• Abonnée Septembre 2022 - Titemolly

     

    Présente-toi en quelques mots.
    Bien le bonjour !
    Je suis Titemolly.
    Notez qu'il s'agit d'un pseudo, mes parents m'aiment suffisamment pour ne pas m'avoir affublé d'un blase pareil.
    Je suis une petite nana qui va fêter ses 40 ans cette année (Le 1er octobre) et je vis dans un chouette petit village de campagne, dans la région Bordelaise qui se nomme Créon.
    J'ai la plume facile et la langue bien pendue. J'aime l'humour noir, les chats et oh quelle surprise, la culture asiatique dans son intégralité.
    Je vais tenter de faire court sur cette présentation car j'ai cette fâcheuse tendance à raconter ma vie à qui veut l'entendre et lorsque je me lance, je ne m'arrête plus.
    Toujours est-il que si l'envie (et le temps... hem...) vous prends de vouloir papoter, ma messagerie est toute dispo à accueillir vos messages.


    Depuis combien de temps regardes-tu des BL ?
    Et bien étrangement, ça ne fait pas si longtemps que ça. Pour tout dire, sans être totalement inculte sur le sujet, je n'ai vraiment commencé à en regarder que début 2020. 


    Quel était ton premier BL (série ou film) ? Est-ce encore un BL que tu apprécies aujourd’hui ?
    Bien que cela ne fasse qu'un peu plus de deux ans et si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense qu'il s'agit de 2moons. J'avais entendu parler des BL ça et là, les dramas en général ne m'attiraient pas plus que ça (J'avais une mauvaise expérience de ceux que j'avais pu voir de nombreuses années auparavant et j'étais restée sur cet apriori que c'était mauvais et sans intérêt.). Si je me doutais qu'à l'heure actuelle je peux compter mes visionnages en centaines... XD


    Au détour d'une conversation je ne sais plus vraiment où et en quête de quoi occuper mes journées qui promettaient d'être longues à mourir, j'ai entendu parler de 2moons. J'ai taquiné mon ami google et je suis tombée sur vous ^^.
    C'est toujours un BL que j'apprécie, même si depuis et on s'en doute, j'en ai découvert des bien meilleurs, pour la bonne et simple raison qu'il est mon premier, que j'ai trouvé la douceur que je recherchais à ce moment là et qu'il est celui qui m'aura permis de découvrir un monde dans lequel je vagabonde aujourd'hui avec un plaisir non dissimulé.

     
    Depuis combien de temps suis-tu la Asiandrama et comment as-tu découvert le blog ?
    Pour faire suite à mon message précédent, depuis début 2020. Vous êtes le premier site de fansub que j'ai découvert (Et je ne rajoute sciemment pas le tag BL car vous êtes vraiment mon premier site de drama tout court XD).

    2moons m'a donc conduit à vous, j'ai découvert le fansub, ses termes et ses exploits. Vous m'offriez alors tout un panel de nouveauté, un choix inestimable d'oeuvres qui, je ne le savais pas encore, me ferait découvrir une passion dont je ne soupçonnais pas du tout l'existence.

    C'est pour dire comme vous avez été importants. En plus de me faire découvrir les dramas BL, vous m'avez donné envie de connaître les autres genres, j'ai commencé à lire des mangas BL par la suite, monde que je ne connaissais pas non plus et cette fois A CAUSE de vous, mon banquier est en PLS chaque mois.

    Mais également grâce à vous, j'ai renoué avec ma passion pour le Japon qui je délaissais depuis de trop nombreuses années au profit d'une vie professionnelle bien trop remplie et de nouveau, j'ai rempli mes étagères de mes premières amours, j'ai retrouvé ma passion des animés etc..

    Je suis redevenue une passionnée et ça, grâce à vous et ce simple petit drama qui n'aura peut-être pas marqué les gens autant qu'il l'aura fait pour moi.


    Quel est ton TOP 3 des séries BL préférées ?
    Hum... ces tops qui nous font avoir des noeuds au cerveau tant il est dur de faire un choix.
    Cependant, certains titre se frottent déjà contre ma jambe en me susurrant "Je sais que tu m'aimes !"

    What did you eat yesterday. Le Japon, c'est mon coeur. Je l'aime et le revendique. Mais pourquoi ce titre alors que beaucoup dirons "Mais il se passe rien ?!". C'est justement ça. Je trouve l'histoire de Shiro et Kenji réelle, sincère et juste. Le drama est un slice of life tranquille qui pourrait en ennuyer plus d'un et cependant pour moi, il restera l'un de ceux qui m'aura le plus ému.

    HIStory 3 Make our days count. Il suffit d'aller lire mon avis sur ce drama. Il m'a bouleversé à l'époque et si je venais à le revoir maintenant, ça serait certainement encore le cas. Les HIStory sont en soit grandioses mais cet opus est sans conteste mon préféré.

    He's coming to me. Il est le premier drama Thaï a m'avoir touché pile où il faut. Il est le drama qui m'a permise de découvrir Singto qui est dés lors devenu mon acteur Thaï favori. Et il est également le premier drama Thaï qui m'aura fait pleurer. Il est très cher à mon coeur.

    Alors oui, j'ai depuis découvert d'autres oeuvres qui m'ont touché pour d'autres raisons, qui m'ont émoustillé bien plus que les susnommés, mais ces trois-là, pour ne nommer qu'eux, restent indétrônables.


    Quel est ton TOP 3 des films BL préférés ?
    A round trip to love. Sans même sourciller. Je crois me rappeler qu'il s'agit du premier film BL chinois que j'ai vu. Je suis tombée amoureuse de l'histoire, j'ai craqué pour le visage de porcelaine de Nate, je m'en suis voulue de ne pas détourner le regard sur les quelques scènes non consenties et qui demeurées pourtant d'un esthétisme fou. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour ce film.

    Amphétamine. Même s'il divise, SCUD est un réalisateur que j'aime tout particulièrement pour les libertés qu'il s'offre et son audace. Ses oeuvres qui peuvent paraître (et c'est le cas...) crues sont à la fois poétiques et dénonciatrices. Amphétamine m'a laissé sur le cul et c'est un film que je n'oublierai jamais.

    White night. J'ai trouvé ce film d'une beauté sans pareille, dans une atmosphère pourtant moite et sombre, il m'a laissé des étoiles dans les yeux.

     
    Quel est ton TOP 3 des courts-métrages BL préférés ?
    Très très dur de n'en nommer que 3. Il y en a tellement ! Et très dur également de se rappeler des titres XD

    Buddy park. Alors je ne vais pas pouvoir en dire beaucoup ici parce que j'en ai fait une critique je n'ai pas encore posté mais qui arrivera bientôt. Juste, j'ai complètement été accroc à ce court métrage et si vous ne l'avez pas encore vu, filez !

    My pistachio. J'ai aimé le message véhiculé et la douceur avec laquelle on nous l'a apporté.

    Boy, friend. C'est un court métrage vraiment simple, tout en douceur mais je me souviens parfaitement la sensation que j'ai ressenti, cette envie de faire partie de leur quotidien, cette envie d'en vouloir plus. Ca a véritablement été un coup de coeur.

     
    Quel est le personnage de BL que tu préfères ou auquel tu t’identifies le plus ?
    Alors là, je peux répondre sans hésiter Aoki Sota de Kieta Hatsukoi (Qui fait parti de mon top mais il fallait faire un choix T-T).

    Je raffole de ce genre de personnage monté sur ressort, qui lorsqu'ils ont une idée en tête font tout pour la concrétiser. Qui sont maladroits dans leurs gestes et dans leurs mots, qui sont sans filtre et insolents. Ouaip, Aoki est ma petite bouille d'amour et sans être un garçon, sa personnalité me fait beaucoup penser à la mienne. C'est mon choupinoupinet à moi !


    Si tu devais choisir l’antagoniste de BL que tu détestes le plus, lequel choisirais-tu ?
    Ouoh... Ca va être compliqué ça quand on sait que mon cerveau est cette magnifique capacité à oublier les personnages toxiques pour lesquels je n'ai eu aucun intérêt, mais voyons, réfléchissons...

    Mon antagoniste n'aura donc pas un prénom mais sera plutôt une représentation et je dirai alors La Morale. Tous ces personnages qui donnent un visage à ce pseudo sens moral (Souvent interprété dans les BL par les parents d'ailleurs...Ou une quelconque autre autorité). Pour moi, c'est ça l'antagoniste majeur dans les BL et souvent celui d'ailleurs, qui fait le plus de mal.


    Quelle est ton OST de BL préférée ?
    Comedy de Jeff Satur dans He She It. Je l'écoute souvent.


    Quel personnage féminin de BL préfères-tu ?
    Miriam de Tonhon Chonlathee. Rare sont les personnages féminins à ne pas me faire hérisser les poils mais elle, elle est chou comme tout, bourrée d'humour et d'intelligence.


    Quel est ton acteur de BL favori ?
    Singto Prachaya Ruangroj. C'est difficile de nommer un acteur qui ne soit pas Thaï dans cette catégorie. Si on prend mon cher Japon, on ne peut pas véritablement qualifier les acteurs comme étant des acteurs "BL" puisqu'ils ne renouvellent généralement pas l'expérience dans le domaine. Plus facile pour le coup de taper chez les Thaï et sans conteste, mon petit Singto est mon coup de coeur.


    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu as besoin de réconfort ?
    Kieta Hatsukoi. C'est de l'héroïne sur bobine. Je ne m'en lasse pas. Ca me fait rire, ça me fait soupirer des "Mouooooh mais t'es trop meugnon !" et ça me donne envie de bouffer de la barbe à papa ! 


    Quelle est la série ou le film du blog que tu regardes quand tu veux rire un bon coup ?
    Ossan's love. Haruta est le champion du monde quand il s'agit de me faire rire aux éclats. Je suis une fan inconditionnelle de cette franchise et elle a grandement contribué à mon affection pour l'acteur principal dont je ne suis pas loin d'avoir vue toute la filmographie.


    Et quand il s’agit de pleurer, quelle série ou quel film te vient à l’esprit ?
    J'aime ne pas renouveler mes titres alors je ne nommerai pas Make our days count. Ca sera un film. Que je n'ai vu qu'une fois. Que j'ai gardé en sachant très bien que je ne pourrai plus le revoir. C'est Coming home. Ce film m'a complètement détruite. J'ai haï l'espèce humaine comme jamais. J'aurai aimé avoir tous les pouvoirs du monde pour jouer avec le temps, me téléporter à l'époque des faits et changer son destin. Et pourtant, malgré la colère que j'ai pu ressentir, coming home reste un film que je fais voir à tous ceux qui disent "Ouais bah ça va ! Tes asiats ils s'en sortent bien chez eux avec l'homophobie, contrairement à chez nous." Tiens, regarde ça et va bien mourir.


    Si tu devais recommander un BL à quelqu’un qui ne connaît pas spécialement les BL, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
    Sans la moindre hésitation, Absolute BL. Quoi de mieux pour prendre la température, que de faire regarder une satyre d'un sujet que l'on souhaite faire découvrir. Si les clichés ainsi exposés à outrance l'amuse, que les jolies petites gueules l'attendrisse et que le rapprochement de ses messieurs le fait sourire alors c'est good, on peut attaquer sur du plus sérieux.

     
    Un petit mot pour clôturer ? Quelque chose à partager avec la communauté ?
    Merci à la Asiandrama de m'avoir permise de découvrir cet univers, de m'avoir accueilli à bras ouverts, d'avoir débattue avec moi sur cette fiche et de continuer à me ravir chaque semaine. J'ai pu également papoter par fiche interposée avec d'autres membres et ça fait un bien fou de se trouver entourer d'autres personnes partageant notre passion. Restez tous comme vous êtes !

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique