• The Effect - The serie ( Interdit - 16 ans)

     

     

    Titre alternatif :  The Effect โลกออนร้าย / The Effect of the Evil World

     

    Genre : Drame, Universitaire, Contenu explicité, Violence

    Soumis à une limite d'age : interdit au - 16 ans

    Diffusion : 11 Octobre 2019 au 25 Octobre 2019 sur LINE TV

    Durée : 3 épisodes * 60 min

    Pays : Thailande

     

    Réalisation : 

    Casting :

    FICHE en cours

     

     OST :  Liens DDL 1 - Liens DDL 2

    Synopsis :  

     

    Je mettrais mon synopsis complet après la diffusion des épisodes.

    Shin étudiant timide vient d'intégrer son université. De loin il admine un ainé Keng.

    Ambassadeur de son université, Keng est grand, beau et intelligent dont le coeur des filles du campus sont toutes sous le charme.

    Mais ce que personne ne voit c'est que Keng est sous pression et que sa famille, lui demande toujours de faire plus et de ne pas faire honte à sa famille.

    Tous deux vont se rencontrer sur le campus et tous leur entourage va être jaloux de leur nouvel amitié.

     

     

    Mon avis :  

    Je mettrais mon avis après la diffusion des épisodes.

     

    Lien : 

     

     

    Présenté et Traduit par MOI Blu

         The Effect - The serie        The Effect - The serie        The Effect - The serie

     

     

    Présenté et Traduit par Babz de la AsiaFansub

     

    Befriend   Befriend   Befriend   Liens ép 03

     

    Sur cette page, vous aurez les traductions de deux traductrices différentes Babz et moi-même.

    Vous pouvez regarder l'un ou l'autre ou les deux, pour vous faire une opinion sur ce projet.

    Cependant, il est interdit de faire des comparaisons entre les deux interprétations, cela va de paire

    car le but est d'exprimer ce qu'on a ressenti en le traduisant.

    Nous sommes deux personnes différentes avec toutes deux des vies différentes et des vécus différents et nous allons surement ressentir des choses différentes sur cette série.

     

    PS : étant donné que c'est un sujet différent des autres, je ne mettrais pas de commentaires personnels par courtoisie.

     

     

     

    Traduction : Blu - Correction : Motherlode - Incruste et Upload : Babz (Ep 1) & Blu (Ep 2-3)

     

    « Une fin d'année pour un nouveau départ !Bonne année 2020 ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    92
    Mercredi 23 Septembre à 19:47

    Je suis surprise de voir que la Thaïlande peut produire des oeuvres "BL" qui abordent le thème du viol et du suicide (de manière liée), et de manière réaliste. Je ne vais pas critiquer les romances bien évidement car j'en suis mordue mais généralement on a droit à de l'homosexualité super bien acceptée et des romances qui vont toutes dans le même sens : tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes ! Alors bien sûr ça existe, et heureusement, mais c'est intéressant de voir un cas dans lequel rien est rose, un aspect plus sombre qui finit pas spécialement bien. Il est assez dur ce drama, ce pauvre Shin qui n'a rien demandé se retrouve cloué au pilori par des inconnus et trahis par un proche, qui se cesse de le blesser jusqu'à la fin. Heureusement qu'il a des amis en or sur lesquels il peut compter ! Je pensais que 3 épisodes seraient un peu court mais au final tout a été abordé avec détail. Ce n'est pas vite expédié et perturbant comme my Bromance. Tout a été dit avec simplicité et cruauté. C'est une bonne histoire qui mérite le détour si vous voulais changer d'ambiance mais il faut savoir que c'est pas joyeux...

    Quant à la fin je reste un peu dubitative... Dans les dernières secondes je précise. Je ne sais pas vraiment quoi en penser tellement c'est brutal... j'espère juste que c'est pas Shin ToT

    91
    Lundi 7 Septembre à 11:57

    OMG cette série vous laisse sur les genoux tellement elle vous prend aux trippes, merci pour la traduction

    90
    Lundi 10 Août à 17:24

    Merci beaucoup pour cette série. Bravo pour votre traduction ! 

    Je ne sais pas quoi mettre comme commentaire tellement je suis bluffé ! tant de courage de la part des acteurs et de l'équipe ayant monté un tel projet. En parcourant les commentaires, j'ai pu voir que la série devaient être plus longue mais qu'elle a subit la censure des BLovers. Et c'est bien dommage. On ne peux pas cantonner le BL à un univers mignon sucré H24. Je comprends qu'une telle série choque mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas vu qu'un tel projet fait également réfléchir. En regardant cette série, ce que j'ai ressenti était d'abord du dégoût envers ces sentiments que sont la jalousie et l'égoïsme (je fais de mon mieux pour ne pas spoiler) envers ce "regard des autres", un regard si fermé et cruel. Puis j'ai ressentie de la colère, une colère qui s'est peu à peu transformée en peine et en pitié. Car ce que j'ai fini par voir dans les yeux des personnages que je détestais c'est du désespoir. "Comment est-ce que le désespoir à pu les conduire à faire ça?" (je parle du post et de vous voyez quoi). Attention, je ne suis pas en train de trouver des excuses, c'était juste horrible. Ce que je veux dire c'est que les personnages sont bien construits, on a pas "les méchants vs les gentils" mais plutôt "pourquoi est-ce que ça a tourné comme ça?" "Comment ça a dérapé". Et je trouve superbe qu'ils nous amènent à nous pencher dessus. Au départ je ne vois que de la sincérité et aucune intention ni raison de nuire (sauf en ce qui concerne la jalousie, ça c'était pour foutre la merde) alors une fois que ça a tourné au vinaigre je me disais "stay strong ! vous pouvez le faire" et BIM! le point de non retour ! je suis resté la bouche ouverte !! le fameux "POURQUOI !! POURQUOI !!". On vois même qu'au départ il est tellement dans sont monde qu'il ne réalise même pas l'horreur de ce qui venait de se passer. Qu'est ce qui a rendu des sentiments si purs aussi destructeurs ? la pression? la peur?

    J'ai été vraiment apaisé car l'un a pu avancer, même si ce n'est pas une chose qui s'oublie (je fais vraiment de mon mieux pour ne pas spoiler lol) mais l'autre ne le pourra pas. Même si ses sentiments sont sincères, on peu dire pétage de plombs et tralala mais c'est fait ! il n'y a pas de retour en arrière possible ni d'excuses pour un truc aussi horrible. ça rends le désespoirs que ce personnage portait déjà en lui encore plus étouffant.

    C'est vraiment dommage que le projet ait été freiné car la série mets des choses si importantes en avant : la peur avant tout. Peur de sois-même, peur des autres, peur du regard de la société, peur d'être rejeté par sa famille, ses amis, la société. La puissance des mots, les conséquences qu'ils peuvent avoir. Parfois on se dit "c'est juste un com" mais qui peu prendre des proportions qui nous dépassent.  Mais surtout le soutien. L'importance du soutien de ses proches.

    bref j'espère juste que je ne serais pas mal compris lorsque je parle de peine et de désespoir 

      • Lundi 7 Septembre à 21:09

        Les mots, les gestes sont destructeurs depuis très longtemps mais les réseaux sociaux ont multiplié par 1000 ce mouvement.

        Merci pour ton analyse.

    89
    Mardi 14 Juillet à 21:33

    Merci pour cette mini série 

    88
    Dimanche 28 Juin à 21:30

    merci beaucoup pour cette traduction !!!

    87
    Nakalangar
    Samedi 27 Juin à 23:42

    bonsoir.

    merci beaucoup pour la traduction de cette série.

    Même en ayant vu les "attentions" sur la page, la série en reste néanmoins très dure, atroce, et en même temps, c'est pas "plus mal" qu'une série de ce genre sorte de temps en temps.

    je m'explique (même si cela a déjà été dit dans les autres commentaires) : il est vrai que les différentes séries BL sont "légères" est pas très sérieuse sur certains points, et c'est "bien" de voir que certains producteurs ont eu les c****** de proposer et de diffuser une série qui retranscrit une réalité comme elle peut l'être vécue par de grand nombre de personne de par le monde (et donc bien sur également en Thaïlande même si la communauté BL du pays ne le pense pas ... -_-')

    aussi, et habituellement dans ces séries, les relations BL sont vues très positivement dans les écoles et fac. les couples de mecs sont les coqueluches de l'école (ce que je trouve super cool et personnellement ça serait génial si ça arrivait dans la vie réelle également), et la PAF on a l'effet contraire, cet effet plus "réaliste" de la situation, car on ne va pas se le cacher, l'homosexualité à l'école c'est très compliqué dans la vie réelle. ça permet de voir la Thaïlande sous un autre jour, et que ce n'est pas que le monde des Bisounours la-bas.

    tout ça pour dire que même si la série n'en reste pas moins horrible et atroce (comme pour toutes les séries qui parlent de viol, suicide, dépression et cyberharcèlement), j'ai beaucoup aimé car ça permets de rendre visible ces personnes qui ne sont pas bien et qui ont subi ce genre de traumatisme. cela leur permet de comprendre qu'elles ne sont pas seules, et qu'il y a des personnes qui sont là et essaient de les aider du mieux qu'elles peuvent, et ça a l'air rare dans les série BL Thaï.

    je trouve du coup que c'est bien dommage que la communauté BL Thaïlandaise ait fait en sorte d'annuler le projet :(

     

    Dans tous les cas merci beaucoup pour la traduction comme toujours c'était parfait!!!! cool he yes.

     

    PS : j'ai vu dans les commentaires concernant la fin ( qui certes reste personnelle à l'interprétation de chacun) que vous indiquiez que selon vous il y aurait une fin possible par rapport à l'image et par rapport à l'écoute?

    Personnellement j'ai pas du tout mais alors pas du tout compris la fin, ni le pourquoi ni le comment ^^' (je dois être à la ramasse ces temps ci ... XD). si cela ne vous gêne pas, et si c'est possible vous pourriez me donner votre explication ? rien d'obligatoire évidemment ^^, et ce n'est en aucun cas pour juger, juste pour comprendre et pas me torturer le tête pendant 100 ans en me demandant : "mais pourquoi?"

    (j'ai laissé mon adresse mail, éventuellement si vous voulez répondre par mail he )

     

    merci encore pour votre travail et vos traductions !!!!!

      • Lundi 29 Juin à 16:39

        Salut, 

        Merci pour ton commentaire, l'adresse mail est pour mettre le commentaire je n'y ai pas accès mais il est fort facile de créer un compte sur eklablog, si tu veux me contacter via l'outil cela sera plus simple.

    86
    Vendredi 19 Juin à 23:04

    Je l'ai regardé et c'est vrai qu'il est assez dur à voir , je penser être assez forte mentalement pour le voir et pourtant non, je ne m'attendais pas à ce qu'il aussi dur , pourtant vous aviez bien assez prévenu , après même qu'il soit dur il décrit la réalité de certaines personnes et parle de sujets tabous ça ouvre vraiment des voies pour les victimes . ( J'ai pas trop compris la fin ) merci à vous de nous l'avoir traduit en tout cas :)

      • Samedi 20 Juin à 18:10

        ah d'accord j'avais pas vu qu'il avait prévu plusieurs histoires , je trouve cela excusez moi du thermes "Choquant" de dire que cela n'existe pas , je suis d'accord avec toi ce genre de chose arrive partout dans le monde et pas seulement entre sexe opposés , je trouve cela bête que les gens ne veulent pas voir la réalité aussi choquante soit-elle, parfois aborder les sujets aide les esprits à s'ouvrir. Merci pour l' explication de la fin du coup chacun se fait la fin qu'il souhaite ;) 

        encore merci de l'avoir traduit ça n'a pas dû être une tâche facile;) 

      • Samedi 20 Juin à 11:50

        Je vais dire ceci, c'est mon opinion personnelle.

        La fin je l'ai considéré avec une fin ouverte.

        Si tu regardes, tu as une option, si tu écoutes, tu as aussi une option. Tu l'interprêtes à ta façon, cela dépend de ton ressenti, on aura pas les mêmes.

        Autre chose, malgré les années, la douleur peut s'estomper mais jamais oublié. Tous deux, on vécu leur rencontre différement, l'un comme ami, l'autre comme "amant", tous deux cherchait des choses différentes dans leur relation.

        Je voulais le traduire car je voulais que l'on sache que le monde des bisounours et la réalité c'est complètement différent. Mais aussi que il ne faut pas se voiler la face.

        La série a été stoppé à la première histoire car les fans de BL ont dit que cela n'existait pas et que c'était une honte de montrer ce genre de choses cela donne une mauvaise image à la Thailande. 

        Après moi, je ne l'ai pas ressentis comme ça, je sais que cela peut arriver n'importe où dans le monde, c'est juste qu'ils ont osé montrer tout haut ce qui est dis tout bas.

    85
    Mardi 16 Juin à 02:11

    """""" ATTENTION SPOIL """"""

    Alors tout d'abord merci pour la traduction de cette mini série.

    Ensuite.... C'EST QUOI CETTE FIN OUVERTE ? QUI C'EST FAIT RENVERSE ? EST-CE QU'IL(S) EST/SONT MORT ? Ca me stresse et m'atriste car Shin est enfin de nouveau heureux et IL A FALLU QU'IL AILLE VERS L'AUTRE !!!!!!! POUR FINALEMENT PEUT-ÊTRE MOURIR ! Et dire que toute cette histoire est partie d'une photo prise par un mec qui ne suporte pas de voir l'homme qu'il aime en aimer un autre.

    Mais sinon c'est une super mini série (malheuresement) car elle va bien dans la profondeur des choses sans trop y être non plus mais aussi parce qu'elle traitre d'un sujet d'actualité qui malheureusement touche des milliers de personnes dans le monde que ce soit pour leurs couleur de peau, leurs physique, leurs origines et comme ici sur leurs orientation sexuel ce qui ai franchement dommage car OK on peut pas plaire a tout le monde mais c'est pas pour cela qu'on doit leurs faire subir ça. 

      • Mardi 16 Juin à 21:46

        Merci pour ton commentaire.

        Je pense que les producteurs et diffuseurs auraient dû continuer le projet, il y avait en tout 12 épisodes et 4 histoires. 

        Les BLovers ont demandé l'arrêt de ce projet.

    84
    Lundi 1er Juin à 07:35

    wow je vous remercie d'avoir traduit ce drama enfin qu'un drama parle d'un sujet serieux

    en tout cas bravo aux acteur 

    83
    Vendredi 17 Avril à 00:41

    Alors ça y'est... Je me suis lancée.

    J'ai retardé le moment de regarder ce drama parce que j'avais peur de ne pas avoir les reins assez solides pour supporter les scènes évoquées dans les commentaires. D'ailleurs, c'est quelque chose que je devrai arrêter de faire, pour ne pas me spoiler, d'une XD et pour ne pas influencer mon jugement, de deux XD.

    Tout d'abord, merci beaucoup pour cette traduction ! A Blu et à Babz. J'ai pris le temps de regarder les deux, parce que vous avez sué sang et eaux pour nous et que j'avais envie de connaître vos deux visions des choses. Bien entendu, les deux traductions sont excellentes <3

    Ensuite mon avis.

    Finalement, j'ai su apprécier ce drama à sa juste valeur. Je l'ai vécu avec chacun des protagonistes. J'ai eu envie de gifler Keng, envie de câliner Shin, envie de décerner une médaille à ces deux ptits gars qui sont décidément les meilleurs potes du monde (Et accessoirement un peu sorciers car avouons-le, ils débarquent toujours à l'instant T d'on ne sait où...)

    Je ne fais pas partie de cette génération 2.0 qui a grandi avec les réseaux sociaux et le cyberharcèlement. A mon époque, on se foutait sur la gueule à la sortie du lycée et c'était marre. Ce genre de sujet me choque du coup à chaque évocation et me met dans une rage folle !

    Néanmoins, ici, il est parfaitement mené. Ni trop, ni pas assez. La scène de viol est... comment dire pour ne pas la minimiser ?... Légère ? Non... Je ne sais pas comment la qualifier mais disons qu'elle n'entre pas dans le détail, ne se perd pas dans un visuel dérangeant. C'est le silence lors de l'acte qui est le plus malaisant et c'est ce qui rend la scène parfaite pour déclencher l'émotion.

    Quant à la scène de la TS, c'est exactement pareil. C'est l'attente qui est insoutenable. La lenteur avec laquelle il commet le geste. Son visage impassible comme si il ne ressentait finalement aucune douleur. J'ai vraiment été saisie par cela.

    Enfin, la phrase qui m'aura le plus marqué dans ce drama et pourtant je ne suis pas mère, c'est celle de Shin à son réveil lorsqu'il s'adresse à sa mère. "Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas laissé mourir ?" Je pense que c'est la phrase la plus dure à entendre. Même en tant que spectateur.

    Voilà... J'ai fini mon laïus lol mais j'avais envie de donner le fond de ma pensée car malheureusement, ce drama mériterait d'être bien plus connu. Dommage que la communauté des fans asiatiques soit aussi influente.....

      • Vendredi 17 Avril à 21:34

        Alors merci pour ton commentaire, 

        Bonne analyse, on aurait pu avoir une série complète, la première histoire était la plus choquante mais la censure des fans disant que ce genre de chose "n'existait pas' ou que cela donnait une "mauvaise image de leur pays" bah bien sûr ce genre de situation n'existe pas.

        Heureuse que nos traductions t'es plus et que tu as pu ressentir plein de sentiments en regardant ce projet explosif.

        Il me tenait à coeur car c'est un sujet qu'on ne peu pas ignorer que l'on soit hétéro ou homo, ça peut arriver.

    82
    Mardi 31 Mars à 23:36

    Merci pour cette serie.

    81
    Lundi 30 Mars à 14:42

    La prochaine fois faut que je lise mieux les fiches je m'attendais pas à ça, et le premier épisode commence vraiment comme un BL classique, avec un Shin qui par ailleurs me saoulait un peu tant il est niais.

    Et puis là grosse bascule, on part dans la violence, le viol, le suicide !!!Si vous pétez pas le feu en ce moment c'est peut être pas nécessaire de regarder ça...

    Moi je partais pour petit truc léger, et là c'est vraiment très dur. Pas excessivement bien joué d'ailleurs les scènes, mais sacrément difficile comme sujet. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien la tournure que ça prend avec les amis (qui bizarrement arrivent toujours par miracle exactement quand il faut mais bon) et la famille, mais la fin est vraiment pas très heureuse dans les deux sens du terme... Je comprend pas trop le choix scénaristique de ne pas vouloir proposer une petite dose d'optimiste après la grosse claque qu'on prend. Oui c'est une situation horrible, mais après les 5 ans on aurait pu espérer qu'on nous montre quelque chose de positif pour finir, pas ça.

    Bref, je n'ai pas été emballé des masses. Je vais aller essayer de me trouver un truc plus léger, drôle ou réconfortant pour digérer.

     

      • Samedi 18 Avril à 09:15

        Hahaha oui Blu tu as raison, y'a écrit "interdit aux -16 ans", mais moi comme un con je pensais que c'était un contenu explicite dans le genre sex un peu cru, et comme bien entendu j'avais pas lu la partie "genre" je ne m'attendais pas à ça, c'est bien sûr de ma faute. Mais on apprend en faisant des erreurs hahaha.

        Après c'est pas non plus la mort, et c'est pas ça qui va me traumatiser loin de là. Dans les genre, mais en Américain, y'a 13 Reasons Why ou Big Little Lies qui abordent aussi ces sujets de violence, viol, suicide de façon assez touchantes et violentes à la fois. C'est juste que j'aime bien les trucs un peu "Happy End", et bon là c'est un peu loupé pour moi... Pas toujours, mais ça fait du bien des trucs moins sombre. Et là l'image me laissait penser à un BL tout ce qui a de plus classique, avec effectivement des problèmes de jeunes, mais je me disais que les 2 ont l'air au contraire de se soutenir face à des problèmes. Au moins pour être surpris on est surpris. Y'a des fois où tout est convenu et on voit les trucs arriver gros comme des maisons, bin là pour certaines scènes, un peu moins... ;-)

        Mais je continue à trouver plein de trucs très sympas sur votre site, donc encore merci à toi et aux autres pour tout votre énorme travail.

      • Vendredi 17 Avril à 21:48

        Alors on m'a fait la réflexion que je ne mettais pas assez d'alerte, j'avoue que écrire en gros et en rouge et même plusieurs fois, c'était pas suffisant pour certains.

        Mais là Benzen, tu me fais rire " faut que je lise mieux " ! OK tu pensais à quoi ! ah ah ah

        Quand j'ai commencé à regarder, j''ai compris Shin car pendant un moment j'étais comme lui, une personne timide qui ne se mélangeait pas. Internet n'existait pas vraiment à mon époque. Alors je comprend ce que tu as ressentis. J'aurais aimé qu'il soit plus expressif et moins renfermé, il ne s'exprimait pas même quand il était seul.

        Ensuite la fin, je peux pas dire que je ne m'y attendais pas mais c'était dure de toutes part.

        J'espère que après ça tu as pu te consoler.

    80
    Dimanche 29 Mars à 01:23

    Cette série est absolument magnifique du point de vue de la réalisation, la psychologie des personnages est très réaliste. Je suis impressionnée par le jeux des différents acteurs, ils ont tous mon respect, autant les uns que les autres. 


    Je me suis beaucoup identifié à Shin, et j'aimerais remercier toutes ses personnes qui ont du un jour soutenir quelqu'un de l'avoir fait sans jugement et avec respect. Je vous aime et prenez soin de vous. 

    Les messages transportés par cette série sont très dur, il reste néanmoins très important et criant de vérités. Et encore beaucoup trop d'actualités , c'est important de sensibiliser les gens, c'est important de faire savoir qu'ils ne sont pas seuls même si notre esprit peut devenir notre propre prison. La clé est en nous et c'est ce qui rend ça encore plus difficile, que ce soit pour la personne elle même ou l'entourage.  Je ne me prononcerais pas sur la fin, chaque vécu est différent, chaque réalité est vrai pour au moins une personne. 

    J'aimerais tellement m'exprimer plus, mais j'ai l'impression que mes mots ne sortirons pas avec la justesse nécessaire. Je vais donc m'arrêter là. 

    Merci d'avoir prit se projet et de l'avoir traiter avec autant de respect (selon mon ressentis). Je n'ai regardé que la "première" version pour le moment. Je regarderais surement la deuxième un peu plus tard.  La justesse que j'ai ressentis à différent moment de cette série, m'a étrangement fait du bien. 

    Soyez conscient de l'impact que vous pouvez avoir sur les autres, même si c'est involontaire. J'espère qu'une prise de conscience s’élèvera et que les responsabilités partagés seront  prises. 

    Âme. 

      • Vendredi 17 Avril à 21:52

        Merci à toi pour ton message, tout est dit. On doit soutenir les personnes qui un jour se sentent mal avec eux-même.

        J'ai été comme toi et parfois je m'exprime plus et parfois je suis un vrai mur, alors courage si tu as quelque chose à dire "dit-le", tu dois t'exprimer pour être écouter.

        Courage à toi.

    79
    Samedi 28 Mars à 12:00

    Merci pour la traduction de cette série!

    78
    Mercredi 4 Mars à 19:37

    bonsoir, 

    je viens de le regarder et il m'a bouleverser , merci pour votre travail smile

    77
    Vendredi 21 Février à 21:49

    3 episodes qui donne une fin etrange difficile a comprendre et ou accepter.

    ce n'est pas une serie facile a accepter.

    merci pour votre travail

    76
    Vendredi 24 Janvier à 03:20

    merci pour cette série plus que touchante j'ai chialer, histoire tres tres prenante merci à vous !

    75
    Dimanche 19 Janvier à 01:00

    Wow. Effectivement, public averti uniquement.

    Une histoire poignante, pleine de messages lourds de sens.

    J'ai coupé le son sur pas mal de passage car mon petit coeur avait du mal à supporter car ce sont des situations tellement réelles qu'elles bouleversent, d'autant plus si dans notre vécu ou notre entourage on a eu de près ou de loin eu des rapports avec certaines situations transmises dans ce drama.

    Et comme c'est si bien relaté, il faut vraiment faire très très attention à ce qui est dit, comment c'est dit, ce qui est partagé et propagé sur les réseaux car cela peut détruire une ou plusieurs vies tellement facilement.

    En tout cas, Merci beaucoup pour ce drama bouleversant.

    Et vraiment Bravo pour avoir eu le courage de le voir plusieurs fois pour pouvoir nous faire partager les sous-titres. Chapeau bas.

    74
    Samedi 18 Janvier à 19:18

    Au risque de répéter ce que les autres ont déjà dit, je ne m'attendais pas à ça. Je pense qu'un avertissement autre que celui de l'âge pourrait être bénéfique pour les gens ayant déjà vécu ce type d'abus (entre autre).  J'ai regardé la suite en avance rapide, je ne donnerai donc pas d'avis sur la qualité de la série.

    Je vous remercie beaucoup pour votre travail.

      • Samedi 18 Janvier à 20:42

        Merci pour ton message, on demande juste de ne pas comparer les 2 versions mais tu peux parler de la série.

        Pour ta demande d'avertissement, nous avons la limite d'âge, contenu explicite (là je ne parle pas de BL...) violence...

        Ensuite dans les épisodes, je met des phrases assez choc pour dire si tu ne veux pas voir PASSE ton chemin donc scène suivante.

        Pour moi, il y a plusieurs indice sur cette page et dans chaque épisodes et avant les scènes choc, je pense que si je met trop d'interdit, les personnes par curiosités vont regardé sans ce soucier des avertissements mais 4 avertissements c'est suffisant.

        Mais merci d'avoir regarder et d'avoir commenté. Ce genre de chose existe il ne faut pas les ignorer ou dire que ça n'existe pas.

    73
    Vendredi 17 Janvier à 23:06

    Du début jusqu'à la fin, ce mini drama est intense.

    Il est dur et traite de sujets malheureusement actuels.

    Une histoire très poignante et qui fait réfléchir.

    Milles mercis pour cette découverte, que je viens de regarder une nouvelle fois. 

    Mon coeur bat fort même encore maintenant.

      • Samedi 18 Janvier à 20:45

        Je pense que je l'ai fait pas en tant que lanceur d'alerte mais en tant que personne.

        Cela fut dûr d'exprimer tous ce que les acteurs et scénaristes voulaient dire mais j'espère l'avoir fait quand même, même si parfois c'est maladroitement.

    72
    Lundi 13 Janvier à 15:43

    Merci beaucoup pour cette série happy

    71
    Dimanche 12 Janvier à 20:45

    /!\Attention, ce commentaire comporte des spoilers pour ceux qui n'auraient pas regardé cette série./!\

    Purée, je viens de re-regarder.

    Ouais, juste pour me faire plus mal.

    Cette mini-série est tellement criante de réalisme et dure à la fois. 

    L'amitié, la difficulté à tenter de se faire une place et de sociabiliser, la famille, la pression pour la réussite, la société, la colère, la douleur, la folie. On voit tout ça dans cette mini-série.

    Les scènes choquantes restent horribles. Je pense que j'avais pas fait super attention à mon premier visionnage, mais la scène où il se coupe... mon dieu ! J'étais dégoûtée. Vraiment une série dure. 

    Ça reste quand même dommage que le reste de la série a été annulé.

    Comme j'ai pu lire des commentaires plus bas, les fans ont choisis de se taire et de tenter de minimiser tout ça. Pourtant, c'est bien de conscientiser les gens sur les vraies choses. 

    Bref. Merci pour la traduction. Qui était très bien. 

     

      • Samedi 18 Janvier à 20:59

        Merci pour ton message, oui c'est pour cela que j'ai mis plein de messages pour les personnes sensibles.

        Les scènes même subjectives peuvent choquer. 

    70
    Samedi 11 Janvier à 21:16

    Coucou !

    Wouah....Une véritable claque cette petite série ! Même si c'est triste, ça fait vraiment du bien de temps en temps ce genre de choses !

    Y'a tellement de thèmes abordés qui malheureusement reflètent notre société actuelle (bon pas toute la société non plus et heureusement !), c'est très intéressant :)

    Mention spécial pour Promare et Bright qui, je trouve, sont les meilleurs amis qu'il est possible d'avoir *^* !

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de la traduire ^^ !

    69
    Tia
    Samedi 11 Janvier à 13:45

    Merci pour la traduction , cette série wow elle aborde un sujet complex mais je trouve très courageux à la thailand et au acteurs de parler de se sujet sensible , merci encore une fois d'avoir traduit ce chef-d'oeuvre

    68
    Mercredi 8 Janvier à 21:28
    Franchement je ne sais pas quoi dire, je ne m'attendais pas mais vraiment vraiment pas du tout à ça.....J'en perd mes mots. Je pense que c'est un BL qui me marquera pendant un moment, je ne suis pas sur d'avoir le courage de le regarder une seconde fois mais je pense que ce BL transmet un message important attention à ce qu'on dit sur les réseaux sociaux, ça va vite très vite et les mots peuvent blesser profondément....quand au reste du BL c'est juste de la folie. Merci pour ce projet, je m'en souviendrai pendant un très long moment même si je suis encore sous le choc.... Bonne soirée
      • Mercredi 8 Janvier à 21:36

        Merci pour ton message, c'est le message que je voulais passer.

        La vie peut être belle mais aussi cruelle et l'amour peut naître dans les deux.

        Tu peux imaginer que nous l'avons vu plusieurs fois pour le traduire.

        Nous avons 2 ressentis de 2 personnes différentes.

    67
    Mercredi 8 Janvier à 19:11

    Bonsoir,

    Cette série est réellement choquante mais je trouve qu'elle n'est pas a raté parce qu'il y a une réelle psychologie mise en place, que ce soit du côté de Keng ou de celui de Shin, c'est vraiment satisfaisant mais en même temps traumatisant de comprendre leur ressenti et le but de la série!

    Je vous remercie donc pour la traduction de cette série~!

    66
    Dimanche 5 Janvier à 22:10

    3 épisodes ce doit être intense .

    Merci pour le travail réalisé.

    65
    Dimanche 5 Janvier à 15:10

    merci beaucoup pour cette série!!

    64
    Dimanche 5 Janvier à 02:17

    Bonjour c’était juste pour vous dire que le lien pour épisode 2 ne marche pas cela marque "page introuvable".

    PS: merci pour cette traduction et bon courage ^^happy

      • Dimanche 5 Janvier à 15:42

        bonjour, 

        merci pour l'info, le lien de babz de la AsiaFansub est bon

        j'ai mis un peu plus d'espace entre les images ainsi ça pourra être plus facile d'accès.

    63
    Lundi 30 Décembre 2019 à 22:22

    merci à Blue et Babz d'avoir traduit cette série !

    c'est vraiment dommage qu'ils aient pas fait la suite =/
    et aussi finalement le fait qu'ils aient flouté le passage ça "traumatise moins" que si il n'y avait au aucun effet !

    Keng, faut qu'il aille consulter..."on s'aime" euh non...non mec t'a rien compris !

    j'ai vraiment adoré l'amitié entre Shin, Bright et Pramote, ils ont rien lâché avec Shin et je l'avais senti que y'avait anguille sous roche entre Bright et Pramote ! 8D

    Par contre pour la fin arrangé, ils auraient pu éviter le cliché de l'accident de voiture <<

    62
    Lundi 30 Décembre 2019 à 20:44

    Merci beaucoup pour ce dernier épisode, il faut que je trouve le courage de les regarder maintenant, j'ai peur :(

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 20:47

        je pense que tu peux cela dure que 3h et j'ai mis des annonces si tu veux pas voir certains passages et passe au temps suivant.

        Mais bon c'est toi qui décide 

    61
    Lundi 30 Décembre 2019 à 14:12

    Bonjour, je trouve tellement dommage qu'ils ne continuent pas cette série, je trouvais justement très interessant de sortir du romantisme et d'avoir un coté réaliste pour une fois, sans parler que ça pouvait apporter quelque chose sur un plan préventif. Vraiment dommage...merci quand meme pour votre travail sur ces épisodes :)

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 20:50

        Alors, je me lance mais c'est une constatation et une information. Je l'ai lu, je ne l'ai pas sortie comme ça.

        Dans X pays, une personne qui se fait violer, son violeur peut l'épouser, elle ne peut pas refuser cela serait un déshonneur.

    60
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 21:48

    Kikou Blu,

    Merci beaucoup pour ce travail de titan !

    Cela faisait longtemps que j'entendais parler de cette série et de son propos difficile mais je n'avais jamais franchi le pas.

    C'est enfin chose faite grâce à toi. Effectivement, c'est une oeuvre très déroutante, qui prend l'apparence d'un BL classique mais aborde des thèmes violents par la suite.

    Le personnage de P'Keng est en réalité torturé et malade ; il est dans le déni de ses actes et devrait engager une thérapie. 

    La fin reste une énigme : les deux personnages se retrouvent-ils vraiment ? Est-ce une illusion ?

    J'avoue que, face à la noirceur de la série, j'ai apprécié le rôle essentiel des deux amis, Bright et Pramote, dont la solidarité est vitale à Shin.

    Leurs atomes crochus, leur tendresse l'un vis à vis de l'autre renouent avec la délicatesse des BL traditionnels. J'ai aimé ce clin d’œil doucereux. 

    J'ai tellement rêvé les voir se tenir la main que... me voilà comblé ! ^_^

    A plus, pour la suite de With Love,

    Bises, 

    Greg

    PS : Un grand merci à Babz qui s'est investie de son côté dans ce projet pas facile !

      • Lundi 30 Décembre 2019 à 14:22
        A la fin du 3. C est l arrivé d une autre histoire mais ils ont préféré clore comme ça. Au moins on a pas eu une série inachevée. Et la fin c est bien ce que tu vois. Même après 6 ans...
    59
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 19:52

    Merci pour ce dernier épisode et pour la traduction de cette mini série ^w^

    58
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:55

    Bonsoir

    Merci pour ce 3éme épisodes... Je vous souhaite un bon réveillon de fin d'année...

    57
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:58

    Merci beaucoup pour le dernier episode

    56
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:36

    Merci pour ce dernier épisode. C'est bien dommage que les fans thaïlandais aient le droit de véto sur les séries. Pourtant un sujet pareil mérite qu'on en parle, mais apparemment ils préfère mettre des oeillères et faire la sourde oreille. mais bon, merci d'avoir partagé avec nous ce sujet brûlant qui mérite qu'on s'y arrête même si ça dérange. Encore merci. Passez de bonnes fêtes de fin d'année

    55
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:39

    Merci pour le troisième épisode :) bonne fin d'année 2019 à vous tous :)

    54
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 14:27

    Le monde du BL est morbide en ce moment... entre history 3 et The effect pffffffffff.

    Je sais qu'il en faut pour tous les goûts et que la vie n'est pas rose, mais vivement le retour aux séries avec des happy end afin que nous puissions nous évader un peu.

    Même si je n'ai pas réellement apprécié cette série (non pas car le jeu des acteurs est mauvais mais davantage du à l'histoire elle même), je tiens à remercier Blu et Babz pour leurs travaux de traduction.

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:02

        Je te comprend mais il faut de tout, aussi dans le monde du BL, parfois des séries réalistes comme celle-ci sont également importantes.

        Ce n'est pas morbide, C'est la vie, faut aussi la voir.

        Question Happy end, tu auras tout de même Dark blue Kiss, Tharn Type et je pense aussi until we meet again qui rayonne d'amour profond....

    53
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 14:24

    Bonjour,

    Il y a des sujets plus difficiles à aborder que d'autres, ça ne veut pas dire qu'il faut les rejeter. Merci d'avoir partagé cette "mini" série avec nous.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    52
    Samedi 28 Décembre 2019 à 19:21

    ATTENTION SPOILER

    Bonsoir et merci pour votre travail à toutes les deux. Effectivement cette mini série aborde un sujet très douloureux, le viol, la dépression post traumatique et ses conséquences à long terme. La conclusion est d'ailleurs plutôt tragique si j'ai bien compris la fin.

    Il ne s'agit pas là d'un BL notamment car l'amitié qui lie les deux protagonistes au début s'apparente plutôt à un lien de protection des plus âgés vers les plus jeunes (une amitié amoureuse). Il ne reste donc qu'un tragique crime perpétré par une personne de confiance. La série développe ensuite toutes les conséquences de ce crime sur la victime et, comme dans la réalité, nous montre la stratégie de dénie de l'agresseur.

    Les fans de BL attendent d'abord et généralement une belle histoire d'amour qui finit bien et dont les péripéties peuvent être vues comme des obstacles dont il faut triompher pour garantir la force, la grandeur et la qualité des sentiments.

    Certains BL commencent comme des histoires d'amour mais le destin (History3 MODC) ou les mauvais choix des protagonistes (club friday) ne débouchent pas sur une fin heureuse. Le BL a alors la même fonction qu'un conte de fée, il indique au spectateur que le deuil fait partie de la vie ou que les erreurs ont des conséquences (des effets) qui engendrent la douleur ou la déception amoureuse. Comme il s'agit d'une fiction, elle a une valeur de mise en garde sur le public adolescent mais reste supportable.

    La 1ère histoire de cette série voudrait être dans ce registre de mise en garde (notamment se méfier des plus âgés trop insistants) mais l'histoire est si réaliste et si dure qu'elle en devient insupportable. Elle réveille la peur de la mort et non  la peur de la déception amoureuse. Quand on veut faire passer un message, il faut savoir y mettre les formes (c'était la fonction cachée des contes de fées). Le moins qu'on puisse dire c'est que la forme ne dissimule pas le fond terrifiant de cette histoire.

    Désolé d'avoir été si long. Merci encore pour votre travail à toutes les deux.

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:05

        Tu as parfaitement décrit le cadre de la série, bravo.

        Cependant c'est un peu pervers malgré tout .... on en arrive, malsainement, à avoir pitié du violeur qui est trop mignon et amoureux....

    51
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:47

    Merci pour ce nouvel et 3ème episode

    50
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:28

    Merci pour ce dernier épisode

    49
    Lundi 23 Décembre 2019 à 18:47

    Bonsoir

    Merci pour ce projet... Merci pour votre travail... je vais me jeter à l'eau pour une fois quand le 3éme épisode sera sorti...

    48
    yu9
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 21:01

    Bonsoir,

    je viens de finir le 1er épisode, bilan : un bon casting, un bon jeu d'acteur, belles mélodie, à suivre ;)

    47
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 15:43

    je viens de voir le 2ème épisode !

    Spoil :

    je pensais pas du tout que Keng était comme ça O_O je suis trop choqué ! C'est la frustration de toute une vie qui s'est déchainé sur le pauvre Shin ? :'(  et aussi par d'autres choses comme les 2 mecs qui demandent à leur pote d'abandonner Shin ! Mais d'où ???
    'fin y'a pleins d'autres choses qui me laissent sur le cul dans cette série ! XD je me demande comment ça va se terminer vu qu'ils ont du couper court =/

    46
    kina
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 22:34

    merci pour la traduction de cette serie qui nous met face à un grave problème , l'Asie ne permet pas d'en parler , le viol d'une femme est minimisé au maximum figurons-nous d' un homme , rien ne change au contraire  , les fans devraient réflechir un peu on ne peut pas vivre sur un petit nuage rose . en plus dans un pays comme la Thailande ou meme les enfants s'achètent !!!!!!! que dire . cette serie m'a boulversé, nier la difficulté de vivre une vie normale après un terrible choc , c'est insuportable . En tout cas chapeau à l'équipe qui a essayé de proposer un sujet qui dérange et merci à toi de nous l'avoir traduit.

