-
Bite me The series
BITE ME (2021)
Synopsis :
Aek, Vich, Bie et Pock sont étudiants à la Faculté du Commerce et de la Comptabilité. Ils viennent tous de milieux différent. Mais une grande amitié les lie. Après ses cours, Aek a un job à mi-temps comme Line Man (Livraison sur appli). C'est lors de la récupération d'un repas qu'il rencontre le Chef Aue et sa brigade. Le Chef Aue est très intrigué suite à sa discussion avec Nong Aek et décide de lui proposer un poste au sein de sa brigade.
C'est ainsi que Aek va accepter la proposition du Chef Aue et ainsi suivre sa passion, la cuisine.
Mon avis Blu : J'avoue que le sujet est léger ainsi que l'histoire. Tout va très lentement, il ne faut pas s'attendre à des effusions de passion. C'est très soft.
Mais quand tout est en place, les choses commencent à arriver petit à petit mais le monde de la cuisine est un domaine de passion et de rythme. On découvre les paysages en Thaïlande, la spécialité Thaï ainsi que l'histoire d'une région.
Il y a un deuxième couple qui est super sympa, le passionné de pâtisserie Vich avec le pâtissier P'Prem.
Tous les deux se découvrent assez rapidement dans leur relation, faut dire que Bie croque la vie avec fougue et que vite il dit ce qu'il pense.
Ce n'est pas le premier projet que je traite avec l'acteur Mark et comme à son habitude sur ces 2 projets, le sujet traité est léger et simple.
Je ne peux dire qu'une chose, j'aime beaucoup, la naissance d'une relation, d'une situation, la découverte de soi.
Liens 1fichier Galerie Photo :
Traduction : Blu - Correction : Benzen
Source : les réseaux et les sites
Informations recueilli : par votre reporter Blu
-
Commentaires
Bonjour,
Cette série thaïlandaise se déroule principalement autour de la cuisine d'un restaurant.
Le couple principal aura un évolution souvent difficile, voire conflictuelle.
Les prétentions du plus âgé tenteront de s'opposer, au début tout au moins, au libre-arbitre du plus jeune.
ATTENTION : dévoilement partiel
-----------------------------------------------
Au début, Aue, le plus âgé, a toute la "délicatesse d'un bulldozer" dans sa manière de conquérir son jeune compagnon Aek (particulièrement mignon et craquant).
Bien sûr, ces attitudes, assez balourdes sur le plan psychologique, se montreront contre-productives pour la conquête de ce dernier.
De son côté, Aek est un passionné de cuisine depuis son très jeune âge où il confectionnait déjà des plats savoureux, sous les yeux bienveillants de sa mère qui tient un modeste petit restaurant.
Il a une très forte et innée sensibilité aux senteurs des plats, et est subjugué par la pratique de la cuisine et l'approfondissement de l'étude de son art.
A tel point qu'Aek semble ne pas percevoir, durant un bon moment, les intentions amoureuses de son aîné.
Heureusement, lorsqu'il sera amené à les comprendre, malgré sa jeunesse et sa position professionnelle de subalterne, il saura s'affirmer et faire valoir son propre point de vue.
Il fera même remarquer très clairement, lors d'un échange plutôt tendu, son caractère égocentrique à son aîné.
Ce qui aura pour effet d'ébranler celui-ci dans ses certitudes de stratégies amoureuses et de contribuer à une évolution positive de ses pratiques relationnelles.
FIN du dévoilement partiel
-------------------------------------
Au fil du temps, leur relation, plutôt passionnée, évoluera pour arriver à un certain équilibre sur le plan professionnel mais surtout affectif.
Le couple secondaire, viendra en contrepoint, montrer qu'une relation amoureuse, entre un chef pâtissier (très mignon lui aussi) et un jeune apprenti photographe, peut être simple et plus tranquillement évidente.
Petite cerise sur le gâteau, cette série nous montrera nombre de plats thaïlandais avec leur éclatante beauté de présentation.
Ce qui peut être considéré comme un "remake" du supplice de Tantale.
Côté scénario et narration, il est dommage, qu'une fois de plus, les 3 ou 4 derniers épisodes ne soient pas à la hauteur des précédents, soit par l'absence de certains développements qui auraient été bienvenus, soit par la survenue trop abrupte, ou parfois même peu compréhensible, de certains évènements.
A mes yeux, si ce n'est pas une très grande série aussi prenante et remarquable que, par exemple, "Not Me", elle tient bien, et agréablement, la route et mérite donc pleinement d'être vue.
Un très grand merci, donc, pour le travail de traduction de cette série.
Bonne dégustation à toutes et à tous !Merci pour cette série et le partage.
Il y a quelques longueurs et c'est assez soft, mais mignon dans l'ensemble. ^^
Un super travail. Et j'adore les chansons traduites dans les épisodes. (Oui, je suis fan de ça, je l'avoue).
Une autre série que je commente un peu plus tard après le visionnement. ^^ Souvent, je ne pense pas à venir directement après le visionnage. XD
Mais, preuve en est, je finis par y penser. Et pas trop longtemps après. MDR
cc la team,
merci pour les 10 épisodes
même si la sérié est soft je la trouve mignonne, et tous ces plats me donne envie surtout les desserts
encore merci pour le travail que vous faites pleins de bisous
-
Samedi 30 Avril 2022 à 20:12
-
je viens de devorer les 9 premiers episodes, merci pour ce joli projet bien sympathique, hate de voir la suite.
Blu, merci beaucoup pour ce BL !! Très mignon !!
Blu, tu n'a pas de chance effectivement, repose toi bien, rétablie toi bien et surtout prend soin de toi !!
20CrazyandyMardi 8 Mars 2022 à 20:02Bonjour Merci pour ce projet. Vivement la suite.Merci beaucoup pour la traduction des deux premiers épisodes !
Bon courage ppur le prochain.
A bientôt!
Ajouter un commentaire
Bonjour
Merci pour ce projet j'avais déjà-vu un épisode je suis très contente que vous l'avais traduit merci énormément je pourrais le voir sans PUB vous êtes les meilleurs