais, comme nombre de généralisations sur des appréciations, c'est assez subjectif et des contre-exemples existent, bien sûr.

    Enfin, j'ai réalisé, assez récemment (et oui, mes deux neurones se connectent parfois tardivement…), que les traductrices et traducteurs et leurs comparses, les vérificatrices et vérificateurs, sont des personnes possédant une remarquable persévérance.

    En effet, celle-ci leur permet d'effectuer ces travaux de traduction jusqu'au bout d'une série (ou d'un film) à laquelle ils ou elles n'accrochent, parfois, qu'assez moyennement.

    Chapeau !!

    Bonne poursuite de visualisations de BL à toutes et tous.

    « Recommandations médiasTwo Hearts »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Jeudi 23 Mars 2023 à 23:17

    Bonjour karelle49,

    Merci de ton message.

    Quelque part, il est agréable de rencontrer (fusse par écrit) des personnes avec qui on partage des centres d'intérêts communs.

    Pour autant, j'aurais bien du mal à dire précisément ce qui me fait "accrocher" à telle ou telle série et pas à d'autres.

    Je te suis donc reconnaissant de ne pas avoir posé la question...

    Bonne poursuite de visionnage de BL asiatiques.
    Bien cordialement.

    4
    Jeudi 23 Mars 2023 à 23:07

    Merci Kellyl.11 pour ton sympathique message.

    Je vais bien et surtout j'ai enfin récupéré mon ordinateur (desktop, pas portable) en état de marche. Il était en mauvais fonctionnement ou bien en diagnostic et réparation depuis la mi-novembre 2022 jusqu'au ce début mars 2023... En deux fois, tout a du être remplacée (carte mère + RAM + processeur et SSD).

    Bref, je croise les doigts pour que cela ne soit plus qu'un souvenir désagréable.

    C'est surtout de ne pouvoir plus venir sur le blog Asiandrama qui m'a le plus été pénible, en fait.

    Ayant terminé sa ré-installation il y a très peu trois jours, j'ai déjà pu récupéré quatre séries à découvrir... Cela me manquait vraiment.

    Bonne continuation sur le blog.
    Bien cordialement.

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 23:13

    coucou Thai92,

    je remarquer que nous avons plusieurs série en commun qu'on adore "we best love",  "until we meet again", "color rush", "History 3 : Make our day count" je vais m'arreter là sinon je vais presque tous les nommés.

    J'aime beaucoup l'actrice Sami de "Until we meet again", "Love by chance" etc... elle est drôle, gentil, un peu fofolle mes je pense que c'est aussi pour sa que nous l'aimons.

    2
    Mardi 14 Février 2023 à 15:59
    Coucou Thai92 ^^ J'espère que tu vas bien ! Que de beaux BL que tu cites ^^ Contente d'avoir pu de découvrir un peu plus ;) Belle journée :)
    1
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 21:41
    Coucou, Thai92 Contente d’avoir pu lire ta présentation dans laquelle j’ai pioché quelques bl ☺️
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :