• LOVE ONLINE (2017)

     

    Proposition Blu pour le Design du blog

      

    Titre : Love Online The movie / 

    Please ! Do not Black Me !

    拜托!别黑我!番外 / Love Online The Movie, 自古蓝白出CP 

     

    Genre : Bromance adulte / Psychologique / Humour

    Diffusion : 27  02 2017

    Durée : 80 min

    Pays :  Love On Line The movie

    Réalisation :  Zhang Ronghua

     

    Traduction : Blu - Correction : Blu 

     

    Casting :

    Huang Youqi (L'idole Lan) / Yang Meng Lin (L'Héritier Bai)  / Peng Xue (Xiao Miao) / Zhang Jinhe (L'agent de Lan)

     

     Ce film lance une web série sur les réseaux sociaux en Chine. 

     Les acteurs sont vus que dans l'épisode 1 (elle ne sera pas traduite ici). 

     

     

    Synopsis : Deux jeunes hommes avec des personnalités différentes vont se rencontrer lors d'une soirée organisée par leurs pères, amis de longue date.

    L'idole Lan devenu chanteur a un sale caractère, il a abandonné son rôle d'héritier pour devenir une star. Enfant, il vivait en Chine mais il a émigré avec sa famille au Canada. Son père veuf a construit un grand empire qu'il souhaitait laissé à son fils mais c'est sa sœur qui va prendre la relève.

    Danddy et fêtard, Bai est tout son contraire, son père veut qu'il fasse ses preuves au sein de l'entreprise familiale. Il souhaite que son fils rencontre quelqu'un de pauser et qui lui enseigne que le travail est la seule chose importante. Mais il préfère passer ses nuits à faire des rencontres. Lors d'une de ses soirées, il va rencontrer 2 jeunes filles, fans de l'idole Lan, Xiao Miao et Dou Dou qu'il n'aime pas.

    Le père de Lan de retour en Chine souhaite passer du temps avec ses amis et son fils. Il convie donc son fils à ce diner de retrouvailles. C'est lors de cette soirée que Lan et Bai vont se rencontrer. Mais aucun des deux ne se souvient qu'ils étaient amis enfants.

    Au tout début, c'est une forte animosité qui va se dégager de leur rencontre mais celle-ci se transforme peu à peu. Surtout que tous deux vont apprendre qu'ils étaient destinés à se connaitre. Mais leurs pères respectifs les incitent à se fréquenter pour des raisons bien obscures.

    Lan avec son sale caractère aura des problèmes dans son travail malgré les avertissement incessant de son agent. Quand à Bai en tout gentil homme il proposera son épaule et plus mais ce retrouvera lui-aussi mêlé dans des histoires incontrôlables des deux côtés, de l'idole et de ses nouvelles amies !

    La bataille entre les deux hommes va pouvoir commencer ! 

    Vont t'ils arrêté leur compétition ?

    Assumeront' ils leur passé ?

     

    Love On Line The movie / Please do not Black Me

    Mon avis Blu :  C'est un super film que j'ai en attente depuis plus d'un an . Je l'ai trouvé en VO puis en vietnamien mais pas en anglais. J'ai posté un message sur Youtube pour demander le nom anglais et les sous-titres. On m'a gentiment sous-titré avec un anglais approximatif mais j'ai quand même commencé le time dessus au cas où. Mais je vous raconte pas la catastrophe entre son anglais moyen et le mien. J'ai abandonné. Ensuite, je l'ai trouvé en portugais/brésilien plus acceptable mais le traducteur a mis sa sauce et cela manquait de subtilités chinoise et puis un soir je l'ai enfin trouvé, le GRALLLL. Et j'ai pu finaliser la traduction, j'ai un peu galéré car c'est pas mon fort les expressions anglaise mais Cheng Cheng a mis des commentaires et grâce à ça j'ai un peu compris mais j'ai moins de cheveux sur la tête.

    J'ai appris qu'il y avait une série, j'ai enfin réussi à la trouver en VO (sous un autre nom) mais les épisodes n'ont jamais été traduit et ne le seront pas par moi. Vous pouvez les voir en VO ICI. Donc si j'ai galéré avec un anglais acceptable, je n'aurais pas assez de temps pour apprendre le chinois. 

    2021, sortie de la saison 2, dommage toujours pas de sous-titre pour la saison 1 et 2.

     

    Alors, c'est un film génial, on rigole tout au long de l'histoire c'est une bromance donc mais avec des subtilités "je t'aime moi non plus".

    Dites-moi quand lors d'un diné on vous raconte une histoire, que vous deviez être une fille et que vous étiez déjà fiancé vous feriez quoi ? Moi j'ai éclaté de rire et je me suis pas arrêté. Ensuite vous rencontrez votre moitié aussi froid que de la glace mais tout le monde est en extase devant lui et vous on vous tolère, "toi soit beau et tais-toi". J'ai même adoré le père de Bai qui accepte que son fils soit vu avec un homme mais pas lors de ses soirées branchées. Et bien "QUOI" vous restez serein vous devant une tête de mule comme Lan et vous vous dites, je vais t'avoir mon coco ! Attends un peu !

      

    Lien :  

     

    Please do not Black Me / Love On line The movie   ou   Please do not Black Me / Love On line The movie

     

    UPLOAD 17/01/24

     

    Galerie Photo :   

    Please do not Black Me / Love On line The movie   Please do not Black Me / Love On line The movie  Please do not Black Me / Love On line The movie

     

     

    Traduit : Blu - Correction : Blu 

     

    Source :  les réseaux et les sites

    Informations recueilli : par votre reporter Blu

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    107 commentaires