• Iels marchent, iels s'aiment

     

     

    Iels marchent, iels s'aiment de Léo Mx, Ashley Brown, Sam Raphaël·le, Éden Vembaud, Merlin Maglore et À fleur de peaux

     

    Résumé :

     

    Six jeunes adultes, le temps d’une journée, participent à la marche des fiertés de leur ville. Iels ne se connaissent pas, mais partagent l’espoir d’un monde où l’on peut aimer et être soi-même en toute liberté.

    Iels se nomment Côme, Noa, Jean-Simon, Marie, Victoire et Sam. Iels sont transgenres, non-binaires, aromantiques, asexuel·les, bisexuel·les ou en question-nement. À travers leurs récits, leurs histoires d’amour et leur recherche de légitimité, iels essaient de trouver leur place dans une société qui, d’habitude, les marginalise.

    Mais en ce jour où les fiertés défilent, c’est l’occasion parfaite d’être soi-même, de rencontrer de nouvelles personnes, et de montrer la diversité dans toute sa puissante beauté.

     

    Extrait :

     

    un drapeau multicolore pour représenter toute cette communauté est une très bonne idée. Il y a tant de personnes différentes,de drapeaux différents, et pourtant tous ces gens sont réunis dans un même but : celui de passer une journée ensemble et de hisser leurs couleurs. "

     

    Pourquoi je le recommande :

     

    6 courts récits touchants dans lesquels on voit diverses plumes s’exprimer. 6 destins qui s’entrecroisent en ce jour des fiertés, on aimerait d’ailleurs connaître d’avantage chaque personnage que sur cette unique journée mais l’ensemble est un ode aux diversités, à l’acceptation et à l’amour en général.

    C’est très facile et très court mais je l’ai dévoré et je vous invite à aller marcher avec elleux pour partager leur petite tranche de vie, vous ne le regretterez pas.

    Maintenant, à vous de vous faire votre avis.