-
Find You in the Crowd
Chen Yu - Tian Jun Zhang
J'ai vu qu'il y avait une suite annoncé ? Faire ou pas faire si je la trouve
FIND YOU IN THE CROWD (2018)
Titre : Find You In The Crowd / 树深时见鹿 /
Voir le cerf quand l'arbre est profond
Genre : Gay / Adolescence / Adulte / Drame
Diffusion : Février 2018
Durée : 21 min
Directeur : Zhang Yunhe
Scénariste : Yan Xingjun, Zhang Yunhe
Traduction : Blu - Correction : Blu
§ Ce court métrage est un projet universitaire d'un jeune réalisateur §
Casting : Chen Wei Tian Junzhang
Message du scénariste :
Le message est un peu compliqué donc je vous fais un résumé de tous ce que j'ai lu et je vous met aussi celui du site de référence car le message est compliqué à comprendre. Surtout vers la fin.
À travers ce projet le scénariste a voulu nous faire passer un message :
"Quand l'arbre est profond, regardez le cerf, le ruisseau ne ressent pas la cloche". Cette phrase vient de Li Bai lors de sa "Visite de Dai Tianshan aux prêtres taoïstes". Qui est ce prêtre, aucune importance.
"Quand Lin Shen voit le cerf, Lin Zishen voit souvent le cert". Il souligne ainsi le calme de la forêt.
Très peu de personnes visitent ces endroits. À l'origine, il voulait écrite une forêt profonde et calme mais il a écrit sur un cerf dynamique qui pour se calmer et obtenir l'effet escompté "le bruit est plus calme et les oiseaux sont plus silencieux".
Après avoir sortie sont premier projet, il a été si reconnaissant que les internautes aient aimé qu'il les a remercié avec ce deuxième projet.
Fiche Baike.baidu : "Le cerf à l'arbre noir" est un film sur le thème de l'amour du campus réalisé par Chen Yun et Tian Junzhang. Informant les connaissances des deux petits camarades de jeu, puis se rendant à l’université, la poursuite acharnée de l’ancien étudiant Shen Lusheng par son frère cadet, Chen Jingnian, a causé beaucoup de problèmes aux aînés et a attiré de nombreux universitaires très en vue. Fin sexuelle
Introduction Baike.baidu : "Le cerf à l'arbre noir" est un film sur le thème de l'amour du campus réalisé par Chen Yun et Tian Junzhang. Informant les connaissances des deux petits camarades de jeu, puis se rendant à l’université, la poursuite acharnée de l’ancien étudiant Shen Lusheng par son frère cadet, Chen Jingnian, a causé beaucoup de problèmes aux aînés et suscité de nombreuses critiques. Pour des raisons familiales, les aînés sont victimes d'intimidation depuis leur enfance et ils sont très inférieurs: lorsqu'ils sont confrontés aux sentiments de leurs frères plus jeunes, ils ont hâte de s'exprimer et n'osent pas faire face à leurs propres sentiments. La fin n'est ni heureuse ni triste, fin ouverte.
Synopsis : info prise sur baiku (site chinois) : ce projet appartient à la série "Rêve de jeunesse"
Chen Jingnian et Shen Lusheng se connaissent depuis qu'ils sont enfants. Suite à la séparation des parents de Shen Lucheng, Chen Jingnian est devenu son bouclier.
Plusieurs années plus tard, les deux adolescents continuent à se fréquenter mais leur amitié n'est plus là.
Cependant, un jour, la vérité est dévoilée, Chen Jingnian est amoureux de Shen Lusheng depuis plusieurs années et le passé douloureux de Shen explose aux grands jours. Ces deux parents se sont trouvés de belles et riches femmes. Sœur Roachuan secrètement amoureuse de Shen fait tout pour vaincre Chen Jingnian. Elle envenimera la situation des deux adolescents.
Fou de rage Shen Lusheng va tout faire pour ne plus rien à voir avec Chen (amoureux) et avec ses parents.
Cependant Shen Lusheng cache un lourd secret et demande à voir Chen Jingnian.
Dévoilera t'il son secret à son ami Chen Jingnian qui revient d'un échange scolaire de plusieurs années.
Où va t'il continuer à cacher la vérité ?
Où tout simplement s’excusera t'il de son comportement passé ?
Mon avis Blu : Ce projet est bien mené et l'histoire est triste. Triste parce que tous deux n'arrivent pas à avouer ce qu'ils ressentent. Mais lorsque la vérité est découverte, l'un l'assume et l'autre s'enfuit.
Comme tout projet Chinois, il n'y a pas eu de réelle censure car il ne montre pas la relation BL mais il l'a suggère cependant sans réelle franchise. Nous nous retrouvons dans une situation "un pas en avant et deux pas en arrière".
Ce short film est assez réaliste et je me suis demandé ce que les jeunes chinois (vivant en chine) pensait de LGTB.
UPLOAD 09 / 2024
Galerie Photo :
Traduction : Blu - Correction : Blu - Time : Motherlode
Source : My dramalist - Dogaru - Site officiel - Réseaux sociaux/concernés
Informations recueilli : par votre reporter Blu
Tags : Blu, 2018, Adolescence, Romance, BL, Université, Chen Qing Qi, Tian Jun Zhang, Motherlode
-
Commentaires
Merci chère Blu pour ce très touchant CM chinois et donc très pudique et cruel à la fois.
Une permanence dans les films gays asiatiques quand il y une mère: possessives, malheureuses, solitaires et...sans une once de réflexion sur la vie intime, affective et psychologique de leurs fils. Ce qui les conduit à agir en dictateur "par amour" et pour le "bien" de leur enfant.
Mais la question que je me suis toujours posé et qui n'est jamais abordée: d'où vient ce comportement en réalité?
Pour moi une mère s'efface devant l'intimité de son enfant et surtout lui laisse vivre les souffrances comme les bonheurs en étant toujours là, présente, pour ramasser les drames et aider à reconstruire et aller toujours de l'avant. Voilà l'amour d'une mère. C'est d'après mon expérience, observée autour de moi, plus fréquent chez les pères, du moins dans une culture occidentale.
Dans une autre mini-série chinoise que tu as traduite, il y a une mère (atroce) qui fait un chantage à son fils, lui ou moi! tout celà par "amour maternel". Résultat le fils après avoir cédé finit par fuir loin, ailleurs, dans une autre vie avec son amant, quittant ce qui aurait pu être une famille tolérante ou plus simplement aimante.
Depuis que tu t'es donnée la peine d'avoir laisser un message à un de mes commentaires, je regarde différemment les vidéos que tu as traduites et c'est très plaisant Je voulais donc te remercier vivement. Merci Blu
-
Lundi 7 Mars 2022 à 23:14
Salut,
Merci pour ton commentaire. Je ne veux pas m'avancer en critiquant le pays mais les moeurs viennent du régime en place qui a mis en place un protocole pour les personnes hétéro à la base puisque être gays est une "bip". J'en dirais pas plus mais pour avoir vu des films et des séries et des reportages sur le "bien sous tout rapport", je ne critique pas ce que je ne vis pas ou ne subis pas.
Je t'avoue que ce projet d'étude m'a un peu ébranlé et je n'ai pas trouvé les autres essais, j'aurais voulu les voir. Mais comme le réalisateur voulait faire de la promotion sur ces projets je les ai trouvé gracieusement sur son site à l'époque et via un site américain (qui est interdit en chine).
J'espère qu'il pourra en faire son métier et faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut.
Merci pour ton soutien.
-
Merci pour ce film. Vivre avec des regrets d'avoir refusé l'amour. L'aurait il fait si l'homosexualité était vu tout aussi normalement que l'hétérosexualité. Le jour où cela arrive, que les gens apprendront à aimer sincèrement et sans violences ou vulgarité, ce jour là, peu importera le genre. Ce monde est encore immature pour vivre ainsi. Faites l'amour mais pas la guerres, cela ne s'entend même plus à notre époque.
Aimer et laisser aimer !
Merci Blu :) Un super short film , j'ai adoré , sur les regrets d'accepter certains sentiments trop tard et sur le regard des autres. encore merci :*
bonjour la team
MERCI cnblu pour ces traductions
J'ai aimé les 2 films de la série "rêve de jeunesse". Le 1er un peu plus
L'histoire n'est pas triste, ils sont simplement triste devant la répercussion de leur acte, de leur choix.
Les films expriment un regret face a des valeurs et standard représenter par Chen (1er ) et Wang (2eme).
C'est une histoire genre "c'est juste pas possible". Mais j'attends de voir la fiche pour mieux comprendre
Bonne journée
Merci pour la traduction de film j'ai beaucoup aimé ton résume sa me donne envie de le regarder :)
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Merci pour cette découverte et votre travail.
Je trouve ce court métrage d'une plus grande qualité encore que le précédent. Il m'a littéralement brisé le cœur.
Je n'ai pas vraiment les mots pour m'exprimer sur cette dure réalité, et comment les gens peuvent vivre, se cacher, se transformer pour se rendre la vie moins douloureuse et pourtant si ... Pour une fois, j'apprécie le fait que cela soit une fin ouverte et dans le champ des possibles. Je trouve que plus de risque on été pris sur celui-ci avec un abord beaucoup plus franc du sujet.
Salut,
Je trouve que comme projet, c'est du béton armé. Ces jeunes personnes ont réussis à faire quelque chose de bien réaliste.