    45
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 12:59

    Merci pour ce deuxième épisode

    44
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 22:03

    merci beaucoup pour second episode

    43
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 21:17

    Bonjour :) Merci pour cette suite :)

    42
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 21:17

    Merci pour ce 2e épisode :)

    41
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 18:54

    merciii pou l'épisode 2 !!!

    40
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:49

    Merci =)

    39
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 11:22

    AHHHHH mais comme cela commence très bien :) vraiment merci pour cette découverte j'aime beaucoup ^_^ hâte de la suite 

    38
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:58

    Merci pour ce nouveau projet, je trouve cela intéressant cette idée de double traduction happy

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:29

        Ce projet étant court, on pouvait se le permettre.

        Au départ il devait y avoir plusieurs épisodes composées de plus d'histoire mais la suite à la diffusion de la première, les fans ont demandé l'arrêt de la série,car cela dérangeait. Dans "The effect the serie" on est pas dans le monde des bisounours mais dans une vraie réalité.

    37
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:00

    merci beaucoup ! 

    36
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 19:13

    bonsoir merci beaucoup pour cette belle sortie bonne nuit bisous

    35
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 10:35

    J'ai eu la chance de découvrir l'acteur du personnage "Shin" dans "Love by chance" où il était joviale et toujours souriant. Je dois dire que le voir dans un personnage beaucoup plus calme, timide et sérieux m'a surprise au début. Mais après 5 minutes, j'en suis tombée "in love". Je trouve que, grâce à ce role, il nous démontre tous son talent d'acteur. Il attire le regard du public.

    C'est vrai qu'il est rare, pour une série BL, de proposer des sujets sérieux sans les censurer un maximum ou les minimiser. Je suis impatiente de voir les deux prochains épisodes pour voir la manière dont ils vont aborder ces fameux sujets sérieux   

    34
    Mardi 10 Décembre 2019 à 21:05

    merci  beaucoup pour le premier episode

    33
    Mardi 10 Décembre 2019 à 16:06

    hello, merci pour les 2 traductions que j'ai apprécié cool 

    Finalement, j'aime bien le revoir car cela me permet de voir encore plus la profondeur psychologique de chaque personnage et de confirmer mes compréhensions et  mes ressentis que j'avais eus lors de la première fois que j'ai visionnée cette superbe série. smile

    Çà me permet, aussi, de constater encore plus l’incroyable jeu des acteurs ! clown 

    Franchement, cette série ne méritait pas un tel rejet du public ! sarcastic Le pire, c'est que ce genre d'histoire, on n'en voit pleins dans des séries dites "hétéros" et personne n'empêche la diffusion. Mais là, parce que c'est un BL, certains "fans" s'indignent et la production capitule ?!!??!?! oops Nous savons tous que, dans les BL,  les agressions y sont souvent minimisées, sur l'importance de leur gravité !  Voir pire, car "enjolivées", en les vendant comme une romance et en faisant croire, à un jeune public crédule ou inexpérimenté,  que l'amour doit se passer comme çà...yesarf 

    C'est inquiétant , non ? Enfin, en tout cas, pour ma part, qui ne connait que trop bien les dégâts, que çà occasionne et combien il est difficile (mais pas impossible) de s'en réparer,  je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu carrément comme une propagande pour alerter les jeunes ! Çà manque beaucoup, en Asie, et y a encore du boulot pour faire évoluer les consciences ! wink2 

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 10:00

        Bonjour et merci chère Blu , pour ton retour clownkiss

         Tu fais partie des "éveilleurs des consciences" donc continues de nous partager ce qui peut faire "grincer les dents" ! yeswink2

        J'ai constaté que, en Asie, dans divers domaines artistiques, les "fans" ont presque le droit de "vie ou de mort" sur un programme shockedno,  ce qui est complètement différent sur notre continent ! Je souhaite que le fait que nous soyons de plus en plus d’internationaux (et là je parle de ceux qui sont hors continent asiatique) à regarder et à interagir, sur les séries, aidera les mentalités à évoluer ! ^^smile

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 18:43

        Claire7844  l'équipe de tournage était très confiante car là on sortait  d'une zone de confort.

        Mais les fans ont fait leur choix,  et ben ils choisissent de se taire.

        " Suite à une agression, il faut continuer à vivre comme si rien ne s'était passé "

        Pour une fois qu'on a parle de  quelque chose qui parle plus vrai.

        Merci pour ton message, je ne sais plus trop quoi dire après ça.

    32
    Mardi 10 Décembre 2019 à 00:16

    J'adore ta fiche Blu :)

    31
    Lundi 9 Décembre 2019 à 07:37

    je l'ai vue en anglais mais j'ai pas acrocher ils auraient du faire une suite je n'en dit pas plus 

      • Blu
        Lundi 9 Décembre 2019 à 07:58
        En réalité. Il devait y avoir plus d épisodes. Plusieurs histoires et couple. Mais ce genre de vérité dérange et le taux d audience a fait que le projet a été annulé. Nous avons 1 fin pour 1 histoire.
    30
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 23:11

    Merci pour ce 1er épisode

    29
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:18

    bonsoir merci pour cette serie 

    28
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:43

    Merci pour ce 1er épisode :)

    27
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:15

    Bonsoir :)

    Merci beaucoup pour ce premier épisode, je sais que ça risque de m'énerver mais je tente le coup :)

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:34

        Ça promet alors, merci :)

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:26

        et là tu peux le voir 2 fois.

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 21:25

        Alors il n'y a que 3 épisodes et je peux te dire pour tout comprendre il faut le voir plusieurs fois.

        Même moi je regarde le 2 et je suis en train de revoir le 1. pour me mémorer des gestes, des dialogues...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :